Gallows
    1,9
    784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gallows ?

Publiée le 23 juillet 2015
    Franchement, je suis épaté par le fait qu'en juillet 2015, un.studio comme Blumhouse puisse nous pondre des sous film du genre de "Gallows": le film utilisé la caméra en vue à la 1ère personne (comme énormément de films d'épouvante), les acteurs sont tous très plat et ne font pas planer du tout, en plus on voit dès le début qui va mourir et pourquoi, on nous sert beaucoup de frappes sonores pour essayer de nous surprendre mais peine perdu et le fantôme/esprit frappeur/assassin est tellement absent et incohérent qu'on a l'impression qu'il va retirer son masque et se mettre à faire un numéro de claquettes... Bref, un film que je conseille une
    uniquement à ceux voulant une raison de gâcher 1h20 leur vie
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 28 juillet 2015
    Inutile de tourner autour du pot, Gallows est très mauvais. Pâle excuse pour film d’épouvante, le film de Travis Cluff et Chris Lofing compile tous les défauts des soi-disants films d’horreur de ces dernières années pour nous les jeter à la tronche avec une désinvolture irritante, à travers un found-footage flemmard. Si vous aimez sursauter, Gallows vend du jumpscare au rabais, accompagné par un mixage sonore des plus hasardeux, au lieu d’essayer d’installer un soupçon d’intrigue. Pour couronner le tout et festoyer allègrement dans la médiocrité, il faut aussi supporter des gamins à claquer qui bavassent non stop et une caméra visiblement tenue par un amateur. Et dire qu’ils s’y sont mis à deux pour réaliser un truc pareil…
    Ma critique complète sur le blog
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 27 juillet 2015
    THE GALLOWS est encore une bonne idée gâchée même si il se révèle assez plaisant sous certains aspects. Reste que les amateurs du genre resteront une nouvelle fois sur leur faim.

