Le Nouveau
    3,2
    2486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau ?

Publiée le 4 janvier 2016
    Un film frais à la fois drôle, touchant, qui reveille en chacun ses souvenirs d'adolescence. Le casting est parfait, et le film authentique et sincère. Un film français comme on aimerait en voir bien plus souvent, la comédie de l'année pour moi !!
    Publiée le 5 janvier 2016
    Très frais avec de très bons jeunes acteurs qui font qu'on se dit plus d'une fois : Mais ils sont comme ça dans la vie ?
    Bref, une très belle surprise pleine de tendresse, d'acidité et d'humour qui sonne très juste !!
    Badaboum_
    Badaboum_

Publiée le 6 janvier 2016
    Un excellent moment, une belle équipe d'acteurs, réalisation jute et belle, une BO vraiment cool. C'était mon excellente surprise de cette fin 2015, à voir !
    Julien Dochez
    Julien Dochez

Publiée le 4 janvier 2016
    Un film agréable à regarder avec plein d'humour tout gentil. Max Boublil n'a pas dû couter cher vu le peu de présence qu'il a dans ce film. A aller voir si on veut se souvenir de notre adolescence. Plus un téléfilm qu'un film selon moi.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Un bon moment, j'ai bien Je trouve le message assez mélancolique

Une chronique de la vie d'ado à Paris.
    Publiée le 30 décembre 2015
    Grandiose, un film rapide drôle et touchant rappelant des souvenirs. N'est pas seulement destiné aux ados, chaque tranche d'âge peut voir le film d'une manière différente.. Un peu comme le livre le petit prince. A voir et à revoir absolument !
    Francesco Pron
    Francesco Pron

Publiée le 12 janvier 2016
    Bon film, explique bien la réalité... Le fait que les parents et les profs soient absents est positif et négatif à la fois...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 5 janvier 2016
    je suis plutôt déçu de cette comédie. pas la meilleure de cette fin d'année juste simple basique gentillette avec peu de moments drôles, j'ai plus sourit que rit. puis la bande annonce est assez trompeuse pensant que "max boublil" serait très présent,ben c'est pas le cas du tout ( 5 à 10 minutes maximum de présence). dans le même genre j'avais vu "les beaux gosses" il y a bien quelques années que j'avais beaucoup plus apprécié. voilà pas mal sans plus.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 20 janvier 2016
    Faire un film sur l'adolescence et sur l'enfance, avec des thèmes sérieux et qui doivent faire réagir, aucun problème. Mais stigmatisé tout et en rajouté des tonnes non.. Tout est surfait et la vision du collège que l'on veut montré ici n'est pas celle que tout le monde connait.
    Et franchement prendre un cas extrême comme point de comparaison n'est en rien une solution. J'ai en plus de cela trouvé les dialogues trop minimaliste, se limitant à quelques blabla trop évident.
    Dommage car le thème était vraiment bien trouvé et les gamins sont bon pour un premier rôle. Esperont qu'ils iront loin.
    Publiée le 7 janvier 2016
    Je ne sais même pas par où commencer pour "évaluer" ce "film"... Un vrai navet, je ne sais pas comment les critiques journalistiques ont pu lui accorder de si bonnes notes! Des acteurs qui galèrent pour aligner une phrase qu'un enfant de six ans arriveraient à dire sans problème, des clichés complètements pourris, un scénario bidon et une fin nul à chier.. J'ai du esquisser peut être deux ou trois sourires durant ces 1h20 les plus longues de ma vie!
    Pourtant je suis bon public mais là c'est juste pas possible, je ressentais presque une sensation de malaise quant à certaines répliques du film. J'ai vu des centaines de films dont certains complètement bidons mais celui ci dépasse la frontière de la nullité et il est de loin le plus nul que j'ai jamais pu voir..
    Quand je vois certains commentaires mentionnant que c'est la comédie de l'année, j'espère juste que vous avez écris ce commentaire au lendemain de la soirée du Nouvel An pour faire marrer vos amis...
    Si j'ai bien un conseil à vous donner, gardez vos 9€ pour vous faire un MacDo vous ne vous en porterez que mieux!
    Publiée le 5 janvier 2016
    Autant être honnête, ce n'est pas le film qui révolutionnera le milieu du 7ieme art, on l'oubliera bien vite, mais il y a un côté sous "Beaux gosses" qui m'a plu, les personnages, surtout le principal, sont attachants, j'ai de temps en temps rigolé, même si ça manque de punch par moment,
    Seule reserve, Max Boulbil, en trentenaire irresponsable n'a pas sa place dans ce film!
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 26 avril 2016
    Potacherie consternante et nombrilisme tribaliste...Tombée par hasard sur ce machin - en ligne. Oui, ce machin - car quel autre terme lui appliquer, à ce navet de compétition ? Dans un collège parisien (très communautarisé) arrive un "nouveau". Début, milieu et fin de "l'histoire". Son inaudible, argument indigent, 0 mise en scène, interprètes juniors tous plus mauvais les uns que les autres - avec palme à Guillaume Cloud-Roussel. Le boboland critique (souvent de la même communauté que celle présentée) a adoré, bien sûr. Le public ciblé ? Au-dessus de 13 ans, franchement, je ne vois pas...
    Mohamed B.
    Mohamed B.

Publiée le 29 janvier 2016
    J'ai trouvé le film cool. Pas de quoi se rendre dingue. Mais on s'attache aux personnages. Max boulbil est très peu présent c'est dommage.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 4 janvier 2016
    De plus en plus je me méfie des citations de périodiques inscrites en gros sur l'affiche d'un film car souvent ça sent mauvais. Cette fois, j'avoue qu'elles sont exactes. "Le Nouveau" est vraiment une bonne comédie, parfaite pour ces vacances de fin d'année. L'histoire est simple: un jeune ado, un peu timide, arrive dans son nouveau lycée où il ne connait personne. Cette situation, beaucoup d'entre nous l'ont connu. Alors il essaie de se faire une place dans ce monde de jeunes parisiens. C'est très drôle et touchant à la fois car on voit les erreurs, les conneries entre potes, les histoires de cour de récré que nous avons connus. Et ce qui est bien fait, c'est que l'histoire n'est pas faite pour que tout se passe bien. Et oui, il y a des passages difficiles pour les ados qui sont abordés et ils sont bien faits. Les gamins sont géniaux, vraiment très drôles. Ils ne se prennent pas au sérieux et ça se voit qu'ils s'éclatent. Max Boublil apparait par moment dans le film qui laisse vraiment la place aux jeunes ados. Donc pour les fans, vous risquez d'être déçus mais en tout cas il sait bien choisir les comédies dans lesquelles il joue. Ce n'est pas extrêmement bien réalisé mais ça se laisse regarder avec plaisir grâce aux dialogues drôlissimes et aux excellents jeunes acteurs que l'on va sûrement bientôt revoir.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 13 décembre 2023
    Un premier film qui évite tous les pièges, le film est intemporel on y retrouve des acteurs d'une grande justesse pour leurs âges, un Max Boulbil que l'on découvre très drôle dans un rôle sur mesure. C'est un film intelligent, drôle, très bien écrit et familial qui rassemble des cinémas différents, et qui jamais ne s'égare dans trop de bon sens, bref ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais une grande réussite.