Avant toi
    4,1
    6864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant toi ?

Publiée le 7 novembre 2016
    Agréablement surprise . J'avais peur d'un remake de notre film culte "intouchables" mais finalement non . Un film touchant , qui fait prendre conscience de beaucoup de choses avec une fin mélodramatique ...
    Publiée le 28 juin 2016
    Ce film est un véritable coup de cœur ! Il est vrai que j'adore ce genre de film romantico-dramatique et là, tout y est : des personnages attachants, une histoire d'amour hors du commun et un obstacle insurmontable !

Emilia Clarke est lumineuse, drôle et émouvante. Sam Claflin est tragique, charmant et je tire mon chapeau à cet acteur qui a dû jouer presque tout le temps totalement immobile dans une chaise roulante.

Sans dévoiler la fin de l'histoire, je peux vous dire que j'ai versé quelques larmes et aux bruits des mouchoirs dans la salle, j'étais loin d'être la seule.
    Publiée le 10 décembre 2019
    Certains trouveront le film niais et prévisible au niveau d'un téléfilm, c'est ce que j'ai cru au début, mais il n'en est rien. On se laisse emporter par la fraîcheur et la bonne humeur d'Emilia Clarke, ainsi qu'à ses mimiques que je ne trouvent pas dérangeantes pour ma part, au contraire. Il manquerait juste d'un peu plus de profondeur pour que ce film soit parfait. Très bon film. 4/5
    Publiée le 5 juillet 2016
    Whouah quel film *_* magnifique comédie mélo-dramatique qui nous parle d'un sujet sur le fond sensible et dur mais avec délicatesse et beauté. Les acteurs sont formidables et l'histoire pas mal emmenée. La BO est extraordinaire et accompagne à merveille les moments clés du film. Au final un excellent moment et une belle leçon de vie car si il y a une conclusion à tirer c'est qu'il faut profiter de la vie et du bonheur qui nous entoure.
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 9 juillet 2018
    L’histoire est Magnifique mais Emilia Clark, aussi talentueuse soit elle dans GoT, nous surprend avec un surjeux totalement flagrant, qui gache toutes émotions dans le films...
    Je pense qu’une autre actrice, avec beaucoup plus d’expérience aurais mieux fait... Ils ont fait un mauvais choix, meme sur Jenna Coleman, que j’apprécie beaucoup dans d’autre série, ici, meme dans son second rôle... elle n’apporte aucune émotion à la mise en scène. Je mets 4,5 quand même car ce la reste une belle histoire à voir.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 8 mars 2017
    Mais quel navet. Ma copine voulait absolument voir ce film suite à la bande-annonce vu au cinéma. Elle s'attendait à une sorte de Love Actualy. Enfait, c'est une sombre bouse cul-cul le praliné au possible. Parfois, on se remémorre ce film en parlant comme la fille la bouche en duckface toute dents blanche dehors et les yeux plissé. Mon dieu elle m'a fait honte de jouer dans cette niaiserie. Et dire que je me suis laissé avoir par sa beauté de reine Targaryen... On ne m'y reprendra plus !
    Xavière
    Xavière

Publiée le 5 avril 2020
    Film émouvant... Le scénario est super bien écrit et les acteurs sont très bons. Ils réussissent à nous toucher. Il s'agit d'une comédie romantique peu ordinaire : l'histoire d'une aide soignante et son patient. J'ai beaucoup aimé ce film car il se distingue des autres comédies romantiques qu'on a l'habitude de voir. Le scénario est très original. J'ai énormément aimé le fait que ce film touche des sujets tabous tels que l'handicap et l'aide au suicide. Ce film soulève des questions existentielles profondes. C'est un très beau film. Cependant, la seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est le rythme qui était parfois assez lent à mon goût. Mais il n'en demeure pas moins que la fin poignante m'a agréablement surprise, j'en ai même pleuré. Le suspens est au rendez vous. Ce film est imprévisible car tout au long du film on se demande si Clarke réussira à lui faire changer d'avis ou s'il mourra vraiment. On aurait pu penser que ce film aurait pu être un film " bisounours" où tout est bien qui finit bien, que grâce à l'amour, l'homme en question renoncera à la mort. Mais non. Ce film nous propose une dimension très réaliste qui nous montre que parfois l'amour ne suffit pas pour rompre un malaise. Car oui, cet homme n'accepte pas son handicap. Il n'accepte pas que sa vie ait changé. Il se rappelle de son ancienne vie avec nostalgie. Ceci montre que les séquelles d'un d'accident ne sont pas uniquement physiques mais aussi psychiques.Puisque c'est une véritable souffrance pour cet homme de vivre. Il n'a seulement pu trouver la paix au moment de sa mort. Il y a tellement de choses à dire sur ce film. C'est un très joli film qui n'hésite pas à se démarquer des autres par une trame spéciale et des sujets tabous. Bravo. Je recommande ce film qui est une grande leçon d'humanité.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 12 novembre 2016
    Beau film émouvant ! Dès le début on se doute qu'une histoire d'amour va naître entre ces deux personnes tellement différentes et qui n'auraient jamais du se rencontrer. Une belle histoire qui hélas ne peut se vivre pleinement et dont l'issue est fatale mais tellement belle ! La scène finale à Paris, j'ai adoré. L'actrice principale est charmante, adorable, émouvante et l'acteur a bien du charme lui aussi... Pour les romantiques comme moi !
    Gordana V
    Gordana V

