Gallows
    Votre avis sur Gallows ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 13 octobre 2015
    Un des meilleurs found footage que j'ai eu l'occasion de voir, pour faire flipper le film arrive à nous surprendre et cela rapproche de grave encounter, l’école remplacant l'asile abandonnée. L'histoire est convenu et assez prévisible mais à partir du moment ou l'on se retrouve de nuit dans l’école, on a droit à des moments de jumps scares qui m'ont littéralement fait sursauter, l'endroit à y est pour beaucoup et sincèrement on aimerait pas s'y retrouver seuls la nuit comme nos héros. Le film ne se distingue pas des autres found footage, tant il utilise le même schéma narratif mais il l'utilise avec efficacité et il le fait bien. En l’occurrence The gallows est un excellent found footage que je recommande à tous, si vous voulez un bon moment plein de frissons.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 27 juillet 2015
    Gallows est un très bon film. Nouveau film d’horreur qui bénéficie et utilise le format dit « found footage » caméra au poing, format que je n’apprécie pas particulièrement. Après une bonne vingtaine de minutes d’introduction assez moyennes, le métrage devient captivant avec une mise en suspens et en tension jusqu’à la fin comportant son lot de moments effrayants. Moi qui suis réfractaire à ce genre de réalisation qui lorsqu’elle n’est pas bonne donne vite mal à la tête, ici elle est réussie. Ce qui m’a le plus plu dans ce film c’est la peur de ne pas savoir ce qu’il suit au plan suivant car l’on est souvent dans la pénombre. Hormis l’intro très bof, le final un peu expéditif et bizarre, et le manque cruel de bande son même si on gagne en atmosphère et en ambiance, le film est une jolie réussite dans le genre.
    Réalisé par Travis Cluff et Chris Lofing qui ont fait pour moi une belle prouesse dans ce format difficilement plaisant. Avec un casting de jeunes où ils sont plutôt bons et portant le même prénom dans leurs personnages : Cassidy Gifford, Pfeifer Brown, Ryan Shoos, Reese Mishler.
    Un très bon film d’horreur dans son genre assez effrayant à voir.
    Ma note : 8/10 !
    Publiée le 28 juillet 2015
    La première partie du film nous plante le décor et les personnages, une pièce de théâtre et des adolescents complètement attardés... La deuxième partie est bien plus intéressante avec une ambiance bien glauque, on voit sans voir, on devine, on s'attend à voir surgir... spoiler: La révélation finale est pas mal amenée...
    Simon L.
    Simon L.

Publiée le 26 juillet 2015
    Dans le style du found footage, c'est-à-dire des films réalisés caméra à l'épaule, Gallows sait asseoir une ambiance stressante et oppressante. Dans cette branche des films d'horreur, beaucoup de créations n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu, ce que parvient à faire la dernière production Blumhouse. Toutefois, Gallows se décompose en deux parties : d'un côté, une première partie de film sans aucun intérêt, dont la présence d'adolescents avec deux de Q.I. qui s'amusent à bizuter leurs camarades, avec un caméraman complètement abruti et sa copine nunuche comme rampe de lancement. Le couple décide d'embarquer un de leurs camarades dans le sabotage de la scène qui doit accueillir la pièce de théâtre de fin d'année. Le mobile pour ce geste complètement ahuri réside dans la tentative de séduire la fille (il y a des manières moins destructrices, mais bon) dont est épris le protagoniste principal de la pièce, Reese. A partir de là, on serait presque sûr d'assister à un teen-movie plat, sans aucune intensité. Mais c'est tout le contraire à partir de l'entrée des protagonistes dans les locaux de l'école, en pleine nuit. En effet, à partir du réveil de l'âme d'une personne décédée sur la scène vingt ans plus tôt, plusieurs éléments installent un sentiment d'angoisse quasi permanent : l'utilisation du noir comme source primitive de peur, le jeu sur les lumières avec les caméras infrarouge, sans oublier le jeu sur les ombres et le décor de la scène. Au fil du temps, on passe d'un film bon marché, sans intérêt, à un voyage effrayant dans les abysses, à la recherche désespérée de la lumière ( rappelons que le but des personnages est de sortir des locaux). L'intrigue est réussie spoiler: , le twist final en témoigne
    . Gallows, qui n'avait pas grand chose à perdre pour sa sortie en salles, parvient à installer une ambiance particulière qui peut rappeler les Rec dans ses traits incertains : on n'ose pas regarder qui se cache dans l'obscurité, et la caméra s'en charge à notre place.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 27 juillet 2015
    Il s’agit d’un film d’horreur relativement classique, dont l’histoire est vécue à travers les caméras des personnages. Quatre élèves qui s’étaient introduits un soir dans leur lycée s’y retrouvent enfermés et sont pris pour cible par une entité maléfique liée à la pièce de théâtre qui faisait office de spectacle de fin d’année.
    J’ai plutôt aimé ce film qui prend le temps de présenter les personnages. Bien que les moments où j’ai sursauté soient rares, le climat est assez réussi. spoiler: J’ai trouvé la scène finale très bonne, avec une ambiance particulièrement angoissante malgré sa brièveté.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 23 juillet 2015
    "Gallows" ou l'accumulation des clichés faisant de ce film le plus mauvais film d'horreur vu depuis le début de l'année en ce qui me concerne:

