Gallows
    1,9
    784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gallows ?

Publiée le 23 juillet 2015
    Assez déçu de ce film, il est efficace, l'ambiance est angoissante et le principe sympa mais l'ensemble reste stéréotypé, la fin télephonée... À voir tout de même
    moket
    moket

Publiée le 10 août 2016
    Le found footage, s'il crée indéniablement une immersion, n'évite pas tous les clichés liés au genre (vision nocturne, longs plans dans tous les coins pour faire subitement surgir une ombre, caméra secouée...). Si le film promet quelques sursauts et une fin plutôt marrante, il est tout de même globalement assez mauvais.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 décembre 2019
    Un vrai teenage movie d’horreur avec tous les mauvais clichés du cinéma américain : pompom girl naïve, beau gosse beau parleur… Filmé en found footage et dans le huit clos d’un théâtre, ce film n’apporte rien si ce n’est guère quelques frissons.

Publiée le 14 septembre 2018
    Encore un found footage de trop qui n'apporte strictement rien au genre avec un bien joli logo « Warner Bros » en guise d'intro pour faire beau dans le CV! L'originalitè n'est pas vraiment le point d'orgue à mettre en avant devant ce très mauvais found footage! Quand on vous met une trappe sur une scène de thèâtre, c'est l'accident qui se produit obligatoirement! Une trappe s'ouvre et le personnage se trouve pendu! il s'ensuit une histoire mille fois vu avec trois ètudiants d'une universitè amèricaine qui dècident d'aller foutre en l'air le dècor, un soir, pour ne pas avoir à jouer à la reprèsentation du lendemain! Ce qui est complètement stupide quand on voit comment procède les ados pour vous dètruire à eux trois un dècor! Le reste est une vengeance sans queue ni tête avec aucune barrière entre la camèra et ce qu'il se passe à l'ècran! C'est à dire que la camèra est dans l'action sauf qu'il y a ici aucune raison pour qu'il filme! Le spectateur ne s'investit finalement que pour la belle Cassidy Gifford! C'est le seul truc de potable! A noter que le film est à la mèmoire de Charlie Grimille...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 septembre 2015
    Un nouveau found-footage sans grande originalité qui n'a pas réussi à me donner ce que j'attendais d'un film de ce style, c'est-à-dire du frisson. Les deux réalisateurs ne parviennent pas à créer une ambiance suffisamment forte pour nous tenir en haleine jusqu'au bout et pour combler cela, ils utilisent d'autres artifices comme les jump-scares, bruits de fond, portes qui claquent, cris ce qui est est un aveu de faiblesse, puisque pour moi, un vrai bon film d'horreur n'a pas besoin de nous surprendre pour nous faire peur, une tension et une bonne ambiance suffisent largement. Après le film n'est pas non plus mauvais, ça se laisse regarder, l'histoire est classique, mais le twist final est sympa, seulement, c'est le genre de film vu et revu.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 mai 2019
