Unfriended
    2,3
    Votre avis sur Unfriended ?

Hash07
    Hash07

Publiée le 13 août 2015
    Concept de base intéressant car nouveau mais du point de vu réaliste je trouve ça bizarre (à la fois sur Skype et chez les gens) ?
    Laurent T
    Laurent T

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 25 juin 2015
    un film d un nouveau genre. bien maîtrisé mais n arrive pas à faire peur.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 2 juillet 2015
    Sans interêt, court, ne provoque pas une lueur d'angoisse, aucune éxplication.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 juin 2015
    Concept intéressant et original, mais le résultat manque de crédibilité.
    jennifer L.
    jennifer L.

Publiée le 13 novembre 2015
    Je ne m'attendais pas a un film d'horreur digne de ce nom car rien qu'a la bande annonce on devine qu'il ne l'est pas. Le film mais vraiment du temps a demarrer et sincerement on se dit tout simplement que ce n'est ps un fantome mais un plaisantin qui fait peur a ses amis et finalement .... Bref le film avait un tres bon concept : les resaux sociaux, les videos postees sur des amis qui leurs font default et c'est vraiment pas mal il y a aussi une tres bonne morale a la fin c'est pour ca que je met 3 etoiles mais dommage que le film mette du temps a demarrer et que l'histoire ne soit pas un peu plus develloppee n
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 4 septembre 2015
    Un concept à la sauce Blair Witch assez malin et bien exploité (…). Dommage, dés lors, que ce procédé montre ses limites lors d'un dernier acte qui ne sert qu'un cahier des charges du teenage-movie d'horreur.
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 19 octobre 2015
    Unfriended est un plan séquence de 1h30 garde le spectateur en haleine jusqu'au bout et on en sort satisfait de la salle de cinéma avec des scènes chocs et crues. Le film avec un scénario original petit budget et sympathique.La film a été tué sur tout les sites les gens n'arrivent pas a apprecier la nouveaute ca doit etre ca. Quelques reactions bizarres.Novateur Intelligent mais pas flippant.
    Ellen Zooey G
    Ellen Zooey G

Publiée le 7 juillet 2015
    En allant voir Unfriended je ne m'attendais pas à grand chose sauf à voir un film d'ado convenu, à peine effrayant et juste bon à m'occuper durant une matinée où je ne savais pas quoi faire. Unfriended est tout sauf ça ! C'est clairement LA bonne surprise de ce début d'année. Une façon originale de présenter le film, une intrigue bien ficelée et un sentiment de peur et de stress permanent. Je conseille !
    Pierrick Jean D.
    Pierrick Jean D.

Publiée le 8 juillet 2015
    Unfriended... Je suis dubitatif, le film part de très bonnes intentions! Il tente de renouveler le genre horreur, et n'échoue pas vraiment d'ailleurs.. Tout le film se déroule à la première personne, on ne voit à l'image que l'écran d'ordinateur du personnage principal, on alterne ainsi entre différents réseaux sociaux et sites de discussions en ligne, en fonction de ce que fait le personnage derrière son ordinateur. L'histoire est simple, une bande d'ami discute un soir sur internet, tout juste un an après le suicide de l'une de leurs amis, des suites de nombreux lynchages dus à la fuite d'une vidéo compromettante sur internet. Très vite, une personne inconnue se connecte avec eux et s'en suit une série de phénomènes étranges sur leurs ordinateurs et chez eux. La mise en abîme est très intelligente, en plus de reprendre un cadre qui devient de plus en plus classique dans le cinéma d'horreur (vue subjective grâce à laquelle on est plongés dans le drame, en plus d'assister aussi impuissants que le personnage principal), on est confrontés à un objet et des logiciels complètement quotidiens. Le déroulé de l'intrigue, malgré quelques fautes de rythme, est créatif, parsemé de quelques petites bonnes idées. MAIS, ce qui me semble dommage est que le film rate sa cible et son message. En effet, le film cherche à mettre en garde sur le réflexe aujourd'hui banal de trop se livrer sur internet et d'y mettre trop d'images personnelles. Le message semble évident pour les générations qui ont grandi avec internet et qui aujourd'hui ont suffisamment de recul pour savoir à quel point tout peut aller vite sur la toile, et qu'il faut donc savoir se modérer lorsque l'on s'y livre. Hors, le film s'adresse à une génération qui est née avec internet et l'a toujours connu, une génération pour laquelle l'utilisation de tous ces réseaux sociaux et autres forums sont des réflexes, les personnages eux-mêmes sont de cette génération et agissent exactement comme 80% des spectateurs. Le film a un message sous-entendu très important qui passe comme secondaire, et au final rate totalement sa cible en s'adressant maladroitement à son public. ENFIN, j'ai été suffisamment scandalisé durant la projection pour le signaler, l'équipe qui s'est chargée de la retranscription de tous les textes présents à l'image durant le film est minable! Le travail a été fait avec une négligence totalement honteuse, en alternant durant 1h30 entre des messages qui disparaissent et reviennent en changeant de texte, et l'heure qui passe de l'affichage français à l'affichage anglais, le film est bourré de faux raccords énormes qui n'existaient pas à l'origine! Je ne peux pas dire si il s'agît d'incompétence chronique, ou de mépris envers le film, mais l'un comme l'autre sont tout simplement inacceptables, quel que soit le contenu d'un film il est absolument honteux de négliger à ce point son travail! Il fallait que ça soit dit! Allez dans les salles obscures, et vive le cinéma!
    Sam G
    Sam G

