Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Lolo
Note moyenne
3,2
24 titres de presse
  • Le Parisien
  • Critikat.com
  • Elle
  • Femme Actuelle
  • L'Express
  • Metro
  • Ouest France
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Télé 2 semaines
  • VSD
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Première
  • Télérama
  • Voici
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • TF1 News

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Le Parisien

par Hubert Lizé

Julie Delpy met son grain de folie au service d'une comédie formidablement bien troussée et interprétée au petit poil. Cette fille a le chic pour capter l'air du temps, un sens aigu de l'autodérision, et un talent de direction d'acteurs indéniable.

Critikat.com

par Quentin Le Goff

"Lolo" est une étape pour Julie Delpy puisqu’en plus d’être son film le plus équilibré et le plus solide, il réussit le pari de la comédie populaire sans tirer sur les grosses ficelles habituellement de mise – chose rare ces dernières années.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Elle

par Emilie Rivenq

La recette Delpy fonctionne grâce à sa pâte savoureuse où chaque trait de caractère est caricaturé sans jamais basculer dans le cliché. Elle redonne une vraie dimension comique au complexe d’OEdipe, et c’est tordant.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Femme Actuelle

par La Rédaction

Voilà donc une histoire d'amour qui s'annonce plutôt difficile. Mais qui nous plaît !

L'Express

par Sandra Benedetti

Sous la casquette de réalisatrice, Julie Delpy passe allègrement les bornes des limites de la comédie romantique en transitant du corsé au vachard, du charmant au saignant. Même un léger manque de rythme au milieu ne suffit pas à gâcher ce drôle d'objet. Fantasque et imprévisible, donc aimable.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Metro

par Marilyne Letertre

Les personnages sont croustillants, les dialogues piquants, les mots cash. Si elle signe avec Lolo son film le plus grand public, Julie Delpy n'a assurément pas cédé aux sirènes du consensus.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par Pierre Fornerod

Des clichés et des conventions, mais des dialogues crus et salés qui décoiffent.

Positif

par Philippe Rouyer

Delpy a l'art d'électriser les scènes du quotidien. (...) Le film vaut pour son rythme, la qualité de l'interprétation et les petites surprises qu'il nous reserve.

Studio Ciné Live

par Sandra Benedetti

Dialogues d'un piquant réjouissant au début, petite baisse de régime dans l'écriture au milieu et dernier tiers épatant.

Télé 2 semaines

par Gwenola Trouillard

Bien qu’estampillé « comédie grand public », "Lolo" ne fait pas de quartier et brosse un tableau très cru, très noir et très drôle de la famille recomposée. Vincent Lacoste en Tanguy diabolique va très très loin !

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

VSD

par Olivier Bousquet

Julie Delpy avance prestement sur son fil, sans hésiter à goûter à l’hénaurme. On la connaissait actrice, réalisatrice et chanteuse. La voici désormais funambule.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Le ton est à la bonne humeur communicative et l’énergie est débordante, tout ici désopile, des premiers instants girlie et bitchy, au final parodiant de près le Tanguy de Chatiliez qui aurait rencontré le Damien de La Malédiction.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Son "Lolo" aurait pu devenir un nouveau "Tanguy", archétype du personnage de fiction qui définit avec justesse une réalité au point d’entrer dans le vocabulaire de la vie quotidienne. À défaut d’avoir tout à fait l’étoffe du film d’Étienne Chatilliez, sa comédie tisse de façon efficace une intrigue où chaque acteur a une belle partition à jouer (...).

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Même si on y retrouve la fraîcheur de Julie Dely, “Lolo” s'épuise dans une mécanique comique artificielle.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Cette couleur fantastique de la mise en scène (et surtout de l’esprit) de Delpy, qui n’était jusqu’ici apparue que dans le seul drame qu’elle ait réalisé à ce jour, "La Comtesse" (le portrait d’une criminelle sadique célèbre, la comtesse Báthory), représente une véritable originalité dans la comédie contemporaine (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Clément Ghys

"Lolo" est ainsi habité par la drôlerie sympathique de "Two Days in Paris" et de "Looking for Jimmy." (...) "Lolo" ennuie davantage quand il veut se moquer des fossés sociaux, manque de pincettes lorsqu’il illustre trop fortement la différence entre une bourge et un beauf (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Isabelle Danel

Y allant franco dans le registre de la comédie, Julie Delpy démarre son film sur les chapeaux de roues, à coups de dialogues cinglants et de situations hilarantes. (...) l’aspect trop diabolique du chérubin fait virer l’ensemble au cartoon grotesque.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Louis Guichard

Vincent Lacoste, principal atout du film, est, lui, irrésistible de sournoiserie et d'arrogance, avec une dextérité burlesque nouvelle, un timing parfait de l'expression et du geste. Le scénario conduit ce personnage aussi mignon que détestable au bout de son ignominie. De sorte que "Lolo" se termine d'une façon moins consensuelle, plus féroce que prévu.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La rédaction

Sympathique, souvent drôle, parfois poussif ou surécrit.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un quadragénaire provincial gentiment timide – parfait pour Dany Boon – rencontre une Parisienne branchée speedée – tout Julie Delpy : tout les oppose, tout doit donc, selon la bonne logique de la comédie romantique, les réunir, sauf que le fils à maman s’interpose. Et comme c’est Vincent Lacoste, le film devient lourd, lourd…

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Les dialogues, parfois vulgaires, ne font pas rire, la mise en scène manque de rythme. L’actrice réalisatrice a quand même la bonne idée d’inviter dans son cinéma Dany Boon, un Ch’ti qui tire son épingle du jeu, face au diabolique Vincent Lacoste.

Le Monde

par Isabelle Regnier

La réalisatrice réduit ceux qui lui tournent autour à de simples silhouettes, et se prive des épices qui auraient pu donner de la saveur à son film.

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

Julie Delpy est au fond trop gentille pour se délecter d’un quelconque affrontement, trop triviale pour se moquer des beaufs, trop complaisante pour faire bisquer les bobos et les gosses de riches.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

TF1 News

par Romain Le Vern

On a toujours témoigné beaucoup de sympathie envers Julie Delpy mais sur ce coup, carton rouge : son "Lolo" ressemble à l'interminable blague d'une bourgeoise qui s'autorise à être vulgaire.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top