The Night Comes For Us
    3,3
    438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Comes For Us ?

Léo Froehlicher
    Léo Froehlicher

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 août 2022
    Alors oui, le scénario est vraiment pas terrible. Oui, le jeu d'acteur frôle parfois le ridicule et les dialogues à dormir debout.
    Cependant, lorsqu'il s'agit de filmer et de mettre en scène des énormes scènes de baston, Tjahjanto maîtrise parfaitement son sujet. Les chorégraphies sont superbes, ça casse des bouches, ça étripe, ça utilise des éléments du décors des manières très intelligentes et certains plans sont vraiment très beaux. Rarement j'ai vu sur mon écran des combats aussi satisfaisants que ceux de The Night Comes For Us. C'est ce que je recherche en regardant un film comme ça. C'est un plaisir coupable!
    Si vous cherchez la subtilité et un scénario intelligent, passez votre chemin.
    Si vous voulez mettre votre cerveau de côté et en prendre plein la tronche, foncez.
    Boris9249
    Boris9249

Publiée le 30 avril 2020
    Histoire affligeante, jeu des acteurs proche du néant, et combats qui tournent au grotesque... Cette caricature est au film d'action ce que le porno est à la comédie romantique, la finesse en moins.
    Publiée le 21 octobre 2018
    Très bon film d'action, il surpasse largement Headshot, scène de combat ultra violente mais on adore !!!
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 21 mars 2020
    J'ai vraiment apprécié ce film bien gore avec des scènes de bastons et de fusillades particulièrement réussi avec une fin qui nous met en émoi. Iko Uwais est toujours aussi bon et j'ai été très surpris de le voir en méchant. Joe Taslim est aussi très bon et ce film ne doit pas être mis entre toutes les mains en tous cas Merci Netflix
    Axel Friek
    Axel Friek

Publiée le 3 juin 2021
    En 1995, les talents combinés de Paul W.S. Anderson et de Christophe Lambert nous offraient une première adaptation filmique de la célèbre saga vidéoludique Mortal Kombat. On est alors face à un nanar d’anthologie, véritable objet de culte pour les youtubers cinéphiles du monde entier. Vingt-six années plus tard, la prophétie des deniers faciles nous gratifie donc d’une nouvelle mouture. Si le Mortal Kombat de 2021 cartonne outre Atlantique, les fans du film original sont déçus par un film mauvais sans être drôle, tandis que les fans du jeux sont déçus par une bagarre ayant un étrange goût de prequel (Franchise ? Vous avez dit franchise ?).
    Va-t-on traiter de ce sujet ? Non. Pas envie. Prenons plutôt le temps de nous poser cette question : que peut-on légitimement attendre d’un film Mortal Kombat ? Un scénario prétexte, des personnages cartoonesques, de la bagarre en veux-tu en voilà et une bonne grosse dose DE GORE ! C’est bien cela qui t’amène ami lecteur ? Alors réjouis toi ! Car le Mortal Kombat que tu appelles de tes vœux est déjà à portée de clic ! Il est sur Netflix, il est américano-indonésien, il date de 2018 et il s’intitule The night comes for us !
    Le métrage de Timo Tjahjanto nous conte l’histoire d’Ito, bras armé implacable d’une organisation mafieuse tout aussi implacable. spoiler: Alors qu’on le somme d’abattre une petite fille innocente, il réalise que tout cela n’est décidément pas très sympa. Il prend donc l’enfant sous sa protection (Cliché ? Vous avez dit cliché ?) et se lance dans une quête rédemptrice, et très punitive, à l’encontre de ses anciens employeurs.
    Il n’échappera pas au spectateur avisé que les choix et motivation des personnages sont flous, voire aléatoires. Qu’à cela ne tienne, le croustillant est ailleurs !
    Membres arrachés, crânes fracassés, entrailles ventilées, émasculations brouillonnes, rien ne sera épargné ! The night comes for us est une offrande grotesque et jubilatoire sur l’autel de la violence ! Les courts interludes narratifs ne sont que des passerelles menant invariablement à des scènes de baston diablement efficaces et d’une incroyable brutalité. Si vous êtes à la recherche du rejeton illégitime de Saw (2004) et de John Wick (2014), n’allez pas plus loin ! Bien que réservé à un public adulte, The night comes for us nous offre une expérience régressive des plus réjouissante !
    Alors qu’attendez-vous ? Appelez votre numéro 1, commandez cette pizza et décapsulez ces bières ! ÇA VA DONNER !!!
    Nuxo FlipFlap
    Nuxo FlipFlap

