Le Talent De Mes Amis
    2,3
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Talent De Mes Amis ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 novembre 2015
    Pas un grand film mais des acteurs sympathiques et une histoire qui se laisse suivre jusqu'au final poétiquement équestre.
    Rehou45
    Rehou45

Publiée le 16 avril 2015
    Quand il ne joue pas les bonnes-femmes avec son compère Bruno Sanches dans sa revue de presse Petit Journalière, Alex Lutz fait le fou sur scène, nourrit 2-3 sketchs par ci par làl et se fait remarquer le temps de petits rôles sympathiques sur grand écran. Comme d’un enchaînement naturel, voilà qu’il passe derrière la caméra, puisque c’est désormais devenu un rituel initiatique pour nos comédiens, où l’appréhension laisse malheureusement de moins en moins de place à la curiosité. Surtout avec une première BA puant pas mal le roussi et laissant présager la comédie la plus déjà-vu de l’histoire des déjà-vus. Mais c’était sans compter sur notre petit blond talentueux qui, mine de rien, est progressivement en train de se bricoler son petit univers. Ne partez pas, c’est plus original que ça en a l’air, promis. Et puis c’est pas tous les jours qu’on défend une comédie française.

Cadres moyen dans une compagnie d’assurances, Alexandre et son meilleur ami Jeff, filent leur petite vie peinards avec leur femme respective jusqu’au jour où Thibault, vieux pote d’enfance d’Alex et coach de développement personnel, débarque et réveille les ambitions et les rêves de chacun à coup de klaxon...
    Publiée le 7 mai 2015
    Un premier film bien sympathique ! On peut reprocher beaucoup de choses au premier film d'Alex Lutz à commencer par une perpétuelle hésitation entre plusieurs genres cinématographiques et une naïveté chronique.Mais on peut aussi reconnaître aussi qu'il s'agit d'un joli premier essai qui donne un répondant plus que crédible à quelques dernières productions françaises estampillées, elles, "pure comédie".
    De plus, Lutz ne cède pas à la facilité de surfer sur le succès de "Catherine et Liliane" même si il s'agit là des mêmes acteurs/auteurs.
    Au final, un bon petit film qui ne vous feront pas regretter vos quelques euros et surtout la possibilité de donner à Lutz d'autres occasions d'exercer un talent incontestable.
    Publiée le 5 mai 2015
    magnifique film. très drôle très émouvant. une très belle histoire d'amitié
    Publiée le 7 mai 2015
    histoire d'amitié drôle et émouvante à la fois. un bon moment !
    Publiée le 11 mai 2015
    Ayant l'impression que les grands humoristes du cinéma français sont soit morts soit se prennent manifestement trop au sérieux, je suis allé voir ce film pour découvrir un film du petit "nouveau" Alex Lutz.
    Bien m'en a pris car je n'ai pas senti le temps passé.
    C'est drôle, on a droit à une satyre de la vie de bureau, des caricatures de personnage (le meilleur ami de Alex ne serait il pas le frère de Omer Simpson ?) avec des gags de tout niveaux, certains originaux.
    (Les imitations du cheval, du gorille sont réussies et drôle), d'autres moins, avec de multiples rebondissements.
    Je reprocherai juste quelques points : les musiques des trentenaires sont davantage des (bonnes) musiques de quadra... et pas besoin d'être trop vulgaire pour faire rire, en particulier quelques mots comme b*t* étaient inutiles !
    Mes amis ont du talent et Alex Lutz aussi, qu'il continue dans le cinéma et qu'il fasse comme le bon vin qu'il soit meilleur avec le temps !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 mai 2015
    CATHERINE ET LILIANE. De bonnes choses dans le premier film D'alex Lutz mais aussi et surtout beaucoup de mauvaises. Je m'attendais à quelque chose de plus pertinent ou de méchant. J'avais pas envie de voir un film prévisible.
    Christophe Sylvayn Gabriel
    Christophe Sylvayn Gabriel

Publiée le 25 juin 2016
    Extrêmement déçu par ce film. Pas d'action pas vraiment d'histoire. Un bric à brac de tranche de vie mal ficelé avec des blagues vraiment très mauvaises
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 4 octobre 2015
    Je voudrais dire à Alex Lutz, s'il avait l'idée (poussé encore une fois par sa notoriété télévisuelle et ses producteurs opportunistes) de refaire un film :
    1 : Fais un stage de scénario (il y en a des très bien en France);
    2 : Fais un stage de réalisation (long, au moins deux ou trois mois),
    3 : Ne t'entoure pas pour l'écriture et la réalisation de potes qui vont te dire "c'est génial, mais quelle idéeeeeeee !!! spoiler: ahh ouais et l'idée de la danse mais c'est trop top où est ce que t'as été cherché ça ??!
    !! Tu es un génie, mec" ou "Alex tu me fais trop marrer"
    4 : regarde des films sur les trentenaires (40 ans environ) avec des voix off et des difficultés à exister et tu verras qu'il y en a trois tonnes alors autant être novateur autrement qu'avec spoiler: deux pas de danses
    un peu désuets.
    5 : Le format télévisuel très court te va bien, mais bref : c'est un autre boulot le ciné et si en plus tu es auteur, réalisateur et tu joues le rôle principal pour un premier film il faut te calmer (à moins que tu ai tellement le melon que tu t'es dis : mais attends je vous fais ça les doigts dans le nez !"
    Voilà, en gros...
    Publiée le 16 avril 2015
    J'ai vu le film en avant première, je le trouve formidable, il y a une fraîcheur, une justesse dans la relation de ces trois amis qui va au-delà du simple "buddy movie". Alex Lutz nous fait rire, nous émeut et nous invite dans son cercle. Une mention spéciale pour Bruno Sanchez dont la prestation dans ce film est une vraie révélation.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 21 septembre 2015
    Le talent de mes amis ne démontre pas le talent de Lutz...... c'est même l'inverse. L'hystérie ne peut tenir lieu de comique tout comme l'amoncellement de sujets ne peut tenir lieu de scénario....... et la méconnaissance totale du monde de l'entreprise démontre les préjugés du monde artistique........ Un film qui traite du talent mais qui en manque cruellement......
    Publiée le 7 mai 2015
    Film déjanté et original qui n'est pas sans défauts, mais reste très agréable à regarder. Beaux moments sur les postures du monde de l'entreprise et les mots creux de certaines formations de type coaching. Cegos a du apprécier leur apparition dans le film !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 13 mai 2015
    j'ai été visionné cette comédie sans grande conviction, mais finalement le film passe bien. certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a des très bons passages qui sont marrants et certains moments quelconques ce qui mitige un peu ma note. en définitive, j'ai quand même passer un bon petit moment.une fois suffit à voir.
    tupper
    tupper

Publiée le 9 mai 2015
    Pas parfait mais surprenant. Alors qu'on pense sombrer dans le cliché et la banalité, le film réserve des rebondissements qui m'ont pris à contrepied et ont relancé l'intérêt. Les acteurs sont plutôt bons même s'il faut un petit moment pour oublier Catherine et Liliane du Petit Journal. Atypique sur le fond et sur la forme, un bon premier film auquel on pardonne bien volontiers ses imperfections.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 13 mai 2015
    Comédie très réussie, j'avoue ne pas comprendre les très mauvaises appréciations . C'est drôle, touchant. Très bon casting. À recommander.