Mon AlloCiné
    Le Talentueux M. Ripley
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Cplanet.com
    • Le Figaro
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cinopsis.com
    • FHM
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • L'Evénement
    • Studio Magazine
    • Fluctuat.net
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Première
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Libération
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Cplanet.com

    par Jean Christophe Derrien

    Minghella n'hésite pas à prendre son temps pour installer les relations, nous faire apprécier le cadre de cette dolce vita…pour ensuite nous faire basculer dans un thriller psychologique des plus fascinants.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Certains effets sont certes un peu trop appuyés, (...) mais le film reste quoiqu'il en soit un thriller psychologique honorable, plutôt plaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cinopsis.com

    par Jean-Dominique Quinet

    Sous ses dehors de film classique, The Talented Mr. Ripley se laisse agréablement visionner. Et suscite la réflexion. Que peut-on vouloir de plus?

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    FHM

    par Laurent Djian

    Ce Plein Soleil à la sauce hollywoodienne est une agréable surprise. (...) La mayo prend plutôt bien. De plus, les décors idylliques nous font rêver, la musique nous fait swinguer. Bref, ce film ne manque pas de glamour.

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    (...) la mise en scène adroite d'Anthony Minghella peine à rivaliser avec la perfection de celle de René Clémént. Cela dit, on passe un bon moment avec ce nouveau Monsieur Ripley.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Mr Ripley tient curieusement, via la caméra de Minghella, du feuilleton hollywoodien et du brûlot britannique. Le tout dans une Italie un peu cliché, plage de rêve et vieux palais romains. Délicieusement amoral, il réunit, surtout un affiche... à oscars

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    L'Evénement

    par François Jonquet

    Choisissant une tonalité hitchcokienne, Minghella se révèle infiniment plus convaincant que dans le trop bien ficelé Patient anglais. L'ambiguïté, le dédoublement, la fascination pour autrui, l'immortalité, sont déclinés avec maestria (...)

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Fluctuat.net

    par Alexandra Borsari

    (...) le film n'accède pas au statut d'œuvre d'art seulement par la mise bout à bout de jolis plans. Il manque l'étincelle qui aurait fait de cette deuxième adaptation une œuvre à part entière.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Ce goût du pittoresque donne au film un aspect lisse et agréale qui édulcore la noirceur du sujet. On reste à la surface des choses, en évitant les abîmes dangereux. Baignade plutôt que noyade. Mais les comédiens nagent bien (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Très bien réalisé, avec un académisme de rigueur qui sied bien à cette histoire glacée (...), ce film ressemble à ses personnages : élégant de l'extérieur ; roublard de l'intérieur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Si le film sonne souvent juste (...), la mise en scène, chichiteuse et touristique ainsi que l'interprétation fade transforment ce faux film tourmenté en polar décoratif, avec des dérapages du côté kitsch le plus ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Christian Jauberty

    (...) Minghella s'attarde sur un Damon épais comme un lard (et monolithique comme un monolithe). Lourdeur renforcée par le romantisme un peu ostentatoire (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Première

    par François-Guillaume Lorrain

    Intrusion, identification, schizophrénie, tous ces jeux d'identité, ambigus dans le roman de Patricia Highsmith, manquent ici de subtilité. Ses partis pris (...) alourdissent et font regretter « Plein soleil » (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Après "Le Patient anglais", Anthony Minghella persiste dans le lyrisme et l'ambiguïté en adaptant le roman de Patricia Highsmith.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Baptiste Piégay

    (...) un mou et interminable pensum empruntant les habits élégants du thriller psychologique, mais en ne renonçant pas aux pulsions sentimentalo-emphatiques qui faisaient sombrer Le Patient anglais au fond du gouffre de la niaiserie.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le film a la lourdeur des pires superproductions hollywoodiennes où, avant les personnages et le récit, ce sont la reconstitution historique, les foules de figurants et l'arrière-plan exotique qui priment. Belles cartes postales et acteurs fades.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Didier Péron

    (...) peu importe à l'arrivée puisque cette version à la mode dopée Miramax (chaque plan dégouline de vulgarité nouveau riche) ne va pas de toute façon.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top