Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
A trois on y va
Note moyenne
3,9
32 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Elle
  • Le Nouvel Observateur
  • Metro
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • Transfuge
  • aVoir-aLire.com
  • CNews
  • Culturebox - France Télévisions
  • Femme Actuelle
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Monde
  • L'Express
  • Première
  • Sud Ouest
  • TF1 News
  • Time Out Paris
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Gala
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Libération
  • Télé 2 semaines
  • Télérama
  • Le Parisien
  • Critikat.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

32 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Ce conte sentimental et généreux prouve une nouvelle fois que le réalisateur (...) sait explorer la Carte du Tendre comme personne. Un trio de comédiens épatants l'a suivi pour raconter la belle aventure de Mélodie, Charlotte et Micha.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par La Rédaction

"A Trois on y va" est bel et bien un film d'aujourd'hui, qui montre un trio aussi fusionnel et complice que l'est parfois un couple.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Une merveille de comédie sentimentale.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Metro

par Maryline Letertre

"A trois on y va " trouve le juste équilibre entre douce mélancolie et humour burlesque.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par Pierre Fornerod

Jérôme Bonnell fait souffler un air nouveau et personnel sur un canevas dont le cinéma a maintes fois fait ses délices, à la mode "Jules et Jim".

Paris Match

par Alain Spira

Un marivaudage moderne aussi léger qu’une caresse (...) le film traverse la couche nuageuse des conventions sociales pour atteindre le septième ciel. Formidable en jeune avocate, Anaïs Demoustier est le centre vital de ce cercle non vicieux (...) Car cet amour à trois, c’est avant tout de l’amour.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Philippe Rouyer

Après "Le Temps de l’aventure", Jérôme Bonnell, qui signe ici son meilleur film, poursuit son exploration de la libre circulation du désir (et du plaisir), en ajoutant un tiers au couple adultère.

Studio Ciné Live

par Fabrice Leclerc

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Isabelle Manier

Une très jolie surprise, dont le charme opère longtemps.

Transfuge

par Sidy Sakho

"A trois on y va", prototype très abouti de comédie sentimentale à la française.

aVoir-aLire.com

par Alexandre Jourdain

Sans emphase, Jérôme Bonnell caresse une nouvelle fois avec justesse la beauté d’une histoire d’amour. Un coup d’éclat qui vaut aussi pour la sensualité maladroite de ses personnages.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CNews

par La rédaction

Avec "A trois on y va", Bonnell donne un coup de fouet au thème du triangle amoureux. Filmé comme un vaudeville, le long métrage repose sur des dialogues piquants et une mise en scène rebondissante. Après "Le temps de l’aventure", qui avait déjà séduit critique et public, le réalisateur confirme donc cette aisance qu’on lui connaissait.

La critique complète est disponible sur le site CNews

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Un des atouts les plus réjouissants de "A trois on y va" est sa tonalité. Tout en légèreté, humour et gaité.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Femme Actuelle

par La Rédaction

Entre vaudeville et romance, notre cœur balance, subjugué par ce "Jules et Jim" nouvelle manière. Un grand huit délicieux, pile dans l’air du temps.

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Une variation malicieuse et actualisée sur le fameux triangle amoureux, où Marivaux rejoint Feydeau.

Le Monde

par Franck Nouchi

Inutile de chercher un point de vue moral dans tout ça, il n’y en a pas. Pas la peine non plus de se demander à quel genre appartient "A trois on y va". L’alchimie est subtile, composée de comédie, de burlesque même, mais aussi d’ingrédients plus graves, plus mélancoliques, donnant au film sa saveur douce-amère.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Eric Libiot

Le plaisir que (Jérôme Bonnell) prend à raconter cette histoire de draps chauds se lit sur le visage des trois formidables comédiens,Anais Demoustier, Sophie Verbeeck et Félix Moati.

Première

par Damien Leblanc

Parfois rattrapé par ses envies de mimalisme (chassez le naturel), le réalisateur n'hésite cependant plus à briser la glace. Et "À trois on y va" de s'abandonner dans ses dernières minutes à une sensualité inédite et quasi mystique qui confine à l'ataraxie.

La critique complète est disponible sur le site Première

Sud Ouest

par Sophie Avon

Jérôme Bonnell est un cinéaste suffisamment délicat pour que son affaire ne flirte jamais avec la trivialité. Pas de cocus ici, ni de désirs bas, mais des jeunes gens pleins d'amour qui détestent se mentir et s'arrangent comme ils peuvent des assauts de leur cœur. 

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

TF1 News

par Yves Grosjean

Un marivaudage touchant, soutenu par des comédiens en état de grâce. Coup de coeur !

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Time Out Paris

par Céleste Lafarge

Très proche des corps et des visages de ses personnages, la caméra de Jérôme Bonnell les suit avec délicatesse, érotisme, et se saisit fort habilement de leur fragile individualité.

La critique complète est disponible sur le site Time Out Paris

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

S’il est fort possible de trouver du charme au film, il reste difficile de trouver au film un enjeu quelconque. Au moins la légèreté de trait s’avère ici bien réelle, quitte à ce que tout entier à son anecdote, le film s’avère aussi franchement anecdotique.

Chronic'art.com

par Murielle Joudet

Un film au romantisme délicatement conservateur, en forme de grande preuve d'amour, résolument irréductible à l'esprit du temps.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Gala

par La rédaction

Un vertige que Jérôme Bonnell traduit avec beau­coup de sensua­lité, mais aussi d’hu­mour, sans mena­cer jamais la crédi­bi­lité de son récit. Seule la fin nous lais­se­rait (un peu) sur notre faim.

La critique complète est disponible sur le site Gala

Le Journal du Dimanche

par Danièle Attali

C’est simple, délicat, léger, presque volatil. Touchant aussi, en dépit d’une histoire ténue, qui se distend parfois. Jérôme Bonnell, cinéaste du "Temps de l’aventure" en 2013, y parle de la jeunesse différemment, positivement, sans clichés, avec des acteurs justes.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Pourtant, on n’adhère pas pleinement, comme si la retenue de Bonnell se transmettait au spectateur, comme si le penchant parfois trop appliqué de sa mise en scène filtrait les émotions.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Vincent Ostria

C'est bien dosé et ça ne mange pas de pain mais ça manque de caractère et d'intensité.

Libération

par Clémentine Gallot

Jérôme Bonnell ressuscite le motif du triangle amoureux cher à la Nouvelle Vague dans une idylle scandée par d'inévitables quiproquos boulevardiers, qui se veut intemporelle et allégée du fardeau de l'époque. C'est à la fois son charme et sa faiblesse.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télé 2 semaines

par La Rédaction

Un triangle amoureux porté par ses comédiens.

Télérama

par Jacques Morice

Entre jubilation et frustration.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

De la légèreté à la gravité, l'exercice, porté par trois charismatiques comédiens, est plutôt réussi avec quelques savoureux épisodes. Malheureusement, le film manque de densité (...).

Critikat.com

par Morgan Pokée

Ce qui frappe le plus, c’est de ressentir la timidité (certains diront la pudeur) de Jérôme Bonnell à bousculer ses personnages, de peur sans doute de perdre de vue la candeur recherchée.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top