The Night Comes For Us
    3,3
    438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Comes For Us ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 17 avril 2024
    Du point de vue de l'intrigue, "The Night Comes For Us" n'atteint pas le degré de médiocrité de "Headshot". Dans ce précédent film, Timo Tjahjanto ne semblait même pas chercher à être crédible. Dans ce nouveau film, le réalisateur indonésien semble, cette fois, viser un public un peu plus exigent intellectuellement. Il décide de partir d'une intrigue plus élaborée. Ensuite, il fait l'effort de complexifier sa structure narrative en introduisant des flashbacks qui éclairent un peu plus subtilement l'intrigue que dans "Headshot". Il apporte aussi deux ou trois rebondissements qui augmentent le suspense. La recherche de Tjahjanto dans la violence est aussi plus subtile, et ses bastons sont chorégraphiées avec plus de soin. Hélas, tous ces efforts louables n'enlèvent pas des défauts majeurs : le choix par Tjahjanto d'une amorce très confuse sur les Triades, d'aspects souvent archi convenus dans son intrigue, et des passages totalement invraisemblables. Enfin, l'indonésien cède sans vergogne à son pécher mignon: distiller des scènes de baston avec un caractère trop répétitif, et des dialogues trop simplistes. Tjahjanto gagnerait à plus s'inspirer de son collègue Gareth Evans lorsque ce dernier a réalisé son 1er opus de "Raid". Dans le même style, avec les mêmes ingrédients, presqu'avec les mêmes acteurs, le britannique atteint un bien meilleur résultat. A noter que si le talent de combattant de Iko Uwais ne cesse de s'épanouir, son talent de comédien ne fait plus illusion.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 septembre 2019
    Fan de The Raid 1 et 2, on ne peut qu'apprécier The Night Comes From Us écrit et produit par Gareth Evans, le responsable des The Raid justement. Un incroyable film d'action d'une intensité démentielle. Je me souviens des films de Bud Spencer et Terence Hill et des méchants bidons qui revenaient toujours à la charge ramasser leur quota de baffes. Là, c'est pareil sauf qu'il y a huit mille litres de sang en plus. Ça en devient limite cartoonesque. Même en étant criblés de balles ou à moitié décapité, ruisselant de sang, ils se relèvent toujours en hurlant. C'est fou. Ce ne sont pas de fins psychologues, ça c'est sûr. A part que ce sont tous des membres des Triades (d'ailleurs, pourquoi appartenir à un gang vu leur force ? Ils pourraient régner eux-mêmes), on ne saura pas grand-chose sur eux. C'est assez confus. Je sais qu'il y en a un qui en a eu marre de faire le mal. En épargnant cette fillette, il espérait faire preuve d'un peu d'humanité. Voilà où ça l'a mené. Je pense que certains personnages secondaires auraient mérité un peu plus de soin. La mystérieuse mercenaire qui aide Ito. Les deux lesbiennes qui ont un look d'anthologie surtout la blonde. L'essentiel est ailleurs. Dans ces bastons incroyables, magnifiquement chorégraphiées, lisibles, où les dialogues deviennent des hurlements, où un simple tournevis peut devenir la plus dangereuse des armes et où la mort peut surgir à chaque instant. C'est une véritablement boucherie plutôt qu'une œuvre artistique. A déconseiller aux âmes sensibles. Mais quel pied.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 25 septembre 2023
    S'inspirant du cinéma d'action d'Asie du Sud Est, The Night Comes for us nous offre quelques scènes de combat nerveuses et violentes. Malgré quelques trouvailles intéressantes, le film pêche par un scénario d'une bêtise sans nom et d'un gros manque de rythme.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 octobre 2020
    Un film d'action qui n'est pas sans rappeler The Raid 2 : mêmes clichés et même violence viscérale! The Night Comes For Us, ce sont 2 heures de baston pure et dure, avec très peu de temps morts. Dès que le rythme ralentit, on ressent tout de suite la faiblesse du scénario... Donc autant ne pas ralentir! Au niveau de la castagne, rien à redire. Les férus d'action et de scènes gores y trouveront leur compte à n'en pas douter. C'est très sanglant, très rythmé mais ça manque clairement de créativité au niveau de l'histoire et de la profondeur des personnages. Déconnexion du cerveau obligatoire pour apprécier.
    elriad
    elriad

Publiée le 28 octobre 2018
    Deux heures de film, 1h45 de baston. On aime ou on aime pas. Combats réglés au cordeau. Pas aussi amateur que du cinéma sud-coréen, imbattable et surtout aux scénarios plus construits...
    romano31
    romano31

