Avant toi
    4,1
    6864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant toi ?

Hermy77
    Hermy77

Publiée le 23 juin 2016
    Quand on a pas lu le livre, on pense que c'est une simple comédie romantique comme une autre, mais en fait c'est une très jolie comédie romantico spoiler: -tragiquo
    -comique, où tout n'est pas tout rose, sans verser dans le pathos ! Et le livre, duquel le film est tiré, est magnifique !!
    Publiée le 10 septembre 2016
    Outre que la jeune actrice en fait un peu trop (on la reconnait difficilement après l'avoir vue en Deaneris dans Game of thrones) dans la gaieté forcée agaçante, le déroulement du film est sans surprise avec le traditionnel épisode du mariage et le voyage, l'héroine qui se révèle à l'amour de ce beau garçon. Le syndrôme du sauveur en plein. Jolie histoire optimiste qui, en ce qui me concerne, tourne au cauchemar. spoiler:
    Je n'ai pas été émue mais véritablement indignée de la fin qui milite tranquillement pour le suicide assisté. Que l'on y fasse appel quand on est totalement incapable de rien comme Vincent Humbert, je peux comprendre. Mais ce n'est pas le cas ici. Comment peut-on comparer ce film à Intouchables ? Le héros au moins assume son état et est plus heureux à la fin qu'au début puisqu'il se marie et recommence sa vie. Encore un film qui instille adroitement, à destination des ados, des idées morbides et mortifères. Quand on a plus toutes ses facultés on ne vaut donc plus rien ? Répugnant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 septembre 2016
    Du vu et revu. Une assistante de vie, apprivoise un handicapé dont elle a la charge, la journée. Dialogues d'une platitude, comme le reste. L'ennui vous gagne. 1 étoile et demie !
    anonymousette
    anonymousette

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2017
    HONTEUX !
    Après avoir lu le livre, que j'ai dévoré, j'avais envie de voir le film, juste pour faire durer l'histoire un peu plus longtemps ... Et là : LE DRAME!
    Une honte ! L'actrice principale, aussi belle et talentueuse soit elle dans GoT, est vraiment mauvaise! Elle surjoue toutes les émotions, et la pauvre elle n'est pas aidé par la doublure française que lui octroie une voix de niaise !!
    L'histoire est survolée, on a même ni le temps, ni matière de s'attacher aux personnages ! Ca ne rend vraiment pas justice au livre qui est tout simplement magnifique. Un conseil : lisez le livre, bcp plus touchant et émouvant que le film qui pique les yeux.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 octobre 2016
    Un drame tendre et émouvant sur le thème tabou du suicide assisté, évitant le pathos et porté par un duo très convaincant. Un beau film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 septembre 2019
    Comme quoi, des fois il s'en faut de peu pour réussir sa comédie romantique. La grosse originalité vient ici du handicap du héros, cloué à son fauteuil, ne rendant évidemment pas hyper évidente l'histoire d'amour. Les codes sont habituelles, l'évolution prévisible (et pas toujours hyper-crédible), mais c'est suffisamment bien emballé pour que ça passe sans réel problème, évitant intelligemment une pseudo-lutte des classes qui eut été déplacé. Il y a un peu de mauvais esprit, amenant quelques échanges assez savoureux, les situations évitant avec une certaine habileté la répétition, quitte à glisser au fil du temps vers quelque chose (logiquement) de plus gentillet, sans tomber pour autant dans la mièvrerie. Oui, c'est mélo, mais le sujet s'y porte pour le moins et on sait gré à Thea Sharrock et son scénariste de ne pas céder à la facilité quant au choix spoiler: de mourir dans la dignité prise par William
    , qui eut été en contradiction avec la façon dont le récit avait jusqu'alors été construit. Surtout, si Sam Claflin fait le job en (très) beau gosse brisé par la vie, la grande curiosité est de voir Emilia « Khaleesi » Clarke, transformée pour l'occasion en jolie brune nettement plus « accessible » (toutes proportions gardées!) : elle est absolument charmante. Et puis, un film anglais faisant l'éloge de « Des hommes et des dieux » tout en disant que Paris est la plus belle ville du monde, il n'y a pas à dire : ça fait toujours plaisir. Un joli moment, souvent dans la tradition du genre, mais mené avec sensibilité et un humanisme lui faisant honneur.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 juin 2016
    Tout d’abord je tiens à remercier Warner Bros France de m’avoir invitée à leur projection privée ! Depuis que j’ai vu la bande annonce, je n’attendais qu’une chose la sortie de ce film. J’ai d’ailleurs plonger sur le roman pour le découvrir avant tellement j’étais impatiente (ma critique est ici) que j’ai dévoré et adoré ! Me voilà tout juste ressortie de la projection que je me suis jetée sur mon pc pour vous en parler car oui Avant toi est une très bonne adaptation du livre même si certains passages ont été abandonnés ou alors passés très vite mais j’ai trouvé quand même que le film passait très bien et que l’on avait le principal. Certes Will n’a plus de sœur, Clark ne se bat pas trop avec sa conscience pour essayer de faire changer d’avis Will mais on en arrive au même point. Il n’y a pas non plus le passage avec le labyrinthe. Il n’est jamais aisé d’adapter un livre au cinéma vu qu’un film n’est pas non plus trop extensible au niveau du temps et puis il y a toujours beaucoup à montrer. Personnellement j’ai autant adoré le roman que le film, j’ai rigolé encore plus que dans le livre car il faut bien le dire entre les tenues de Lou et ses réparties il y a de quoi faire !