Publiée le 19 avril 2022
    Mais quelle horreur je n'ai jamais vu un film aussi pourri zappez le vous allez perdre du temps grosse poubelle se film c'est dommage qu'on soit obligés de donner une demi étoile
    Publiée le 29 août 2019
    c'est nul ! violent gratuit, violent pour rien! l'histoire est archi-nul , mal joué... bref il faut croire que notre société est devenue extrêmement violent ...note=0,5/20
    Publiée le 21 octobre 2018
    Au départ, The Night Comes For Us ne me tentait pas trop, dû au fait, que c’était quasiment la même équipe que pour Headshot. Un film que j’avais trouvé moyen. Mais, j’ai quand même décidé de donner sa chance à ce nouveau film d’action Indonésien. Et, ouf, c’est une sacrée claque, que j’ai eu droit. Le nouveau film de Timo Tjahjanto est de la putain de bombe. Une histoire qui n’a rien d’exceptionnelle, avec une guerre de gang et une fillette comme enjeu. Mais, les scènes d’action sont juste trop folles. Que ce soit les bastons à mains nues ou à l’arme blanche, les gunfights, etc. C’est hyper violent, sanglant, intense et même dramatique. Le rythme du film est soutenu, tellement qu’on ne voit pas les deux heures passées. La réalisation est très inventive, avec diverses prises de vues, ainsi que fluide, rendant les combats plus le intéressant à voir. Sincèrement, The Night Comes For Us vient définitivement de rentrer dans mon Top 5 de l’année.
    Publiée le 23 octobre 2018
    Excellentissime! Peu de violence et de longueur pour un film asiatique.Scenario très original et du suspens a foison! Un vrai bijou!.
    Benoit K
    Benoit K

Publiée le 14 avril 2019
    "Que dire Que dire...." ces quelques mots résume bien ce que j'ai penser de ce film, ont as pas envie d'en dire du mal mais certaines choses dérangent. On retrouve une bonne forme avec quelques jeux de lumières sympas des décors réussis et des combats aux petits oignons gores a souhait et biens chorégraphier. Cependant comme dit plus tôt certaines choses déranges notamment au niveaux du fond on as une histoire simple spoiler: un ancien tueur des Triades doit survivre a ses anciens employeurs pour défendre une enfant qu'il a sauver
    un pitch accrocheur qui cache malheureusement une histoire trop peux développez a mon gout on nous parle de beaucoup de choses sans jamais vraiment les développez. Un autre point négatif les combats ils ont beaux être bien chorégraphier sanglant et brutal comme il faut avec des idées de position de caméras excellentes au bout de deux heures les combats finissent par se ressembler et ont finis par remarquer que le budget pour certains combats sont réduis avec des effets peux convaincants spoiler: je pense notamment a la scène ou une des deux tueuse ce fait ouvrir le ventre ou encore quand le cousin de Fatih ce fait charcuter la main.

On a donc un film avec un bon fond mais une forme pas encore assez travaillez ont voit que c'est encore des balbutiements de la part du réalisateur mais que c'est sur la bonne voie
    Je vous conseille donc de regarder ce film mais de ne pas avoir de trop grandes attentes
    Publiée le 26 septembre 2020
    L'histoire de the night come for us est simple et laisse toute la place du film à deux heures d'action folle. Le film monte doucement en tensions et en émotions tout en nous régalant de longues scènes de combat. Des tonnes de méchants prêts à s'abandonner à la brutalité des protagonistes, qui luttent pour leur survie dans une guerre qu'ils savent sans espoir.
    Les scènes d'action sont chorégraphiées et filmées dans un style que les amateur de ongbak2, the raid1&2 ou john wick ne manqueront pas d'apprécier.