Publiée le 19 octobre 2016
    Défilé de tenues abracadabrantesques, un bel homme et film poignant.
    Prévoyez un mouchoir ou une épaule.
    Publiée le 22 juin 2016
    1 an que j'attends la sortie de ce film avec mes amies pour au final apprendre qu'il ne sort que dans très peu de salles et aucune dans toute l'Auvergne!!!! Je met quand même 5 étoiles car le livre est magnifique et l'histoire à le merite d'être connue.
    Publiée le 30 mars 2018
    Un coup de cœur tout simplement sûrement grâce à son héroine totalement à part (j'ai adoré l'interprétation d'Emilia Clarke soi dit en passant ). Mais revenons au personnage de Louisa qui sort carrément des sentiers battu. Elle a un style vestimentaire coloré , joyeux qu'elle assume et qui reflète bien en somme sa personnalité , elle reste optimiste avant tout. Ce personnage fait de cette romance quelque chose d'unique, de merveilleux malgré la polémique auquel il a du faire face . Et pour cause, certaines personnes en ont vu une atteinte à la vie des personnes présentant un handicap car le protagoniste principal Will spoiler: veut mettre fin à ses jours et y mettra d'ailleurs fin en passant par l'euthanasie .
    Cependant il ne faut pas oublier que ce film met en scène, un cas de figure, une seule personne et comment celle -ci voit sa situation.Ce n'est aucunement le cas pour toutes les personnes présentant un handicap car chacun va le vivre à sa manière ! Et puis au final , je trouve qu'il en découle un bien joli message car Louisa va être le rayon de soleil de Will en échange il va lui apprendre qu'on a ''qu'une vie et qu'il faut la vivre le plus intensément possible '' .
    A mon sens,c'est un magnifique film qui ose briser les tabous de notre société concernant l'euthanasie ouvrant ainsi un débat qui existe depuis des années . Durant toute la durée du film on se demande si 'l'amour va triompher ? '' 'Si celui-ci est plus fort que tout ? ' ' Si une belle rencontre peut chambouler notre vie ? '' spoiler: Alors oui , au final elle là chamboule mais d'une manière différente auquel on s'attendait puisqu'au final Lou par sa rencontre avec Will va avoir le droit à une nouvelle vie.
    En plus de ça , je dois ajouter que la photographie , les images du pays de Galles ne boude pas mon plaisir bien au contraire !
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 1 janvier 2020
    Film qui respecte bien le livre.
    Les personnages sont très attachants, surtout Louisa Clarke : maladroite, drôle et sensible à la fois.
    Le suicide assisté est abordé de façon légère mais cela n'enlève rien à notre empathie pour le personnage et à verser une petite larme à la fin.
    Le film bénéficie d'un bon scénario et la symbiose entre les acteurs est présente.
    William V.
    William V.

Publiée le 2 septembre 2016
    Film vu par hasard et très bonne surprise.
    Au début, je me dit que vu le thème, ca va être une adaptation pour les brish du film INTOUCHABLES avec Omar Sy et Francois Cluzet, et ben non !
    C'est une autre histoire, prenante et émouvante.
    Allez voir ce film ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un très bon moment
    Publiée le 15 juillet 2016
    Une très belle romance, très poignante. Le personnage de Lou est vraiment réussi !
    Il est inscrit dans la liste de mes films favoris.
    Et puis il y a Jena Coleman dans le casting, et c'est agréable de voir cette ancienne compagne du Docteur sur grand écran.
    Publiée le 12 juillet 2016
    Comment passer à côté de ce chef d'œuvre d'émotion ! A moins d'être dépourvu de sensibilité et de cœur, ce film ne peut laisser insensible... Les acteurs ont une belle alchimie, Emilia Clarke est sublime, quant à Sam Clafin, il a su jouer ce rôle difficile à la perfection !