Le tout du début du film est magique avec des réparties qui font totalement rire la salle, une actrice principale haute en couleur avec une attitude excellente et une histoire dont les deux protagonistes principaux se rapprochent amoureusement. Et puis il y a la fin, et là ce sont des grosses larmes de crocodile qui vous coulent littéralement le long des joues et qui ne veulent pas s’arrêter. Le film sonne tellement vrai que l’on vit littéralement ce qui se passe sous nos yeux. Il manque peut-être un peu trop la souffrance de Will, appuyer un peu plus ce qu’il ressent, j’ai trouvé que dans le livre on la ressentait plus. Le thème du film est à la fois le travail, l’handicap, l’amour, l’amitié, la vie et la mort. Il ouvre les portes de la discussion et du débat qui existe depuis des années. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas non plus tout raconter ! Par contre, je suis ouverte à la discussion lorsque vous l’aurez vu ! Je suis curieuse d’avoir les avis à ce sujet.

Au niveau du casting, il est assez sympathique de retrouver des acteurs que l’on connait soit déjà au cinéma ou alors dans des séries. Emilia Clarke m’a le plus touchée dans Avant toi, je la trouve exceptionnelle, elle est radieuse, elle est nature, on la sent totalement dans le rôle. Elle est rigolote, drôle, investie dans son travail et surtout humaine. Elle pense aux autres avant de penser à elle ! Louisa a des réflexions à mourir de rire, j’ai juste adoré le passage pendant le concert. J’ai également adoré Sam Claflin qui est excellent dans son rôle, car il n’est pas aisé de se mettre dans la peau d’un tétraplégique. Même si au début il est odieux avec Clark leur relation évolue de façon attendue même si la fin n’est pas forcément celle que l’on aurait aimé. En tout cas, le duo est parfait !

