Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 23 juin 2019
    Un film mignon, mais pas aussi réussi que le premier opus. Il faut préciser qu’il s’adresse à un public familial et que les dialogues et le scénario ne sont pas d’une grande complexité pour permettre aux plus jeunes de suivre sans difficulté. De l’aventure, des secrets de famille, de l’émotion, tout y est mais pourtant l’histoire ne s’emballe pas suffisamment pour nous emmener pleinement avec les protagonistes.
    Publiée le 10 janvier 2016
    Au delà d'une fin effectivement prévisible, j'ai trouvé ce film très beau, j'attendais beaucoup ce deuxième opus, le premier était également très très sympathique, le cadre du film est sublime, j'ai appris au passage que c'est tourné pas loin de là où j'ai fait un séjour adapté en août dernier dans la région d'Oyonnax, bon ça c'est pour la petite anecdote.
    Très bien joué et très bien écrit, j'adore Thierry Neuvic dans le rôle de l'aviateur ce mec a un charisme de fou, une présence incroyable.
    Des scènes magnifiques dans la nature, encore un scénario rempli de messages sur la persévérance et l'espoir, ce qui fait du bien.
    C'est pas simplement un conte pour enfants il est regardable pour tout le monde chacun doit y jeter un oeuil.
    Je recommande.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 avril 2018
    Moyen comme film, on a déjà conçu plus intéressant et plus percutant comme film pour pré adolescents. Pas très crédible et sympathique. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 décembre 2015
    Hasard du calendrier (?) sans doute pas... mais opportunité pour petits et grands de passer un bon moment, avec de l'action, de l'aventure et de la tendresse - pas seulement à cause du patou, mais par Thierry Neuvic - excellent et rôle sur mesure - et bien entendu le petit Félix Bossuet, adorable. Donc pour Noël, c'est un beau cadeau - part belle à la nature, aux espaces, aux animaux - bref que du plaisir. A offrir autour de vous !! **
    vrasku
    vrasku

Publiée le 23 janvier 2016
    Très heureux de voir la suite de Belle et Sébastien avec les même acteurs que dans le premier film. Cette fois-ci l'aventure se déroule pendant le mois de septembre à la fin de l'été on y découvre de magnifique paysage. spoiler: L'histoire est basé sur la recherche d’Angelina au cœur des Alpes à la frontière avec l'Italie après son accident d'avion, au cours de ses péripéties Sébastien va retrouver son père
    . Plusieurs scènes sont a retenir spoiler: la scène du survol avec l'avion, la premier scène avec la luge, la scène de l'incendie et j'en passe.
    Une nouvelle fois un très beau scénario et des magnifiques musiques. Très belle performance du très jeune acteur Félix Bossuet dans le rôle de Sébastien et de l'ensemble des autres acteur Thierry Neuvic, Tchéky Karyo et Thylane Blondeau.
    Vivement la suite.

