Nous trois ou rien
    4,2
    8268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 8 novembre 2015
    Ce film, qui relate une histoire vraie, est vraiment très émouvant, drôle et touchant.
    La salle était comble en ce samedi après-midi et je rejoins sans hésiter toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire.
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 janvier 2016
    Premier film de l'humoriste Kheiron, Nous trois ou rien est une très belle réussite. Le réalisateur nous raconte l'histoire de ses parents (il joue le rôle de son propre père) qui ont la particularité d'avoir combattus (à des niveaux divers) pour faire progresser le peuple dans deux pays différents. Kheiron arrive à traiter avec humour des sujets difficiles (les répressions sous les différents régimes iraniens, l'éducation dans les cités françaises) sans que cela ne verse jamais dans la faute de goût. En outre, Kheiron fait également preuve d'un véritable talent de metteur en scène : il arrive aussi bien à maitriser les techniques de narration d'un point de vue scénaristique et technique que la direction d'acteurs. En effet, tous les comédiens sont parfaitement convaincants que ce soit le quatuor principal (Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon et Zabou Breitman) que les très nombreux rôles secondaires (parmi lesquels se trouvent Alexandre Astier, Michel Vuillermoz et Camélia Jordana) qui semblent tous jouer avec tout leur cœur. Effectivement, cet organe semble être la motivation principale de ce film : on sent que cette histoire (notamment la partie iranienne, la plus passionnante) est extrêmement importante pour son réalisateur qui réussit totalement à transmettre son attachement pour elle. Nous trois ou rien est donc film qui est à la fois réaliste sur les situations qu'il décrit et optimiste sur l'avenir, ce qui est une chose suffisamment rare pour être saluée.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 10 mars 2016
    Cela se veut sans doute humoristique façon "La Vie est belle", dans la partie "iranienne" (où l'on cherche d'ailleurs les Perses, entre Maghrébins et même Juifs - le tout filmé probablement au Maroc) - décalé, au xième degré..... Mais c'est pataud, lourdingue, sans grâce, ni force. Ce Kheiron n'a rien d'un Benigni oriental ! Cela se veut évidemment fédérateur, "positif", montrant combien c'est beau le "vivre-ensemble" - dans la partie "banlieue parisienne" ("9-3").... Mais c'est juste d'un angélisme bêta, confit dans le loukoum. Digne de la plus mauvaise "fiction" propagandiste télévisuelle hexagonale. Mal filmé, mal joué..... en "cerise sur le gâteau".....
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 23 novembre 2015
    L'humoriste Kheiron s'inspire de l'histoire de ses parents, Iraniens arrivés en France dans la foulée de la Révolution islamique de 1979, et nous offre un film qui parvient à trouver un équilibre rare entre purs moments comiques – vraiment très drôles – et passages plus dramatiques, l'histoire étant celle d'opposants politiques opprimés et contrains de fuir leur pays. Certaines séquences sont à ce titre absolument bouleversantes. La palme du meilleur rôle secondaire revient à Gérard Darmon, génialissime dans le rôle du beau-père à la fois tendre et bourru. Seul bémol : la dernière partie du film, plus faible, qui finit par ressembler à une campagne marketing pour les villes communistes de la banlieue parisienne.
    Publiée le 8 novembre 2015
    Un super moment sur un sujet difficile ! Beaucoup de fou rire, c'est rythmé, juste, les acteurs sont excellents ... Le top ! Je le conseille très très vivement
    Arnaud S
    Arnaud S

Publiée le 7 novembre 2015
    Un TRÈS chouette film. J'aimais déjà beaucoup Kheiron sur scène. Et le fait de le retrouver en acteur (très bon) ne fait qu'augmenter mon sentiment. Tous les autres acteurs sont absolument géniaux.
    Le scénario est top et tellement d'actualité !
    Merci pour les émotions et bravo.
    Allez y sans hésiter.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Kheiron, connu pour son rôle dans “bref” et son spectacle qui à bien marché en tournée dans toute la France, sort ici un film narrant “le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, qui partirent d’un petit village d’Iran jusqu’au cités parisiennes. Une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble”. Merci Allociné. Étant habitant de la petite ville de Stains (93), une ville où a grandi l’humoriste et où habite actuellement ses parents, je me suis rendu à la première avant première du film en France, où l’artiste, accompagné de Leila Bekhti, allaient être présents après la projection du film. J’ai été conquis. Et en disant cela, je jure que je parle uniquement de l’œuvre et non de l’ambiance folle qui a régné dans la salle communale durant le reste de la soirée, le temps d’un échange entre les comédiens et le public. D’ailleurs des vraies personnes du film (représenté à l’écran par des acteurs) était à l’avant première, dont les parents de Kheiron. C’est vous dire. Et d’ailleurs, j’ai même pu serrer la main de Kheiron et voir Kyan Khojandi et Navo (bref et bloqués), assis deux rangs derrière moi. Très de bavardage passons au vif du sujet. Et je jure d’être objectif (ou pas).

