The Predator
    1,9
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Predator ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    The predator et un de plus...bon bon bon que dire de ce film...si on compare au 1er ben là on pleure car rien ne vaut le predator avec Schwarzy mais si on le prend comme un film mineur sa passe.lol
    Il y a quoi dans ce film...un predator mode normal + un predator gonflé aux hormones + 1 soldat avec ego x 1000 + 5 autres soldats en mode psychopathe (une touche du syndrôme de Tourette, une dose de drogué etc...la crème quoi) + un enfant autiste (qui déchiffre le langage alien) + une scientifique burné = euh...je sais pas trop, c'est divertissant mais tellement minimum syndicale...c'est assez lourdingue avec ce casting mais bon sa passe presque...^^
    NOTE: 4.5/10
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 31 août 2019
    Perso moi j'ai plutôt bien aimé ce nouveau predator même si je comprend totalement qu'il divise. Déjà au moins ce film ne cherche absolument pas à copié le 1er film de la saga (coucou predators oui c'est toi que je vise) de plus le coté très second degré et bourré d'humour un peu comme dans les gros films d'action des années 80 ne m'a absolument pas dérangé au contraire vu que j'aime beaucoup Shane Black (mais bon là je comprend que beaucoup de gens n'aiment pas).Les personnages sont vraiment cool j'ai beaucoup apprécié l'équipe de cinglé et le perso joué par Sterling K Brown qui est super fun par contre celui interprété par Olivia Munn ne sert absolument à rien .De plus j'ai bien aimé le concept de chasse dans ce film bien foutu on se demande souvent qui chasse qui ??Par contre le film possède quand même de gros défauts. Le scénario est pas spécialement super intéressant,la dernière partie est vraiment pas top ça se voit clairement à ce moment que le film a été charcuté au montage tant c'est mal foutu puis certaines scènes des bandes annonces ne sont pas dans le film,les chiens de l'ultime predator qui ne SERVENT A RIEN et d'ailleurs certains plans de ce big predator sont pas terrible on voit bien les CGI. Egalement le perso d'Olivia Munn ne sert strictement à rien tout comme celui de Jake Busey et certaines ref aux anciens volets sont gratuites.
    En bref j'ai bien aimé ce film qui, même si il est très loin de valoir le 1er voir même le 2, fait honneur aux predators tant ce film fait ressortir leur puissance et leur coté badass et le fait de voir un film à gros budget ultra violent dans ce genre à une période ou l'on se tape beaucoup de gros films aseptisés aux possibles fait vraiment plaisir c'est dommage que le film possède de gros défaut à commencé par un charcutage au montage par le studio.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 septembre 2022
    Shane Black s'éclate avec cette suite directe du second opus, omettant des faits interstellaires qui ne donnent pas chers de la peau d'Adrian Brody. L'évolution de nos chasseurs préférés est le pitch et côté indignation scénaristique, comme pour Predators, on embarque dans de la pure série B de luxe. Quelques punchline bien sentis et un casting pour grand renfort, on rigole ainsi des caractères nerveux présents. L'abattage de scène d'action nous maintien à bord avant d'être finalement totalement éjecté dans la scène finale. Sans pour autant se jetter précipitamment dans un réacteur, on en a également mare avouons-le. En tout cas, c'est certain, le jour où les Predators viendront sur terre pour nous piquer nos œuvres cinématographiques, ils n'emporteront que le premier voir le second, et du pop corn s'ils n'en n'ont pas.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 27 novembre 2018
    Aussi absurde que pathétique, The Predator est un véritable navet incohérent et insipide. C'est mon enfance qu'on assassine, c'est mon défouloir qu'on viole. Shane Black a pourtant déjà pondu de véritables chefs-d’œuvre (Kiss Kiss Bang Bang) et n'est pas novice dans la franchise Predator. Comment a-t-il pu enfanter un tel désastre? Rien n'est sauvable. Le jeu des acteurs est apocalyptique. L'histoire et les dialogues sont aussi grotesques qu'un discours de Trump. La réalisation est laborieuse. Les effets spéciaux prennent l'eau. Les retournements de situation improbables achèvent ce triste nanard.
    ...C'est un cauchemar. Je vais me réveiller !
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 18 novembre 2018
    La saga 'Predator' est morte lorsque ce film est sorti. Je suis resté sidéré, le mot est faible, en visionnant ce film. Et pour les mauvaises raisons. Le scénario est navrant. Les acteurs sont laissés à eux-mêmes, aucun des personnages n'a de profondeur. Les effets spéciaux sont paresseux. L'horreur a complètement (oui, vous lisez bien : com-plé-te-ment disparu !) au profit d'une action bancale, mal maîtrisée et qui donne le tournis, mais pour les mauvaises raisons... Mais surtout, surtout... c'est un enchaînement d'absurdités, de faux raccords, et de trous dans l'histoire qui laisse pantois. Le mot est faible. La critique est difficile devant un tel monument de nullité. Allez, pour justifier la demi-étoile de ma critique, je donne le point à... la musique et aux touches d'humour régressif qui parsèment (un peu trop rarement) le film ! On est devant un naufrage total, absolu de l'univers de Predator. A ce stade, plus rien ne peut plus le sauver.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 26 octobre 2018
    Comment expliquer la laideur congénitale du produit fini, la nullité d’un scénario qui semble reposer sur l’enchaînement d’improvisations dramatiques, les coupes au montage qui se ressentent cruellement, le jeu d’acteurs caricatural et inerte ? Ce que l’on retiendra de The Predator c’est qu’à force de renchérir sur l’œuvre originelle et originale à grands coups de gadgets minables et d’armures à la Marvel, le mythe s’affaisse, se désintègre peu à peu sous nos yeux meurtris. Grand amateur de blagues, Shane Black semble beaucoup s’amuser avec ses militaires à l’humour raffiné ; son statut de scénariste du premier volet et de figurant lui accordait, peut-être, une légitimité certaine pour prendre les commandes de cette suite. Mais il faut être sacrément égoïste, surtout très imbécile, pour faire joujou à la guerre pendant 1h40 en pensant faire du cinéma. Le film blesse le spectateur par l’irrespect qu’il lui porte, méprise la mythologie de son monstre en le changeant en marionnette grotesque toujours plus grosse et toujours plus forte. Métaphore sexuelle bien masculine certainement. C’est honteux voilà tout.
    Timothéek
    Timothéek