Publiée le 14 novembre 2020
    Belle et Sébastien : l'aventure continue exploite le charme du premier film et propose une aventure vraiment agréable dans la France de l'après-guerre. Si on ajoute à cela l'amitié touchante entre le garçon et le chien c'est une histoire réconfortante qui peut être difficile à trouver de nos jours. Cette fois-ci la tante de Sébastien Angelina rentre chez elle après deux ans d'absence à la guerre quand son avion s'écrase. C'est à Belle et Sébastien de la sauver. Les paysages spectaculaires et la réalisation sont à couper le souffle et c'est peut-être l'aspect que je préfère dans ces deux films. Tous les acteurs sont géniaux mais une mention spéciale doit être accordée à Felix Bossuet dans le rôle de Sébastien. L'alchimie entre lui et le chien Belle est une joie à regarder et il parvient à capturer tant d'émotion avec la seule expression du visage. L'histoire est devenue vraiment farfelue vers la fin. Il a fallu que le spectateur suspende toute incrédulité et toute logique. Le grand cœur du film et des personnages vous font cependant passer outre beaucoup de ces défauts. Une fin satisfaisante a permis d'achever le film en beauté...
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 21 décembre 2015
    Jolie suite que ce Belle et Sébastien 2 qui compense la faiblesse d’un scénario plus léger, voire même franchement invraisemblable ( spoiler: comment la jeune fille secourue s’est retrouvée au fin fond d’une grotte ? On se le demande toujours
    ), par une réalisation de Christian Duguay bien plus intéressante que celle de Nicolas Vanier sur le premier opus. Duguay a clairement l’œil d’un cinéaste et il nous propose des plans souvent magnifiques sur des paysages grandioses, tout en sachant créer un vrai suspense à partir d’une histoire pourtant très balisée. Le tout est joué avec conviction par l’ensemble du casting, faisant de ce spectacle une petite réussite qui plaira forcément à toute la famille en ces périodes de fêtes. Mission remplie donc.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 19 avril 2023
    Ce second opus est aussi bien voire même mieux que le premier. C'est toujours un conte merveilleux mais avec encore plus de rebondissements et de coups de théâtre !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 mars 2020
    Pour ce deuxième volet, saluons cette actrice discrète, toujours présente et très importante auprès de nos deux adorables aventuriers. Une comédienne gigantesque, aux multiples couleurs, le physique changeant, des humeurs violentes et très dangereuses, mais possédant aussi des aspects agréables permettant de nous évader, de nous détendre. Une beauté qu'il faut mettre en avant et surtout respecter. Dès les premières images, c'est avec grand plaisir que nous retrouvons Dame nature, déjà si bien filmée par NICOLAS VANIER. Cette fois-ci, c'est au tour du réalisateur CHRISTIAN DUGAY de poser un regard expert, et créer un univers riche en paysages pour donner une valeur supplémentaire à cette nouvelle histoire. Saint Martin, Septembre 45, la liberté est de retour, la guerre est finie, le bien à remporté sur le mal. Sébastien, la frimousse épanouie, est impatient de retrouver son amie Angelina, partie rejoindre la résistance Française en Angleterre. Ce retour très attendu, se transformera en terrible déception.L'avion d'Angelina c'est écrasé en montagne. César et Sébastien ne peuvent se résoudre à cette disparition bouleversante. Ils décideront alors de partir à sa recherche, mais rien ne se passera comme prévu. Un film sombre, plus dramatique, avec des scènes plus ou moins impressionnantes ( la séquence de l'ours, le feu de forêt, les animaux qui désertent....) émouvantes ( explication du père, retrouvaille avec César....) Mais quel dommage! Une impression que ce script à été écrit à la va vite. A mon avis, il aurait fallu nous surprendre sur la véritable identité du père de Sébastien. Créer un bon scénario, avec la patte de Marcel Pagnol, développer les liens de parentés et aboutir à une conclusion étonnante sur cette paternité. Ici, aucun suspense, l'information est trop vite expédiée. Une aventure qui s'oriente sur un drame humain, et une catastrophe naturelle. Dommage aussi que César soit moins présent. De nombreuses surprises, mais prévisibles, avec quelques facilités scénaristiques. Encore bravo à ce petit garçon de dix ans, FELIX BOSSUET (Sébastien), dont le charme arrive à porter le film du début à la fin. UNE PETITE BOUBOUILLE qui laissera surement son empreinte dans le monde du cinéma. Un film familial sympa, mais pour moi, pas assez aboutis, moins passionnant que le premier épisode.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 mars 2018
    Cette fois c’est l’aventure ! Optant pour une rupture scénaristique et thématique avec le premier volet, Belle et Sébastien 2 : l’aventure continue développe de nouveaux enjeux sans jamais répéter la base posée précédemment ni s’y reposer. En résulte un film qui mélange habilement action et émotion, qui creuse davantage ses personnages, notamment leurs zones d’ombre, et déploie une mise en scène efficace à l’imagerie travaillée. Malgré quelques lourdeurs initiales, cette suite ne tombe pas dans la facilité ni dans la niaiserie : profondément marquée par la mort, elle porte un regard juste et tendre sur l’enfance, se changeant ainsi en récit d’apprentissage dans lequel tout le monde apprend de ses erreurs, adultes comme enfants. Les premiers doivent renouer avec la croyance et l’imagination ; les seconds ne pas rejeter l’autorité d’une manière aveugle. Tous doivent apprendre à écouter. Remarquons enfin la magnifique composition musicale que propose, une nouvelle fois, Armand Amar. Un très beau film.
    mik81
    mik81

Publiée le 2 janvier 2019
    L'épopée est sympa mais le gamin est juste insupportable. Le film montre surtout aux enfants qu'il faut être un battant mais aussi têtu et insupportable
    islo43
    islo43

Publiée le 7 janvier 2016
    Je mets 5 étoiles parce que mon petit fils de dix ans en sortant de la salle m'a dit "Papy, quand-est qu'on vient voir la suite ?" Pour poster une critique à ce film il faut certainement essayer de se remettre dans la perception que peut en avoir un enfant de 10 ans. A cet âge, les enfants de nos jours sont plus attirés par des films à grand spectacle et en 3 D, les jeux vidéo. La question de mon petit fils révèle que l'intérêt pour ce genre de film, qui ne laisse pas les adultes indifférents, loin de là, est toujours d'actualité. Alors Mme Mrs les producteurs ne décevaient pas un enfant de 10 ans car s'est écrit en sous-titre "L'aventure continue ......!"
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 8 janvier 2016
    Un gentil film digne du premier. Drôle et sympathique. Sans trop de surprise, mais je suis content que certaines ficelles scénaristiques grossières et faciles n'aient pas été utilisées, comme je le craignais.
    Publiée le 29 décembre 2015
    Tout simplement magnifique , une belle histoire comme ont les aimes et qui font du bien , un décor splendide, des acteurs fantastiques, en bref comme le 1er, un chef d'oeuvre .
    Severine S
    Severine S

Publiée le 1 janvier 2016
    Belle et Sébastien est une série qui m'a fascinée enfant,surtout la magnifique chienne Belle ou saint Bernard très attachante..mais la ou la poésie dominait dans le premier opus d'il y a 2 ans ,ici rien que dans la bande annonce tout est dit et la poésie et le charme y font cruellement défaut..je trouve que Sébastien n'est pas aussi attachant et le feu de forêt traine en longueur.De plus l'acteur choisi pour remplacer tcheky Kario ne lui arrive pas a la cheville,il surjoue..de même que félix bossuet qui a perdu son naturel spoiler: et
    spoiler: ressemble
    spoiler: qu'a
    spoiler: un
    spoiler: ressemble 0
    spoiler: ressemble 1
    . Bref c'est une suite bien pâle et un peu invraisemblable du premier volet..dommage pour une suite qui aurait pu être mieux exploitée et l'ambiance du film ne fait pas Noël du tout,pas de neige ,pas de magie et un peu trop de flammes..bref pas terrible.