En résumé, Avant toi est tellement beau mais tellement triste en même temps que l’on passe du rire aux larmes ! Les acteurs sont absolument fabuleux dans le rôle en particulier Emilia Clarke qui joue tellement bien le rôle de Louisa. Elle nous offre le personnage que l’on a adoré dans le livre avec ses mimiques et ses tenues plus excentriques les unes que les autres. Je dois dire que j’ai été totalement charmée par ce film qui est aussi bien une comédie romantique que dramatique, qu’une leçon de vie mais également un témoignage de souffrance par rapport aux événements de la vie. C’est aussi un film qui peut-être contestable de par le sujet qu’il aborde et qui ouvre à la discussion. Je vous le conseille fortement vous ne le regretterez pas ! Si vous avez lu le roman, n’attendez pas foncez car vous repenserez totalement à ce que vous avez lu en regardant ce film (d’ailleurs la suite du roman vient de sortir, elle s’appelle “Après Toi”, je me vais de ce pas foncer dessus).
    matt240490
    matt240490

Publiée le 1 août 2016
    Avant Toi est, à bien des égards, la combinaison pure et parfaite de Nos Etoiles Contraires et d'Intouchables. Ainsi, paralysé des jambes et des bras, William Traynor (Sam Claflin) ne peut subvenir tout seul à ses besoins, ce qui conduit sa mère à engager une assistante à domicile, la jolie et pétillante Louisa Clark (Emilia Clarke). D'abord tumultueuse, la relation prend un autre virage au fil du récit, instaurant une certaine complicité entre les deux protagonistes que le spectateur prend plaisir à observer. Un peu cliché dans son développement, voire niais par à-coups, le métrage témoigne d'une sympathie à tout obstacle, accentué par les mimiques d'une actrice au cœur pur et la folle aventure qu'ils vont vivre. Un bon remède contre les coups durs.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 29 octobre 2016
    Bon n'y allons pas par quatre chemins, le film est plutôt bien. Bien filmé, bien interprété, avec une bonne B.O, le film est touchant...
    Mais voila, point de surprise, le film se déroule exactement comme laisse présager les 15 premieres minutes et ne sort pas de son chemin bien balisé. Une impression de "je sais déja ce qu'il va se passer" m'a envahi et ne m'a pas quitté.
    Dommage, reste néammoins un bon petit film à regarder avec sa femme, juste pour la consoler à la fin.
    spoiler: Le film aurait mérité une fin differente, peut être pas que l'acteur fasse des cabrioles aprés un rétablissement de l'amour à la Disney, mais peut être aurait il pu essayer de terminer sa courte vie avec louisa Clarke...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 26 juillet 2016
    C’est la bonne surprise des sorties Cinéma de ce mois de Juin avec « L’Effet Aquatique ». C’est aussi le film « Intouchables » (2011) traité sous un autre angle. C’est surtout l’adaptation du livre éponyme de Jojo Moyes. A ce propos, un mystère reste entier : pourquoi à la sortie du livre, le titre original « Me Before You » a-t-il perdu la notion du « moi » masculin si importante dans l’œuvre pour s’auto-centrer sur le personnage féminin ?
    A part ces considérations de traduction un peu futiles, parlons de l’essentiel : un merveilleux casting avec une Emilia Clarke qui crève littéralement l’écran par le jeu des expressions de son visage, par l’optimisme à toute épreuve et l’investissement hors norme de son personnage envers son patient et enfin ses costumes colorés si originaux. Je suis sous le charme ! Mais « Avant Toi », c’est aussi des décors à la photo si belle, aussi bien en intérieur qu’en extérieur, de l’émotion à foison et des messages importants sur le suicide médicalement assisté ou le droit à voir des films en version originale sous-titrée. 1 heure après la séance, mon épouse me réclamait déjà d’acheter le film en Blu-Ray !!!
    Publiée le 29 septembre 2016
    Monstrueux, promotion de l'euthanasie sous un enrobage de beaux paysages et de sourires, avec un hymne à la consommation pour consoler tout le monde : morbide.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 28 novembre 2016
    « Avant Toi », réalisé par Thea Sharrock est une parfaite combinaison scénaristique entre « Intouchables » et « Nos étoiles contraires ». Simple, légère et émouvante, la trame narrative ose aborder des sujets, parfois délicats, et réussit finalement à créer une belle alchimie romantique et pudique. Enfin, le casting est porté par un magnifique duo ! Un ensemble vraiment plaisant et attachant !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via :
    Muriel B.
    Muriel B.

