Pet
    Votre avis sur Pet ?

JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 10 juin 2022
    Une bonne petite surprise avec ce que je pensais être un petit nanar horrifique au scénario vu et revu.
    Les acteurs sont bons, surtout Dominic Monaghan, et même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux, on se laisse surprendre par certains rebondissements...
    À découvrir.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 11 mars 2022
    L'histoire est sympa et prenante, les acteurs sont excellents mais c'est trop creux... Dommage que ça soit pas mieux exploité... A voir quand même au moins une fois mais bon ...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 décembre 2021
    Du début très classique à sa conclusion tourmentée, mais tellement jouissive, le climax de Pet intervient trop tôt ou trop tard pour maintenir l'intention. Petite surprise d'écriture très mal mise en scène.
    moket
    moket

Publiée le 19 août 2021
    Un affrontement psychologique entre deux personnages pas tout à fait équilibrés, une situation malsaine qui s'installe peu à peu avant un revirement scénaristique inattendu totalement jouissif. Dommage qu'après cela le film patauge un peu... Il reste cependant un thriller horrifique plus qu'honnête.
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

Publiée le 4 avril 2021
    Surprenant jusqu'au bout, mais pas aussi étouffant qu'on aurait pu l'espérer dans un film de séquestration. Pas sans défauts, mais pas mal au final.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 septembre 2020
    C'est loin d'être le thriller du siècle mais il a pour lui de nous diriger à mi-chemin dans une autre direction que celle que nous pensions emprunter. Dominic Monaghan s'en sort bien dans son rôle (Ksenia Solo également) mais finalement, dès que le spoiler: twist
    de Pet est éventé il ne se passe plus grand chose et aucun rebondissement ne viendra relever le niveau d'un scénario finalement banal dans son fond et dans sa forme.
    pelu
    pelu

Publiée le 16 août 2020
    L'idée de départ est plutôt bonne et le scénario va dans le bon sens on est vite pris par cette histoire qui nous intrigue surtout jusqu'au passage où les rôles s'inversent, on ne s'attend pas à ça...mais au lieu de monter en intensité le film devient conventionnel jusqu'au final. Dommage car on avait là une bonne trame. Les acteurs campent bien leurs personnages et l'ambiance de chenil morbide de cage sale nous plonge bien dans l'univers.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 20 janvier 2020
    Vu à sa sortie et j'avais adoré, revu aujourd'hui avec autant d'intérêt. D'où ma note plutôt élevée de cinq étoiles ! Un thriller d'horreur psychologique incroyablement méchant. Pet fait un bon travail de "sape" au spectateur. Lorsque le solitaire et effrayant Seth (Dominic Monaghan) commence à traquer son ancien béguin pour le lycée Holly (Ksenia Solo), nous avons une assez bonne idée de la direction de l'histoire. Au moment où il a commence à construire une cage dans le sous-sol du refuge pour animaux où il travaille, nous sommes convaincus que nous savons ce qui nous attend pour elle et pour nous. Mais juste au moment où nous pensons que nous sommes dans un torture-porn standard, le réalisateur Carles Torrens nous fait réfléchir à nouveau sûr que signifie être un prédateur et une victime....

Publiée le 14 novembre 2019
    Scénario plutôt sympa et original, mais le tous est très poussif et les acteurs pas toujours inspirés, de plus quelque incohérences vienne se mêler au tableau et que fait la police dans tous ça, un début d'enquête expédié en 2 secondes ! Bref a voir une fois mais sans plus.
    Nicolas Terry
    Nicolas Terry

Publiée le 13 mai 2020
    Je suis tombé sur ce film par hasard, je l'ai trouvé vraiment pas mal. Une bonne chute, un peu atypique, ce film se laisse regarder.
    Publiée le 10 août 2019
    Le Quotidien de Seth (Dominic Monaghan) est des plus monotones et morose, gardien d'un refuge pour chien,il est contraint d’être le témoin (malgré lui) de la mort de ces locataires canins, auxquels il s'est attaché, à défaut de nouer des relations avec ses semblables. Le jeune homme sombre dans une solitude pesante et insoutenable, et mène désormais une vie banale et sans réelle saveur .Sa rencontre avec Holly (ksenia Solo ) une jolie camarade de classe perdue de vue ,va bousculer ses "plans", et l'ordre de sa petite vie bien rangée.car après tant d'année,Seth éprouve toujours des sentiments pour la belle et développe un intérêt démesuré, qui vire à l’obsession totale.Face au rejet de la jeune femme, Seth emploie les grands moyens et décide de la kidnapper et l'emprisonner dans une cage au sous-sol du refuge...Si le scénario est des plus classique,maintes fois vu et revu, il s’avère néanmoins efficace et ingénieux,dans sa deuxième moitié, riche en rebondissements, et une révélation surprenante à mi-chemin, bien amenée,et qui donne un sens et une certaine logique à l’évolution de l'intrigue,car à l'instar du protagoniste principal, le spectateur découvre avec hébétude la véritable nature de la jeune femme,et rend son emprisonnement légitime,je n'en dirais pas plus au risque de gâcher la surprise. L’ambiance du long métrage est travaillée,lugubre et étouffante,représentée par le sous-sol de la fourrière,un huis clos sombre et oppressant.les acteurs sont bons dans l'ensemble et le duo Monaghan/Solo fonctionne très bien, et se livre à un jeu de révélations,et de manipulation, ou chacun des protagonistes essaie de prendre l’ascendant sur l'autre, amenant à des retournements de situations assez prenants et étonnants.....Le twist final est cependant bien trouvé ,même si on le sent venir au vue de la tournure des événements ...."Pet " est un thriller psychologique, avec une touche d'horreur (gore par moments),bien amené et prenant,qui réussit à surprendre le spectateur,par ses multiples twists, et son ambiance maitrisée,malheureusement le film souffre de défauts,dont un première partie poussive,et des incohérences scénaristiques,qui gâchent quelque part un potentiel et de bonnes idées mal exploitées, cependant "PET" se laisse suivre sans soucis,et s’avère être une bonne surprise dan le genre ,qui change par son traitement de ce qu'on a l'habitude de voir......A VOIR.....Ma note: 3/5
    Lazurite
    Lazurite

