Mon AlloCiné
Le Talentueux M. Ripley
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Note moyenne
3,4
22 titres de presse
  • Le Figaro
  • Cplanet.com
  • FHM
  • Studio Magazine
  • Ciné Live
  • Chronic'art.com
  • Les Echos
  • Le Parisien
  • L'Evénement
  • Cinopsis.com
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Le Figaroscope
  • Télérama
  • Première
  • Fluctuat.net
  • L'Express
  • Première
  • Studio Magazine
  • Cahiers du Cinéma
  • Libération
  • L'Humanité

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

22 critiques presse

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Cplanet.com

par Jean Christophe Derrien

Minghella n'hésite pas à prendre son temps pour installer les relations, nous faire apprécier le cadre de cette dolce vita…pour ensuite nous faire basculer dans un thriller psychologique des plus fascinants.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

FHM

par Laurent Djian

Ce Plein Soleil à la sauce hollywoodienne est une agréable surprise. (...) La mayo prend plutôt bien. De plus, les décors idylliques nous font rêver, la musique nous fait swinguer. Bref, ce film ne manque pas de glamour.

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Ciné Live

par Olivier Rajchman

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Chronic'art.com

par Nathalie Piernaz

Certains effets sont certes un peu trop appuyés, (...) mais le film reste quoiqu'il en soit un thriller psychologique honorable, plutôt plaisant.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Les Echos

par Annie Coppermann

Mr Ripley tient curieusement, via la caméra de Minghella, du feuilleton hollywoodien et du brûlot britannique. Le tout dans une Italie un peu cliché, plage de rêve et vieux palais romains. Délicieusement amoral, il réunit, surtout un affiche... à oscars

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Le Parisien

par Eric Leguèbe

(...) la mise en scène adroite d'Anthony Minghella peine à rivaliser avec la perfection de celle de René Clémént. Cela dit, on passe un bon moment avec ce nouveau Monsieur Ripley.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Evénement

par François Jonquet

Choisissant une tonalité hitchcokienne, Minghella se révèle infiniment plus convaincant que dans le trop bien ficelé Patient anglais. L'ambiguïté, le dédoublement, la fascination pour autrui, l'immortalité, sont déclinés avec maestria (...)

Cinopsis.com

par Jean-Dominique Quinet

Sous ses dehors de film classique, The Talented Mr. Ripley se laisse agréablement visionner. Et suscite la réflexion. Que peut-on vouloir de plus?

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Très bien réalisé, avec un académisme de rigueur qui sied bien à cette histoire glacée (...), ce film ressemble à ses personnages : élégant de l'extérieur ; roublard de l'intérieur.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Olivier Père

Si le film sonne souvent juste (...), la mise en scène, chichiteuse et touristique ainsi que l'interprétation fade transforment ce faux film tourmenté en polar décoratif, avec des dérapages du côté kitsch le plus ridicule.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Ce goût du pittoresque donne au film un aspect lisse et agréale qui édulcore la noirceur du sujet. On reste à la surface des choses, en évitant les abîmes dangereux. Baignade plutôt que noyade. Mais les comédiens nagent bien (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Télérama

par Pierre Murat

Après "Le Patient anglais", Anthony Minghella persiste dans le lyrisme et l'ambiguïté en adaptant le roman de Patricia Highsmith.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Première

par Christian Jauberty

(...) Minghella s'attarde sur un Damon épais comme un lard (et monolithique comme un monolithe). Lourdeur renforcée par le romantisme un peu ostentatoire (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Fluctuat.net

par Alexandra Borsari

(...) le film n'accède pas au statut d'œuvre d'art seulement par la mise bout à bout de jolis plans. Il manque l'étincelle qui aurait fait de cette deuxième adaptation une œuvre à part entière.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Première

par François-Guillaume Lorrain

Intrusion, identification, schizophrénie, tous ces jeux d'identité, ambigus dans le roman de Patricia Highsmith, manquent ici de subtilité. Ses partis pris (...) alourdissent et font regretter « Plein soleil » (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

Cahiers du Cinéma

par Baptiste Piégay

(...) un mou et interminable pensum empruntant les habits élégants du thriller psychologique, mais en ne renonçant pas aux pulsions sentimentalo-emphatiques qui faisaient sombrer Le Patient anglais au fond du gouffre de la niaiserie.

Libération

par Didier Péron

(...) peu importe à l'arrivée puisque cette version à la mode dopée Miramax (chaque plan dégouline de vulgarité nouveau riche) ne va pas de toute façon.

La critique complète est disponible sur le site Libération

L'Humanité

par Vincent Ostria

Le film a la lourdeur des pires superproductions hollywoodiennes où, avant les personnages et le récit, ce sont la reconstitution historique, les foules de figurants et l'arrière-plan exotique qui priment. Belles cartes postales et acteurs fades.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top