    Un nouveau foutage en bonne udiforme (et amène parfois quelques nausée ou maux de tête) qui reprends évidemment les codes et quelques clichés de base. Caméra à l épaule parfois on ne voit pas gra'd chose. Pour l histoire c est vu et revu. Un drame s est déroulé lors d un spectacle mais un accident surgit. Plus d une decennie plus tard, plusieurs élèves tente dé faire une blague si on peut appeler ainsi. Mais évidemment cela ne passera pas comme il l aurait. Un esprit roderait... Des jumps cares qui ne fonctionne vraiment que partionnellement, tout dépend du public. Les acteurs sont pas excellent enfin classé catogarie série B. Des plans ou séquence que des ados amateurs pourrait, l obscurité quasiment permanente permets de limite le côté budget et accessoirement rendre l ensemble plus effrayant. Mais même si le climat à une certaine présence on a du mal à se mettre à la place d un des acteurs. On comprends pourquoi le budget était relativement faible. Film basique assez prévisible et un peu plus prenant pour la tension generale même si cela pas moyennement. Le foundtage a eu son temps. Le réal a tenter de le remettre au goût du jour mais malgré une grosse promo. La majorité reste après avoir vu la BA montrant trop de moment clé. La durée de courte durée fort heureusement sauvé un peu le film. Bref peu de vrai ambiance mais l on va dire que le film remplit son cahier des charges mais ne sera le plus effrayant de l année.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 décembre 2015
    A ma grande surprise, j'ai apprécier ce film. Même si le principe reste le même que dans beaucoup d'autre. J'ai trouver que l'aspect épouvante était vraiment bien représenter et super prenant, contrairement à d'habitude ou tout est totalement prévisible. Gallows à du mérite et réussi là ou beaucoup ne parvienne même pas à donné un seul frisson. Seul bémol ? Un scénario trop surfait et peu précis qui décrédibilise tout.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 mai 2016
    Les réalisateurs du film “Blair Witch Project” avaient montré qu'avec une idée maligne on pouvait réaliser un film avec très peu de moyens et en faire un succès très rentable. Voilà comment le “found-footage” a conquis ses lettres de noblesse à Hollywood. Depuis, de nombreux films d'horreur ont repris ce mode de réalisation. Malheureusement ce n'est plus qu'un vague artifice pour cacher la faiblesse du scénario et l'absence totale de créativité. Ce nouveau film d'épouvante en est un nouvel exemple. On suit donc l'habituel groupe d'ados, isolés et soumis au harcèlement meurtrier d'un esprit/fantôme/poltergeist au choix. Le tout dans un déroulement façon “les dix petits nègres” où les protagonistes disparaissent les uns après les autres. Dire que c'est ennuyeux serait un peu exagéré, mais on n’est pas loin de ce sentiment tant la vacuité du scénario nous fait, comme les personnages du film d'ailleurs, tourner en rond autant géographiquement que dans les péripéties. On se moque finalement pas mal d'eux et donc de ce qui leur arrive. “Gallows” n'est donc qu'un énième film d'épouvante à petit budget à destination des ados (et des fans les plus acharnés du genre) qui peu connaisseurs (et peu intéressés par ce qui se passe sur l'écran, ceux qui ont été dans une salle où ils sont majoritaires me comprennent !) ne se plaindront pas de la pauvreté de ce spectacle. Insipide, déjà-vu mille fois, bref sans grand intérêt et donc tout simplement oubliable.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 27 juillet 2017
    The Gallows est un bon petit film d'horreur caméra à l'épaule sous une histoire théâtrale. Le film propose ses petits moments de frissons tout en livrant un scénario bien écrit et bien exploité.

