Seuls
    Votre avis sur Seuls ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 23 avril 2024
    Ne connaissant pas la BD dont ce film s'inspire, ma critique sera celle d'un film "nouveau " Et ce film d'ados est complètement gâché par sa fin spoiler: (un paradis dirigé par un jeune blond blanc inquiétant)
    : je ne capte pas l'idée que veut faire ressortir le réalisateur.
    Dommage, car il y a quand même des questions (pourquoi sont ils seuls, qu'est ce que c'est que cette fumée-brouillard , qui est ce ce gars aux couteaux ?) qui nous tiennent un peu en haleine.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 4 mars 2024
    Un excellent film de science-fiction français inspiré d'une bande dessinée et réalisé par David Moreau.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 17 octobre 2023
    Un trés bon film de suspens , fantastique , le suspens nous tient en haleine , pendant tout le film , du début jusqu'à la fin , jusqu'au dénouement final inattendu .
    Avec également un peu d' émotions .
    Aaron Collet
    Aaron Collet

Publiée le 4 mai 2023
    Très bon film français, les acteurs sont super bien choisi pour faire les personnages de la BD. L'histoire change par rapport à la BD, je trouve ça bien.
    Robin Garrido
    Robin Garrido

Publiée le 19 août 2022
    Je ne comprends pas les très mauvaises critiques sur ce film. En tant que fan de la BD, j'ai adoré le fait que l'adaptation soit + "réaliste" et sombre. Alors certes c'est pas du niveau d'un film américain de SF en termes d'effets spéciaux mais les moyens ne sont pas du tout les mêmes et du côté scénario, ça tient largement la route !
    Stevanecm007
    Stevanecm007

Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2022
    malheureusement ne suis pas du tout la bd (ce qui est normale vu que ca serait trot long) les histoire des personnage n'est pas la même que dans la bd
    tisma
    tisma

Publiée le 30 octobre 2021
    Lent et peu riche en émotions et dialogue, la version Bande Dessinée offre une meilleur vision de l'histoire que cette œuvre qui est plus décevante qu'autre chose
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 14 octobre 2021
    Un film fantastique français qui tient la route même s'il n'est pas dépourvu de défauts. Par contre la fin à de quoi laisser perplexe laissant augurer une éventuelle suite que ne devrait pas voir le jour. Ca se regarde contrairement à ce que pouvaient laisser penser certaines critiques assassines.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 26 août 2021
    Vu le 09/08/2021.
    Je n'ai jamais lu les BD dont sont tirées ce film mais je pense que je vais m'y mettre à l'occasion (si je les trouve à la bibliothèque) car pour ce qui est du film, je n'ai pas compris grand chose. J'ai du aller voir sur d'autres sites internet les explications de cette fin bâclée et assez bizarre avec cet espèce de gourou qui s’appellerait Saul (joué par Thomas Doret) et qui semble diriger toute une troupe d'enfants dont on ne sait ni qui ils sont, ni d'où ils viennent.
    Le début du film est bien, rien à dire, se réveiller dans une ville fantôme sans plus rien de présent, ça fait peur c’est clair, on se croirait dans "Vanilla Sky" ou dans "Je suis une légende".
    Sauf qu'ensuite, on a cet espèce de brouillard qui arrive sans qu'on sache comment il avance, d'où il vient, quel pouvoir il a (d'ailleurs je crois qu'il est même absent de la BD). Parfois les enfants restent une nuit entière dans un lieu mais le brouillard ne les rejoint pas, ils arrivent à le semer en voiture ou en vélo...
    Le film est également bourré d'incohérences comme le fait que Leila (Sofia Lesaffre) sache conduire toutes les voitures à 16 ans (certes elle fait du karting mais ça vous apprend pas forcément à conduire une vraie caisse, notamment le véhicule blindé ou... un bus!!!) ou que si toute la population a disparu, les centrales devraient arrêter de fonctionner, du coup, plus d’électricité...
    Les personnages sont assez peu charismatiques à part Leila qui a du charisme et qui a une présence assez magnétique, belle actrice, dégourdie, qui prend des décisions quand le personnage joué par Stéphane Bak (Dodji) parait beaucoup plus frêle.
    spoiler: D’ailleurs si effectivement comme on l'apprend à la fin, les enfants sont morts dans un incendie dans la fête foraine, comment se fait que Dodji se retrouve au commissariat? et sur la fin enterré ? Et pourquoi ont-ils besoin d'un véhicule blindé pour traverser le brouillard (qui correspond apparemment aux Limbes de la BD) ? comment le personnage de l'homme aux Couteaux (joué par Renan Madelpuech ) peut-il devenir esclave de Saul au point de vouloir tuer les jeunes alors qu'il est trisomique ? Et pourquoi vouloir tuer ces jeunes s’ils sont déjà morts? d'ailleurs pourquoi un chien est présent en début de film? mort aussi le chien?

