Le Trésor
    3,1
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Trésor ?

Publiée le 26 novembre 2016
    C'est une blague ? présenter ce film comme humoristique est une insulte aux humoriste roumains.
    On attend patiemment que la situation se pose en se disant que ça va commencer a être drôle, ça va arriver, encore un instant... et non. rien, pas un sourire si ce n'est un rire jaune d'avoir payé sa place.
    Des acteurs pas vraiment bons. Un scenario ridicule et simpliste. On aurai pu avoir un film avec une ambiance, une poésie particulière... mais non... rien de rien. navrant. Pourquoi avoir sorti ce film ?
    hummm une réponse en lisant la liste des producteurs ?
    Publiée le 14 février 2016
    Je suis sorti de ce film perplexe. De beaux et bons moments, certes, des personnages bien campés, des acteurs qui jouent juste. Quelques trouvailles dans le scénario, de la poésie... Mais que de longueurs ! Tout ça pour ça ? Quelle leçon tirer de cette aventure humaine un peu déjantée ? Peut-être que le sens et la grâce me viendront dans quelques jours ? ;-^)
    Publiée le 5 avril 2016
    Même s'il est classé en comédie, ne vous attendez pas à vous taper sur les cuisses. L'histoire bien que malicieuse reste simple et linéaire voire parfois d'une lenteur inexplicable. La fin est charmante.
    Publiée le 24 février 2016
    Quel ennui! C'est l'histoire de deux beaufs à la recherche d'un trésor. Les dialogues sont indigents, comme si le réalisateur leur avait demandé d'improviser contre leur gré. Les ficèles sont grosses. A défaut de scénario le spectateur est censé être tenu en haleine par la recherche du trésor. C'est du cinéma filmé en temps réel. J'ai cherché parmi les avis positifs les arguments ou des éléments qui aurait pu m'échapper. Rien! Il aurait été préférable de creuser le scénario plutôt que le trésor.
    Publiée le 12 mars 2016
    Pourquoi autant d’austérité? Cette question qu'on se pose à la sortie du film n'est pas adressé à l'économie européenne mais bien au film lui-même. Si l’extrême lenteur vient parfois nourrir le comique, ce même tempo lancinant et cette économie de moyen nuit plus souvent à l'histoire qu'elle ne la sert et nous fait presque oublier son habilité.
    Publiée le 22 février 2016
    Un scénario qui aurait pu être une très bonne idée... si on avait laissé le réalisateur s’exprimer dans ce qui devait sans nul doute être son intention première : un court métrage ! Diluer une idée dans la longueur, sans doute imposée par les subventions de mécènes ayant flairé un possible futur grand talent, ne réussit qu’à imposer un long métrage creux, meublant péniblement l'heure et demie nécessaire.
    Quand va-t-on remettre au goût du jour les merveilleux courts-métrages en première partie, exercices qui permettaient d’une part de fidéliser les spectateurs, les médias et les financeurs, sans avoir à imposer à nos salles d’art et essai des films aussi pénibles que Le Trésor, et d’autre part de rendre accessibles des premières créations moins onéreuses ?
    Publiée le 3 janvier 2020
    Point de vue d'un detectoriste, ou utilisateur de détecteur de métaux. On sent tout de suite que cette recherche de trésor, c'est du vécu. La vieille maison, le jardin, l'arbre, et le spécialiste un peu roublard mais finalement plus un passionné que méchant, tout y est. A noter que l'appareil à écran est un radar de sol, une machine qui vaut au bas mot 5000 € (et non ça ne scanne pas à 30 mètres, mais c'est très bien vu car dans ce milieu ça aime à exagérer). Le trésor en lui même est aussi bien pensé et surprenant : c'est rarement ce qui est cherché qui est trouvé. Le film est truffé de petits indices dans les dialogues montrant qu'on a là un réalisateur qui connait vraiment ce dont il parle. Laibach en générique, c'est une bonne surprise également.
    Un très bon moment de ciné, simple et efficace.
    Publiée le 6 août 2019
    Un film percutant qui nous prouve que la vie est belle tout en restant réaliste. La réalisation est excellente, je me suis surprise à etre scotcher au film durant un scène de silence ou il ne se passé rien de spécial. Je recommande à un public qui supporte tout de même le suspense.
    Bon visionnage
    Publiée le 14 mars 2016
    Lent,previsible, ininterressant. Pas un seul rire dans la salle en 1h20. Mise en scene moche, voir grotesque (dernier plan...)