Lolo
    3383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lolo ?

Publiée le 2 novembre 2015
    très bon film, Karin Viard en grande forme avec de très bon dialogue
    etlesbulles
    etlesbulles

Publiée le 22 novembre 2015
    Les acteurs sont bons le scénario aussi. Ce n'est pas si tendre mais on rit. Très bon moment de cinéma.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 27 août 2015
    Mais qu’est-il arrivé à Julie Delpy pour se retrouver à écrire et réaliser un film comme « Lolo » ? Elle qui avait tracé un sillon si particulier et reconnaissable entre tous dans la comédie made in France avec « 2 days in Paris » puis « 2 days in New York » ou encore l’excellente comédie rétro « Le Skylab ». Là on nage en plein dans la comédie populaire française de base calibrée pour un prime-time sur une grande chaîne de télévision ! Pas que le film soit honteux, mais à des années lumière de ce qu’on aurait pu attendre d’elle. Il semblerait que cette artiste dont la carrière est à cheval entre le vieux et le nouveau continent, en tant que réalisatrice mais également actrice, se soit fourvoyée.
    On entre dans ce film comme dans de vieux chaussons avec un pitch typique de comédie française : une quadragénaire huppée rencontre un brave provincial avec qui elle souhaite vivre le grand amour malgré leurs différences, mais c’est sans compter le fils sociopathe de celle-ci. On est dans des eaux similaires à « Tanguy » et « Papa ou maman » sauf que bizarrement la réalisatrice/actrice a décidé d’enlever toute trace de méchanceté ou de cynisme dans son film. Loin de l’humour noir et poil à gratter d’un Etienne Chatilliez, c’est de l’humour pépère prompt à ne pas choquer le grand audimat. Si le premier quart d’heure se paye quelques répliques vachardes grâce à Karin Viard, ça retombe bien vite comme un soufflé.
    De plus, on saute en plein dans les clichés du monde de la mode ou des clivages province contre capitale et Dany Boon, si bon soit-il dans ce type de rôle, nous rejoue toujours le même personnage à quelques nuances près. On ne l’a jamais reproché à Louis de Funès mais les temps ont changé ! On se prend à rire parfois d’un comique de situation bien vu ou de quelques dialogues bien écrits mais c’est d’un banal à toute épreuve et bien trop gentillet pour emporter notre adhésion. Au final, une comédie qui se regarde mais dont on sort déçu au vu du passif de la réalisatrice/scénariste/actrice qui a préféré la facilité et la trivialité à l’audace payante.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Bon film sympa agréable à regarder, on rigole bien,il faut aller le voir .il ne manque pas grand chose pour que ce soit un trés beau film,les acteurs sont bons.
    Publiée le 1 janvier 2016
    Beaucoup d'humour dans le style de Julie Delpy. Un peu déçu par le jeu de Dany Boom qui ne se renouvelle pas mais ça passe. Je recommande 2 days in Paris et 2 days in NY qui sont un peu dans le même style.
    Publiée le 12 novembre 2015
    Bonne comédie sans plus...le film démarre sur les chapeaux de roue et s'essouffle sur la longueur. ceci dit on passe un bon moment .
    crapouillot
    crapouillot

Publiée le 26 avril 2016
    Comédie caricaturale. on rit les 5 premières minutes pour les répliques avant d'être lassé par les clichés de classe. on devine l'intrigue et la fin au bout de 10 minutes.
    Publiée le 23 mars 2016
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet de ce niveau. ne pas savoir diriger les acteurs !! Même Karine VIard (que j'adore) joue faux !! Le scénario inexistant, j'ai regardé les 3/4 du film en accéléré ! C'est tout simplement abominable !! A fuir expressément !!!!!!!!!!! Au secours !!!
    Publiée le 1 novembre 2015
    Lolo cumule les pathologies psychiques, ce qui est très rare. Et Vincent Lacoste se tire très bien de ce rôle, ce qui est encore plus rare. Pour le reste, c'est décevant. Dany Boon fait du Dany Boon, dans le genre comique au grand coeur, on a déjà vu ça plusieurs fois (à chaque fois, en fait, quand on y pense). Quant aux blagues vulgaires et machistes, mises au féminin cela reste des blagues vulgaires et machistes. (en math, on appelle ça des fonctions idempotentes). Les vraies féministes doivent se retourner dans leurs tombes. Mais rien que pour le petit Vincent-Lolo, cela vaut la peine d'aller y faire un tour.
    Sarah S
    Sarah S

Publiée le 1 novembre 2015
    Très bon moment
    Caricature plaisante
    Sujets réalistes et contemporains
    Publiée le 23 novembre 2015
    Très beau film, Karine Viard : excellente !
    Jolie histoire légère mais qui traite de sujets plus profonds.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Comédie fraîche et ça fait du bien !
    On s'attache aux personnages même le sale gamin, on rentre complètement dedans et surtout on rit.
    Agréablement surprise!
    Publiée le 28 octobre 2015
    Le film est assez sympa, on rigole franchement, même si le côté psychopathe de Lolo n'est pas assez exploité à la fin.
    genovefa
    genovefa

Publiée le 22 octobre 2015
    Comme je l'ai dit pour Cyrus, 2010 de Jay Duplass, Mark Duplass avec John C. Reilly, Jonah Hill, il y a comme un air de famille entre ces deux films, aussi hilarants l'un que l'autre, très typique US pour CYRUS et très très de chez nous pour LOLO. En rentrant du ciné pour LOLO mettez le DVD de CYRUS pour prolonger le plaisir par la comparaison, conseil de fan.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 12 mai 2016
    Un film lourd et peu drôle, affligé de la présence lourdaude de Dany Boon et de Vincent Lacoste. Puis, niveau confessions sexuelles de Karin Viard, on préférera "21 nuits avec Pattie".