Critique complète ici.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Film moyen, très long à démarrer bien que la scène qui débute mette dans le bain. Quelques scènes de suspens intéressantes.
    Publiée le 25 juillet 2015
    Très emballé par la ba, surpris par les critiques et grand amateur de film d'horreur je me suis empressé de me faire un avis ! Et je suis très (le mst est faible) agréablement surpris et dans tous les sens !
    D'accord il n'y a rien d'innovent et le scénario est facile mais tout est extremement bien ficellé pour nous faire passer une heure que je n'oublierais pas de si vite ! Jamais un film de ce genre ne m'a fait autant sursauter et même si les jump scares utilisés restent des classiques assez facile ils provoquent une intensités rarement vu pour ma part ! Les 10 dernières minutes étaient spectaculaires ; spoiler: la scène du bourreau qui poursuit les 2 adolescents
    est pour moi une des meilleures scènes de la trentaine de films d'épouvantes que j'ai pu voir
    Le film connait toutefois quelques faux records et je dois reconnaitre qu'avec un 4 je l'ai peut etre surnoté mais un 2,3 était pour moi pas cohérent dans la mesure où j'ai trouvé dans ce film les promesses de la ba !
    Allez voir ce film pour vous faire votre avis, ma salle de cinéma était comblé et les crispations que j'y ai ressentie étaient bien plus révelatrices que les critiques négatives (que je respecte) en masse sur ce site
    Pour ma part, un très bon film que je recommande à tous !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 juillet 2015
    "Gallows" n'est assurément pas le film d'horreur de l'année, mais il a le mérite d'être original et de comprendre un final inattendu. Le film comporte quelques incohérences et défauts de mise en scène, mais après vingt minutes poussives, l'atmosphère devient enfin angoissante, et cela est fort appréciable pour un film de ce genre !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 novembre 2015
    Warner bros qui produit des pseudo film d'horreur !!!!!!
    La maison de production se met à produire un style en vogue en ce moment mais que vaut ce film ?
    Et bien pas grand chose.
    Du réchauffer en guise de scénario,gallows restera pas dans les annale.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 2 août 2015
    Les critiques sont sévères pour autant, ce film à très petit budget n'a rien d'honteux. Certes, l'histoire n'est pas nouvelle et tourne autour d'une urban legend racontant la mort soudaine et inexpliquée d'un acteur lors d'une pièce de théâtre de fin d'annee dans un lycée du Nebraska, mais au final les émotions (frissons) sont présents par la pénombre du tournage et l'angoisse des personnages qu'on nous retranscrit bien. Donc pas le film de l'année mais pas non plus le navet du siècle !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 décembre 2015
    Production Blum House, ça veut dire petit budget, filmé caméra à l'épaule, acteurs peu convaincants... L'histoire n'est pas mauvaise, mais manque d'originalité ... Malgré sa courte durée (1h20), j'ai trouvé que le film traine... c'est dire !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 22 octobre 2019
    j'ai voulu laissé ma chance a ce found footage , je regrette . sans parler du faite que il n'est pas du tout effrayant plein de chose ne vont pas ! la vf est horrible ! ( j'ai regardé ensuite la vo qui elle aussi était plutot nul ) les acteurs sont tres nuls , et ce films a un tas de faux racord visible ! spoiler: a la fin quand cassidy se fait pendre et meme d'autre sa n'a aucun sens le fait que il ont une corde qui aparait comme par magie autour de leur coup !
    rien ne fait peur les fx sont a peine convaincant sans parler des dialogues des perso qui sont inutile la plupart du temps . j'espere que le 2 sera meilleur le film a du potentiel !
    Publiée le 30 juillet 2015
    Gallows est un nouveau genre horrifique, il est peut-être pas à la hauteur des films cultes des années 80/90 mais il ajoute un goût en plus. Certes, c'est du found footage tout le long et que ce genre de films sont très longs à démarrer mais Gallows lui, dés le début nous fait entrer dans une atmosphère gênante, un certain Charlie qui malheureusement par accident s'est pendu lors d'une représentation de théâtre ce qui est pour ma part, très gênant. Ensuite, on nous présente les 4 personnages qu'on tiendra compagnie tout au long du film qui au passage sont très charmants. Et ce qui est bien dans Gallows, c'est qu'au fur et à mesure le film prend des tourmentes très terrifiantes et nous montre à quel point que d'aller dans un lycée où quelqu'un est mort peut parfois s'avérer dangereux, extrêmement dangereux. Pour ce qui est du tueur lui-même donc ''Charlie'' on nous laisse de côté les couteaux, les tronçonneuses, les machettes ou même les griffes, désormais dans Gallows, l'arme du tueur sera qu'une simple corde. Et ça en vaut vraiment le coup. Pour moi, Gallows est un très bon film d'horreur qui tient la route du début à la fin, on en apprend beaucoup au fil des minutes au cinéma, et il est vraiment terrifiant et nous met mal à l'aise. Donc, pour moi, c'est un film à aller voir ! Une très belle réussite de cette année.
    Lucas J.
    Lucas J.

Publiée le 24 juillet 2015
    3/4 jumpscare, scénario naze. J'ai perdu 01h30 de ma vie
    J'ai l'impression d'être dans un remake de Project Blair Witch c'est à dire : il ne s'y passe rien, on ne voit rien mais il y a de la tension ! Les câbles bougent, il y a des petits bruits mystérieux de partout mais ça ne débouche sur rien, rien.

Ce film est probablement de la même veine que Lazarus Effect : scénario vendant du rêve mais mal exploité. Le résultat est mauvais.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 27 octobre 2019
    Ce qu'on peut redouter dans un found-footage : des ados idiots, des longueurs, un premier rebondissement qui ne vient qu'au bout d'une demi-heure, des images brouillonnent et des gros mots à tout va. Là, seuls les insultes et la vue (un tout petit peu dans ce dernier cas) ont étés revues à la baisse. Les autres défauts étant présents, je ne peux pas donner plus que la moyenne, même si des passages restent angoissants. Après, la présence d'une histoire qui tient la route et d'une fin intéressante m’empêche de mettre moins même si c'est tentant ^^
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 27 juillet 2015
    Les réalisateurs réussissent à créer quelques moments de tension et quelques jump scares mais le scénario révèle vite ses failles avant un final vraiment tiré par les cheveux. Une déception de pus dans le marché surchargé du film de genre.

LA SUITE :
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 24 juillet 2015
    Le film ne démarre que très tardivement pour arriver à des shootings sporadiques, dans les locaux d'une école, de nuit, mal éclairés pour donner un semblant d'effroi. Le scénario simplissime est laborieux. C'est si souvent mauvais que l'on croit à une farce. Le film n'atteind jamais son objectif : nous faire peur. C'est pathétique et pitoyable de voir un tel navet distribué chez nous. Heureusement le film est court.