Unfriended
    2,2
    2859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unfriended ?

Publiée le 1 juillet 2015
    Un film avec une vision sur ordinateur et du suspense à en faire trembler quelques uns.. j'ai beaucoup rit (oui parce que les films d'horreur ça me fait rire). je le recommande vivement !!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 5 décembre 2015
    Les dialogues ne volent pas haut mais la tension est palpable
    Nouveau concept de cyber attitude où l’on aperçoit les mensonges et faux-semblants que peut générer et amplifier le Net
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 7 juillet 2015
    Allez je mes la moitié vraiment car le réalisateur a pris un risque assez original ! Le film nous captive. Mais ne fait pas flipper ! C'est dommage mais vraiment original de faire un film sur un Mac pendant 1h20 en gardant notre attention 😀 bravo
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 15 août 2020
    C'est vraiment dommage, car j'avais dès le départ été séduit par l'idée de cette forme nouvelle de found-footage se déroulant intégralement sur un écran d'ordinateur. Mais le résultat fut bien en-deçà de mes espérances. Tous les défauts propres au genre sont présents, et l'on s'abîme les yeux à devoir coller notre nez contre l'écran pour lire ce qui est écrit. Fort heureusement, tout n'est pas à jeter dans ce film. Si l'on met de côté les (nombreux) points gênants, il reste un concept plaisant et original, ainsi qu'une fin intéressante bien qu'un peu classique.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 9 juillet 2015
    On ne peut pas mettre 0 étoiles je les aurais mise avec plaisir comment peut on produire distribuer un film comme ça voir des jeunes sur un ordi a écrire en "langage sms" pendant 1h23 les gens dans la salle qui ont peur d une mauvaise connexion internet bref un navet pur et dur...un conseil n y allez pas
    Aspro
    Aspro

Publiée le 8 septembre 2015
    Une histoire, un million de fois vu, mais avec des virages inattendus et un moyen innovant 3/5
    Publiée le 27 juin 2015
    Différent des autres films. Un film assez stressant dans l'ensemble.
    Eric00
    Eric00

Publiée le 27 juin 2015
    film à éviter. où sont les acteurs??? le thème du film: comment utiliser Facebook, Skype et la messagerie instantanée...
    pire film de l'année
    DarkColt1991
    DarkColt1991