Dans “Nous trois ou rien”, l’humoriste nous dresse le portrait de personnages attachants, le tout servi par un casting … jugez en par vous même : Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman, Alexandre Astier, Kyan Khojandi… Il s’agit ici d’un message d’espoir, qui fait écho à la situation catastrophique des migrants, car derrière chaque immigré ou clandestins, il y a une histoire qui nous font nous apercevoir qu’il y a une raison du départ de ces gens, mais aussi que même si on se retrouve au plus bas, rien n’est perdu et on peut toujours gravir les échelons pour essayer de s’en sortir. En plus du message fort, il y a différentes thématiques de société que l’on montre sans appuyer dessus pour ne pas paraitre trop lourd comme l’immigration, la dictature et la résistance, les zones ou quartier sensible. LA SUITE DE LA CRITIQUE SUR FC BLOG (avec la note sur/20 et le comentaire en )
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 11 décembre 2022
    Comme hier, on va rester en Iran, mais avec beaucoup plus de légèreté, parce que le cinéma, c’est aussi parfois juste prendre du plaisir…
    NOUS TROIS OU RIEN est loin d’être un chef d’œuvre, il est même plein de petits défauts, mais c’est le genre de film qui fait du bien et qui te fait ressortir de la séance avec le sourire aux lèvres.
    C’est un film de Keiron dans lequel il va nous raconter l’incroyable histoire de ses parents et de leur lutte contre la dictature Iranienne. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il le fait avec énormément de sincérité et l’amour qu’il porte à ses parents transparait à chaque plan.

Il fait le choix gagnant d’apporter énormément d’humour et de décalage à l’histoire, sans jamais aller à l’encontre du propos. Ce qui fait que malgré le sujet lourd, on rit énormément. Il a un réel sens de la punchline et certains personnages, à l’instar d’un grand Darmon, sont hilarants.
    On alterne donc les moments de rire, de tension et d’autres d’une grande force émotionnelle.
    La mise en scène est soignée, proposant quelques bonnes idées et réussissant, malgré le décalage assumé, à garder une certaines justesse dans l’émotion transmise.

Alors, oui, il y a tout de même quelques maladresses, comme dans la deuxième partie qui est moins aboutie, mais on lui pardonnera vu le bonheur que son film nous apporte.

Publiée le 4 novembre 2015
    Film à voir sans hésiter, émouvant, drôle et humaniste avec de belle valeur. Le plus incroyable c'est que tout est vrai dans ce film sur les parents de l'humoriste Kheiron.
    Si il fallait retenir qu'un film en 2015 c'est bien "Nous 3 ou rien"
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 4 novembre 2015
    Kheiron réalise là un très bon premier film oscillant sans cesse entre rires et larmes. Et en on nous contant une histoire passée, nous parle de la France d'aujourd'hui et de son pouvoir d'intégration.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 13 octobre 2015
    Vu en avant-première à Paris UGC, avec Kheiron intervenant brièvement avant et après le film. Ce film est extraordinaire, je le conseille à tous. Émouvant, touchant, drôle, historique, rythmé : tout est là pour plaire. Pour sa première réalisation, Kheiron a parfaitement compris tous les codes et mécanismes qui font d'un film une réussite. On sent que le cœur est là, que son projet est un aboutissement personnel. Remarque finale : pour ceux qui se diraient que certains sujets graves sont parfois traités avec un tonalité trop légère, il faut se dire que c'est l'état d'esprit de Kheiron : il n'aime pas dramatiser mais préfère en rire. Allez le voir !
    Publiée le 27 octobre 2015
    Ce film est vraiment une bonne surprise! Le sujet principal abordé, à savoir la résistance politique de Hibat, nous emmène dans une lutte aux conséquences souvent dramatiques mais une touche d'humour vient tout au long du film, alléger cette histoire. On passe par toutes les émotions, on ne s'ennuie pas un instant. C'est bien rythmé et le sujet traité est intéressant. . Une belle histoire à voir absolument!

Critique entière ici -->
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 5 novembre 2015
    Excellente surprise où la légèreté et le décalage emportent le tout, quitte à céder à un certain angélisme social. Mais bon, chat vaut le détour !
    totor22
    totor22

Publiée le 5 novembre 2015
    Jolie film. Même si c'est l'histoire vrai du réalisateur, le film montre bien l'horreur de l'Iran. Le thème est traité avec douceur. Bon choix d'acteurs. Kheiron joue bien même si je le connaissait pas avant. L'Iran est un beau pays. Kheiron a raison, il faut se battre pour son pays et pour ceux qu'ont aime. même si j'ai pas besoin du film pur ça mais Quand je vois que là-bas on met les gens en prison pour leur conviction et leurs idées ça me révolte.
    Nizza77
    Nizza77

Publiée le 5 novembre 2015
    Film très sympa,une bonne surprise
    Pas de quoi tomber de l armoire mais c est joliment drôle et bon casting
    10 euros que l'on ne regrettera pas