Publiée le 13 février 2019
    Un « pet » qui ne fait pas de bruit, quelques bonnes idées, rien de terrifiant, le film aurait pu être bien plus dur, tout autre ou bien mieux, un peu déçu de la voie choisie. Un film psychologique, un peu torturé qui se laisse finalement regarder grâce au charme de Ksenia Solo.
    guitou62
    guitou62

Publiée le 26 janvier 2019
    Un film qui ravira les enfants, le mien a bien aimé. Mais c'est clairement un sous-sous E.T.
    Aucune magie, doublage pas terrible. Grosse déception.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 14 novembre 2018
    "Pet" est une sorte de quasi huis-clos psychologique et sanglant, qui tourne autour de la relation étrange entre Holly et Seth, dans un registre animalier spécial. Le grand point fort du film est son analogie avec l'univers animal, se retrouvant aussi bien dans la structure narrative en 3 chapitres spoiler: (la chasse, la captivité, la libération)
    que dans la description du lien entre les 2 protagonistes spoiler: (2 êtres solitaires et violents en quête de compagnie, expliquant la volonté de Seth de capturer Holly et celle de cette dernière de ne tuer ni Seth ni son petit-ami Eric (qui était son joujou avant que Seth débarque et satisfasse le caractère possessif de Holly; la scène finale de suspense avec le couteau est pas mal))
    . Sur le déroulé en lui-même, chaque partie a ses sérieux bémols. En effet, le premier tiers parle intelligemment de harcèlement spoiler: (bus, resto, obsession pour Holly, réseaux sociaux décortiqués)
    mais s'avère bien trop long spoiler: (l'euthanasie de Lexi (la perte de son animal favori) pour justifier les futurs actes de Seth est un peu grossière et inutile)
    et présente un Seth caricatural, le deuxième tiers alterne bonnes révélations spoiler: (l’ambiguïté de la double vie de Holly, est-elle une tueuse (de la maîtresse d'Eric) et/ou juste une dérangée du cerveau (les hallucinations) qui utilise son imaginaire pour écrire?)
    , bavardages excessifs et pseudo-horreur spoiler: (le passage bof du rat)
    , et le dernier tiers manque de surprises (la fin est attendue), bascule dans le too-much spoiler: (le parpaing et le découpage de Nate (Holly a puisé l'esprit bestial de Seth mais quand même!!); le doigt coupé (qui symbolise le retournement de situation, le tueur devient la proie))
    et multiplie les incohérences grossières spoiler: (personne ne signale la disparition de Holly, l'enquête du flic est bizarrement inachevée, quid des caméras de surveillance du chenil? Si Holly a tué la maîtresse (c'est visiblement le cas, car elle affirme que Eric s'amuse avec d'autres filles, sous-entendu pas avec la maîtresse), pourquoi n'a t-elle pas été inquiétée, sachant que l'accident est quand même heureux?; comment a-t-elle transportée Seth à l'entrepôt?)
    . Côté casting, Dominic Monaghan et Ksenia Solo sont très convaincants dans leurs rôles respectifs et contribuent à rattraper certaines bévues du scénario. Au final, "Pet" est un film qui a plein de bonnes idées spoiler: (femme possessive, homme en quête de compagnie, analogies animales)
    mais souffre d'un rythme poussif, d'une absence de suspense, d'un registre horrifique insuffisant et d'incohérences majeures.

Publiée le 9 septembre 2018
    Un titre de film qui prête à sourire où il est difficile de ne pas ètablir un parallèle avec "The Collector" de Wyler, voire même encore "The Vanishing" de Sluizer! Avec "Pet", Carles Torrens enfonce un peu plus les clous dans un petit exercice sombre de sadisme et d'horreur, de dèsir non contrôlè et d'invraisemblance la plus totale! Ce qui laisse une grande libertè à l'imagination et renforce le sentiment de perversion avec des cartes redistribuèes dans la seconde partie! Dans les rôles principaux, deux prestations inattendues, celle de Dominic Monaghan (le Meriadoc Brandebouc de la trilogie de "The Lord of the Rings") mais surtout celle de Ksenia Solo! On se demande qui est le plus psychopathe des deux ? Le spectateur se pose plusieurs fois la question de savoir comment tout cela va finir ? Quatre-vingt dix minutes, autant dire une paille, pour dècouvrir le pan le plus pervers avec un final grand-guignolesque qui rappelle le traumatisant "Tusk". Comme le film de Kevin Smith, "Pet" est à prendre au second degrè bien entendu...