Avant toi
    4,1
    6864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant toi ?

Stéphanie L
    Stéphanie L

Publiée le 29 juin 2016
    Une vraie comédie romantico dramatique comme on les aime... Très touchant, on rit, on pleure... Très joli moment
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 juillet 2016
    Absolument sans intérêt ce film inspiré de la comedie intouchable entre une fille au goût très mauvais pour se vêtir s'éprend du beau mâle paraplégique . cette bluette cousue de fil blanc sans surprise est un très mauvais film .
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 2 juillet 2016
    Un conte de fée sympathique mais très bancal sauvé par une très belle interprétation d’Emilia Clarke.

Sous couvert de film romantique, cliché à l’extrême, Avant toi a le mérite d’offrir une réflexion intéressante sur le handicap et surtout sur la condition d’un homme ne pouvant plus être l’Homme qu’il a été (séduction, virilité, rapport avec les femmes …). Le réalisateur assume de bout en bout ce parti pris clairement défini dès les premiers plans, décors, lumières et couleurs.

A défaut d’être original dans son traitement (handicapé cynique riche et assistante pleine de vie pauvre), le film souffre de son manque de fulgurances, d’idées et de sa faible écriture qui amène une lenteur au milieu du récit et qui casse la mécanique narrative. Malgré une réalisation plate, le duo Emilia Clarke et Sam Clafin fonctionne quand même.

Emilia Clarke (Games of Thrones) est méconnaissable et transpose le rôle de princesse de dessin animé dans ce film, c’est bluffant. Elle a construit un personnage excentrique et touchant qui illumine le film par sa grâce.

Bref, c’est passable mais oubliable.

PS : je vous conseille « le temps d’un Week-end » avec Al Pacino qui porte sur le même sujet.
    S p
    S p

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 septembre 2017
    Tu es handicapé ? Tu ne pourras jamais vraiment être heureux, suicide toi, cela réjouira tous ceux que tu aimes mais pour qui tu es un poids.
    Le message de ce film.
    Montrer le suicide comme quelque chose de romantique c'est dangereux cf. Le souffrances du jeune Werther.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 novembre 2018
    Une très belle romance comédie dramatique. Très sombre sur le fond et adroitement joviale (trop ?) sur le forme. Sans avoir lu le roman, je trouve que les mimiques de Clarke sont excessives même avec son personnage rayonnant, ma seule critique négative. Le reste est émouvant. 4/5 !!!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 juin 2016
    Superbe histoire pleine d'amour et de fantaisie, nous fait penser à plusieurs films du genre mais pourtant on se fait convaincre.
    floramon
    floramon

Publiée le 9 juillet 2016
    J'ai lu le livre avant et je peux dire que l'adaption est très réussi , très fidèle au livre , le film nous prend au cœur, on en reste bouleversé à la fin, je conseillerai ce film vraiment à tout le monde
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 30 août 2016
    On aurait pu croire que le film risque de tomber dans la facilité mélodramatique ; mais non, l'histoire tient bien, Emilia Clarke assure à merveille son rôle.
    C'est vraiment un chef d'oeuvre et un des meilleurs film que j'ai vu ces dernières années.
    Beaucoup l'ont comparé à spoiler: Intouchable
    , mais c'est carrément une autre histoire.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 octobre 2016
    Belle comédie sur un sujet émouvant.
    Le départ est un peu poussif, mais on se laisse rapidement emporter dans cette histoire dont le dénouement est vraiment touchant. 3.5/5
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 25 octobre 2023
    Avant de voir ce film , j'étais curieux de voir Emilia Clarke ailleur que dans GOT . En regardant "Avant toi" , on oublie qui elle est ,tellement que son personnage est appréciable et gentille . Cette histoire est bien réussi et touchant à la fois . Une belle surprise
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 juillet 2018
    Mais qu'est-ce-qu'elle joue mal!!! Encore une preuve évidente du jeu pitoyable d'Emilia Clarke. On la voit de plus en plus partout avec le succès de Game Of Throne mais elle n'est clairement pas au niveau. Elle plombe le film par son jeu théâtralisé et ses mimiques forcées. Si le fond du film est intéressant et dans la veine des comédies romantiques avec un malade, un condamné, un grand handicapé... L'ensemble est totalement détruit par la prestation lamentable d'Emilia Clarke.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 juillet 2018
    Alors oui je suis déjà rarement client des drames romantiques. Si en plus c’est fait à la sauce Harlequin c’est encore plus compliqué. Et pour finir le tableau il y a à Émilia Clarke qui saborde le film en sur jouant tout. Honnêtement ça faisait un moment que je n’avait pas vu une actrice jouer aussi faux et sur toute la durée d’un film. Elle réussit donc à rendre antipathique dans un temps record cette jeune fille modeste qui va s’enticher du riche handicapé qu’elle doit garder. Ajoutez à cela une morale un peu douteuse et on a un film qui ressemble plus à une après midi devant M6 qu’à du bon cinéma.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 février 2017
    "Avant toi" est un "Intouchables" à la sauce romantique !
    Ce film aux codes classiques du genre (jolis acteurs, naissance de sentiments amoureux pourtant inimaginables par les protagonistes dans les premières minutes, la petite dispute habituelle, les notes de piano plein pot etc...) s'adressera tout particulièrement aux cœurs sensibles. On connaîtra donc l'intégralité du déroulement au bout des dix premières minutes, mais on relèvera l'unique originalité du texte, à savoir éviter le fameux et déroutant happy end (on lui reconnaîtra au moins ce choix judicieux).
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 janvier 2019
    Emilia Clarke est réjouissante et étonnante dans son rôle de jeune fille de campagne délurée et ferme dans ses idées qui rencontre l'amour chez un paraplégique de la haute qui participait comme d'autres à l'extinction du travail en dehors des villes. Une rencontre pour le travail qui évolue en amitié puis en amour avec sagesse et émotion. Une romance sympathique.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 7 juillet 2016
    En tant que grand amateur du genre, c'est le genre de films que je ne raterais pour rien au monde. Rien que le pitch donne envie de pleurer (en gros, un jeune bourgeois à qui tout réussit se retrouve du jour au lendemain tétraplégique à la suite d'un accident. Après deux ans de lutte sans progrès, il décide de mettre fin à ses jours mais ses parents obtiennent un répit de 6 mois qu'ils mettent à profit pour recruter une jeune excentrique ...). On ne va pas se voiler la face : comme pour tout le monde, les émotions étaient là ... À voir évidemment ...