Les Ogres
    617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ogres ?

Publiée le 25 mars 2016
    Un film tout en émotion! Superbe!!
    Des acteurs exceptionnels, une belle découverte du théâtre itinérant.
    Emma Schell
    Emma Schell

Publiée le 21 mars 2016
    Le chroniqueur d’ « On aura tout vu » sur France Inter avait crié avant de rendre l’antenne : « Courez voir les Ogres » ! Ajoutez à cela une bande annonce enlevée, lumineuse, c’est avec empressement que j’ai COURU découvrir cet OVNI Cinématographique…
    Pendant plus d’une heure, je n’ai pas lâché cette troupe et ai dropé (bon, un peu de guingois car la caméra à l’épaule qui virevolte, ce n’est pas pour moi !). J’ai été emportée par leur débauche d’énergie à appâter le spectateur d’un soir, à jouer un spectacle unique avec peu de moyens, à vivre dans un joyeux vacarme au son de l’accordéon (chouette bande son)…
    Avant de commencer à m’essouffler devant tant de brailleries, disputes, humiliations !
    Pour complètement caler face aux différentes intrigues qui viennent plomber l’ensemble et en font un LONG film fourre-tout !
    A quoi bon rajouter un Monsieur Déloyal dépressif (qui finit par faire suer tout le monde, à commencer par moi) ?
    A quoi bon rajouter des histoires de tromperies ? (le manque de reconnaissance du travail de la fille suffisait pour mettre un peu de sable dans les rouages de cette belle mécanique théâtral)
    A quoi bon terminer le film par un JOYEUX HAPPENING après tant de cris, colère, incompréhension ? Trop beau pour être vrai…
    Publiée le 20 mars 2016
    Film très vivant, surprenant , audacieux, qui ne ressemble à aucun film que nous connaissons.
    On ressent une réelle authenticité dans cette histoire portée par ses véritables acteurs.
    Merci à Léa Fehner d'avoir traduit avec justesse la vie de ses parents au sein d une troupe de théâtre itinérant.
    Publiée le 21 mars 2016
    un film fou qui emporte ; quel bonheur de se laisser emporter, émouvoir, agacer parfois. un film plein d'amour pour les humains avec leurs faiblesses mais leur coeur
    Publiée le 21 mars 2016
    De la vie .... la troupe existe, et joue depuis longtemps. Bien que ce soit une fiction, on est saisi par la justesse des personnages (un peu hors normes). A la fois mélo, tragédie, farce, comédie ... du souffle qui choque certains.
    ckochmat
    ckochmat

Publiée le 22 mars 2016
    Superbe tranche de vie! Un vrai bonheur . Les comédiens, la réalisation , le rythme.... tout s'accorde pour le meilleur. Bravo !
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 4 mai 2016
    Un film sanguin, ébouriffant, tragi-comique, prévisible et étonnant à la fois (voir comment Marc Barbé réagit lorsqu'il surprend sa femme enceinte avec un jeune homme), ample, romanesque et qui se suit comme un feuilleton, pas exempt de défauts mais chargé d'une vraie vitalité et, aussi, de beaucoup d'émotion. On ne voit pas les 2h30 passer et Adèle Haenel, très rafraîchissante et drôle, irradie l'écran. C'est également un plaisir de voir - brièvement - l'excellent Patrick d'Assumcao.
    Publiée le 17 mars 2016
    Magnifique film, qui m'a emporté. C'est profond et joyeux, pathétique et léger. Je redoutais de trouver le film trop long mais j'ai été pris dans l'histoire et l'atmosphère de cette troupe de théâtre sans m'ennuyer une seule seconde. J'ai voulu applaudir les scènes de spectacle, tant j'étais dans le chapiteau avec eux. Un très beau film.
    Publiée le 23 mars 2016
    Un torrent frénétique dans lequel la vie tourbillonne, qui balaye du rire, charrie des angoisses et qui valse avec la colère. Tout est amour et tout est pardon.
    Un jeu d'acteur d'une intensité rare pour des personnages puissants.
    domedidome.
    domedidome.

Publiée le 19 mars 2016
    ma première critique, enfin, avis serait plus juste. qui suis je pour vouloir pérorer ainsi sur la qualité d'un film. "c'est null" ai je lu. constructif...
    alors oui, ça crie, ça s'engueule,ça frise l'hystérie, mais derrière ces moments fort en gueule pointe la tendresse, l'amour, qui lie cette famille de saltimbanque, l'amour de la vie , de la démesure, de la liberté.
    Dans une époque ou la norme est reine, je trouve que cela fait du bien.Un peu de folie effraie le quidam...
    Restez dans vos congélateurs messieurs dames, vous qui êtes si bien élevé, nous on préfère la vie.
    Suzane d
    Suzane d

Publiée le 20 avril 2016
    Une bonne découverte. J'avais vu Adèle Haenel dans les Survivants qui était magnifique. Suivez cette bande de joyeux lurons dans ce film agréable et original. Une bonne sortie ciné française !
    Publiée le 19 mars 2016
    Film inoubliable avec des acteurs justes et pleins de vie, une histoire magnifique, une musique entraînante et des scènes hilarantes ! On passe du rire aux larmes et on a pas envie de quitter cette troupe mais de continuer leur voyage ! Un immense bravo a la réalisatrice qui signe un vrai chef-d'oeuvre !
    Publiée le 3 mars 2016
    le film dure pratiquement 2h30 mais il se regarde facilement.
    les acteurs sont très bien et l'histoire aussi qui mélange à la fois vie perso mais aussi la vie d'une grande famille!!!!
    Publiée le 18 mars 2016
    Des longueurs à n'en plus finir ... 2 heures 30 pour peindre les vies quotidiennes d'une troupe de saltimbanques déjantés.... violences, cris, brouhahas incessants , beuveries, excès, jurons, injures et trivialités ... qualité médiocre de la bande son sauvée par quelques belles prises de vues et lumières.
    Ce film, prétendu tout public, ne l'est absolument pas. Certains propos et certaines scènes de sexe pourraient choquer les enfants.
    Publiée le 20 mars 2016
    Autant le dire tout de suite, je suis partie au bout d'une heure et je n'étais pas la seule dans la salle ! Pendant un bon moment l'ennui m'a submergée, des scènes qui partent dans tous les sens, une intrigue qui ne mène nulle part et surtout un univers nauséeux ; l'auteur semble avoir pris le parti de la vulgarité qu'elle arbore pour donner un semblant de style qui n'existe pas....Le comble est atteint dans la scène où la femme du directeur (jouée par sa propre mère) est d'abord agonie de méchancetés par son mari, puis vendue aux enchères (pour rire ?) par un Monsieur Loyal suicidaire et achetée (pour rire peut-être ?) par un pauvre type devant lequel elle se retrouve toute nue, pitoyable, gênée et ricanante....C'est à ce moment-là que je suis partie !