Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mai 2017
    La suite de Belle et Sébastien n'a pas le charme du premier malheureusement, on retrouve avec plaisir nos deux inséparables très touchants, mais l'histoire est bancale... Le début est beaucoup trop dynamique (glissade et chute de Sébastien en luge, crash d'un avion, ...) pour s'enchaîner avec des séquences émotions trop longues et dont la finalité - assez tirée par les cheveux - est prévisible. De même que l'homme aviateur qui entre dans l'enquête de Sébastien, il ne fait aucun doute sur son identité familiale... Mais les décors sont toujours magnifiques, le chien est splendide, et on poursuit l'aventure sans déplaisir. Trop prévisible mais plaisant.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 7 février 2016
    Je n étais pas enthousiaste a allez voir ce film n ayant pas vue le remake original !! Je dois dire que je suis surpris du résultat.
    Malgré des défauts évident de mise en scène ( montage épileptique , fondue au noir foutue n importe comment , acteur a la ramasse ) ça pourrait très bien faire office de téléfilm sur France 2 ! Mais on se prend au jeu ! Les images sont belles , les émotions sont la ! Ça m a rappeler un film de mon enfance malabar princesse qui est un de mes films d enfance qui m a marquer et fait aimer la montagne !!

Touchant , de belles séquences un film parfait en famille !!
    Wal-Kyrie
    Wal-Kyrie

Publiée le 11 janvier 2016
    Très belle histoire. La suite n'était pas évidente à rendre crédible au cinéma au risque de tomber dans le remake de la série. C'est réussi ! Les personnages sont touchants, belles interprétations.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 9 janvier 2016
    j'ai été moins séduite par ce deuxième opus, la magie n'a pas fonctionné comme pour le 1er, mais ça reste néanmoins un bon moment.
    Thierry Neuvic est très bien dans son rôle de ronchon au grand cœur, et le petit Félix Bossuet toujours aussi attachant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 décembre 2020
    Une vrai suite où l'on retrouve les acteurs du premier film et si l'ensemble fait un peu trop suite ce n'est pas gênant. Il y a de la consistance dans le scénario qui raconte une histoire qui permet de voyager dans de beaux paysages. Les caractères sont bien définis, une impression de sans surprises curieuse car elle ne se justifie pas plus que cela. Le principe est celui-ci ce film est sage dans une atmosphère périlleuse et ce contraste dérange ceux qui n'y adhère pas, qui ne rentre pas dans les bons sentiments des personnages où là aussi il y a comme une fausse ambiguïté entre sagesse et sauvagerie. Devant les manques de compréhension que suscite au final cet ensemble qui a pourtant beaucoup plus de qualités même si retenue que de mauvais choix, j'ai une envie de défendre un peu ce film qui est brut et mignon sans l'être. Et contrairement à ce que ressente certains c'est aussi une vraie replongée dans l'histoire d'origine de quelques 50 ans en arrière, honnêtement j'avais très moyennement aimé à l'époque ou peu après car cela me paraissait surjoué et baveux d'émotions affichés. Un jubilé justifié par la notoriété de la série à cette époque et pour moi bien réussit.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 6 octobre 2017
    Belle et Sébastien : L'aventure continue... réalisé par Christian Duguay en 2015.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'ambiance familiale du film
    • Les beaux paysages

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La simplicité de l'histoire
    • Les caractères pas très attachants des personnages

*Conclusion →
    Je suis neutre, c'est mignon mais sans plus. 5/10.
    François A.
    François A.

