Pet
    Votre avis sur Pet ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 6 août 2017
    Pet se montre pour un film quasi en huis-clos efficace.
    Le scénario surprend par ses rebondissements.
    Un bon film sans prétention.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 juillet 2017
    "Pet" met le spectateur dans une situation peu courante puisqu'il vit l’enlèvement d'une fille par un type "normal" alors que celui ci n' a rien d'un psychopathe. Les evenements se déroulent bancalement, rien ne se passe vraiment comme prévu et ce gentil gars perd peu à peu le contrôle de la situation. Un scénario peu commun qui a le mérite de rendre l'histoire intéressante malgré un début un peu longuet à se mettre en place. Pour une fois on assiste à ce drame de l'autre coté de la barrière avec une intrigue forte intéressante !
    MC feely
    MC feely

Publiée le 17 novembre 2017
    J'ai bien aimé, Il y a pas mal de rebondissements, un peu de gore et des acteurs qui jouent bien le jeu, donc assez agréablement surpris!Après le concept de la folie qui rencontre plus grande folie a déjà était exploité pas mal de fois dans les films, mais je ne m'en lasse et Pet est intéressant sur ce point la, malgré un scénario qui s'essouffle un peu en fin de film.3,5/5
    Prad12
    Prad12

Publiée le 6 mai 2017
    Belles prestations de Ksenia Solo et Dominic Monaghan dans cette histoire du jeu du chat et de la souris avec quelques belles surprises. Un bide monumental au cinéma puisque s'après Wiki, il n'a rapporté que 70$...... c'est assez injuste car il vaut le coup d'oeil, n'étant ps juste un film de stalker binaire....
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 20 janvier 2020
    Vu à sa sortie et j'avais adoré, revu aujourd'hui avec autant d'intérêt. D'où ma note plutôt élevée de cinq étoiles ! Un thriller d'horreur psychologique incroyablement méchant. Pet fait un bon travail de "sape" au spectateur. Lorsque le solitaire et effrayant Seth (Dominic Monaghan) commence à traquer son ancien béguin pour le lycée Holly (Ksenia Solo), nous avons une assez bonne idée de la direction de l'histoire. Au moment où il a commence à construire une cage dans le sous-sol du refuge pour animaux où il travaille, nous sommes convaincus que nous savons ce qui nous attend pour elle et pour nous. Mais juste au moment où nous pensons que nous sommes dans un torture-porn standard, le réalisateur Carles Torrens nous fait réfléchir à nouveau sûr que signifie être un prédateur et une victime....
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 décembre 2017
    L’amour vache, l’amour animal
    Le PET ou le NAC, nouvel animal de compagnie
    Qui peut se targuer d’avoir la vraie définition du mot AMOUR : personne
    Pas mal dans le genre original
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 mai 2017
    Un synopsis qui m'as donner envie. Mais je suis vite redescendu, un film ou la mayonnaise ne prend jamais vraiment, à cause de l'ambiguité des personnages, et du manque de force du twist au milieu du film, car on ne sait jamais vraiment si Ollie est complètement tarée ou parvient juste à manipuler Seth pour parvenir à sortir, le laissant croire à sa théorie. C'est assez confus, il aurait fallu prendre un parti clair.
    Un petit gâchis, donc, et des éléments très prévisibles (le gardien black), pas du tout exploités (l'enquête du flic), ou franchement ennuyeux, la faute à des dialogues faibles.
    Un film qu'on oubliera bien vite.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 juillet 2017
    Une trame plutôt classique dans le genre. Mais c'est avant le twist assez énorme, en tous cas particulièrement judicieux mais il y a malheureusement deux gros soucis. Le premier c'est qu'on se demande pourquoi un tel mec collant n'a pas été "évincé" dès le début ?! Et enfin, comment expliquer que la police ne fouille pas les lieux d'une disparition inquiétante ?! Néanmoins ça reste un film de série B qui avait les moyens d'être un cran au-dessus sans ses petites maladresses mais qui reste assez jouissif et vicieux pour être un minimum apprécié.
    Site : Selenie
    moket
    moket