Bref, je mets deux étoiles pour le mystère que le film inspire au début, pour tous les moments angoissants où on voit des lieux vides de monde, toujours très impressionnants, pour le jeu d'actrice de Sofia Lesaffre mais difficile de mettre plus...
    SYNDY LACOSTE
    SYNDY LACOSTE

Publiée le 20 juin 2021
    WAW.
    Jet adorer le film et je pance que sa marcherè bien en adaptation en BD ! L'énerji colle bien avec le ritme d'une BD... Je pense que Bruno Gazzotti pourrer en faire quelque chose de bie.
    Je vous encourage a le voire en sale notaman parsseke les muzique son digne d'un Hans Zimeur franssai.
    Bizoo
    Publiée le 5 juin 2021
    Ayant aimé la BD et la suivant toujours, j'ai été très très déçu que ce film très prometteur en vue du scénario, suive le funeste destin des adaptations de BD et jeux vidéo. Le film respect relativement bien l'introduction des personnages mais seulement l'introduire car, au bout d'une demi-heure, on sait que les scénaristes n'avaient plus d'idée donc on balancée Les deux grands méchant de la série en partant en c...illes à ce moment là.

spoiler: Saul est le fils d'un directeur de parc d'attraction dans la BD et gère un camps d'enfants dans la même situation, là il dort de nul part et kidnap Camille sans dire pour quoi.
    . À regarder si l'on ne veut pas obtenir une adaptation de la bonne BD.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 13 mai 2021
    Le plus intéressant dans ce film est que les ados ne se parlent finalement pas, même quand ils vivent ensemble des pseudo aventures, un rien alambiquées.
    On reste à l'écart de ce scénario.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 1 mai 2021
    Dans le style "fantastique" voici un film qui ne manque pas d'ambition.
    Déjà celle d'être un film français adapté d'une bd.
    Ensuite le réalisateur cherche à brouiller les pistes avec un scénario qui fait appel à une mécanique connue: la fin du monde et l'extinction de l'humanité ou presque...puisqu'une bande d'ados est encore en vie...sans qu'ils comprennent vraiment pourquoi.
    Les acteurs quant à eux jouent avec un vrai naturel et c'est là finalement que se trouve le seul point fort de ce film.
    Car même si tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un bon moment...le rythme est inégal et l'intrigue peine à nous convaincre.
    Sans dévoiler la fin...et bien nous restons sur notre faim...avec un goût de "aurait pu mieux faire mais semble manquer de moyens".
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 1 avril 2021
    ne peux pas diire qu'il est mauvais, ce serait malhonnête de ma part honnêtement. En revanche, je dois avouer qu'il doit y'avoir des éléments que je n'ai pas compris. Il faut savoir que je n'ai vu que le film (pas de BD ou livre), ce qui a sûrement fait en sorte que je ne comprenne pas tout. Et j'en suis malheureux car j'ai pas mal accroché à l'univers. Malgré des décors parfois peut originaux et peu ambitieux à mes yeux. Je ne ressentais pas souvent l'aspect vide (maison, maison, cadre serré). Sinon les acteurs et actrices sont bons, le scénario est sympa. Malgré une fin que je n'ai pas compris sûrement dû à mon manque de connaissance par rapport à l'univers. Bref, je pense ne pas être la cible, mais les personnes familier à cet univers adoreront.
    Samfire22
    Samfire22

Publiée le 4 mars 2021
    Note basse car ayant lu et adoré la BD il est vrai qu’on s’attendait à mieux. Moins de caricatures de personnes afin peut-être une “meilleure adaptation”. Pour les personnes non initiées à la BD ce film peut tout de mettre être plaisant à regarder car l’univers et le concept restent bon!