-script inexisant,

-acteurs lamentables,

-réalisation found fottage pénible avec la caméra tenue par un Parkinsonien.

"Fuyez" non parce que ce film fait peur, on est mort d'ennui en le regardant.

Si vous aimez les films d'horreur, n'y allez pas, Gallows vous décevra.

Si vous n'aimez pas les films d'horreur, n'y allez pas non plus, vous seriez définitvement faché avec le genre.

Dernière réflexion, je ne peux pas comprendre que les producteurs de Insidious aient pu produire ce navet. A l'inverse, je ne peux m'expliquer que ce film sorte en salle alors que des films réussis comme "Dredd" ou "Outlander le dernier viking" sortent directement en DVD. 0,5/5
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 25 juillet 2015
    Excellent ! J'ai beaucoup apprécié ce scénario.
    Un film très prenant et angoissant.
    Moi qui adore les films d'horreur en général, on est gâtés tous ces derniers mois.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 25 juillet 2015
    J'ai obtenu ce que je voulais. De la pression, de l'angoisse, des frissons et basta, je n'en demandais pas plus. Le Scénario ? Pfffouuuh....et la fin ? Pschiiiit ! Mais dans l'ensemble j'ai trouvé la mise en scène correcte. A noter : la petite ressemblance entre Reese et Andy Murray !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 25 juillet 2015
    Un des pires films considérés d'horreur que j'ai pu voir à ce jour !! C'est honteux de nous balancer ça, on nous prend vraiment pour des idiots. Les acteurs sont vraiment lamentables et amateurs, le scénario est d'une pauvreté affligeante, et la mise en scène, c'est le pire... Un casier qui claque, des ombres qui viennent et partent, j'aurais pu faire la même chose en filmant avec mon téléphone ! Aucune angoisse pendant le film mais beaucoup de rigolade tellement c'est pathétique.
    Il faut arrêter le found foutage, on voit rien et ça tremble trop.
    Dans mon TOP FLOP 2015 !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 25 juillet 2015
    En 1993, des lycéens montent une pièce de théâtre "The Gallows" qui se solde par un terrible accident lors de la première.
    20 ans plus tard, dans le même établissement, un professeur a l'idée complètement débile de faire jouer à nouveau la pièce à ses élèves. Forcément, il va se passer deux ou trois bricoles surnaturelles.

Ne cherchez plus ! LA couillonnade de l'année est là ! Un truc qui explose tellement les limites du néant cinématographique qu'il ferait passer des "Annabelle", "Pyramide", "Lazarus Effect" & consorts pour des bijoux du genre !
    Je ne suis pourtant pas réfractaire aux found-footages (je pense même que le principe d'immersion, si bien utilisé, peut être un vrai plus dans certains cas, voire carrément transcender un scénario un brin faiblard) même si je reconnais que le ratio d'un bon film utilisant ce procédé est proche de 1 pour 10 navets. Mais alors, dans "The Gallows", c'est bien simple, il ne se passe rien, mais alors RIEN...DU...TOUT, nada, nothing, walou !! Le pire des "Paranormal Activity" passerait pour un "Die Hard" à côté niveau action.
    D'une durée d'à peine 1h15, le film passe ses premières 45 minutes à nous présenter des personnages, stéréotypes sur pattes, dont même le pire des teen-movies ne voudrait pas (le footballeur qui se découvre une âme d'artiste, haha, sérieux, en 2015, fallait oser). Seul événement étrange pendant ce temps là : une corde qui tremblotte.