Publiée le 19 août 2021
    Un affrontement psychologique entre deux personnages pas tout à fait équilibrés, une situation malsaine qui s'installe peu à peu avant un revirement scénaristique inattendu totalement jouissif. Dommage qu'après cela le film patauge un peu... Il reste cependant un thriller horrifique plus qu'honnête.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 4 juin 2017
    Quand un psychopathe rencontre une autre psychopathe sous forme de romance impossible ça donne un film bien tordu et assez imprévisible. Malgré tout la deuxième partie sombre dans trop de blablas et termine en queue de boudin. Beaucoup trop d’incohérences et des acteurs moyens. Un film à potentiel finalement bâclé.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 3 avril 2018
    Une bonne petite surprise ce film, très intéressant. Le scénario est original. Les acteurs plutôt convainquant dans l'ensemble. Juste une déception pour la fin du film qui est un peu bancale et manque de réalisme c'est dommage. Bon divertissement toutefois.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 14 novembre 2018
    "Pet" est une sorte de quasi huis-clos psychologique et sanglant, qui tourne autour de la relation étrange entre Holly et Seth, dans un registre animalier spécial. Le grand point fort du film est son analogie avec l'univers animal, se retrouvant aussi bien dans la structure narrative en 3 chapitres spoiler: (la chasse, la captivité, la libération)
    que dans la description du lien entre les 2 protagonistes spoiler: (2 êtres solitaires et violents en quête de compagnie, expliquant la volonté de Seth de capturer Holly et celle de cette dernière de ne tuer ni Seth ni son petit-ami Eric (qui était son joujou avant que Seth débarque et satisfasse le caractère possessif de Holly; la scène finale de suspense avec le couteau est pas mal))
    . Sur le déroulé en lui-même, chaque partie a ses sérieux bémols. En effet, le premier tiers parle intelligemment de harcèlement spoiler: (bus, resto, obsession pour Holly, réseaux sociaux décortiqués)
    mais s'avère bien trop long spoiler: (l'euthanasie de Lexi (la perte de son animal favori) pour justifier les futurs actes de Seth est un peu grossière et inutile)
    et présente un Seth caricatural, le deuxième tiers alterne bonnes révélations spoiler: (l’ambiguïté de la double vie de Holly, est-elle une tueuse (de la maîtresse d'Eric) et/ou juste une dérangée du cerveau (les hallucinations) qui utilise son imaginaire pour écrire?)
    , bavardages excessifs et pseudo-horreur spoiler: (le passage bof du rat)
    , et le dernier tiers manque de surprises (la fin est attendue), bascule dans le too-much spoiler: (le parpaing et le découpage de Nate (Holly a puisé l'esprit bestial de Seth mais quand même!!); le doigt coupé (qui symbolise le retournement de situation, le tueur devient la proie))
    et multiplie les incohérences grossières spoiler: (personne ne signale la disparition de Holly, l'enquête du flic est bizarrement inachevée, quid des caméras de surveillance du chenil? Si Holly a tué la maîtresse (c'est visiblement le cas, car elle affirme que Eric s'amuse avec d'autres filles, sous-entendu pas avec la maîtresse), pourquoi n'a t-elle pas été inquiétée, sachant que l'accident est quand même heureux?; comment a-t-elle transportée Seth à l'entrepôt?)
    . Côté casting, Dominic Monaghan et Ksenia Solo sont très convaincants dans leurs rôles respectifs et contribuent à rattraper certaines bévues du scénario. Au final, "Pet" est un film qui a plein de bonnes idées spoiler: (femme possessive, homme en quête de compagnie, analogies animales)
    mais souffre d'un rythme poussif, d'une absence de suspense, d'un registre horrifique insuffisant et d'incohérences majeures.
    pelu
    pelu

Publiée le 16 août 2020
    L'idée de départ est plutôt bonne et le scénario va dans le bon sens on est vite pris par cette histoire qui nous intrigue surtout jusqu'au passage où les rôles s'inversent, on ne s'attend pas à ça...mais au lieu de monter en intensité le film devient conventionnel jusqu'au final. Dommage car on avait là une bonne trame. Les acteurs campent bien leurs personnages et l'ambiance de chenil morbide de cage sale nous plonge bien dans l'univers.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 juin 2017
    Un début classique mais efficace. la suite s'éternise et la fin est mal amenée. Une mise en scène plus soignée aurait été méritée. 2/5 !!!

Publiée le 14 novembre 2019
    Scénario plutôt sympa et original, mais le tous est très poussif et les acteurs pas toujours inspirés, de plus quelque incohérences vienne se mêler au tableau et que fait la police dans tous ça, un début d'enquête expédié en 2 secondes ! Bref a voir une fois mais sans plus.