Unfriended
    2,3
    Votre avis sur Unfriended ?

Heisenberg D
    Heisenberg D

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 14 juin 2017
    Dommage qu'il n'y est pas la possibilité de mettre 0 étoiles. Ce film est une calamité, 1h23 gâchée par une histoire plate et sans réel frisson, on regarde un film d'horreur pour se faire peur et avoir un peu d'adrénaline, mais là rien du tout, j'ai l’impression d'avoir vu un dessin animé, je trouve ça dommage que le film se passe sur ordinateur, les actions du personnage principal sont lentes et inutile. Évitez de le regarder, ne perdez pas votre temps.
    jiloo
    jiloo

Publiée le 4 août 2015
    Un scénario original qui aurait pu faire un super film Malheureusement le film en oublie et manque son objectif premier : faire peur !
    Andreas M.
    Andreas M.

Publiée le 6 juillet 2015
    Ce n'est pas le meilleur film d'horreur qui existe mais je trouve qu'il innove dans son concept, on a cette impression de faire une conversation skype avec les protagonistes et on rentre assez bien dans le ''jeu'' Seulement je dirais que ce film à deux défauts majeurs le début et la toute fin car le début est assez lent à venir même si c'est pour nous mettre dans l'univers mais dans la manière dont commence le film on aimerais avoir peur un peu plus tôt... Après la toute fin (la dernière minute) est pour moi décevante car pendant tout le film on est transporté dans cette conversation skype et on suit ces amis, on a peur avec eux mais à la fin on nous sort de cette identité que le film avait pris tout au long de l'histoire. Après il y a des très bon points tels que les bugs d'image ou les chargement de vidéos qui apporte (en plus du côté réel) une angoisse. Le film est intéressant dans sa manière de filmer, et ça a été la raison pour laquelle je suis allé voir ce film. La morale du film est aussi bonne et malheureusement il y a quelques maladresses et le film aurait pu être beaucoup mieux.
    YoshiCacahuète
    YoshiCacahuète

Publiée le 10 août 2015
    Alors alors que dire sur ce film à la bande annonce très alléchante ... Hm, comment dire que durant 1h30 c'est toujours la même chose. TOU-JOURS. D'accord le format ordinateur est potentiellement intéressant mais faut pas en abuser. Malheureusement 99% du film se passe sur un ordinateur, le problème c'est qu'au final on a jamais peur. Aucun vrai screamer, scénario qui avait du potentiel mais qui au final trouve une histoire bâclée avec la succession des différentes morts que je trouve personnellement sans aucun sens. Lorsqu'une personne meurt personne ne s'inquiète, ou à peine. C'est truffé de faux raccords, ennuyant, répétitif avec les dialogues Skype. J'ai faillit m'endormir devant le film pour être honnête. C'est dommage car pourtant sur le papier ça donnait bien envie de le regarder, si vous cherchez un bon film d'horreur passez votre chemin. Dans ce film c'est que de l'approximatif, rien de concret. Le problème c'est que le spectateur se sent dans l'ordinateur, et donc protégé du danger. C'est ça le problème, le fait que nous soyons extériorisé, nous immunisant de toute peur. N'est-ce pas le but d'un film d'horreur, d'avoir peur ? Y'a même pas de tensions ni rien, c'est des dialogues un peu pour combler du vide pour au final avoir des événements qu'on pouvait bien deviner. Un groupe de 6 personnes, on se doute ce qu'il leur arrive chacun leur tour. Bref tout ça pour dire qu'une fois de plus c'est un film qui a une bonne base mais qui est très mal exploitée, ce qui rend un film à peine crédible et peu effrayant. Je ne le conseille pas, si vous avez rien à faire à la limite pour voir de quoi je parle, mais ne dépensez pas votre argent dans ce film. Choqué et déçu
    Demglinguez
    Demglinguez

Publiée le 10 août 2015
    Ce film avait tous les ingrédients pour être un chef d’œuvre. Le scénario, sorte de « huis clos » autour d'un écran d'ordinateur est original tout en restant ancré dans la réalité car il fait référence à un problème de société. L'objectif de créer une ambiance angoissante se fait sentir avec l'idée du fantôme venant se venger en mettant ses amis face à leurs propres responsabilités dans une volonté de les culpabiliser, révélant par la même occasion des secrets mettant en péril la stabilité du groupe. Mais ce thème aurait pu être traité avec plus de subtilité. De même, on tombe rapidement dans les poncifs du film d'horreur avec des scènes de mort donnant un impression de déjà vu assez lassantes. Enfin, il faut souligner la qualité principale de ce film : celle de ne pas être ennuyeuse malgré le support réduit de l'action, à savoir un écran de conversation en ligne.
    Marion W.
    Marion W.

