La Taularde
    3,1
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Taularde ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 12 août 2022
    Ça fait du bien de voir que Marceau peut tenir des rôles de cette intensité. La Taularde n'est pas qu'un film qui se veut réaliste, féministe ou engagé : c'est un film qui n'a pas peur de ne donner aucun répit, de risquer de devenir insoutenable. Le mal-être et la violence tournent légèrement à la monoculture mais le scénario est dévoué à les montrer dans toute leur oppression, ce qui était nécessaire pour accomplir la mission d'Estrougo : distraire et choquer à la fois.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 3 octobre 2021
    Malgré un univers carcéral qui semble bien retranscrit, La Taularde pèche par un scénario sans relief et sans poigne, où la quasi absence d'intrigue et de progression dramatique pèsent lourd. Le film s'apparente plutôt à un collage de situations et d'ambiances, dont la distance et la passivité font penser à un documentaire. Le choix de Sophie Marceau pour le rôle principal est plus que discutable.
    Nina S
    Nina S

Publiée le 2 novembre 2016
    On souffre de se retrouver coincés dans cette prison, des situations peu crédibles parfois, je ne reverrais pas ce film... même si le jeu des acteurs est excellent, on se sent oppressés tout au long de l'histoire...
    Observator84
    Observator84

Publiée le 27 janvier 2020
    Selon moi, et je le dirai tout net, le film n'a rien d'original ! Ce qui à mes yeux gâche un peu l'ensemble, parce qu'il me semble que ce n'est qu'une déclinaison de maints films qui évoquaient déjà tout cela et de la même manière. Toutefois l'histoire est touchante, les actrices remarquables, et quelques messages passent dans la trame du récit avec une certaine force. Je ne peux être créatif dans ce cas, ma critique reflète vraiment mes impressions. Cela dit, c'est un bon film qui nous secoue et qui ne peut guère laisser indifférent je pense.
    Publiée le 20 janvier 2017
    Oui eh ben pas terrible. Il faut déjà supporter le jeu des actrices - mal joué, surjoué -, en incluant Sophie Marceau (si vous n'aimez pas au départ, ce film ne changera pas votre avis). C'en est parfois horripilant (Alice Belaïdi, encore et toujours dans son rôle de la belle rebeu un peu caillera et qui cette fois en fait des tonnes). Seule Suzanne Clément tire son épingle du jeu. Des personnages superficiels, souvent stéréotypés, des intrigues creuses, inabouties. Tout comme l'intrigue principale, dont le dénouement tombe à plat. Quant à l'immersion dans le monde de la prison, nous sommes à des années lumière du chef d'oeuvre "Un Prophète".
    Thomas Dupuis54
    Thomas Dupuis54

Publiée le 22 mars 2022
    un film vraiment pas à la hauteur de Sophie Marceau. On s'ennuie souvent, l'intrigue pourtant intéressante est noyée dans un pèle mêle de on ne sait quoi.
    Publiée le 27 janvier 2020
    Film qui traite d'un sujet vu et revu au cinéma. Sophie Marceau peu crédible dans son rôle de taularde. Bref, je ne recommande pas du tout !
    Pollux
    Pollux

Publiée le 4 mai 2022
    Pas mauvais, ça se regarde, mais bien évidemment déjà vu et revu...
    Dommage, car la raison de l'incarcération de Sophie Marceau pouvait prétendre à donner un nouveau souffle à ce type de scénario déjà bien exploité, mais promessse non tenue...
    Pas d'originalité, pas de rebondissement non plus.
    Publiée le 16 mars 2017
    Sophie Marceau se donne du mal et n'hésite pas à casser son image glamour. Pour ce que j'en connais c'est à dire pas grand chose, l'univers de la prison paraît vraisemblable, sans excès. L'histoire de l'héroïne est intéressante mais elle laisse un goût d'inachevé. Avec un fin plus travaillée, ce film serait passé, pour moi, de "pas terrible" à "bon film".