The Night Comes For Us
    3,3
    438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Comes For Us ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 22 février 2019
    Tu aimes la baston et le gore, entre potes le samedi, avec des bières ?
    Tu vas être servi !
    Film stupéfiant de virtuosité, derrière la caméra, et devant. Attention c'est pas un film pour gonzesse. L'équipe (cascadeurs inclus) des fameux "raid" 1 et 2 réussit ici un carton plein.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 25 juillet 2022
    Grosse déception. Un scénario écrit sur un morceau de confetti, un jeu d'acteurs qui frise le ridicule et des scènes de combats ultra gores qui n'ont rien de divertissantes. Ne perdez pas 2h de votre vie devant ce film sans intérêt...

Publiée le 3 juillet 2020
    Si vous êtes en mesure de suspendre complètement toute incrédulité tout va bien avec The Night Comes For Us. Avec des opposants dans les scènes de combat faisant la pause après un mouvement jusqu'à ce que le bon gars les détruisent. Des combats de masse ou les méchants attaquent les uns après les autres et n'ont besoin d'aucune sorte d'histoire. Purement comme un film gore c'est fantastique. Du sang et des tripes partout, les parties du corps sont coupées, elles sont totalement saccagées, des tonnes d'os cassés dans presque dans toutes les scènes plus que dans n'importe quelle boucherie du coin. Pour le gore artistique et imaginatif qu'il est je lui donnerai 5 étoiles mais pas en tant que film c'est nul. Idéal pour les amoureux de gore mais douloureux si la suspension de l'incrédulité n'est pas facile pour vous...
    Sam
    Sam

Publiée le 20 juillet 2023
    Trop long à démarrer, jeu d’acteur pas top et du gore à outrance qui n’apporte rien au film.
    A éviter…
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 5 novembre 2018
    Timo Tjahjanto que l'on connait pour le film d'action Headshot ou la séquence Safe Haven du film V/H/S 2 réalisée avec son compére Gareth Evans ,( réalisateurs des films d'action The Raid 1 et 2 ou dernièrement Apostle ) présente ici un film d'action GORE dans le pur style Indonésien .
    Oubliez le scénario, débranchez votre cerveau et embarquez pour 2h00 d'action pure et dure ou chaque cadrage relève de l'exploit , chaque mise a mort digne d'un film d'horreur...
    C'est tellement bourrin qu'on a presque du mal a prendre du plaisir tout du long et le long métrage finie par fatiguer nos nerfs mis a rude épreuves par tant de violence réaliste.
    Mise a part cela The night comes for Us, qui est réservé a un public d'amateur dont je ne suis que rarement mais en reconnaît les qualités, ne rivalise pas avec les Raid que l'on connait tous ( si ce n'est pas le cas foncez) et qui font désormais figure de comparatif ultime a tout autre sortie de l'équipe dont font partie réalisateurs et acteurs.
    La cause a cela ? Un scénario bien faible, un déroulement scénaristique inintéressant au possible et un jeux d'acteurs dramatique par franchement convaincant .
    A voir pour l'action donc !
    ady A
    ady A

Publiée le 26 septembre 2023
    Une étoile pour le scénario et les personnages et cinq étoiles pour les scènes d'actions. Le film est avant tout une succession de scènes de combats ponctué de petites scènes pour développer les personnages. N'ayez donc pas d'attentes sur le scénario mais les combats au corps à corps mettent la barre très haut. C'est extrêmement sanglant et à donc réservé à un public averti.
    La comparaison avec The Raid et sa suite arrive vite, en plus de trouver deux de ces protagonistes, nous retrouvons la même exigence et la même qualité de rythme et de chorégraphie de combat. L'utilisation des objets qui deviennent des armes par destination est très variée et inventive.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 18 juillet 2022
    Un peu déçu par "The Night Comes For Us" : les scènes de combat prennent trop de place dans ce long-métrage et on sacrifie l'histoire. Quand on dit qu'il y a des bagarres à "50 vs 1" ou bien que les persos sont "quasi-invincibles", ce n'est plus une hyperbole. Alors oui on sait tous que ce sont les marques de fabriques du genre arts martiaux mais là quand je dis "50 vs 1", persos "quasi-invincibles", c'est le sens littéral. Ces scènes de combat sont vraiment trop exagérées qu'elles deviennent absurdes.
    Je trouve qu'il y aussi un excès d'usage de violence et gore mais c'est selon le goût de chacun.
    CookieK
    CookieK

Publiée le 28 juillet 2020
    J'avais adoré The Raid mais ce film-là est dans la surenchère. Trop de gore, trop de violence "over-the-top". Certains combats sont bien chorégraphiés mais sont gâchés par le manque de réalisme.
    - Les méchants à 20 contre 1, qui attendent patiemment leur tour en arrière plan. C'est systématique dans ce film.
    - Le syndrome John Wick, où les méchants croient qu'un flingue est un couteau. Ils attendent d'être à bout portant pour tirer.
    - Les protagonistes qui se battent malgré plusieurs plaies par balle, à l'arme blanche, et une perte d'environ 200 litres de sang