Publiée le 5 septembre 2015
    Purement fatiguant que tout le film soit sur internet, aucun sens, pas de suspens, déçue déçue déçue .
    blondebonnie
    blondebonnie

Publiée le 30 décembre 2018
    Rien d'un film d'horreur, en webcam tous le long est c'est juste insupportable. Bonne idée de film mais pas approfondie.Un vrai navet
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 4 juillet 2015
    le film entier se passe sur skype... aucune action si ce n est les 10 dernières seconde... ce n est pas un film d horreur mais une horreur!
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 1 juillet 2015
    Alors, comment définir Unfriended ? Disons que c'est un film avec de bonnes intentions, mais dont le concept peut rebuter quelques-uns. Le film tourne vraiment autour d'une soirée Skype entre amis, ne vous attendez pas a une grosse ambiance, même si le film est bien monté pour ne montrer que très peu de l'action, c'est justement l'idée. Niveau musical on est très peu servi, iTunes étant pourri pour la lecture. On sent quand même l'angoisse monter chez le personnage principal. Bref, pour faire court, c'est un film que tous ne peuvent pas apprécier, personnellement j'ai bien aimé.
    zworx
    zworx

Publiée le 7 septembre 2015
    Bon film. Simple et efficace sans une ébauche de sanglant. Un huis clos d'épouvante 2.0 très bien réalisé.
    Julie V.
    Julie V.

trop de Skype , pas assez de surprise , pas assez peur très déçu
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 25 juin 2015
    Alors que l'on pouvait craindre le pire, "Unfriended" est à l'arrivée une plutôt bonne surprise, le type même de long-métrage dont le concept arrive à tout transcender sur son passage. En effet, ce n'est pas du côté du fond qui, filmé de manière conventionnel, serait aussi palpitant qu'un épisode de la série "Pretty Little Liars" (et ce n'est pas un compliment : un an après le suicide d'une amie commune, une bande de jeunes est harcelée sur le net par un mystérieux inconnu qui va mettre en lumière leurs plus intimes secrets, waouuuh, du jamais vu !) qu'"Unfriended" parvient à se démarquer mais bien dans sa manière de complètement dynamiter son récit au travers d'une réalisation basée uniquement sur un écran d'ordinateur et donc de fenêtres Skype, Youtube, Facebook, Messenger et j'en passe. Très malin et finalement pour ne pas raconter grand chose de nouveau, le film arrive à tout le temps captiver en saisissant l'émotion d'un personnage à travers l'hésitation d'un mot tapé ou l'attente d'une réponse (on a tous connu ça), en utilisant les fonctionnalités de réseaux sociaux de manière angoissante ou en créant de véritables montées en puissance de suspens dans des conversations via Skype. Bien plus convaincant qu'un "Open Windows" dans le même style (la dernière partie de celui-ci partait dans tout un tas de rebondissements absurdes en oubliant l'intelligence de son concept), "Unfriended", lui, utilise à merveille sa forme si particulière pour maintenir en haleine le spectateur. Mais, on espère juste qu'à l'avenir ce genre visuel (car c'est sans doute appelé à devenir un genre au même titre que le found-footage, qu'on aime ou pas, il va falloir s'y faire) soit mis au service d'une histoire bien plus originale que ça.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 juin 2015
    J'ai beaucoup apprécié ce film. Le scénario est vraiment très original, j'ai trouvé que c'est une très bonne idée cette histoire. Juste un bémol : comme cela ne se passe que sur ordinateur, à la fin cela m'a un peu donné mal à la tête. Mais à part ça, il y a vraiment beaucoup de suspens et des émotions.
    Melissa L.
    Melissa L.

Publiée le 27 juin 2015
    Différent des autres films. Un film assez stressant dans l'ensemble.
    Guillaume C
    Guillaume C

Publiée le 24 juin 2015
    Ah enfin mon film d'horreur tant attendu ! J'était à fond dedans pendant tout le film ! Pas déçus du tout, on est tenue en haleine et le style sur skype est bien réaliser, sa change, c'est nouveau, sa rend bien. L'un de mais film d'horreur préférer cette année :).