Publiée le 4 septembre 2015
    Unfriended ou comment en 2015 on a fais plus mauvais que "les dossiers secrets du vatican". Malgré un scénario original, la mise en scène est malheureusement pas à la hauteur. Les acteurs sont très mauvais. On comprends très vite le fin mot de l'histoire. de plus, 1h20 de film dont le cadre est un écran d'ordinateur alors OK c'est une première mais c'est très ennuyant. J'ai bien aimer, pour la bande-son, que soit utilisé les musiques que l'un des personnages as sur son ordi sauf qu'aucune ne ne fait frissonner. Pour conclure, un scénar originale servit par une mauvaise mise en scène et une bande-son très moyenne. je ne recommande pas a voir.
    Publiée le 2 juillet 2015
    Un sujet intéressant, actuel et prometteur, malgré cela le film est décevant. Le sujet n'est pas assez exploré et exploité. Sur les 1h23 du film, il y a surement 20 minutes intéressantes, c'est plutôt lassant de rester sur l'ordinateur du début à la fin même si c'est original. Un petit effort sur la bande son n'aurait pas été de refus, car mis à part 3 chansons, on entends principalement le cliquetis des touches. Unfriended lancera peut-être une nouvelle génération de film, mais rien n'est moins sur....
    Publiée le 24 juin 2015
    Enfin ! Unfriended nous tient en haleine tout au long du film, nous parvient à nous donner quelque frissons et du suspens. L'histoire est original. Nous pouvre pas mal de chose dans la vie reel.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 août 2015
    Une sorte de "Souviens Toi..." 2.0 pour le côté vengeance mélangé au jeu des vérités, car avec internet et tout ce qu'on stocke sur nos ordinateurs, les secrets peuvent sortir à tout moment avec les personnes malintentionnées qu'il y a. Je suis très à cheval sur les registres et pour moi ce film n'est pas un film d'horreur, c'est un thriller et comme thriller, je trouve que c'est un bon film. La mise en scène est originale, on avait déjà eu ça avec "The Den" que j'avais aussi trouvé réussi après j'espère juste que ça ne deviendra pas un "genre" banal comme les found-footage sous peine de lasser. "Unfriended" est un bon film, l'histoire est bien menée, elle peut aboutir à pas mal de possibilités que ça soit rationnel ou non donc l’intérêt du film ne diminue jamais, c'est captivant et il y a de la tension jusqu'au bout.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 juillet 2015
    Encore un teen-movie horrifique… A lire le pitch on pourrait croire à une sorte de Ouiji où un ordinateur portable aurait remplacé la table de spiritisme. Et pourtant, le russe Levan Gabriadze mêle à son concept expérimental un regard assez acerbe sur la façon dont les jeunes américains utilisent le potentiel salutaire d’Internet pour se pourrir la vie. Si l’on fait un parallèle entre le danger que représente cette histoire capilotractée de fantôme vengeur qui se transforme en virus informatique et celui, plus tangible, de l’invasion des réseaux sociaux dans l’intimité des personnages, alors le film prend tout son sens. L’idée de rester 80 minutes en plan fixe devant un écran d’ordinateur peut sembler rédhibitoire mais l’utilisation rythmée du flux d’informations numérique entre les jonglent ces adolescents empêche à ce processus inédit d’être aussi ennuyeux qu’il n’y parait. D’un point de vue épouvante, cependant, le film reste au niveau des productions contemporaines, soit une poignées de scènes faussement gores et de jump-scares plus drôles qu’effrayantes, qui satisferont un public qui partage l’âge et le quotient intellectuel des personnages.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 11 juillet 2015
    Il y a des films que l'on va voir en pensant qu'ils vont être ratés mais qu'on va quand même se marrer, Unfriended en faisait partir or, derrière son côté teen-movie racoleur, le film est plutôt une agréable surprise. L'idée de convoquer les réseaux sociaux, de skype à facebook en passant par instagram et chatroulette, était excellente mais on ne pouvait craindre que le pire, genre un film pseudo-conceptuel sans aucun intérêt. Le réalisateur se sert de ce concept jusqu'au bout pour mieux montrer la superficialité d'une jeunesse accablé derrière ses multiples écrans. La forme est brillante, les palabres et autres insultes échangés extrêmement réalistes et on finit par voir à cause ou grâce à ce procédé une certaine vision d'une jeunesse qui ne peut vivre (et donc mourir) qu'à travers les autres cachés eux-mêmes derrière leur écran. Malgré un scénario un brin paresseux, le film est assez efficace et angoissant. On regrettera des acteurs de dix ans trop vieux pour jouer des ados, une fin naze digne d'un mauvais paranormal activity et un petit côté moralisateur. Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais après des ratés comme pyramide, ouija ou le remake de Poltergeist, Unfriended est quand même une agréable surprise.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 13 juillet 2015
    "MMmhh, pas mal ! Original car ce film nous plonge complètement devant l'écran d'ordinateur où les six jeunes adolescents discutent par Skype. Ces six jeunes ne vont pas tarder à découvrir qu'il y a bien la 7e personne, un hacker tueur, dans ce forum, venu pour se venger en les rappelant des évènements qui ont poussé leur amie à se suicider, il y a un an ... Ils ne doivent pas se déconnecter sinon, c'est leur mort assuré, ils doivent s'expliquer ... Pour moi, dans ce film, il y a une belle pincée électronique de "Scream" et "Destrination Finale" ... On est scotché devant l''écran d'ordinateur qui alterne entre Skype, Facebook, Gmail et Google. Angoissant dès qu'on voit le premier jeune se faire tuer devant un web cam ! Il n'y a pas de scènes sanglantes, et, ce n'est pas un film d'horreur mais la tension est palpable car on se demande ce qui va arriver aux autres internautes ... J'ai aimé l'idée de tourner une sorte de found fouttage avec plusieurs écrans pour montrer les réactions des jeunes adolescents grâce aux web cams. Un seul mais gros reproche, ce sont les sous titres qui ne sont pas adaptés aux sourds et malentendants. En effet, il fallait en permanence guetter les lèvres des comédiens pour savoir qui parle, pour faire le lien entre un sous titre et leur propos ... ce n'est pas toujours facile car leurs échanges sont assez vifs ... Mais bon ... Cependant, le film "Unfriended" nous laisse quand même sur la faim car on ne aura jamais l'identité d'un tueur ... On ne sait même pas si c'est un hacher ou bien une force maléfique ... Sinon, le scénario est original, pas mal ! Enfin, le film nous fait réfléchir la vulnérabilité des adolescents dans des réseaux sociaux et leurs jeux perverses ... "