Publiée le 8 janvier 2016
    Excerllent film. Il y a une vraie histoire, les paysages sont fantastiquement beaux, et en plus on voit de vieux avions de Salis Aviation bien sûr, et des vieux véhicules Citroën, car P45, camion, et camion de pompiers. N'oublions pas le chien qui a une trop bonne tête, et les autres animaux, dont un superbe ours ! C'est vraiment magique !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 novembre 2017
    J'ai été un peu déçu par ce deuxième volet de Belle & Sébastien !!! Autant le fond de l'histoire reste mignonnet (le petit garçon qui retrouve son papa et part à la recherche d'une femme qu'il croit disparue), autant la forme est moins convaincante !! Le côté aventure est trop omniprésent, les scènes 'd'action' ne sont pas très prenantes ni réalistes d'ailleurs et on ne peut pas s'empêcher de s'ennuyer !! Belle est toujours aussi superbe mais passe un peu plus à côté que dans le premier opus et ne sert pas à grand chose dans l'histoire et mes enfants ont été déçus !! Bref une soirée sympathique mais loin d'être magique !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 janvier 2016
    Une suite encore plus réussie et rythmée que le précédent volet dans laquelle Belle et Sébastien affrontent plus d'obstacles, et où les paysages sont superbes (magnifique image d'animaux traversant la rivière), la musique belle et les comédiens (dont le nouveau Thierry Neuvic) toujours aussi attachants en plus d'être convaincants. Coup de coeur ! ❤
    Publiée le 18 juin 2021
    Exit Nicolas Vanier, c'est Christian Duguay (Anna Karénine) qui reprends la caméra pour ce deuxième volet des aventures de Belle et Sébastien qui conserve toute l'atmosphère du premier opus. L'histoire est prenante même si elle est prévisible quand on y réfléchit, les acteurs sont toujours au top et Félix Bossuet offre comme toujours une prestation de qualité face à un Thierry Neuvic attachant. Peut-être moins grandiose, cette suite n'en reste pas moins excellente et fait honneur à son matériel de départ. Du cinéma subtil, poétique et intelligent il faut l'avouez que ça fait du bien.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 4 janvier 2016
    Autant être clair tout de suite, cette suite donnée à "Belle et Sébastien" n’est pas à la hauteur de la réalisation de Nicolas Vanier, sans être pour autant mauvaise. Le scénario semblait pourtant prometteur, avec de nouvelles aventures montagnardes. Pour cette séquelle, Vanier a laissé la place à Christian Duguay, le réalisateur québécois qui m’avait régalé avec "Jappeloup". Ses prises de vues sont très belles, notamment sur les plans aériens. Mais pas seulement, l’image de l’avion estropié au bord du lac alors que la brume monte me restant encore bien en tête : elle ferait un fond d’écran splendide et/ou un beau cadre. Le scénario est ambitieux, avec du grand spectacle en supplément. Ce n’est pas vraiment une suite directe, et nous retrouvons ce petit village de montagne en septembre 1945, deux ans après avoir quitté Belle, Sébastien, César et Angelina. La montagne en elle-même suffit à nous offrir un cadre magnifique. Mais le bon effet de surprise apporté par l’adaptation de 2013 n’est plus là, et il n’y a plus la même magie non plus. Pourtant, le début du film nous enchante par la présentation des alpages et la vie d’un village d’antan. Seulement, il y a quelques petites choses qui viennent gâcher un peu la bonne impression laissée par les premières images, et par Nicolas Vanier, ainsi que par l’ambition de ce nouveau scénario. spoiler: Un face à face avec un ours qui se termine de façon curieuse, un feu de forêt pas toujours très réaliste avec par moments des flammes à l’aspect synthétique, sans parler du fait qu’Angelina a forcément vécu au crash, cette même Angelina bel et bien vivante après une chute de plusieurs dizaines de mètres dans une cavité cachée par la pénombre et miraculeusement sans trop de bobos
    . Je m’interroge aussi sur la direction des acteurs spoiler: , puisqu’on ne ressent pas la moindre peur des enfants lorsqu’ils sont piégés par l’incendie
    . Je ne vais pas citer tous les petits défauts car il y en a d’autres, mais ce sont selon moi les principaux. Cela dit, il y a aussi des bons côtés. L’humour a été intégré à bon escient, le duo inattendu par l’association improvisée de César au mécanicien prête à sourire, tant dans l’attitude des deux hommes que dans les répliques. spoiler: On apprécie aussi la scène où celui qui a disparu se joint le plus innocemment du monde aux côtés de ceux qui observent l’endroit d’où il a disparu.
    Les acteurs rendent dans l’ensemble une bonne copie en général, bien que j’aurai apprécié de voir davantage César en prise avec son compagnon de fortune. Il y avait la place, le film ne dure qu’1h37. Félix Bossuet trahit bien cet intarissable entêtement qui le caractérise, et parvient même à être copieusement agaçant spoiler: quand il cloue le biplan au sol
    . Thierry Neuvic est parfait dans la peau de ce pilote aigri et bougon spoiler: , au caractère forgé par un passé douloureux
    . A travers son personnage Pierre, il donne parfaitement la réplique à Sébastien et nous offre une belle confrontation entre deux caractères forts. Il en ressort une œuvre agréable à suivre, pas trop long, et à la musique toujours aussi enchanteresse, et qui intéressera la famille à coup sûr.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 15 décembre 2015
    Une adaptation au grand écran toujours aussi réussie que pour le premier opus même si le réalisateur a changé. Une histoire merveilleuse pleine d'émotion. Des paysages toujours aussi sublime et magnifiés par les différents plans. Pour entrer dans la magie de ce conte, il faut néanmoins pourvoir faire abstraction des nombreuses invraisemblances et situations improbable... Mais c'est aussi la magie du cinéma que pouvoir braver l'impossible.. Alors vous vous laisserez emporter dans cette aventure pleine d'émotion.. Ce jeune interprète est toujours aussi touchant et promis à un avenir radieux
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 5 novembre 2019
    Comme dans le précédent opus, Nicolas Vanier fixe les paysages somptueux des Alpes, sa faune et sa flore, dans toute sa splendeur, son opulence, sa générosité et aussi sa fragilité. Les acteurs sont excellents et se fondent dans cet univers naturel. L’histoire est attendue, il n’y a pas de surprise, on le sait car elle s’adresse plutôt aux jeunes spectateurs. Qu’importe, ne gâchons pas notre plaisir à vouloir critiquer ce film pour enfants et pré-adolescents. Les adultes pourront y voir un bel hommage à Dame Nature et la nécessité de préserver ce trésor.
    Publiée le 14 décembre 2015
    Très bonne suite des moments invraisemblables mais je préfère paysages du 1er sous la neige là c'est l'été donc paysages de montagne que j'ai trouvé moins beau mais scénario plaisant très bien joué. La seule chose où je n'adhère pas c'est la chanson Belle interprétée par Zaz je préfère la voix de Cécile Aubry plus juste plus belle
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 17 janvier 2016
    Ce second opus est une belle réussite et représente le film familial dans toute sa splendeur. Le long-métrage est construit autour d'effets spéciaux bien réalisés, de paysages à couper le souffle et le spectateur vivrait presque les situations avec les personnages. Le casting, plutôt un bon choix, véhicule toutes sortes d'émotions, de l'amour à l'humour. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :