Le Nouveau
    3,2
    2490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau ?

Francesco Pron
    Francesco Pron

Publiée le 12 janvier 2016
    Bon film, explique bien la réalité... Le fait que les parents et les profs soient absents est positif et négatif à la fois...
    Publiée le 12 janvier 2016
    Scénario plat, potache mais bons jeux d'acteurs. A éviter tout de même car avis similaire de mes 2 ados.
    Publiée le 11 janvier 2016
    Film plus que mauvais : les gamins jouent ultra faux (hormis les deux filles), les adultes ne sont pas crédibles, le scénario est d'une débilité profonde, la réalisation donne la nausée, le mot comédie n'est pas approprié pour ce film. Bref, cela fait passer Aladin avec Kev Adams pour un grand classique comparable à "la Grande Vadrouille" ou aux "Gendarmes". On n'attend qu'une chose pouvoir sortir le plus rapidement possible de la salle afin de pleurer non pas de rire, mais de désespoir pour s'être dit qu'on dépenser de l'argent alors qu'il aurait mieux dépensé ailleurs.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 11 janvier 2016
    Une comédie drole et touchante sur le parcours de pré ados. Les relations entre eux à l'école . De bons acteurs. Un film qui peut plaire autant aux ados qu'aux adultes.
    Publiée le 11 janvier 2016
    Une bien belle surprise. Convaincu par le sujet du film, beaucoup moins par sa bande-annonce ratée, j'allais à la séance un peu à reculons. Résultat: beaucoup de rires! Le film dépeint des adolescents en pleine crise, en recherche de leur place dans la société de manière réalité et extrêmement drôle. Un film à la fois drôle et touchant!
    HT29
    HT29

Publiée le 10 janvier 2016
    Une belle immersion dans les années collège, avec son lot de potacheries, d'amours naissantes, de déceptions... Et en toile de fond la complexité de ces besoins d'appartenance et de reconnaissance que l'on a tous ressentis. Le tout sans sombrer dans la caricature ou l'angélisme. Un petit goût de madeleine... Chacun retrouvera forcément une part de souvenirs plus ou moins heureux.
    mariefifiloulou
    mariefifiloulou

Publiée le 10 janvier 2016
    Portrait tendre d'une enfance moderne.
    J'ai beaucoup ri, j'ai été bluffé par le réalisme, la justesse des personnages. Le réalisateur a, à mon sens, capté l'essence des rapports des enfants au collège entre cruauté et insouciance. C'est un beau portrait !
    Bien que l'affiche avec Max Boulbil m'ait fait peur au début, l'acteur joue honnêtement et il faut dire que le rôle de l'oncle chômeur à l'humour gras lui va à ravir.
    Ce film fait du bien ca fraîcheur me donnerait envie d'y retourner
    Cédric A.
    Cédric A.

Publiée le 10 janvier 2016
    J'ai aimé car ça m'a rappelé quelques situations de mon enfance et aussi parce que j'ai 2 garçons qui vont bientôt être confrontés à "ça". Et finalement ce n'est pas très éloigné du monde adulte.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 9 janvier 2016
    Un petit film, par la forme, qui est de prime abord très agréable. A commencer par un travail sur l'éclairage. Le scénario, lui, se suffit à lui même, assez juste dans le ton et très rafraichissant. Les scènes d'humiliation sont les plus réussites, et le film narre un quotidien peu travaillé au cinéma. J'attendrais un prochain film pour affirmer si Rudi Rosenberg est un fin cinéaste et observateur. Mais "Le nouveau" est bien vu.
    Publiée le 9 janvier 2016
    plutôt marrant même j'ai bien aimé même si je trouve que le rôle de Charles et sa bande c'est un peu too much leur façon de parler
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 janvier 2016
    Avec "Le Nouveau", ROSENBERG évoque efficacement les joies et les peines de l'adolescence. Les enfants du casting jouent vraiment très bien. Cette comédie rafraichissante constitue donc une bonne surprise, même si le rythme fini par s'essouffler au fil des minutes... la fin se révèle même décevante, mais l'essentiel reste de passer un bon moment !
    Publiée le 7 janvier 2016
    Rafraichissant, c´est un retour à l´enfance. Dans la deuxième partie du film j´ai eu de foux rires comme les enfants de l´écran.
    Jacques B.
    Jacques B.

Publiée le 7 janvier 2016
    Le nouveau est vraiment nouveau . Les acteurs sont pratiquement tous nouveaux . Les dialogues sont également nouveaux puisqu'ils sont totalement actuels . Le style est lui aussi nouveau parce qu'il est d'aujourd'hui . Et pourtant les sentiments sont toujours les mêmes . Ils sont éternels donc toujours nouveaux . Un ado reste un ado et c'est tant mieux , et ça c'est pas nouveau .
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 9 janvier 2016
    le nouveau est une comédie douce amère qui m'a rappelé de bons souvenir enfance sur la difficile intégration d'un nouveau dans sa classe touchantes et drôle à la fois. même si comme pouvait le prétendre certains titres ce n est pas la comédie de l année.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 6 janvier 2016
    Farce très plaisante qui cache une fable bien plus profonde sur la difference et le conformisme social. On rit de bon coeur et on se laisse fléchir par le caractère très attachant des principaux protagonistes. Les jeunes acteurs sont vraiment excellents. Bonne réalisation. A voir sans réserve.