Le film débute par nous montrer le drame de Charlie durant sa pièce de théâtre ; qui se poursuivra ensuite sur le présent.
    En attendant l'horreur, le film propose de bons moments d'humour pour nous faire patienter avec le gros blagueur Ryan (la voix Française est très bien), qui va profiter de chaque situation pour se moquer d'un peu de tout le monde. Lorsque Ryan et son petit groupe d'amis se retrouvent enfermés dans le lycée, l'horreur commence. Le film devient oppressant et inquiétant. Certains couloirs de l'établissement sont vraiment glauques et effrayants dans le noir. Les apparitions du fantôme sont assez angoissantes mais on peut regretter qu'elles soient un peu répétitives (trop ressemblantes). Pour un film caméra à l'épaule, ce n'est pas celui qui m'aura fait le plus peur mais ça reste convenable. Surtout quand le film a de bonnes idées à côté : l'idée d'une malédiction autour d'une pièce de théâtre est déjà intéressante mais en plus, la fin nous livre de bonnes surprises. La scène finale avec les policiers est courte mais terriblement glaçante.

Au final, The Gallows est un petit film d'horreur assez innovant, dans le genre production caméra à l'épaule, tout en étant bien exploité. Le film est stressant et angoissant par moment mais les procédés horrifiques (les apparitions ou attaques du fantôme) auraient pu être plus diversifiés. Ceci dit les amateurs de ce genre de films de ce style comme moi, seront probablement conquis par cette production équilibrée.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 11 août 2015
    Film assez long a démarrer et qui, finalement, s'en sort pas mal avec une révélation à la fin du film, à laquelle je ne m'attendais pas et qui me fait ajouter 1 point à la note que je voulais mettre au départ! Après ça reste du found-footage genre que l'on apprécie ou pas mais j'ai vu bien pire surtout que le film a eu très peu de promo. Les jump-scares sont présent mais il n'y a pas que ça et à quelques moments Gallows instaure une certaine tension, au final je n'ai pas été déçu.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 28 octobre 2019
    Mon dieu que ce film a provoqué chez moi un ennui incommensurable... Du found footage comme on en trouve à la pelle avec 99 % de déchets. Mis à part "blair witch" (et encore), "rec" et le grand ancétre "cannibal holocaust", j'en ai rarement vu un qui tienne ces promesses et ce n'est pas "the gallows" qui va me faire changer d'avis. En dehors de cris d'ados et de portes qui claquent il ne se passe strictement rien dans ce film qui s'apparenterait plus au thriller qu'au film d'épouvante (sa famille principale restant quand même celle des grosses daubes). 1h30 perdue... 1 / 5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 septembre 2015
    Un vrai film d'ambiance complètement plombé par un mauvais jeu d'acteur et des personnages débiles. Une fois de plus on nous annonce une expérience en matière d'épouvante à la limite du supportable et une fois de plus on se retrouve déçu. Il y a bien quelques jump scares efficaces et un procédé de found footage, éculé, mais qui fonctionne parfois mais dans l'ensemble on s'ennuie ferme. On n'a évidemment aucune empathie pour ces persos sans intérêt et même le pseudo twist final ne nous fait ni chaud ni froid. Un métrage horrifique de plus à oublier ...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 juillet 2016
    Après une introduction d'usage, "Gallows" se lance dans un grand manège de montagnes russes émotionnelles. Et même les habitués du genre (dont je suis) ne peuvent que rester pétrifiés devant un film rythmé jusqu'au bout. Le found footage est ici utilisé jusqu'à la corde (c'est le cas de le dire), avec comme principal prétexte la recherche de lumière dans un théâtre de lycée plongé dans le noir. Les techniques horrifiques habituelles sont utilisés, et ça marche ici mieux que dans nombre d'autres productions du genre.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 août 2015
    Du blumhouse ni plus ni moins! En gros, ne vous attendez pas à un scénario incroyable, le studio ne fait pas là dedans Et n en a jamais eu la prétention d ailleurs. Non, il répond juste à la demande d un certain public, bien souvent ado, qui ne réclame que du frisson sans se soucier une seconde de la cohérence du truc. Parfois ca marche, parfois c est pitoyable ("insidious 3", "lazarus project"... Pour ne citer que ceux là!) "the gallows" est dans cette lignée là et ne restera pas dans les mémoires à mon avis mais vaut un peu mieux que leurs dernières productions. Quelques frissons et un scénario un poil moins débile mais toujours autant de dialogues ridicules et de réactions face au danger complètement nases! Voila donc Un énième found footage, pas vraiment recommandable, mais qui plaira sans doute aux ados pas trop exigeants .
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 novembre 2015
    Ras le bol de ces films sans âme, tourné à la mode des Paranormal Activity car c'est bien cela dont il s'agit, un petit film qui a ses images qui bougent sans cesse et qui finit par ne rien donner. Les ados , piètres acteurs, n'ont aucuns charismes et leur aventure ne mènent nul part , en fait on s'en moque. Le choix de tourner ces étranges phénomènes dans un théâtre d'une université , est ridicule, quelle drôle d'idée. Rien n'est effrayant mais tout est cousu d'avance , passez votre chemin, c'est minable!