Publiée le 16 avril 2024
    Avec The predator Shane Black signe l'un des meilleurs films de la saga predator. Par contre, tout les fans de la saga predator détesteront ce film car il ne correspond pas du tout à l'identité et à l'ambiance de la saga. Le film ne doit pas être trop prit au sérieux car je sais que certains éléments du film ne font pas l'hunaminité (par exemple: une forte présence d'humour). Mais pour moi, le mélange entre action et humour fonctionne à merveille et ce mélange est d'ailleurs l'une des plus grande force de ce film. Un asser bon scénario et des acteurs bien choisit. Bref : un excellent film.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 10 août 2019
    Je m'attendais à pire, et pour le coup je ne suis pas déçu. Je ne comrpends pas pourquoi ce film est si mal noter... Les acteurs ça passe, les effets spéciaux sont top, le scénario aussi.
    Après la seule chose que j'ai pas compris c'est [spoiler] pourquoi au final les personnages ne veulent pas rendre l'engeint qui appartient au predator ??
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 8 octobre 2022
    Malgré les mauvaises notes, j'ai très bien aimé le film. Il y a de l'action et un peu d'humour, les effets sont très bons et la fin est satisfaisante.
    ender197101
    ender197101

Publiée le 28 octobre 2018
    Shane Black a fait du bon boulot : on est directement plongé dans l'action et ça ne s’arrête pas tout au long du film.
    spoiler: Ici, pas vraiment de suspense ni de "présence invisible" comme dans les premiers films, d'ailleurs la bande annonce en montrait deja beaucoup (trop) comme souvent : on nous cache rien et cela fait plaisir de voir en détail l'attirail du Predator.

Je ne comprends pas le flot de bile sur ce film...
    Au final, j'ai passé un très bon moment : c’est un film typique "Pop-Corn Movie" des années 80 : décomplexé, efficace, violent et ultra fun.
    Il faut savoir débrancher le cerveau et apprécier.
    Publiée le 25 octobre 2018
    J'ai moyennement aimé ce film. Malgré la magnifique mise en scène, je trouve qu'on est pas vraiment plongé dans la science fiction. En effet, les actions les plus violentes ne m'ont pas plus transcendées. De plus, le côté humoristique du groupe de soldats gâche un peu le fictif du film ce qui est dommage ! Je reste donc un peu sur ma faim...
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 30 décembre 2018
    Choix surprenant que d'introduire de l'humour cynique à la Dead Pool dans la suite du classique de la frayeur des années 80.
    Du coup, deux possibilités:
    1) On accroche à cet humour et on rigole bien de ces gros gars lourdingues et déjantés, ce qui fait oublier les incohérences du scénario.
    2) On n'apprécie pas l'humour et là, la recette du film tourne au fiasco.
    Personnellement, j'ai bien ri.
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 13 avril 2023
    Mais quelle grosse daube ce predator ! Une honte en rapport à tous les anciens prédator. Rien n'est respecté tant dans l'ambiance que les scènes. Scénario ridicule ainsi que ses dialogues, les vieilles blagues lourdes qui fusent toutes les 2 minutes avec un casting complètement raté avec un rôle insignifiant pour Thomas Janes qui méritait bien mieux (comme quoi la réalisation ça fait beaucoup et on peut complètement décrédibiliser un acteur).
    Je ne sais même pas par quoi commencer tellement c'est un raté à toutes les scènes comme une des scènes où le predator dit en gros : "je veux combattre un guerrier, le seul guerrier est Quinn...." et j'en passe. Une sombre daube où la gratuité ne cesse dans les séquences. Il y a réellement des claques qui se perdent et il faut vraiment croire qu'il y a des réalisateurs qui ont seulement les relations et non le talent pour avoir la responsabilité de films avec ces budgets et le rater à ce point.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 17 janvier 2023
    Bon film malgré la qualité des images, l'impression qu'il date des années 1990 plutôt que de 2018.
    Publiée le 15 septembre 2018
    2 heures à regarder la sortie et me demander si je quittais la salle au milieu du film…..Tout simplement mauvais. Un mélange d'Indiana jones 4 et une comédie avec jack black. Dialogue qui n'arrête jamais. Acteurs qui ne semble pas prendre leur role au sérieux.l'impression d'un film tourné par une bande de gamin amateurs