Publiée le 24 août 2016
    Un coup de cœur dès les premières secondes

Alors comment vous dire… Dès les 5 premières minutes, même secondes, je suis tombée amoureuse de ce chef-d’œuvre ! En quelques secondes seulement j’ai su qu’il serait le meilleur, le plus beau, le plus merveilleux, le plus émouvant film que je n’ai jamais vu. En quelques secondes il a détrôné mon film fétiche depuis plusieurs années The Last Song – que j’ai vu, vu, et revu un bon million de fois maintenant. Comment ai-je su que j’allais adorer, je dirai même idolâtrer, ce film ? J’ose dire l’instinct.

J’avais beaucoup entendu parler du roman de Jojo Moyes, rapidement de ce qu’il découlait de l’histoire, et lorsque mon acolyte de toujours, Florian, et moi-même avons décidé d’aller voir son adaptation au cinéma, je m’attendais à un film émouvant, certes, mais pas à ce point là. Je pense pouvoir dire que je n’ai jamais autant pleuré devant un film, de vraies larmes, pas uniquement d’un sentiment intérieur.

Dès les premières secondes, donc, nous sommes immergés dans l’histoire à son commencement, à ce moment où la vie d’un homme bascule. On s’attend à toutes les situations possibles, tous les accidents qui auraient pu engendrer cette paralysie, et pourtant la mise en scène du début nous surprend déjà. On entre ensuite tout aussi rapidement dans deux univers bien différents, mais qui finalement vont merveilleusement s’accorder à force de volonté, au départ de la part du personnage de Louisa, interprété par Emilia Clark. Nous entrons donc dans l’univers pour le moins détruit et déprimant – voir déprimé – de Will (Sam Claflin *-*), dont la joie de vivre à bien disparue depuis son accident. À l’opposé, nous avons Louisa, jeune femme exubérante, au look pour le moins douteux, mais plein de vie, qui, de par son caractère optimiste, fera tout pour redonner la joie de vivre à Will. Ce sont deux mondes qui, à force de travail, d’empathie, d’écoute et de soutien, parviennent à se réunir pour former une harmonie absolue.

Un sujet poignant

Les acteurs, principaux comme secondaires, endossent par ailleurs merveilleusement bien leurs rôles. Chacun amène sa part de joie et de tristesse à sa manière, au cours des différentes étapes d’une vie qui a semblé s’arrêter subitement au détour d’une rue. Chaque personnage tente de garder ou de se faire une place dans un monde où la vie peut être bien cruelle, de différentes manières, et surtout avec de l’amour. Mais au-delà de ce sentiment qui est régulièrement présent dans la fiction et dans le cinéma, Avant toi traite d’un thème particulier, celui de l’euthanasie. Il nous donne les clés qui nous permettent de nous questionner sur ce sujet, sur ce débat qui se ‘joue’ entre la vie et la mort, et où le choix est bien souvent partagé entre la personne atteinte et son entourage. Ce film nous montre également le quotidien des personnes souffrant de paralysie, il nous permet e nous rendre un peu mieux compte de ce qu’ils vivent et surtout pensent chaque jour.
    Publiée le 30 août 2017
    Autant qu'il est un art, le cinéma est un média, c'est-à-dire un moyen de communication à grande échelle qui, ici, nous laisse le message suivant : spoiler: "Si tu es handicapé, suicide-toi, ça rend la vie de tes proches meilleure et c'est romantique." J'apporte mon soutien moral à toutes les personnes handicapées physique et moteur qui tentent tant bien que mal de vivre dans notre société qui ne veut pas d'eux.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 juillet 2016
    Une belle adaptation du livre, une histoire si bouleversante et triste. Cependant, j'ai eu du mal à supporter la prestation de Emilia Clarke, qui me rappelait trop Jennifer Garner dans 30 sinon rien.