Dumbo
    Votre avis sur Dumbo ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 29 mars 2019
    Loin du drame auquel je m’attendais, j’ai été transporté par cette magie. Les images sont sublimes, Dumbo a des yeux saisissants. C’est rempli d’espoir et de beaux moments sans jamais tomber dans le niais et le larmoyant. Un très beau moment.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 1 avril 2019
    Un véritable chef d'oeuvre, une superbe adaptation du film original de 1941 !!! L'éléphant en CGI est super bien fait, on dirait vraiment qu'il était sur le plateau. On voit que Tim Burton s'en cassé la tête en faisant attention à tous les détails de l'éléphant. Et le résultat est démentiel !!! Chaque acteurs est excellent, aucune longueur, aucun temps mort, la musique est sublime et les plans sont magnifiques. J'ai vraiment été émerveillé par ce film, aucun plans n'est à jeter. Pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde. Tim Burton a vraiment fait un excellent film. Adaptation vraiment fidèle et Dumbo est attendrissant et vraiment très mignon. Bref, un très bon film, magistral, une superbe adaptation de Disney. Magique !!! Foncez le voir. Il vaut trop le coup. Il est vraiment émouvant. Je pense que vous ne serez pas déçu.
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 6 avril 2019
    Superbe!! Les couleurs, les acteurs, l’animation du bébé éléphant Dumbo, l’ambiance... une petite merveille à découvrir absolument, avec ou sans enfant!
    konika0
    konika0

Publiée le 15 décembre 2019
    Creuser toujours plus.
    On ne sait plus si on doit attendre ou ignorer le nouveau Burton. Et il faut être honnête, le dernier grand film de Tim Burton, c’était il y a 15 ans. Mais comme l’espoir ne meurt jamais tout à fait, on tente le coup. Comme c’est une nouvelle adaptation live d’un classique de chez Disney, on connaît forcément le pitch même si je dois admettre que ça fait une éternité et demie que je n’ai pas vu l’animé et que je serais bien incapable de dire si les deux histoires sont du copié-collé. Qu’importe. Dans un cirque à bout de souffle, deux gamins dont la mère est morte retrouvent leur père qui revient de la guerre. Dans le même temps, arrive une éléphante qui attend un petit. Celui-ci est finalement moche mais il sait voler. Forcément, c’est une sacrée attraction pour celui qui aime le dollar. La première chose qui frappe alors qu’elle ne le devrait plus, c’est le tripatouillage numérique. On aime ou pas et chacun se fera donc une idée sur la beauté très subjective de l’image, de la lumière, des couleurs. Pas ma tasse de thé. Pour le récit, il n’y a pas grand-chose d’original à attendre et on le sait, Disney n’aime pas prendre de risques. Alors on coche les cases : Les orphelins, c’est fait. Le méchant sans cœur, c’est fait. La scène triste avec les envolées musicales, c’est fait. Les plans qui justifient de taxer le spectateur pour la 3D, c’est fait. Danny de Vito, Eva Green et Michael Keaton, c’est fait. Le bazar circassien, c’est fait. Bref, le nouveau Tim Burton, c’est fait.
    ianb
    ianb

Publiée le 29 juillet 2019
    Déçu mais déçu
    Fonds verts à gogo
    Direction des acteurs et surtout des enfants, pitoyable, aucune âme ni émotions, sauf à de très rares occasions, une musique qui ne colle pas forcément à l'ambiance générale
    Bref.... Un tapage pour pas grand chose et j'attendais tellement du Burton sur ce film
    Dommage
    Je comprends pas l'engouement autour de ce film
    La magie du dessin animé est perdu.... C'est mon sentiment
    Vite regardé vite oublié.... Trop de cgi dès les 1ères secondes...
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 1 avril 2019
    USA, en 1919 les hommes rentrent du Front. Holt Farrier, ancien cavalier au cirque Medici rentre lui aussi et retrouve ses deux enfants pris en charge par la troupe. Sa femme est décédée pendant son absence. Le directeur du cirque a vendu ses chevaux et lui demande de devenir dresseur d’éléphants. Le directeur vient d’acheter une éléphante qui met rapidement bas. L’éléphanteau a d’énormes oreilles qui le rendent monstrueux aux yeux des adultes. Les enfants Farrier découvrent rapidement que l’animal sait voler grâce à ces oreilles.

L’utilisation du numérique n’est ici pas indigeste et les images sont très soignées, « propres » et nettes, travaillées dans le détail. Je trouve ceci dit le décor du parc « Dreamland » un peu chargé.

Le style n’est ni macabre, ni rose bonbon, on y trouve la griffe de Tim Burton. Costumes, maquillages, détails des décors sont empreints de fantaisie. J’ai apprécié ses déclinaisons du merveilleux.

Mais surtout, Tim Burton propose une histoire au scénario rythmé, il distille le suspense de façon haletante : c’est un véritable spectacle auquel il invite le spectateur, digne de la magie du cirque. Il apporte sa touche sur l’utilisation des animaux dans les cirques.

J’ai pris un vrai plaisir assez régressif (comme dans « Miss Peregrin et les enfants particuliers ») à suivre la défaite progressive du méchant !

