Le Libertin
    2,2
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Libertin ?

Publiée le 2 septembre 2007
    Non ce film n'est pas vulgaire, il est tout simplement génial, avec de très bons acteurs, qui savent jouer qui savent donner la vie à un film! UN FILM A VOIR ABSOLUMENT, tant d'un point de vue historique que d'un point de vue de divertissement!
    Publiée le 15 mai 2010
    Un excellent film
    Publiée le 9 janvier 2008
    Je n'ai qu'un mot pour ce film: CONSTERNANT! Et c'est à se demander si l'auteur de cette mascarade s'est déjà intéressé à Diderot...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 octobre 2010
    Cette comédie est très bonne.L'humour fonctionne,les acteurs sont parfaits:Vincent Perez,et surtout josiane balasko et michel Serrault inoubliables.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 avril 2008
    Vincent joue a merveille se rôle décalé dans une époque très courtisé , on s'en amuse et le thème un peu coquin reste un point très rigolo.La réalisation représente avec brio le scénario et les décors et costumes marque l'époque dans laquelle le film se déroule.Les dialogues tournés au second degré mélangeant ancienne et l'époque moderne tourne au n importe quoi mais on adore !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 13 juillet 2009
    J'avais pourtant hate d'aller voir ce film car j'aime bien Aghion. Mais je ne devais peut-etre pas etre bien réveillé car je ne suis jamais rentré dans le ton du film. J'ai trouvé ça triste et grossier (pourtant il m'en faut + en général). Une pantalonnade qui aurait pu etre de meilleur qualité étant donné la qualité des acteurs ! Dommage
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Ca se regarde. C'est pas mal joué et parfois marrant. Mais, sur le global, ce film est assez lourd.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 22 novembre 2013
    Même si "Le libertin" ne restera pas dans les mémoires, on passe malgré tout un bon moment, grâce au talent des comédiens notamment, mais aussi grâce à la volupté d'Audrey Tautou et de Vahina Giocante, qui n'hésitent pas à tomber le haut, et aussi le bas... Une belle preuve d'investissement les filles, un exemple à suivre pour toutes les jeunes actrices!
    Publiée le 6 novembre 2008
    Le style est plutôt sympa mais le film manque de continuité, c'est putôt une série de schetchs assez inégaux qui s'emboitent, avec des moments excellents et d'autres très faibles. Les prestations de Serrault et Balasko en particulier sont assez décevantes, au contraire j'ai été agréablement surpris par Perez et Lombasle, Ardant est parfaite même si son rôle tranche par rapport à l'angle du film.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 juin 2009
    Une comédie agréable à regarder, sans scénario consistant mais servie par de bons acteurs avec un jeu très théâtral ; j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 3 juillet 2010
    Un film génial, comique, divertissant, je ne me lasse pas de le regarder encore et encore... Les acteurs ont un jeu excellent, on rigole du début jusqu'à la fin!! Un chef d'oeuvre de Gabriel Aghion!!

Publiée le 15 octobre 2020
    Le Libertin est censé être une comédie mais ne vous fera même pas sourire. C'est un film vulgaire et pas drôle du tout. Je me demande encore comment des stars comme Vincent Perez et Michel Serrault, Fanny Ardant, Josiane Balasko et les autres ont pu faire un film aussi médiocre. Les dialogues ne sont pas aussi spirituels qu'on pourrait s'y attendre. L'un des personnages finit complètement nu en public et même cela n'est pas drôle. Denis Diderot doit se retourner dans sa tombe. On pourrait comparer ce film à d'autres comédies historiques françaises. Si vous voulez voir la différence essayez de mettre la main sur Beaumarchais, l'Insolent ou Ridicule car ce sont vraiment de très bonnes comédies similaires avec de nombreuses stars françaises aussi...
    Marco67
    Marco67

Publiée le 12 août 2010
    Un film un peu grand-guignolesque, mais qui parvient tout de même à faire rire et à passer un agréable moment en grande partie grace aux talentueux acteurs....
    labadens
    labadens

Publiée le 22 février 2021
    On se sent mal à l'aise pour les acteurs et actrices, obligés de s'humilier dans des scènes dont l'humour si graveleux mettrait mal à l'aise Max Pécas. Fallait oser la scène porno gay avec de la techno dans un film sur Diderot. D'ailleurs Diderot joué par Vincent Perez... Enfin bon... La prochaine fois pensez à engager un directeur de la photographie ; et aussi la prochaine fois pensez à ne jamais engager Fanny Ardant.
    TA4Néo
    TA4Néo

Publiée le 15 février 2010
    Il m'aura fallu attendre presque 10 ans pour voir ce film. Et quel film sympa... Une très bonne comédie française comme je n'en avait pas vu depuis très longtemps. Déjà les acteurs; une très belle distribution où tous jouent impeccablement. Balasko est formidable, Perez craquant comme jamais (où plutôt, comme toujours), Ardant toujours aussi glamour, Dombasle fidèle à elle même, Serrault toujours aussi décaléet j'en passe... et des meilleurs. Car il faut bien l'avouer, ils sont tous bons. Les costumes et les décors, rien à dire, c'est vraiment soigné, et particularité du film, la "b.o.f." est extraordinaire. C'est peut-être le petit plus qui fait que ce troisième film de Gabriel Aghion m'a encore plus plu que les précédants.