Bref, ce film est gâché par l'exagération. J'aurais préféré que les réalisateurs indonésiens gardent l'action type "The Raid" et travaillent davantage les scénarios, plutôt que d'aller dans la surenchère de violence.
    Dexter2105
    Dexter2105

Publiée le 31 octobre 2018
    On s'ennuie pas mais au final , je suis sortie déçu du visionnage. Je m'attendais a un film dans la même veine que Raid mais avec un scénario bien plus poussé et une mise en en scène plus inventive. Au final le scénario ne décolle pas vraiment et l'exagération d'hémoglobine (plus sanglant que Raid 2) rendent certaines scènes ridicules . Reste un très bon casting , des combats vraiment bien foutus et un film qui se laisse voir avec plaisir. il y avait le potentiel pour faire tellement mieux pourtant ....
    jackk78
    jackk78

Publiée le 15 juillet 2019
    J’ai rarement vu un film aussi violent, vraiment âmes sensibles s’abstenir, je me demande même si il est interdit aux moins de 16 ans ou même 18 ans limite.
    Mais sinon le film est complètement dingue, je m’y attendais vu le producteur qui n’est autre que Gareth Evans qui a réalisé les 2 époustouflant The Raid et qui dans ce film nous livre toujours autant de scènes de fight intenses et scotchant, les méchants sont ultra stylé, l’histoire est pas folle mais bon tant qu’il y’a du fight et de l’action et pour ceux qui adorent voir le sang qui coule, vous allez être servit !
    Publiée le 31 octobre 2018
    Ok le scénario est aussi maigre que celui d'un film de Luc Besson. Par contre la mise en scène, la caméra fait passer celle des autres films d'actions comme filmés par des paraplégiques. Habitué des films Asiatiques, ayant vu The Raid 1 et 2, je trouve que le réal surpasse encore ce qui était déjà acquis comme des prouesses dans les films précités. Dans les scènes de combats, il y a souvent des plans séquences et on est vraiment avec ces acteurs dans leurs combats, on souffre avec eux ! La musique dark électro accompagne bien le tout. Il y a souvent de l'humour et les persos, mêmes secondaires sont bien campés. Ce n'est pas le film de la décennie mais il se laisse carrément bien regarder et il ne souffre pa la comparaison avec The Raid. A voir au vidéoproj de préférence et avec du bon son plutôt que sur un petit laptop ...
    Vincentlanger
    Vincentlanger

Publiée le 27 juillet 2021
    J'hésite...entre un film de super héros et un film d'horreur. Les types sont quasi indestructibles, ce qui nuit à la véracité de l'histoire, peu compliquée à suivre. Mais, et je dis mais, les bagarres rejoignent allègrement l'horreur avec hache, couteau et gros plans en dessert. Ma conclusion : un film fatiguant tant les acteurs sont inépuisables dans les combats...
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 14 novembre 2018
    Si on est adapte des films du genre "Raid", on ne peut qu'être enchanté par The night come for us qui reprend les combats ultra-violent de Raid et ajoute un petit soupçon d'histoire en plus. Les combats (surtout les combats important entre les personnages principaux de l'histoire) sont vraiment géniaux et relativement réaliste. J'ai passé un bon moment et je recommande ce film !
    Publiée le 31 octobre 2018
    Un excellent film avec d'excellents acteurs, j'ai adoré. Très travaillé avec de parfaites techniques de combat. Merci à Joe, Iko et Uwais Team
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 7 novembre 2018
    Il est vraiment très difficile de faire la fine bouche devant ce nouveau film du redoutable Timo Tjahjanto, jeune réalisateur et producteur indonésien, qui avec Kimo Stamboel a déjà réalisé (sous le nom des Mo Bothers) les excellents Macabre, Killers et Headshot. Nul doute qu’avec le gallois Gareth Evans (The Raid) il représente l’élite du cinéma d’action contemporain, ultra-violent, sans concessions et sans équivalent dans le monde, ni même aux US (déjà largement dépassé par les productions sud-coréennes par exemple). Mais revenons à The Night comes for us qui s’inscrit parfaitement dans la lignée largement exploitée du film de gangsters, ici des triades, dont l’enjeu dramatique réside principalement dans la fidélité (ou non) des protagonistes au gang et à ses chefs, et ce qu’elle peut engendrer comme règlements de compte à répétition... On retrouve ici les infatigables Joe Taslim, Iko Uwais et l’impeccable Julie Estelle, qui donnent corps (chair et sang) a un scénario sans surprise, mais prétexte à des scènes de combat (souvent à l’arme blanche) réalistes, parfaitement montées et chorégraphiées, proprement sidérantes. Dans le genre, Headshot était déjà un chef-d’œuvre, celui-ci (à mon avis un poil en dessous) reste tout de même une incomparable réussite.