Le Talent De Mes Amis
    2,3
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Talent De Mes Amis ?

Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 5 mai 2015
    Si cette comédie a tout d'une petite comédie sympathique française, elle n'en reste pas moins qu'un film passable, très orienté « bande à Canal », et n'apportant rien de neuf au paysage cinématographique français. Quand on connaît le talent d'Alex Lutz, on peut aussi exiger quelque chose de bien mieux que ce nous offre Le Talent de mes Amis. Serait-ce pour le prochain film ? Peut-être… en espérant que Lutz ait pris du coffre d'ici là et prouve enfin qu'il est capable de proposer une histoire bien plus forte !

Retrouvez l'intégralité de cette critique sur Be French !
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 21 mai 2015
    J'adore Alex Lutz avec Catherine et Liliane donc d'autant plus déçu de ce film sans queue ni tête! Des personnages bêtes et même pas attachants! Un scénario vide avec certaines scènes où les dialogues partent dans tous les sens et donc qui ne servent à rien! après 1H30 de cafouillis, pas de conclusion à part une bande de potes qui se retrouvent mais avec rien à faire. Les seules qui arrivent à sortir un peu du lot sont Audrey Lamy et Sylvie Testud. Bref un 1er film complètement raté!
    Publiée le 9 mai 2015
    Ce film est exactement ce que devient le cinéma aujourd'hui. Aucune prise de risque, les banquiers du cinoche et autres producteurs ne misent que sur les "déjà vu à la TV" ou "têtes connues", n'ont que faire d'un scénario du moment que les acteurs sont connus, beaux éventuellement et surtout dans une bulle dorée qu'on appelle la TV !
    Les acteurs, à l'exception de Sylvie Testud (très drôle) sont en pleine caricature. Même Lutz en fait des caisses.
    Le prix du billet est effarant et le film sans talent ! Dans la même veine : Camille Cottin.
    La Bande à fifi qui a sévi un temps sur Canal a su, et bravo à eux, attendre et revenir avec une VRAIE idée (Baby sitting). Ce besoin de ne pas être oublié devient terrifiant, toujours à faire à faire mais personne pour regarder autour.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 mai 2015
    Deception. Pas vraiment une comedie , plutôt comedie dramatique et tres ennuyeux au debut malgres tout les acteurs a priori sympathique , seule la fin est un peu mieux.
    Publiée le 8 mai 2015
    Alex Lutz, humoriste tellement brillant sur scène ou sur Canal, voila qui promettait un film de qualité. hélas, on passe de clichés en scènes convenues, de dialogues sans relief au pire du cabotinage. Seul Tom Dingler en gourou bidon et Audrey Lamy en femme vulgaire tirent leur épingle du jeu. Si Alex Lutz prête du talent à ses amis, lui en manque singulièrement pour ce premier film. Totalement décevant.
    Publiée le 11 mai 2015
    j'adore Alex Lutz mais alors ce film est d'un ennuie .. c'est pas drôle, long, sans interêt , lourd ... on a qu'une envie c'est que ça se termine vite.
    Publiée le 6 mars 2015
    Je l'ai vu en projection presse, c'est vraiment excellent, touchant et drôle à la fois!! . Allez y!
    Publiée le 14 avril 2015
    Niveau ado... pas drôle et discours assez prétentieux, c'est dommage...
    aliceandi
    aliceandi

Publiée le 25 août 2019
    Le film m'a semblé durer une éternité. Trop de sujets abordés, et peu creusés. Du bon, et du très mauvais.
    Publiée le 9 mai 2015
    Ce navet n'est pas mauvais,mais très mauvais, qu'est-ce que le mot talent vient faire dans cette idiotie. Après tout c'est un peu de ma faute, j'aurai du vérifier les critiques avant d'y aller voir cette médiocrité. En tout cas (ce gamin) il faut qu'il oublie le cinéma. NUL....
    Publiée le 14 mai 2015
    Je lis dans le Figaro : "L'ennui guette, Alex Lutz devrait peut-être se contenter de rester devant la caméra". Bien décidée à donner sa chance au "p'tits jeunes", je vais quand même voir le film et là : "c'est le drame". Je ne sais pas trop à qui s'adresse ce film mais c'est vraiment trop naïf pour moi (j'allais dire "cul-cul-la-praline"). Difficile de croire à ces personnages en carton bien que les comédiens soient sympathiques. Et je m'attendais à quelque chose de plus audacieux (par exemple, le personnage principal semble fasciné par le beau consultant à qui tout réussi, mais cette ambiguïté n'est pas du tout creusée, etc...). Le scénario reste vraiment trop à la surface des choses pour que ce soit intéressant, de mon point de vue. Et le résultat fait penser à un film amateur (sans les avantages de la fraîcheur ou avec un regard vraiment neuf). Donc je résumerais en disant : fais nous vite un vrai 2ème film Alex pour nous faire oublier ce "truc"! A bon entendeur... (je mets 1 étoile pour l'encouragement)
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 21 septembre 2015
    Une histoire de losers - d'abord deux (amis de lycée - "Alex" et "Jeff"), puis trois (un improbable "coach" d'entreprise les rejoignant - "Thibaut"). Voilà qui pourrait faire un (bon ?) sketch. Mais Alex Lutz a cru pouvoir passer du "seul en scène" (où il est bon) aux "trois sur grand écran" - et là, franchement, ça coince. Beaucoup. AL (l'acteur) ne sait que cabotiner devant la caméra de AL (l'auteur) - et ses "amis" (plus compagnes) ont aussi peu de "talents" que lui !
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 7 mai 2015
    Il y a des acteurs dont le capital sympathie donne de la bonne volonté. Alex Lutz, c’est le "boy next door" des humoristes français : physique banal avec un je-ne-sais-quoi d’intelligence dans l’œil, frais et pêchu, dégaine attachante de second de la classe... et c’est LE mec de chez Canal qui ne se la pète pas. Le titre de son film est chouette, le pitch dans l’air du temps. Bref, on a envie d’aimer !

