The Predator
    1,9
    3773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Predator ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 octobre 2019
    Mais quel déception !! Pourquoi Shane Black nous a fait une comédie d'action au lieu d'un film à suspense ?? Les blagues et les punchlines fusent toutes les 2 min c'est pas possible, pas dans un film Prédator où le suspense doit régner !! Le scénario est mauvais et les scènes d'actions sont très moyenne et brouillonne !! Le prédator n'est plus ce chasseur intelligent et violent mais une brut qui fonce dans le tas !! Niveau effets spéciaux, ca casse pas des briques notamment les chiens , mal fait et dont leur présence est complètement inutile et débile !! Quant eu casting, c'est pas possible de faire aussi nul !! Dès la mise en chantier du film je ne croyais pas du tout au casting et j'avais raison c'est une catastrophe !! On ne s'attache pas au personnage qui passe leur temps à vanner et ne ressemble pas à des soldats !! C'est incomparable au casting du 1er volet culte qui lui sentait la testostérone avec une équipe de gros bras qui ne plaisantait pas !! Ce sera certainement le dernier malgré une fin ouverte qui veut se diriger vers un mélange Prédator-Iron man !! La bonne blague !!!! Merci Shane Blake d'avoir fait pire que Prédators !!!
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 17 octobre 2018
    J'ai vu the predator et je suis partagé, le film tente de choses, mais là ou il réussit sur certains points le groupe de vétérans et les vannes qu'ils se lance entre eux, il foire tout ce qui touche à l'action. Tant que ça parle ça va, mais dès que l'action se met en place, c'est plat on ressent rien, le predator a beau charcuter, à aucun on ne le ressent comme une menace pour le groupe. Par moments j'ai eu l'impression de voir d'une classe qui détournait le bus et qui partait faire l’école buissonnière. C'est fun, on se sent avec eux mais à partir du moment ou il y a confrontation, jamais c'est mis en valeur. Le film est bien réalisé, les scènes d'actions sont parfaitement lisibles hormis la fin qui est complétement bâclé (sans doute du à des modifications imposés par le studio ), et les acteurs sont parfaits mais à aucun moment je n'ai pu entrer dans le film. Peut être est ce du à de trop grandes attente vis à vis de ce film, mais cela n’enlève rien au résultat définitive du film qui est bancal, l'humour ne m'a pas gêné, j'ai même apprécié mais ce n'est contre balancé par des scènes de tension, ou une plus grande empathie pour les personnages, qui meurt de façon expéditifs. Étrangement The Predator a beaucoup de similarité avec Dark Angel sorti en 1990, où un extra terrestre renégat vient sur terre, poursuivit par un extra terrestre chasseur de prime. L'extra terrestre renégat disposé d'un armement qui ressemblait beaucoup à celui d'un predator. On pourrait même dire que le film etait un sous predator, mais au moins j'en ai gardé un meilleur souvenir que de the predator. En définitive, The Predator est une déception qui avait tout pour plaire mais qui n'a pas été capable de concrétiser l'essai, malgré quelque passages intéressants, il reste assez drôle et fun par moments mais oublie d'instaurer une tension face à la menace que représente le predator.
    LeMecKaPris
    LeMecKaPris

Publiée le 23 octobre 2019
    Filmer John McTiernan et Schwarzy se faire violer pendant 2h aurait coûté beaucoup moins cher pour le même résultat. Après les Aliens vs Predator, la licence est définitivement souillée avec ce film: les acteurs sont mauvais et pas crédibles, l'humour (?!) est lamentable et le scénario a sans doute été rédigé par une équipe de Social Justice Warriors...Tout ce qui faisait de Predator un film culte est passé à la moulinette du politiquement correcte. Une honte !
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 18 octobre 2018
    L'un des plus beaux E.T du cinéma fait enfin son grand retour, avec au commande rien que son scénariste d'origine (et accessoirement le premier soldat mort du 1er film), shane Black. Rien que ça, ça annonçait un retour sous les meilleurs hospices.
    Mais une fois devant la bête (enfin... le film quoi !) y a comme un hic ! Là où ce qui faisait la force du 1er et, même, du 2ème film, à savoir les apparitions discrètes du Predator, ici c'est le contraire ! On le montre d'emblé. Pas de cachoteries. Pas de suspense. Faut que ça enchaine, faut de l'action. Et c'est un des défauts du film justement. Y a plus de suspense ! C'est juste de la gueguerre ! Predator vs expendables en gros. Même les soldats un peu tarés deviennent à force un peu gonflants. Dommage.
    Et puis l'un des autres points négatifs est ni plus ni moins les effets spéciaux ! Certains ne sont pas du tout crédibles. Ils ont l'air daté. Surtout le "méga-Predator". Ultra-dommage. Et je ne parle pas des toutous prédator. Idée nulle.
    En sortant de la salle, je me demandais ce qui était passé par la tête de Shane Black pour nous pondre une telle suite ? Je me disais qu'au final, Predators était pas si mal !... Incroyable mais vrai ! :(
    jeff21
    jeff21

