A trois on y va
    3,2
    1625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A trois on y va ?

Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Bonnell n'assume pas sa belle utopie amoureuse jusqu'au bout, mais ça reste un joli rêve, délicatement burlesque et tendrement mélancolique.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 octobre 2023
    "À trois on y va", comédie romantique française réalisée par Jérôme Bonnell, sortie en 2015.
    Une petite comédie romantique pas trop mal avec Anaïs Demoustier, Félix Moati, Sophie Verbeeck et Laure Calamy dans un petit rôle.
    Un film sentimental comme sait les faire Jérôme Bonnell, avec ici un triangle amoureux dans lequel le spectateur se retrouve assez vite piégé une fois que tout le monde a essayé toute le monde, que nous avons exploré toutes les combinaisons et que ça repart pour un tour.
    Les acteurs sont bons, mais à vrai dire les scènes qui parlent d'autre chose spoiler: (les audiences de Mélodie l'avocate par exemple)
    , ont le mérite de nous aérer un peu et sont presque mes préférées.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 25 juillet 2023
    J'ai trouvé ce film vraiment pas mal du tout. Anais Demoustier est juste magnifique encore une fois dans ce film de Jérome Bonnell, j'aime son jeu d'actrice. J'avais deja eu la chance de voir ce film, me voila replongé dedans ce soir. L'amour n'a pas de sexe, et le final est beau... Je vous laisse le découvrir
    Serge K
    Serge K

Publiée le 12 mars 2023
    Que de scenes de baisers, d'embrassades, de pelles, de galoches, qui n'apportent pas vraimment un plus à ce film au scenario trop alambiqué, heureusement les filles sont belles ça sauve tout de même,
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2023
    Les tribulations sentimentales d'un triangle amoureux lillois. Une comédie sentimentale entre légèreté et gravité, aussi séduisante dans la première partie que décevante dans la dernière, dans laquelle rayonne Anaïs Demoustier. 2,25
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 14 août 2022
    Un triangle amoureux très original. J'ai déjà vu des films où des paires de couples se trompent mutuellement avec les 2 membres de l'autre couple au même moment. Mais ça, avec 3 personnages doublement cocus? L'idée est intéressante. Quelques moments comiques assez sympas, et un bon jeu d'acteur en général. Dommage que au moins la moitié du film soit si mou. Trop de longues scènes de remplissage avec de la musique. La scène de p*****ze est trop longue et pas adaptée. C'est un bon film mais Le réalisateur aurait pu faire beaucoup mieux avec un tel sujet!

Publiée le 25 septembre 2020
    J'ai adoré A trois on y va. C'est drôle, sexy, triste, frustrant, érotique, beau, touchant, mémorable, cool, mais surtout c'est tellement français. J'ai abordé ce film avec une certaine appréhension et une déception attendue mais j'ai étais surpris. Le garçon entier vit avec une fille qui a une amante qui est aussi une amie pour eux deux. Mais qui s'implique ensuite avec le garçon ce qui aurait pu entraîner un désordre complet, mais est géré si habilement par le jeune réalisateur Jérôme Bonnell. Les acteurs sont super, ils sont beaux, sexy et convaincants dans leurs rôles. La jeune avocate m'a rappelé Emannuelle Beart elle est passée de jolie et sage à sexy à dure comme de l'acier. Les personnages ne sont pas complètement développés et pas assez expliqués. Mais l'objectif est audacieux et gratifiant pour le public. Anaïs Demoustier et sa drôle de tête de lapin est si mignonne, tellement mignonne. Jérôme Bonnel nous a déjà offert Le Temps de l'aventure il y a quelque années. C'est une autre de ses comédies romantique puissante...
    Publiée le 19 août 2019
    Une jolie comédie romantique qui a le mérite de traiter la question de la bisexualité avec décontraction et naturel. Certes, le film reste mineur, la réalisation est d’une totale platitude et quelques dialogues sont mièvres et sur-écrits, mais le charme de Moati et Demoustier fait des merveilles, le vaudeville est efficace sans lourdeur, et cette histoire un peu casse-gueule s’offre le luxe d’une fin joliment poétique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 juillet 2019
    Un tres bon film francais sur un triangle amoureux. Felix Moati , Anais Demoustier incarnent des personnages touchants.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 14 juin 2019
    Un marivaudage moderne qui trouve un certain équilibre entre grâce ,fraîcheur et humour burlesque. Cette valse a trois est traitée avec légèreté même si le scenario reste assez simpliste . Les trois acteurs principaux notamment Anaïs Demoustier s' en sortent avec brio .
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 février 2019
    Franchement ce film est nase ! Pas drôle, puéril, pas crédible, agaçant et par dessus le marché les acteurs sont mauvais ! Rarement vu quelqu'un d'aussi pathétique qu'Anais Demoustier en avocate ! Bref un film à oublier au plus vite...
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 14 novembre 2018
    Élégant, intelligent, drôle : ce marivaudage sur le couple à trois est superbement porté par Anaïs Demoustier, Sophie Verbeeck et Félix Moati. Soutenu par des dialogues ciselés et un scénario travaillé, À trois on y va se laisse suivre avec le plus grand des plaisirs.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 12 octobre 2018
    Un film sur le "polyamour" , ou tout du moins ça y ressemble, (triolisme pour ceux qui préfèrent) ça aiguise forcément ma curiosité. Alors le film en soi n'est pas forcément d'un grand intérêt, je veux dire il y a une seule chose qui rend ce film intéressant: c'est sa tension sexuelle de l'interdit sociétal. Parce que c'est au fond bien académique ce qui nous est montré, et ça ne va jamais assez loin. Cela dit, moi quand je vois cette tension entre les personnages, ces quiproquos savoureux, et ce désir qui pourrait être assouvie, ça le dont de m’émoustiller et de m'intéresser. Même si j'aurai aimé encore plus de tendresse, de charme et que ça aille plus loin, qu'on sente les traumas des personnages par exemple. En ça le trio Anaïs Demoustier, Félix Moati et Sophie Verbeeck a une superbe alchimie. La première est tellement touchante, et cette dernière tellement belle, et le deuxième a tellement de chance. Un bémol sur la fin, qui je trouve va à l'encontre du film spoiler: Le film montre que le polyamour n'est pas possible, qu'il faut être un couple pour que ça marche
    . Mais bon au final ça se révèle un film charmant.
    Publiée le 5 juin 2018
    Un trio romantique qui s’amuse autour du monde qui les entourent, façon gaminerie sans grandir en avançant dans l’histoire, situation bien grossière, j’ai trouvé ça moyen.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 avril 2018
    Gentiment amoral, porté par une Anaïs Demoustier resplendissante de beauté et de talent, ponctué de quelques scènes burlesques (comme lorsqu'Anaïs doit s'enfuir de la maison de Charlotte), le film est d'une vision agréable et nous aurait sans doute fourni une intéressante réflexion sur le thème hélas à contrecourant :  "peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ?", si la fin n'était pas aussi incompréhensible qu'inattendue. Dommage, mais le film reste attachant.