Publiée le 6 janvier 2019
    The Night Comes For Us est un film d'action ultra violent avec des combats superbement chorégraphiés et qui, sans arriver à la cheville d'un The Raid 1 ou 2, nous offre un spectacle des plus impressionnants. Le scénario est certes simpliste mais on regarde ce genre de film avant tout pour l'action et avec The Night Comes For Us on est servi. De plus, la réalisation est vraiment soignée et il n' y a aucun temps mort. A réserver aux amateurs de films d'action donc.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 mai 2020
    Un produit Netflix qui tient lieu de sous-The-raid, on y retrouve à peu près les mêmes éléments mais en beaucoup moins aboutis. La plupart des comédiens déjà sont à côté de leurs pompes et même l'icône du métrage, Iko Uwais est en dessous en méchant à moitié crédible. La réalisation est correcte mais alors que veulent dire ces litres de sang qui giclent de partout du début à la fin ?? Une perte de crédibilité donc qui s'accentue encore avec des combats interminables et improbables. Maintenant, si vous venez chercher de la baston et du sang, vous serez servi ! Car on ne peut pas dire que l'on s'ennuie ici, c'est 100% action, en revanche, aucun besoin de réfléchir, le scénario est minimaliste et déjà vu et l'ensemble est tellement brouillon qu'on n'y comprend rapidement plus grand chose. Mais au final on s'en fout pas mal, on veut de la mandale et on y a droit ! C'est pas du grand film, loin s'en faut mai ça bouge méchamment même si la qualité n'est pas forcément au rendez vous dans tous les compartiments. Pour amateur de violentes torgnoles uniquement.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 27 avril 2020
    Après les fameux " The Raid " 2 et 3, voici une nouvelle preuve que le Cinéma Indonésien est en train de devenir une terre daction incontournable ! S'il ne brille pas par son histoire qui reste très légère, ce sont ses multiples scènes de bastons très violente et sanglantes qui marque l'esprit !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 31 juillet 2020
    Quel film de malade ! Voilà ma première réaction parce que je peux vous dire que vous allez être confronté de la violence à l’état pur. Disons que si vous êtes du genre à vous sentir mal face à une petite coupure, avec The night comes for us vous allez vite vous retrouver dans un profond coma. Les scènes d’action sont impressionnantes, intenses et ne vous épargnent pas avec des corps mutilés, brisés, dépecés, criblés de balles le tout dans un feu d’artifice d’hémoglobine. Tout ça nous fait un peu oublier un scénario qui part en roue libre avec parfois des personnages sortis de nulle part. Et quand je pense à la petite Reina, je me dis qu’après avoir assisté à tout ça, elle va avoir besoin de dizaines d’années de psychothérapie !
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 8 novembre 2018
    Enfin un digne successeur à la duologie The Raid, que l'attente fut longue. Attente totalement récompensée après la vision de cette petite bombe indonésienne. On ne compte plus le nombre de morts ou encore de fractures, le rythme s'avère sans relâche, les combats sont bluffants, pas mal de sang et d’exécution violente: du grand Spectacle.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 février 2019
    Hyper violent, mais pas que. Contrairement à Headshot, on sent que le récit prend forme autour des scènes d'action et que les personnages servent l'ensemble. Timo Tjahjanto se révèle très efficace sur ces deux heures d'un spectacle fou-furieux, presque aussi fou que The Raid 2, mais dans une proportion toute autre pour la violence.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 24 décembre 2018
    Un film d'action complaisant dans la violence et le gore, les combats sont superbement mis en scène, la réalistation est virtuose et les interprètes convaincants.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 octobre 2018
    Excellent film. On sent clairement la pâte de The Raid dans ce film d'action survitaminé indonésien. Les scènes d'action sont incroyables. Un léger cran en-dessous de The Raid mais largement au-dessus de ce qui se fait dans le genre. La scène dans l'appartement est juste absolument phénoménal. Niveau scénario on a une histoire plutôt bien travaillée avec une intrigue simple mais efficace avec des personnages qui se démarquent beaucoup les uns des autres.
    Iko Uwais et Joe Taslim sont réellement à un autre niveau de chorégraphie d'action.
    Un excellent film d'action que je recommande vivement. Un indispensable pour les fans d'action.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 7 février 2021
    a voir ..sans réflexion.
    de l'action , des scènes de combats...et surtout beaucoup d'hémoglobine , de la chair et des morceaux de viande à tout va...pas beaucoup d'amour
    Yann I
    Yann I

Publiée le 27 juillet 2021
    On est plus proche du grand guignol que d'un film d'action ultra violent. Les effets gores en deviennent comiques et l'effroi ne fait finalement pas son effet.
    Les scènes de combats sont certes maîtrisées mais l'indigence du scénario et le jeu trop poussif de l'acteur principal laisse place à un spectacle fort laid et réservé à un public aguerri.