Publiée le 18 octobre 2018
    Rien à voir avec la qualité des précédents films ! Une vraie déception avec ce énième volet qui fautede suspense, de bons effets spéciaux et de dialogue sérieux, ne parvient pas à convaincre. Scénario bidon et une troupe d'acteurs peu crédibles dont le jeu laisse à désirer. On s'ennuie ferme avec ce Predator. A éviter.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 1 décembre 2018
    Aprés avoir vu la bande annonce, il était clair que le film n'était pas pareil que ses ainés, le ton était à la rigolade.
    "Il s'agit d'une bande annonce, calme toi, le film ne sera peut être pas comme ça" m'étais je dit en grand naif.
    Donc nous avons ici ce que le cinéma peut nous offrir de pire comme suite et il est évident que la franchise va avoir du mal à se relever aprés ce désastre.
    The Predator, réalisé par Shane Black, acteur dans le premier opus, s'est moqué du spectateur de bout en bout et a vomi sur cette licence.
    Rien n'est sauvable dans ce film, ni les acteurs, ni les effets spéciaux, ni le scénario, ni la mise en scéne et surtout pas la musique (excepté le théme bien connu mais qui n'est pas employé judicieusement dans ce film).
    Tout est un supplice ici pour les gens qui ont aimé le film de 1987.
    Je me suis même demandé à un moment si ce n'était pas une caméra cachée ou une parodie à la Scary Movie.
    spoiler: Bref, pele mele, les prédators chiens, le maxi prédator, la scientifique rambo qui court le 10 km en 8 secondes, le bruit des armes à billes semble t'il, l'histoire avec le gamin qui en fait tombe à pic pour pas s'embêter avec la cohérence, l'armure prédator (petit aparté ici, quitte à aller dans la connerie, autant faire apparaitre Arnold à la fin dans le caisson "tueur de prédator", au moins là j'aurais rigolé), les punchlines ratées de bout en bout, les incohérences scénaristiques et j'en passe et des meilleures.

The Predator est le pire film que j'aie vu cette année et cela se rajoute à la deception immense devant un tel gachis.
    Aprés l'excellent 1er et le bon 2éme, ce qui avait été fait derriére n'était pas fameux, même si le dernier avait tenté de redorer le blason de la franchise, maladroitement en pompant le 1er. Mais cela n'était rien comparé à cette bouse qui ne mérite que le mépris et qui va, probablement, mettre un point final sur les films predator.
    Publiée le 7 novembre 2018
    Le navet ultime, ne cherchez plus, vous l'avez trouvé !! The Predator tourne en ridicule une franchise qui n'était pas au top de sa forme (AVP Requiem...), et il le fait d'une façon totalement décomplexée... Tout est mauvais ici : le casting est affligeant, les personnages inintéressants et clichés au possible, le "scénario" tient sur un confetti et la fin est totalement absurde ! Sans oublier les punchlines, grotesques et systématiques !! Les effets spéciaux, parlons-en, ils sont aussi ratés que datés (le super Predator en numérique pique les yeux !)
    Bref, il n'y a rien à voir ici, aucun suspens, aucune histoire, et aucune passion, juste un gros navet qui aura coûté 88 millions de $ !
    À fuir d'urgence !!
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 17 octobre 2018
    Bon eh bien je comprends pourquoi ce film polarise tant :

The Predator va à l'encontre de tout ce qui se fait aujourd'hui, en revenant à un cinéma très 80's (Shane Black oblige), tant dans la violence graphique montrée à l'écran que dans la "fuck you" attitude.

Loin de brosser le grand public dans le sens du poil, on revient à quelque chose de plus brut, complètement 1er degré et souvent jouissif.

MAIS malheureusement ce n'est pas un triomphe, pour plusieurs raisons.