D'ailleurs pendant une partie du film c’est la délectation : très drôle et ultra potache, que du déjà vu mais c’est réussi, on aime. Après une petite heure, les défauts classiques du film d’humoriste commencent à se faire sentir : le scénario devient alambiqué, le trop plein de musique couvre mal les carences du rythme et dans les moments "sérieux", les limites des acteurs et des dialogues se font sentir.

On retiendra cependant, outre de nombreux gags efficaces, une Jeanne Moreau bluffante en mamie gâteuse qui prend son petit fils pour Robert Redford, une Sylvie Testud hilarante en patronne hypocrite et autoritaire et une Audrey Lamy toujours au top.

Le Talent de mes amis est un film à aller voir le dimanche après-midi dans un multiplexe avec un pot à popcorn géant.
    Erwan M.
    Erwan M.

Publiée le 9 mai 2015
    Pas ri une seule fois! Pour une comédie c'est un peu bizarre! Situations pas crédibles du tout (par exemple l'hystérie de la copine du consultant), on ne se croirait pas au cinéma... Beaucoup de choses très gênantes, bref, je n'ai pas du tout aimé!
    Publiée le 19 septembre 2015
    Contrairement à ce que la légende raconte,il n'y a pas sept plaies divines,mais bien huit,la huitième étant ce "non-film".Ce n'est pas tant qu'Alex Lutz me soit antipathique -ses prestations sur scène sont souvent savoureuses - mais il faut bien avouer que le virage amorcé sur C basé sur du comique troupier médiocre laissait présager du pire et pourtant,pourtant,je ne m'attendais tout de même pas à ça.

Alex Lutz nous donc propose un trio d'amis trentenaires censés affronter divers écueils mettant à mal leurs relations pour au final se retrouver et finir en apothéose de bons sentiments comme tout scénario du genre.Las,Lutz semble avoir laissé de coté quelques notions qui pourraient sembler importantes à un réalisateur:A la base,il faut une histoire,puis des dialogues,des rebondissements,des transitions entre tout ça et une fin.Il faut une musique,des éclairages,des décors et des costumes.A tout prendre,il faut également des acteurs,avec un jeu digne de ce nom,et rythmer le tout par une énergie communiquée de l'acteur au spectateur.Si on peut y adjoindre des émotions - de l'humour,comme ça,au hasard - on est peut-être susceptible d'obtenir quelque chose de bon,parmi la multitude de ceux qui s'essaient au même exercice.

Du fait donc de ces (très) légères omissions scéniques et techniques,Alex Lutz rate son film.Aaaaaaaah bien sûr tout C s'est esbaudi que la révélation humoristique de la chaîne sorte un film,et ça ne pouvait être que génial puisque c'est un film de potes,et les potes,c'est ça l'esprit Canal.Peu importe que le spectateur plonge en pleine narcolepsie devant l'étalage inepte d'une bande de potes qui s'éclatent en faisant n'importe quoi n'importe comment devant une caméra.Peu importe le prix du billet de cinéma pour ceux qui se sont farci cette purge en cédant au sirènes trompeuses des critiques du petit journal,peu importe le budget du film dont le quart de la moitié aurait permis à de jeunes réalisateurs de tourner un premier film sans nul doute bien plus abouti,peu importe que l'on ne rie pas,puisqu'eux semblent s'amuser beaucoup.

Détail croquignolet,le héros quitte donc son emploi d'agent d'assurance pour finir chômeur,entrainant avec lui ses deux meilleurs amis.Parti de rien pour arriver nulle part,à l'image de ce film.

En définitive,Lutz est sympathique,et sans doute talentueux dans son domaine initial,mais pour le cinéma,il y a comme un bémol,un gros bémol.De là à dire que la taille de celui-ci est proportionnelle à l'ego du personnage,il n'y a qu'un pas.