Pet
    Votre avis sur Pet ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 10 mai 2017
    En plus d'être le sosie d'un rescapé de la série "Lost" (excellent plan d'ouverture/clin d'oeil en ce sens), Seth n'a pas une vie très folichonne. Gardien de fourrière, il assiste tous les jours à l'inéluctable mise à mort des résidents canins de l'établissement, ses seuls compagnons éphémères dont le sort le renvoie sans cesse à sa vie de solitude, dépourvue d'attaches. Bref, le bonhomme a raté le coche du bonheur à un moment ou à autre et s'est laissé dériver sans s'en rendre compte vers une existence sans avenir.
    Mais, un jour, tout change. Dans un bus, il croise par hasard LA fille, Holly, celle qui l'a désespérément aimé à sens unique au lycée. Une sorte d'électrochoc sentimental se produit alors en lui : cette fois, il ne laissera pas passer sa chance, quitte à devenir un brin embarrassant avec la jeune fille. Car, si elle ignorait tout des sentiments de Seth à son égard au lycée, Holly s'en fiche tout autant aujourd'hui et la belle se voit donc contrainte de repousser les tentatives de séduction désespérées de son prétendant non désiré.
    Après un ultime refus qui tourne mal, Seth décide de faire ce que tout type rationnel ferait : il la kidnappe et l'enferme dans une cage au sous-sol de la fourrière. Pour la convaincre du bien-fondé de ses sentiments ? Peut-être pas seulement...

Non, pas seulement, car si "Pet" aurait pu s'enfiler joyeusement dans la voie du torture-porn aux senteurs de déjà-vu, le film va agréablement nous surprendre par sa capacité à enchaîner les idées jouissives qui ont ce drôle de don de toujours d'aboutir sur... rien, hélas.

En fait, en ne se reposant pas uniquement sur son principal twist extrêmement futé de mi-parcours (dévoilé hélas en partie par la bande-annonce), le film recèle bon nombre de rebondissements astucieux qui, couplés à l'interprétation sans failles de Dominic Monaghan et d'une impressionnante Ksenia Solo, auraient pu amener "Pet" vers les sommets d'une des love-stories les plus tordues qu'il nous aurait été donné voir récemment. Oui, vraiment.

Mais, à notre grand désarroi, le film ne sait jamais comment passer d'une idée à une autre sans utiliser des cheminements étrangement vides ou usant de ficelles usées du genre, ceux-ci contrastent tellement avec les balises d'intelligence déployées tout au long du récit qu'ils n'entraînent, au final, qu'un sentiment d'efforts vains, pire, de gâchis.

Néanmoins, on ne peut avoir qu'envie de défendre ce petit "Pet"(désolé, trop tentant !) qui, dans le marasme répétitif du cinéma de genre US actuel fait preuve d'originalité, de véritables idées et d'une distribution à la hauteur. C'est certes terriblement frustrant de voir le potentiel de tout ça n'éclater que dans de trop rares instants mais le fait est qu'on s'amuse quand même pas mal devant ce "Pet" pas si foireux que ça (encore désolé, vraiment).
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 23 janvier 2018
    Un petit thriller horrifique pas si mal que ça à la finale malgré quelques longueurs dans la deuxième moitié, notamment lors de trop longues discussions entre les deux personnages centraux. Le twist tant attendu est assez vite révélé mais n'empêche pas de visionner la suite, une suite qui s'avère sans réelle grosse surprise. Seule la toute fin peut surprendre car elle pousse l'horreur encore plus loin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 décembre 2016
    Seth, un homme solitaire qui travaille dans un refuge pour chiens, croise Holly, une ancienne camarade de classe qui n'a aucune idée de qui il est seulement pour lui cette rencontre va tout changer. Il va commencer à développer une obsession pour elle et tenter d'entreprendre quelque chose, mais se heurte à son refus qui va l'obliger à changer de méthode... La base de l'histoire fait penser à bon nombre de films du genre avec un psychopathe qui va franchir la limite pour être avec celle qu'il aime seulement l'histoire est un peu plus complexe tout simplement parce que la victime n'est pas si innocente que ça... Il ne faut pas s'attendre non plus à quelque chose de fou, mais cela ajoute un peu de profondeur à l'intrigue et la relation entre les deux s'avère plus intéressante avec cette sorte de mano à mano psychologique qui s'installe ce qui redistribue souvent les cartes puisque chacun prend l'ascendant sur l'autre à tour de rôle. Jeremy Slater qui avait coécrit les scénarios de "Fantastic Four" et "The Lazarus Effect" signe là un scénario une nouvelle fois pas totalement abouti, mais qui donne un bon petit film assez prenant malgré quelques longueurs et une certaine redondance dans les faits.
    Publiée le 27 mai 2017
    Très bon film, au début on s'attend tout simplement à voir un film d'horreur comme les autres, assez prévisible, en nous faisant suivre un tracé dans l'histoire. Mais en suivant de prés l'intrigue, les scènes de suspens en se rend très vite compte que rien n'est finalement prévisible comme on a pu très bien nous le faire croire. Malgré un scénario pour le moins banal, l'histoire aurait dû être un plus travaillé, inclure davantage de péripéties.
    J'ai beaucoup aimé ce film tout de même et je le recommande malgré tout !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 5 mai 2017
    whaou , quand un pscycho rencontre une psycho, ça donne un film jouissif et inattendu , non , il ne s'agit pas d'un simple kdsnapping , c'est bien plus tordu que cela ,la fin est certes prévisible mais elle est énorme , quelques passages gore pour soupoudrer tout ça et l'on passe un bon moment d'horreur , je recommande ce film qui brouille les pistes
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 juin 2017
    Après un départ des plus intéressant et un scénario qui hume bon le glauque, tout se désamorce gentiment après une petite demie-heure à la faveur d'une platitude extrême et d'un trop peu de rebondissements tous bien tirés par les cheveux. En revanche les acteurs sont plutôt bons mais la crédibilité est tellement peu de mise ici qu'il est bien difficile d'accrocher au métrage, d'autant que l'intrigue devient totalement incohérente et insensée. Bref on s'y perd complétement ! Reste malgré tout un final surprenant qui vient remonter un zeste le niveau global, passable dans l'ensemble.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 5 août 2017
    Soigné sur la forme (interprétation correcte, mise en scène solide), "Pet" pèche en raison d'un scénario trop timide. En effet, un twist un peu tiré par les cheveux vient interrompre des débuts pourtant intrigants. Et par la suite l'histoire manque de rebondissements et s'étire laborieusement.
    black B.
    black B.