Le film prend en compte Predator et la suite de 90, et nous fait suivre Quinn McKenna, sniper en pleine mission dans la jungle qui tombe sur un Predator.

De fil en aiguille, il se retrouve au sein d'une bande de soldats marginaux à la poursuite du Predator, tentant à la fois de le tuer mais également de protéger son fils d'une autre sorte de Predator plus imposant.

Il y a 2 manières d'aborder ce film : soit on s'attend à un survival plein de tension avec des Yautja dans la pénombre, soit on prend le film pour ce qu'il est, un film d'action décomplexé et fun où des personnages plus improbables les uns que les autres se retrouvent au prise avec des Predators.

Car Shane Black a bien compris que tenter de recréer les sensations du chef-d'oeuvre de McTiernan aboutirait soit à un échec (Predators en 2010), soit une redite complètement inutile d'une pierre angulaire du cinéma d'action contemporain.

Finalement, et à l'image d'un The Nice Guys, L'Arme Fatale ou Le Dernier Samaritain, le film lorgne énormément du côté de la comédie tout en prodiguant des séquences d'action "on camera" où têtes, membres et colonnes vertébrales volent dans tous les sens, le tout saupoudré de punchlines bien senties.

Parfait pour l'amateur de films de genre et de séries B qui en a dans le pantalon.

Malheureusement, le film n'est pas dénué de défauts, dont le studio est responsable via des reshoots intempestifs, un montage absolu perfectible dans la dernière partie du film, mais également de la part du réalisateur.

L'intrigue se suit avec plaisir, est rythmée, menée par des personnages jouissifs : en tête Keegan Michael-Key (compère de Jordan Peele) accro à la punchline, Thomas Jane dans un perso de fêlé atteint du syndrome de Gilles de la Tourette (comme Shane Black), et enfin l'excellent Streling K. Brown en Will Treager, sorte d'antagoniste dont la coolitude et la décontracte suinte par tous les pores (le voir rentrer dans un vaisseau alien lunettes de soleil sur le nez et mâchouillant du chewing-gum n'a pas de prix

Le reste du casting est bon, que ce soit Bboyd Hollbrook en meneur d'hommes, Olivia Munn en scientifique intrépide, Trevante Rhodes en frère d'armes ou bien Jacob Tremblay.

Le problème vient malheureusement d'un film d'1h40, où tout s'enchaine vitesse grand V, sans atteinte de la structure du récit mais sur sa narration.

C'est d'autant plus flagrant dans la dernière ligne droite (celle sujette aux reshoots) allié à un montage expéditif,où des personnages importants meurent en 1 seconde tandis que d'autres semblent se téléporter d'un point A à un point B sans réelle cohérence temporelle.

Autre conséquence : le récit n'a que très peu de temps pour se poser, et ne met pas forcément ce temps à contribution pour installer des scènes de tension.

C'est d'autant plus dommage car les Yautjas sont très bien mis à l'honneur : athlétiques, badass, des machines à tuer extrêmement efficaces.

Shane Black n'hésite pas à nous les montrer sous toutes les coutures, conscients que le public connait cette créature depuis plusieurs décennies, sans jamais la désacraliser ou la reléguer à un simple alien sous-fifre à dégommer.

Nouveau Predator oblige : l'Ultime est globalement réussi, malgré quelques plans finaux en CGI et en plein jour assez voyants (tout comme les chiens, assez inutiles au récit d'ailleurs). Imposant du haut de ses 3m et introduit de fort belle manière, il offre quand même son lot d'action efficace, gore et assez jouissif (cf une scène dans la maison des McKenna

Dôté d'un enjeu final dérisoire (la scène finale du film est d'ailleurs complètement mauvaise et donne l'impression de devoir respecter un cahier des charges), The Predator arrive à conserver l'intérêt de son intrigue via ses interactions entre personnages (une scène de motel notamment où Shane Black s'en donne à coeur joie), et la progression qui en découle malgré des enjeux simplistes, bien loin de la puissance évocatrice du film de McTiernan.

Les scènes d'action sont dans l'ensemble bonnes, souvent très généreuses et graphiques, revenant à un aspect organique des films d'action 80's et 90's (le recours à de vrais effets pyrotechniques par exemple) , sans toutefois transcender le médium, avec une mise en scène efficace qui aurait gagné parfois un peu de dynamisme (et bien sûr un meilleur montage plus aéré dans sa seconde partie).

