Time Lapse
    2,7
    822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Lapse ?

Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 18 février 2019
    excellent film !! les acteurs sont credibles et c est tres bien joués... rien a rajouter je vous laisse le decouvrir ...
    Importe Version 1
    Importe Version 1

Publiée le 31 octobre 2023
    Une vraie bouse, c'est lent et incohérent. L'idée de base est ok, mais la réalisation est ridicule et les acteurs ne sont pas à la hauteur. A éviter
    Publiée le 16 avril 2017
    l'idée du film est très nul est très très très paradoxal (nul comme le casting, la réalisation et les effets spéciaux) ,,,, spoiler: je sais que si tu a vu le film tu té posé la question: pourquoi ne pas simplement afficher les numéros gagnant du loto? pourquoi aller chercher les problèmes?
    Publiée le 25 juin 2015
    Ce film n'est pas mauvais, il est décevant. Alors que l'on s'attend à suivre ce qui pourrait être un très bon épisode de la 4eme dimension, il s'effondre dans un scénario qui manque cruellement de maturité.
    Cette fiction propose l'éternelle question: que feriez vous si vous pouviez savoir un jour à l'avance ce que l'avenir vous réserve? Le réalisateur / scénariste y répond avec une naïveté déconcertante en s'arrêtant au premières réponses. Les personnages qui campent sa vision simpliste sont sans histoire, sans curiosité, et tombent, bien sur, dans les horribles défauts des êtres humains égoïstes.
    Cela dit, pour un film qui se sert du cliché (photographique) pour énoncer son intrigue, réutiliser le principe pour bien saborder sa réalisation est peut être un putain de coup de génie.
    Publiée le 20 août 2016
    L'idée de base issue d'un épisode de la 4ème dimension est tres bien utilisée. J'ai adoré !
    Le paradoxe temporel est interressant. Peut on changer notre avenir. ..?
    Ryan M
    Ryan M

Publiée le 1 août 2016
    On s'ennuie pas durant le film, il est bien, et on veux savoir ou ça va mener.. l'intrigue est bonne, il reste bien pour passer le temps mais sans plus
    Publiée le 1 mai 2020
    Un bon petit film de science-fiction. Avec un budget modeste, le réalisateur arrive à nous immerger dans une histoire à la Memento. Les acteurs, les décors et les images n'ont rien de fantastiques, mais le scénario est vraiment bien ficelé et plein de surprises.

Un huis clos SF simple et efficace, à voir !
    Cine-basket
    Cine-basket

Publiée le 5 septembre 2015
    Le concept camera à l’épaule devient vraiment insupportable, surtout quand le scénario n’a vraiment pas lieu d’imposer ça au téléspectateur. Quant à ce film, aucun intérêts. Je conseil plutôt de revoir l’effet papillon…
    Publiée le 8 août 2016
    un film solide ou l'intrigue prend le pas sur le spectaculaire, si on voit arriver facilement les premières conséquences de ce thriller temporelle, la fin du film est plus inattendu.
    Flash-Daredevil????
    Flash-Daredevil????

Publiée le 23 octobre 2019
    Très agréablement surpris. Un bon jeu d'acteur, une ambiance sympathique, un suspense au rendez-vous. Bref une fin très bien tourné. Je recommande
    momooben
    momooben

Publiée le 20 août 2016
    Déçue. Le concept était accrocheur cependant ils auraient pu faire tellement mieux... Je ne lui enlèverai pas que pour une première réalisation l'envie d'en savoir plus et de regarder jusqu'au bout est là mais il n'arrive pas à nous convaincre de la fin. La confusion est totale quand la résolution de l'intrigue se base uniquement sur le fait de changer le passé alors que la dynamique globale depuis le début du film était censé se focaliser sur le futur ce qui perturbe carrément notre compréhension et le pacte fictionnel. De plus les acteurs ne sont pas convaincants et quelques peu caricaturaux... Un petit air de projet almanach... Des concepts non aboutis... Dommage.
    Sandrine Valdag
    Sandrine Valdag

Publiée le 29 novembre 2020
    Time Lipse ou Quand le scénariste se mélange les crayons entre une machine à voir dans le futur et une machine à voyager dans le temps ! C'est une suite d'incohérences...
    Publiée le 13 novembre 2017
    L'histoire est pas mal, mais le jeux d'acteurs rend le film moyen. Dommage car je trouve vraiment le principe du film intéressant.
    Publiée le 10 mai 2017
    Voir le futur ou voir le passé a été beaucoup exploité, mais cette approche d'une simple image à heure fixe est très intéressante. Le stress du cadavre ajouté au stress de l’interprétation de l'image chaque jour est bien exploité. Très rapidement, on se pose la question de qui contrôle ce futur, ceux qui ont la photo ou la machine qui la prend.
    Publiée le 13 mars 2020
    Le film est sympa à regarder, par contre il faut avouer que leurs comportements et leurs réactions face à ce qu'il leurs arrive ne sont pas du tout logique. Ils voient les évènements du lendemain à travers une photo et se mettent exactement et volontairement dans les mêmes conditions pour que ce dont ils voulaient éviter qu'il arrive, arrive !