Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 9 mars 2024
    Beau film, belle aventure, plein la vue en regardant ce deuxième oppuce de la trilogie Belle et Sébastien
    Jasmine nicaud
    Jasmine nicaud

Publiée le 6 décembre 2023
    deuxième épisode de la trilogie. on est là dans un film "jeunesse" avec tellement d'improbabilités que cet épisode ressemble plus à un walt disney.... beaucoup moins bien que le premier...neuvic est très beau mais pas terrible en tant qu'acteur
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 19 avril 2023
    Ce second opus est aussi bien voire même mieux que le premier. C'est toujours un conte merveilleux mais avec encore plus de rebondissements et de coups de théâtre !
    ASEFC 56
    ASEFC 56

Publiée le 19 avril 2023
    Incoherences, dialogues sans fond, mal joué.... bref sans interêt. Perte de temps en ce qui me concerne, ainis que ma fille qui n'a pas aimé non plus
    RACHID
    RACHID

Publiée le 2 janvier 2023
    Il y a beaucoup de suspense et le paysage est très beau.
    C'est une histoire qui donne beaucoup d'espoir et qui montre que la détermination payé.
    J'ai 8 ans
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Scénario beaucoup trop simple et prévisible. Si la première partie, bien que loin de l’originale, restait plaisante à regarder, le second opus lui est raté. Mauvaise 3D, naïf et prévisible, simple et inutile. Les paysages sont toujours aussi beau et Belle toujours aussi belle.
    Publiée le 18 juin 2021
    Exit Nicolas Vanier, c'est Christian Duguay (Anna Karénine) qui reprends la caméra pour ce deuxième volet des aventures de Belle et Sébastien qui conserve toute l'atmosphère du premier opus. L'histoire est prenante même si elle est prévisible quand on y réfléchit, les acteurs sont toujours au top et Félix Bossuet offre comme toujours une prestation de qualité face à un Thierry Neuvic attachant. Peut-être moins grandiose, cette suite n'en reste pas moins excellente et fait honneur à son matériel de départ. Du cinéma subtil, poétique et intelligent il faut l'avouez que ça fait du bien.
    moket
    moket

Publiée le 16 mai 2021
    Un film d'aventure à l'ancienne, mignon et familial, plus léger que le premier opus. Un peu d'humour et quelques invraisemblances mais on passe un bon moment. Les paysages sont toujours magnifiques...
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 24 décembre 2020
    Très beau film avec de beaux paysages de montagne, de bons acteurs, une très belle histoire, une belle fin, bravo tout est parfait. A voir absolument pour oublier vos tracas quotidients.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 décembre 2020
    Une vrai suite où l'on retrouve les acteurs du premier film et si l'ensemble fait un peu trop suite ce n'est pas gênant. Il y a de la consistance dans le scénario qui raconte une histoire qui permet de voyager dans de beaux paysages. Les caractères sont bien définis, une impression de sans surprises curieuse car elle ne se justifie pas plus que cela. Le principe est celui-ci ce film est sage dans une atmosphère périlleuse et ce contraste dérange ceux qui n'y adhère pas, qui ne rentre pas dans les bons sentiments des personnages où là aussi il y a comme une fausse ambiguïté entre sagesse et sauvagerie. Devant les manques de compréhension que suscite au final cet ensemble qui a pourtant beaucoup plus de qualités même si retenue que de mauvais choix, j'ai une envie de défendre un peu ce film qui est brut et mignon sans l'être. Et contrairement à ce que ressente certains c'est aussi une vraie replongée dans l'histoire d'origine de quelques 50 ans en arrière, honnêtement j'avais très moyennement aimé à l'époque ou peu après car cela me paraissait surjoué et baveux d'émotions affichés. Un jubilé justifié par la notoriété de la série à cette époque et pour moi bien réussit.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 26 décembre 2020
    Toujours aussi magnifique niveau image et paysage. Le scénario est un peu moins crédible que pour le premier film mais on passe quand même un bon moment.