L'OST de Henry Jackman n'a pas de fausse note, emprunte le souvent les sonorités d'Alan Silvestri, sans prodiguer de nouveaux thèmes mémorables.

En conclusion The Predator est un film d'action fun, décomplexé, doté de défauts de fabrication qui nuisent à une 2nde partie assez expédiée là où les personnages auraient pu mieux évoluer et finir sur une intrigue plus efficace au lieu d'un final en eau de boudin, mais le tout reste cependant un vrai plaisir en tant qu'actioner débridé, proposant même quelques-unes des meilleures lignes de dialogue écrites par son scénariste-réalisateur,et truffé à intervalles réguliers de trouvailles de mise en scène qui valent à elles seules le visionnage.

Si vous aimez ce genre de divertissement bien loin du lissage habituel et non désincarné, c'est un vrai plaisir, sans être le fils spirituel du film de 87 ou un volet extrêmement marquant de par ses tares de fabrication.
    Publiée le 18 octobre 2018
    Quand on connaît predator et predator 2 et qu’on voit ce film... Comment dire on est un peu complètement à côté.
    On essaye de faire des parallèles entre les films, les militaires sont ridicules, l’histoire on part vraiment sur du grand n’importe quoi.
    Je met juste 2 pour le visuel des Predator.
    Publiée le 18 octobre 2018
    Un ennui total ce film...moi qui suit fan des 2 premiers opus je sors déçu une nouvelle fois...
    Premier incohérence les predators ne sortent que par temps très chaud normalement...
    2eme erreur un Predator ça fait peur, il doit être angoissant et flippant pour le téléspectateur...hors en aucun cas je n'ai ressenti cela ds ce film...le predators est plus grand mais ce fait vite défoncer...pfff
    Que dire des vannes débiles des soldats dont on se passerai volontiers...
    Je voulais voir une vrai suite aux Predators 1 et 2 et au final j'ai vu une mélange de Prédator à la sauce Scary movies !
    A oublier et vite
    bolt
    bolt

Publiée le 6 novembre 2018
    Le scénario du film n'a aucun sens. les acteurs semblent totalement pommés. le réalisateur se contente de filmer des scènes d'action. bref, il y a beaucoup trop de laisser aller .
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 octobre 2018
    Meme si ce 4eme opus tente à se rapprocher de l'esprit du 1, il demeure faible lié à un montage poussif, un jeu d'acteurs limité, des personnages caricaturés (le soldat bogosse, mauvais père mais héro), mal joués (le jeune garçon autiste), improbables (la scientifique sexy et badass pas très crédible)... reste les effets spéciaux soignés. En réalité, on comprend qu'ils ne savent plus quoi faire de la saga...
    virnoni
    virnoni

Publiée le 2 novembre 2018
    Mon dieu quel navet ! Effets spéciaux nuls, le réalisateur a voulu faire de la surenchère style BD : effets ratés! C'est bête, c'est laid. L'histoire ne tient pas une seconde (la biologiste se transforme en guerrière en 2 secondes ! Risible!). Aucune sympathie pour les personnages tous aussi crétins les uns que les autres. Aucune émotion spoiler: (on se demande si le militaire vraiment peur pour son fils?!)
    Déjà le premier Prédator avait un côté kitchs assumé mais celui-ci, qui se veut un hommage, n'a l'odeur que de la bêtise et des dollars. Je n'avais pas aimé les précédents films du réalisateur qui fait des années 80's sa marque de fabrique. Il est temps qu'il s'arrête tant cela devient lourd et sans aucun intérêt.
    Fuyez... comme les personnages du film !
    Publiée le 18 octobre 2018
    Aucun intérêt, j'ai perdu mon temps. Les scènes de combat auraient au moins pu être bien faites, même pas. Des millions de dépensés pour caser 4 blagues, c'est affligeant !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 19 septembre 2019
    Personnellement je me suis éclaté devant ce film car il a quand même une sacrée pêche! Les personnages principaux sont excellents et les dialogues c'est du pur Shane Black! Alors certes c'est peut-être pas parfait mais y'a quelque chose la dedans qui fait qu'on s'amuse vraiment. Puis soyons honnête voir une équipe de vrais barjots qui défouraille un super prédator c'est juste jouissif! A noter d'ailleurs que certaines scènes d'action valent vraiment leur pesant de cacahuètes!