Snowden
    Votre avis sur Snowden ?

scrabble
    scrabble

Publiée le 2 novembre 2016
    quoi dire de ce film ? et bien rien !!! c'est long, très long, ennuyeux et soporifique. c'est trop fouillasson on s'y perd dans les méandres des diverses organisations et des secrets défense. connaissant l'histoire comme tout le monde, je m'attendais à mieux pour ce biopic
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 28 septembre 2016
    La bande annonce de Snowden laissait espérer voir un techno thriller plein de suspense mais le film d’Oliver Stone est au final un biopic trop proche du documentaire et bien trop bavard et manquant de véritable tension pour nous captiver. Même si on n’a pas suivi l’affaire de près, on n’a pas l’impression d’apprendre grand chose avec ce long métrage. Au final ces soi-disant révélations qui semblent nous plonger pour de vrai dans le roman 1984 sont loin d’êtres aussi choquantes que ce qu’on voudrait nous faire croire. Il n’y a pas vraiment ici de quoi faire d’Edward Snowden un héros et encore moins un film sur sa vie. [lire la critique complète sur le site]
    crazystripteazer
    crazystripteazer

Publiée le 8 novembre 2016
    C est à voir absolument ; un devoir et un pur moment. Une réalisation soignée qui colle parfaitement à ce scénario digne des meilleurs films. Ah oui c est vrai... c est la réalité. Snowden ou l'un des plus grands hommes de ce siècle.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 janvier 2017
    Excellente maîtrise du sujet, explicite en souhaitant qu'il n'y ait pas un traitement ou une vue particulière du sujet (orienté ?). Le mensonge et le déni en politique (ici encore mis en lumière) servent les intérêts "pseudo vitaux" et au service de quelques uns, ne sont que le reflets de nos chers responsables. Les donneurs d'alerte conspués, accusés, poursuivis deviennent les méchants ... aberrants ! Un bon film bien mené. 4/5 !!!
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 6 novembre 2016
    avec sa tête d'H Potter , Snowden est un génie de 'informatique. Oliver Stone nous entraine dans un tourbillonné a toute vitesse et sans une seconde de trop dans le labyrinthe de l'espionnage audio. une maitrise parfaite sur tous les plans. pas une seconde de répit a suivre le dédale impressionnant de l'univers qui nous surveille (pour le bien de la nation), un plaidoyer implacable des dérives de la politique , un très grand film
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 novembre 2016
    Un film très intéressant et instructif. On nous plonge dans l'envers du décor de la CIA et de la NSA dans la peau d'un homme qui a lui aussi eu sa première vision de la chose. Certains faits de ce film sont choquants mais tellement dignes d'être montrés. A se demander comment un seul homme sur des milliers a eu envie de suivre ses principes quand on se rend compte de tout ce qu'il se passe.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 5 novembre 2016
    Oliver Stone, fidèle à son regard critique sur l’histoire américaine récente, signe avec Snowden un biopic du désormais célèbre lanceur d’alerte. (...) Le film n’apporte pas plus d’informations que le formidable docu de Laura Poitras (autrement plus haletant) mais a l’avantage de l’exposer à une audience plus large. LA SUITE :
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 8 novembre 2016
    SNOWDEN n'est pas film rageur. Il est froid, calculateur, désincarné, à l'image de son personnage principal, impassible et tourmenté. Malgré des baisses de rythme, Oliver Stone fait le job et dresse un portrait de l'Amérique aussi révoltant que profondément énigmatique. Critique complète ici.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 décembre 2017
    Même si il s'avère moins percutant que le documentaire CitizenFour, qui traitait déjà de l'affaire Snowden, le film d'Oliver Stone vaut le coup d'oeil. En se basant principalement sur la vie et le parcours du désormais célèbre ex-agent, le thriller nous permet de mieux comprendre les choix et les raisons qui l'ont motivés. Et comme pour le documentaire, le résultat fait froid dans le dos.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 2 novembre 2016
    Oliver Stone est de retour et nous livre, sous forme de biopic, un film passionnant et technique (mais compréhensible) sur Snowden qui fait état de l'intrusive et effrayante hégémonie américaine dans le monde ...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 novembre 2016
    Oliver Stone réalise un nouveau film sur l'histoire contemporaine américaine. Il retrace ici l'histoire d'Edward Snowden qui révéla en 2013, que le gouvernement américain pouvait espionner tout un chacun. On retrouve Joseph Gordon-Levitt sans ce rôle de mathématicien surdoué. Cependant, j'ai été un peu déçu par ce "divertissement de masse" car même si le film est instructif, il souffre de nombreuses longueurs et l'on peut se perdre parfois dans un certain jargon de geek. Les 2 h 15 du film peuvent parfois manquer de puissance émotionnelle pour qui n'est pas féru de nouvelles technologies et d'espionnage.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 janvier 2017
    un film bien mené qui nous entraine dans les révélations des abus du pouvoir américain (qui n'est pas le seul) qui au nom de la sécurité se permet de surveiller tout le monde. Nous sommes en plein cauchemar du livre 1984, sauf qu'il s'agit de la réalité. PLV : une ouverture sur les capacités mises au service d'un jeu malsain
    Nicolas Illouz
    Nicolas Illouz

Publiée le 1 novembre 2016
    Oliver Stone signe ici son grand retour au thriller Politique en livrant un biopic très intéressant d'Edward Snowden tout en restant très pédagogique, accessible et cinématographique, là où Citizenfour (à voir également !) l'était moins ! Bravo !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 janvier 2017
    Très bon biopic sur la vie de Snowden, j'ai été scotché à l'écran du début à la fin... L'histoire est vraiment haletante... Un film que je reverrai avec plaisir ! 4/5
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 6 novembre 2016
    4/5 très bien construit et agréable à suivre. Un petit côté Social Network mais une fin plus aboutie. Très bon.