Publiée le 25 mai 2017
    Le speech de départ était pas mal, du moins a partir du moment où on a toutes les cartes en mains.. Mais passé ce point, le film devient redondant et fade, et c'est bien dommage, comme si le scénariste c’était arrêté de réfléchir après 30 minutes de scénario...
    Au moment où l'on croit tenir quelque chose, le film redescend de deux crans.. Dommage 2.5/5
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 26 juillet 2017
    3.5/5 Un début classique mais efficace. la suite s'éternise et la fin est mal amenée. Une mise en scène plus soignée aurait été méritée.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 9 mai 2017
    Film qui na ni queue ni tete la captive qui est aussi cinglé que son geôlier ,le syndrome de Stockholm
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 mai 2017
    Quel plaisir de retrouver notre cher Charlie de Lost (Dominic Monaghan), mais le scénario du film est tout de même assez faible.
    Le début est pas trop mal, mais par la suite, beaucoup de scène fades sans grand bouleversement, pas terrible. 2/5

Publiée le 9 septembre 2018
    Un titre de film qui prête à sourire où il est difficile de ne pas ètablir un parallèle avec "The Collector" de Wyler, voire même encore "The Vanishing" de Sluizer! Avec "Pet", Carles Torrens enfonce un peu plus les clous dans un petit exercice sombre de sadisme et d'horreur, de dèsir non contrôlè et d'invraisemblance la plus totale! Ce qui laisse une grande libertè à l'imagination et renforce le sentiment de perversion avec des cartes redistribuèes dans la seconde partie! Dans les rôles principaux, deux prestations inattendues, celle de Dominic Monaghan (le Meriadoc Brandebouc de la trilogie de "The Lord of the Rings") mais surtout celle de Ksenia Solo! On se demande qui est le plus psychopathe des deux ? Le spectateur se pose plusieurs fois la question de savoir comment tout cela va finir ? Quatre-vingt dix minutes, autant dire une paille, pour dècouvrir le pan le plus pervers avec un final grand-guignolesque qui rappelle le traumatisant "Tusk". Comme le film de Kevin Smith, "Pet" est à prendre au second degrè bien entendu...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 décembre 2021
    Du début très classique à sa conclusion tourmentée, mais tellement jouissive, le climax de Pet intervient trop tôt ou trop tard pour maintenir l'intention. Petite surprise d'écriture très mal mise en scène.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 7 mai 2017
    Voilà un bon thriller, limite slasher. Une situation renversée par rapport à ce que l'on voit habituellement, quelques surprises, un certain suspense, font de ce film une réussite. On lui reprochera certaines longueurs, mais rien n'est parfait sur Terre, et encore moins au cinéma, et encore moins dans le genre horreur. Encourageons donc le public à regarder ce spectacle bien mené et bien interprété. La musique nous a plu.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 6 mai 2017
    Belles prestations de Ksenia Solo et Dominic Monaghan dans cette histoire du jeu du chat et de la souris avec quelques belles surprises. Un bide monumental au cinéma puisque s'après Wiki, il n'a rapporté que 70$...... c'est assez injuste car il vaut le coup d'oeil, n'étant ps juste un film de stalker binaire....