Le Nouveau
    3,2
    2490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau ?

Cineseba
    Cineseba

Publiée le 26 février 2021
    "Le film "le nouveau" est une belle comédie touchante, plein de fraîcheur ! Ce film raconte l'entrée d'un nouvel élève dans un collège, qui cherche à se faire des amis mais qui est confronté aux moqueries du groupe de jeunes qui se croient "populaires" grâce à leur physique, à leurs vêtements ou à leurs situations sociales ... Le jeune adolescent Benoit va devoir accepter sa place parmi dans le groupe et il va faire connaissance à d'autres camarades isolés eux aussi ... Très humain, ce film qui veut casser l'image stéréotypée des jeunes dits "des losers", "des bouffons " ... Comédie très sympathique qui est loin de beaucoup de films qui ont tendance à amplifier les images typiques aux ados, à embellir les scènes d'amour ... Le film "le nouveau " m'a fait penser au style du film "Diablo menthe " et je ne sais pas pourquoi ... Bref, la réalisation est sobre et simple ... Les jeunes acteurs vraiment authentiques, ils sont spontanés. Leurs rires, leurs moqueries, leurs réactions, leur langage me rappellent aux années collège ! Ça a été un agréable voyage dans la jeunesse ! Ça fait du bien de se régresser un peu en souriant ou en riant de leurs bêtises ! Le jeune Rephael Ghrenassia qui joue le nouveau, est étonnant ! J'ai bien aimé ce film ! Les collégiens vont sûrement l'adorer ... Ce qui est intéressant, c'est ce que ce film essaie de nous montrer qu'on ne se fait pas des amis en suivant leur physique ou leur popularité ou leur rang social et que l'amitié se construit selon les affinités entre les jeunes ... À voir ce film !
    Publiée le 28 décembre 2020
    Fin du film mediocre...! On aurait penser mieux avec la Joanna. Drôle que à certain moment... sur avec les pantoufle du chien quand personne est venu à La soirée.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 novembre 2020
    Une bonne petite surprise que ce « Nouveau ». Si le début m’a fait peur, j’ai fini par y trouver mon compte. C’est frais, drôle et pas si léger qu’il en à l’air. Rudi Rosenberg n’a pas raté sa cible et choisi ses jeunes comédiens avec un flair certain. Sympa.
    floramon
    floramon

Publiée le 21 novembre 2020
    le film était mignon mais sans grand intérêt , les jeunes se débrouillent plutôt bien, mais on retient quoi exactement de ce film, bâ pas grand chose même si le sujet est louable , le film sera vite oublié.
    Severine B.
    Severine B.

Publiée le 1 novembre 2020
    Un film simple sur l’adolescence et la naissance de l’amitié. Ce film m’a personnellement beaucoup ému.

Publiée le 16 septembre 2020
    J'ai vu Le Nouveau parce que j'ai entendu dire que c'était un bon film. Mais c'est une déception cela m'a ennuyé beaucoup et j'avais avait hâte de le finir. Le film est basé uniquement sur le fait de dire que les gens qui normalement n'ont pas de relation ou qui ont quelque chose de spécial sont normaux ou nuisibles. Y a-t-il quelqu'un qui ne le sait pas encore ?. Je ne comprends pas ce que fait le protagoniste dans ce groupe ça n'a rien à voir avec eux. Des camarades insupportables et impolis que nous avons tous eus et que c'est le normal et pour couronner le tous la fille qui semble intelligente et ne s'en rend pas compte. Le problème n'est pas que nous avons déjà vu ce genre de chose mais si c'est un bon film ça ne me dérange pas de le voir vingt fois. Le problème c'est que le film ne m'attire pas, il ne m'attrape pas et il ne m'intéresse pas. Les exemples d'enseignants sont encore pires que les enfants. Ils laissent les impolis et insultent les autres. Je ne sais pas ce que l'oncle peint dans ce film et il sort et leur dit que ce n'était pas nécessaire. Quand le protagoniste parvient à être invité il se comporte comme un impoli et grossier personnage et ce que cela doit paraître bien ?...
    Jpachon92
    Jpachon92

Publiée le 9 août 2020
    Le Nouveau est un film Français réalisé par Rudi Rosenberg en 2015. C'est une comédie dramatique qui raconte la vie de Benoit, un garçon de 13 ans, quand sa famille arrive à une nouvelle ville. Il aussi raconte le drama de la puberté et les défis de se faire de nouveaux amis et de devenir populaire dans un nouveau collège.
    Il y a beaucoup de drama pour un garçon qui ne rentre pas dans son nouveau collège, mais il y a aussi beaucoup d'humour. Il y a des personnages très drôles et maladroit, qui rendent le film plus comique que dramatique. Le scénario n'est pas très original, mais il marche bien comme un film d'adolescent, et il suffisait pour être nominé pour certains prix dans le Festival de Film Francophone d'Angoulême 2015.
    Moi, je trouve le film drôle et sympathique, mais il n'est pas indispensable de voir. Je le recommande de voir quand vous avez envie de rire pendant un moment sans trop à réfléchir.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 23 juin 2020
    Un film touchant, drôle et intelligent qui traite avec une grande justesse les problématiques de l'adolescence.

Malheureusement le film est un eu cliché mais, tout en étant oubliable, cette comédie n'en est pas moins réussie.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 13 juin 2020
    Une comédie portant sur les déboires de l'adolescence, le sujet est bienveillant.
    Alors tous les codes du genre sont bien présents : dialogues simples, acteurs jeunes donc attachants, mise en scène simpliste... Mais aussi scénario creux et sans surprises.
    Bref, parfaitement calibrée pour le grand public, mais ne cherchons pas plus loin.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 14 mai 2020
    Frais, drôle et cruel à la fois. On reconnait forcément des profils qu'on a connu à l'école, qu'on ait 15 ou 45 ans. Réphael Ghrenassia le héros est extrêmement doué et toujours très juste. Dommage que le réalisateur ait oublié que la France a une diversité de couleur et d'origines... Un collège sans aucun noir et ni arabe, quel est le message ?
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 avril 2020
    Une comédie drôle et attachante qui dresse un portrait plutôt juste de l'adolescence, portée de une bonne équipe de comédiens.
    David E
    David E

Publiée le 13 avril 2020
    Oui ok, ça reste familial et accessible accessible. On peut le regarder un samedi après-midi, ce qui est appréciable. Pas de réelle fausse note, pas d'une grande originalité non plus. Pourrait éventuellement réconforter certains jeunes mal intégrés dans leur établissement scolaire.
    Cyril d.
    Cyril d.

Publiée le 30 mars 2020
    Une comédie bien sympathique ! Malgré qu'elle soit un peu trop caricatural, on passe un bon moment devant ce film. L'histoire est un peu courte à mon goût j'aurais aimé rester plus longtemps avec les personnages. Les acteurs jouent remarquablement bien pour leur jeune âge. L'histoire dénonce le harcèlement dans l'école ce qui est un sujet important. En revanche, je trouve que c'est un peu trop caricatural et exagéré et ce ne reflètent pas forcément une bonne image de la jeunesse. spoiler: Certains passages sont incompréhensibles notamment lors de la soirée où les deux jeunes simulent d'être alcoolisés avec des bières sans alcool.Je n'ai pas trop compris leur délire
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 octobre 2019
    Une bien bonne comédie servie par de jeunes interprètes tous formidables, le film n'est pas convenu.
    JFK.
    JFK.

Publiée le 30 août 2019
    Un très beau film sur l'adolescence qui colle à la réalité. Les jeunes comédiens sont d'un naturel hallucinant. Film qui méritait un bien meilleur accueil à sa sortie.