Nous trois ou rien
    4,2
    8277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

crachou94
    crachou94

Publiée le 24 novembre 2015
    le film de Kheiron souffre parfois de défauts de jeunesse, mais le récit du destin de sa famille est très émouvant, de la barbarie du Shah d'Iran et des brigades de Khomeiny à leur arrivée dans une cité à Stains.
    Le film est parsemé de moments très durs et de moments très drôles, un mélange détonnant qui fait mouche à chaque fois.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 23 février 2016
    Nul doute que j'ai vraiment beaucoup aimé cette ode à la VIE, cette "presque" fable (oui, je sais .. c'est pourtant calé sur une histoire vraie et bien réelle). Mais je confesse avoir eu 3 niveaux de réticence qui m'ont un peu gêné: 1/ Kheiron a omis de marquer le vieillissement de ses personnages sur la durée (Hibat et sa femme gardent leur physique de trentenaires pendant tout le film - si c'est une volonté du réalisateur, on se dit alors qu'il faudrait juste regarder son film comme une fable universelle et intemporelle .. bizarrement ancrée dans le réel et le vécu) - 2/ la représentation du Shah (un être grotesque et intellectuellement limité) est dérangeante car trop "lourdingue" et nuisant au propos - 3/ le souffle d'un optimisme à tout crin peut parfois confiner à la naïveté / quelques séquences pourraient être purgées de cet angle limite niaiseux : je pense au regard un poil Bisounours que porte Kheiron sur la "cité". Ces critiques - quand on aime ! - ne m'empêcheront pas de garder un excellent souvenir de ce très chouette film.
    Publiée le 19 novembre 2015
    Très beau film, humaniste comme mon vieux coeur de soixante huitarde les aime. Au milieu de la tourmente la plus abjecte, de la tyrannie politique ou religieuse qui s'exerce sur des hommes justes et infiniment courageux, la joie de vivre, l'amour, la loyauté des personnages du film apportent une bouffée d'oxygène merveilleuse à notre représentation asphyxiée du monde. Les acteurs sont formidables; le miracle, c'est que ce moment de l'histoire (l'exil des iraniens qui se battent pour la liberté d'abord contre le Shah puis contre Khomeiny) est traité à la fois avec sérieux et drôlerie. En France, cette famille réalise une intégration non seulement réussie mais nécessaire.Ce film redonne la foi...en l'être humain.Indispensable!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 13 mars 2016
    Je n'ai pas été convaincu, au début ça s'annonçait plutôt pas mal puis c'est devenu irritant, long et trop pleins de bonnes intentions. Et j'ai trouvé que l'humour faisait cloche dans ce scénario si tragique. Ca n'a pas fait son effet.
    Publiée le 20 octobre 2015
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première à Nancy, comment dire, c'est une merveille, on pleure, on rit, je le recommande et je retournerai le voir en famille...
    Cédric R.
    Hugo Pécheur
    Hugo Pécheur

Publiée le 22 novembre 2015
    Un des meilleurs films de l'année.

Et je ne pèse pas mes mots ! À la fois drôle et émouvant, Kheiron pour son premier film à frappé fort. Ne m'attendant pas à ce type de film, j'ai été très agréablement surpris. Je recommende fortement ce film si vous êtes en recherche d'humour et d'histoire. Fourires garantis !
    Publiée le 25 octobre 2015
    Un très très grand moment d'émotion... des sourires et des rires partagés, merci kheiron pour nous avoir transmis ainsi l'histoire de Fereshteh et Hibat, avec humour et modernité... magnifique Leila Bekhti pleine de force et de sensibilité... une standing ovation à l'Espace Paul Eluard pour cette histoire, pour votre histoire... pour l'histoire... a voir en Famille ... un grand j'aime :-)
    Publiée le 4 novembre 2015
    Le film de la fin d'année ! Kheiron nous emmène à travers son histoire familiale entre l'Iran et la Seine saint Denis dans un tourbillon d'humour et de tendresse. Mention spécial pour Leila Bekthi. Je l'ai vu en avant première et je me suis régalé du début à la fin. On aimerait avoir ces émotions plus régulièrement dans le cinéma français.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 17 novembre 2015
    Film qui tombe à pic.... pourtant personne ne pouvait rien deviner des évènements.... Magistral scénario - bien que s’accordant de nombreux raccourcis - et surtout merveilleuse alchimie des acteurs : LeïlaBekhti parfaite dans ce rôle sur mesure, Gérard Darmon d’un humour décapant, Zabou Breitman impeccable et bien entendu Kheiron- acteur réalisateur. Emouvant et plein d’humour, vu le thème, et le contexte, tout simplement magique. Ok, il n’est pas parfait et pourtant je lui donne le maximum car il est synonyme d’espoir et d’amour dans ce monde bien imparfait !! **
    jframery
    jframery

Publiée le 8 novembre 2015
    Je ne pouvais pas mettre autre chose que 5 étoiles. Ce film aurait pu être un mélodrame comme on en connais beaucoup mais la justesse de Kheiron, son humour et sa finesse en fon un film bouleversant et drôle à la fois. A voir absolument. La plus belle surprise de 2015.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Un premier film réussi à la fois drôle et touchant, malgré des situations difficiles et douloureuses.
    Un bel hommage d'un fils à ses parents, sa famille et ses amis.
    Merci Kheiron pour cette belle histoire.
    A voir
    noussa76
    noussa76

Publiée le 8 novembre 2015
    Je donne 5/5 à ce film pour son super scénario, sa sensibilité, son humour, ses acteurs... Ca fait longtemps que je n'ai pas kiffé autant un film!
    liare
    liare

Publiée le 9 novembre 2015
    Vu cet après midi, malgré un beau soleil dehors, le soleil était aussi à l'affiche avec les bons comédiens de ce film. Film touchant et drole par moment, très bien raconté et très bien joué . Je recommande vivement ce film
    anneso4422
    anneso4422

Publiée le 23 novembre 2015
    Quel film sublime ! A voir en famille.
    Sous le ton de la légèreté, une réalité terrible, celle de l'Iran jusque nos banlieues. C'est beau, drôle et touchant à la fois.
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 13 mars 2016
    Vraiment super bien foutu et original comme film. On y passe un super moment, les musiques sont belles, c'est bien joué ce serait dommage de passer à côté.