Je fais partie des rares personnes qui n’ont pas vu le « Dumbo » de Walt Disney, je n’ai ainsi pas de points de comparaison, je le regarderai à l’occasion !
    Mon blog : larroseurarrose.com
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 28 mars 2019
    Ce Dumbo façon Tim Burton est tout simplement parfait et sensationnel.
    Moi et mon fils on a été éblouis.
    Tous les bons ingrédients sont là : le visuel spectaculaire, la musique, le suspense, la tension, les bons sentiments, les gentils qui triomphent des méchants, la sensibilité, la gentillesse?
    Et surtout ce petit éléphant est tout simplement CRAQUANT !
    Une merveille à voir absolument, à tout âge.
    Henning P
    Henning P

Publiée le 4 avril 2019
    Avis mitigé. Un premier degré qui nous livre un film formaté qui plaît aux enfants et beaucoup moins aux autres notamment les jeunes adultes. Un film lisse avec des acteurs qui font le travail mais le rôle des enfants et leur relation avec Dumbo sont relativement passables.
    Un deuxième degré et l'univers de Tim Burton qui se révèle : une critique du système (ici les parcs à sensation qui utilisent des animaux),, une poésie et des personnages attachants (Dumbo évidemment).
    Burton qui travaille pour Disney c'est un oxymore. Je conclurai donc que le film est moyen-bien. 14/20
    Publiée le 13 avril 2019
    Si vous allez voir Dumbo en espérant voir Tim Burton renouer avec ses racines macabres, c’est loupé ! Tim Burton vieilli et s’aseptise avec le temps. Le côté obscur de Tim Burton a sombré dans l’oubli depuis plusieurs années. Mais peu importe ! Avec Dumbo, Tim Burton réalise un film magique, sublime et extrêmement touchant. Moins triste que dans mes souvenirs, la réappropriation du dessin animé par le célèbre réalisateur est une réussite tant sur le plan visuel qu’émotionnel. Apportant quand même sa touche par de subtils clins d’œil, Tim Burton sublime Dumbo et le monde du cirque par sa poésie et son sens du merveilleux.

Dumbo l’éléphant volant porte jusque dans les airs un message plein d’humanité et de tolérance. Fondez pour ce petit éléphanteau aux yeux de biche et pour son aventure enchanteresse.

de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress.com
    Publiée le 6 avril 2019
    Magique!!! J'étais septique au début, peur qu'il déforme le premier de 1941, mais à ma grande surprise c'est une belle réussite. On plonge littéralement dans le monde de Burton,et de Disney, les images sont magnifique. Je suis retournée en enfance, Merci. On pleure, on rit, on en prend plein les yeux.
    Une belle morale à la fin, du fait de ne plus exploité les animaux dans les cirques . Qui est pour moi formidable.
    hallyday85
    hallyday85

Publiée le 7 octobre 2021
    Dumbo est le nouveau film de Tim Burton .Les enfants de Holt Farrier ex artiste de cirque chargé de s'occuper d'un elephenteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public découvrent que ce dernier sait voler.La mise en scène de Tim Burton est bien maitrisée et propose un scénario inedit accompagné d'une intrigue habile et bien rythmée.Les personnages principaux sont assez bien développés notamment Dumbo mais aussi ceux qui l'entourent à savoir Holt et ses enfants ainsi que le responsable du cirque incarné par Danny De Vito.On retrouve les thématiques chères à Tim Burton à savoir le droit à la différence et dénonciation de l'exploitation des animaux le tout saupoudré par des décors réalistes et un univers visuel haut en couleur propre au cinéaste.Niveau casting on retrouve Colin Farrell en Holt père protecteur,Danny de Vito en propriétaire du cirque ;Michael Keaton en businessman impitoyable et Eva Green toujours aussi magnétique .A noter les magnifiques plans visuels durant lesquels on voit Dumbo voler. Au final Dumbo est un remake réussi entre tradition et modernité ;tolérance et humanisme qui plaira aux petits comme aux grands.
    Ednamode&co
    Ednamode&co

Publiée le 9 avril 2019
    Très bon film, un corpus d’acteur incroyable et performant. Une histoire très émouvante dérive du dessin animé néanmoins victime de modifications mais qui sensibilise tout de même petit et grand. Concernant l’esthétique on reconnaît une touche de Tim Burton par les décors, costumes et effets spéciaux; bien que la touche de folie d’un univers parallèle et atypique manque au film, ce qui fait généralement le signature du réalisateur d’Edward aux mains d’argent. Un coup de coeur spécialement pour Colin Farrell et Eva Green sublimes à l’écran puis pour Danny De Vito qui dégage une grande émotion.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 14 avril 2019
    Quelques longueurs.
    Tim Burton fait assez soft pour ce film...
    J'ai trouvé qu'il y avait du sentimentalisme à excès. Le film se regarde mais finalement je comprends pourquoi je n'aimais pas Dumbo quand j'étais gamine (condition animale...).
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 14 juin 2019
    Il ne se rangera pas aux côtés des meilleurs films de Burton mais reste une belle création .
    Le lien affectif qui se crée avec l'éléphanteau permet de se sentir concerné par ce qui lui arrive (contrairement aux acteurs peu développés dont le sort a tendance à laisser indifférent) . Les émotions arrivent ainsi à passer à plusieurs moments mais le film finit quand même par devenir passablement ennuyeux .
    Chris Marou
    Chris Marou

Publiée le 24 avril 2019
    un bon film mêlant image de synthèse et réel.belle histoire, pour les grands et les grands petits.
    monde merveilleux de Tim Burton