Et quand les choses "sérieuses" commencent (il reste à peine une demi-heure), le film n'a de cesse d'impressionner par sa capacité à se montrer de plus en plus affligeant, non seulement en condensant les pires tares visuelles du FF mais aussi en multipliant les points de vue pour pallier le vide intersidéral sur lequel il repose (un personnage se retrouve séparé du groupe, on va donc avoir le point de vue de ses amis et ensuite le sien, ben ouais, c'est pratique, quand on n'a rien à raconter, ça gagne du temps). Je passerai sur les manifestations surnaturelles visuellement ratées (à part une ultime) et aussi effrayantes que des petits lapins en train de jouer à chat avec des koalas dans un champ de coquelicots pour en arriver aux 5 dernières minutes. Car oui, il y a une "bonne idée", (visiblement le film a été construit uniquement autour de celle-ci) une sorte de twist-final-de-la-mort-qui-tue. Seulement, là aussi, c'est une arnaque, c'est justement le fait d'avoir assisté à un tel déballage de médiocrité auparavant qui nous fait croire que cette idée n'est pas si mauvaise alors qu'en réalité, non, elle est on ne peut classique, ils sont quand même très forts pour nous faire avaler ça, il faut bien le reconnaître.

Bref, la purge par excellence, un peu comme si on avait donné le prix d'un ticket de ciné aux deux réalisateurs pour qu'ils vous lapident pendant un peu plus d'heure en ricanant.
    Il est impossible qu'on ait pire cette année ! Enfin, ce n'est pas possible, hein ?...HEIN ??
    Florian B
    Florian B

Publiée le 20 novembre 2015
    Ce film est juste spectaculaire!!! Je m'était attendu a une chose énorme mais je savait pas que c'était a ce point un chef d'oeuvre ❤
    Je suis un grand fan de film d'horreur et je vous garantis qu'il est bien plus sinistre et incroyable et terrifiant!!!
    Bravo au acteur qui sont très convaincant 😊 🎬
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 25 juillet 2015
    Ouija partait avec longueur d’avance considérable au championnat du monde du film d’épouvante le plus mauvais de l’année. Mais alors qu’il tenait la corde et une sacrée distance d’avec ses concurrents, le voilà rattrapé à mi-parcours et doublé par l’accélération foudroyante de Gallows, nouveau navet qui fait dans la nullité épique et qui ferait presque passer son principal challenger pour un chef-d’œuvre signé Stanley Kubrick. Résumer Gallows est facile. Le pire scénario vu depuis un bail, filmé par les pires des tâcherons, au choix soit borgnes soit prophètes de l’empire de nanarland, le tout joué par les pires acteurs qui soit. Une vraie réunion de sommités de la médiocrité qui nous balancent à la figure une vaste blague agitant ses petits bras dans un vide intergalactique duquel jaillissent trois pauvres jump-scare faciles et aussi attendus qu’une grève de la SNCF la semaine de Noël.

La critique complète sur Mondociné
    Publiée le 26 juillet 2015
    Début très nul,on se demande meme ce qu'on fait dans certes salle mais nombreux sursauts!!!
    Publiée le 23 juillet 2015
    ce film au niveau tension et pression est très réussi l'histoire est original et peut etre convaincante les acteurs ne son pas mauvais et l'ambiance est réussi et super angoissante de plus le lieux fait énormément peur ce film d'horreur est le meilleure de la production Blum house .je vous le conseil fortement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 juillet 2015
    Je ressors ravie de ce film fantastique.
    Il y a beaucoup de suspens et de l'angoisse.
    J'adore ce genre de film.
    Une bonne partie du film se déroule dans les pièces et couloirs du lycée et dans le théâtre et j'ai trouvé cela passionnant.
    J'ai vu des critiques négatives et je suis encore très étonnée de voir que c'est la mode désormais : dès qu'un film fantastique/d'horreur est à l'affiche, il se fait massacrer de façon injustifiée.
    Pour ceux qui en ont marre de ces films là, qui ne les trouvent pas bien, n'allez pas les voir tout simplement, vous serez toujours déçus.