Publiée le 14 novembre 2020
    Belle et Sébastien : l'aventure continue exploite le charme du premier film et propose une aventure vraiment agréable dans la France de l'après-guerre. Si on ajoute à cela l'amitié touchante entre le garçon et le chien c'est une histoire réconfortante qui peut être difficile à trouver de nos jours. Cette fois-ci la tante de Sébastien Angelina rentre chez elle après deux ans d'absence à la guerre quand son avion s'écrase. C'est à Belle et Sébastien de la sauver. Les paysages spectaculaires et la réalisation sont à couper le souffle et c'est peut-être l'aspect que je préfère dans ces deux films. Tous les acteurs sont géniaux mais une mention spéciale doit être accordée à Felix Bossuet dans le rôle de Sébastien. L'alchimie entre lui et le chien Belle est une joie à regarder et il parvient à capturer tant d'émotion avec la seule expression du visage. L'histoire est devenue vraiment farfelue vers la fin. Il a fallu que le spectateur suspende toute incrédulité et toute logique. Le grand cœur du film et des personnages vous font cependant passer outre beaucoup de ces défauts. Une fin satisfaisante a permis d'achever le film en beauté...
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 mars 2020
    Pour ce deuxième volet, saluons cette actrice discrète, toujours présente et très importante auprès de nos deux adorables aventuriers. Une comédienne gigantesque, aux multiples couleurs, le physique changeant, des humeurs violentes et très dangereuses, mais possédant aussi des aspects agréables permettant de nous évader, de nous détendre. Une beauté qu'il faut mettre en avant et surtout respecter. Dès les premières images, c'est avec grand plaisir que nous retrouvons Dame nature, déjà si bien filmée par NICOLAS VANIER. Cette fois-ci, c'est au tour du réalisateur CHRISTIAN DUGAY de poser un regard expert, et créer un univers riche en paysages pour donner une valeur supplémentaire à cette nouvelle histoire. Saint Martin, Septembre 45, la liberté est de retour, la guerre est finie, le bien à remporté sur le mal. Sébastien, la frimousse épanouie, est impatient de retrouver son amie Angelina, partie rejoindre la résistance Française en Angleterre. Ce retour très attendu, se transformera en terrible déception.L'avion d'Angelina c'est écrasé en montagne. César et Sébastien ne peuvent se résoudre à cette disparition bouleversante. Ils décideront alors de partir à sa recherche, mais rien ne se passera comme prévu. Un film sombre, plus dramatique, avec des scènes plus ou moins impressionnantes ( la séquence de l'ours, le feu de forêt, les animaux qui désertent....) émouvantes ( explication du père, retrouvaille avec César....) Mais quel dommage! Une impression que ce script à été écrit à la va vite. A mon avis, il aurait fallu nous surprendre sur la véritable identité du père de Sébastien. Créer un bon scénario, avec la patte de Marcel Pagnol, développer les liens de parentés et aboutir à une conclusion étonnante sur cette paternité. Ici, aucun suspense, l'information est trop vite expédiée. Une aventure qui s'oriente sur un drame humain, et une catastrophe naturelle. Dommage aussi que César soit moins présent. De nombreuses surprises, mais prévisibles, avec quelques facilités scénaristiques. Encore bravo à ce petit garçon de dix ans, FELIX BOSSUET (Sébastien), dont le charme arrive à porter le film du début à la fin. UNE PETITE BOUBOUILLE qui laissera surement son empreinte dans le monde du cinéma. Un film familial sympa, mais pour moi, pas assez aboutis, moins passionnant que le premier épisode.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 5 novembre 2019
    Comme dans le précédent opus, Nicolas Vanier fixe les paysages somptueux des Alpes, sa faune et sa flore, dans toute sa splendeur, son opulence, sa générosité et aussi sa fragilité. Les acteurs sont excellents et se fondent dans cet univers naturel. L’histoire est attendue, il n’y a pas de surprise, on le sait car elle s’adresse plutôt aux jeunes spectateurs. Qu’importe, ne gâchons pas notre plaisir à vouloir critiquer ce film pour enfants et pré-adolescents. Les adultes pourront y voir un bel hommage à Dame Nature et la nécessité de préserver ce trésor.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 6 octobre 2019
    Quelle merveille se film , un tournage exceptionnel un film magnifique et émouvant j'ai adoré ! Vraiment bravo