Publiée le 9 juillet 2015
    Immersion total. Le déroulement du film est original est du jamais vu . Le film ce passe UNIQUEMENT la vu d'un écran d'ordinateur avec tous les élément connus . Skype Facebook Youtubes. Google etc... pour nous plongeur dans un film frisson/horreur très réussi jusqu'à la fin
    Jeremy G.
    Jeremy G.

Publiée le 13 juillet 2015
    Je vais décrire ce film en deux points : en fond et en forme. Dans la forme pour commencer, parce que c'est ce qui saute aux yeux, le film se veux plutôt ambitieux; en effet le style page internet, réseaux sociaux et conversation Skype est très bien mis en scène (j'exclu quelques détail mineurs) je précise l'avoir vu en VF sachez qu'il est entièrement traduit, les pages du net sont plus que réelles et les interactions entre les protagonistes crédibles dans ce genre de contexte (Skype) de plus tous visible à l’écran en même temps. Dans la première partie le stress est introduit grâce à des éléments courant de l'internet (temps de connexion, son des notifications, musiques de fond, déroulement d'une page...) et on peu apprécier sursauter lorsqu'une notification Facebook apparaît, comme en vrai ! En revanche dans le fond, peu d'efforts... Le film perd tout ce qu'il a gagné sur la forme, l'idée est très mal exploitée hormis ce que j'ai souligné précédemment. Le fait d'avoir plusieurs personnages en interaction via webcam n'apporte rien, ils auraient très bien pu être au téléphone, aucun impact visuel. Sur la seconde partie du film la peur est mise en scène par des "jumpscare" à répétition tous mis en scène de la même façon (vous saurez quand sursauter) et lorsqu'on vous fait "BOUH" plusieurs fois d'affiler c'est marrant une fois mais la deuxième ça énerve. J'ajouterais que cette volonté de faire du "Paranormal activity like" ne marche plus ! Soit le film adopte un style réaliste soit il ne le fait pas, depuis quand il y a un bruit sourd quand il y a un temps de chargement ? Pourquoi la conversation Skype passe en mute lors d'une recherche sur le net ? Réponse: pour faire peur... Enfin, spoiler: pourquoi avoir choisi l'idée du fantôme ?! Cela aurait été tellement mieux avec un ou plusieurs vrai psychopathe hacker vengeant la défunte, au lieu de ça les scénaristes ont opté pour la facilité et n'ont pas rendu service à leur scénario. Pour conclure c'est un film intéressant qui part sur une bonne base jamais vu au cinéma (d'ailleurs regarder le plutôt sur votre PC le film marquera plus de points) mais voila, une fois cette base posée les scénaristes ont tiré la carte du "scénario classique" avec massacre d'adolescent à la chaîne totalement gratuitement. Unfriended aurait pu être pire notamment dans les "jumpscares" mais il aurait pu être tellement mieux avec un scénario moins populaire. Jérémy
    Kev I
    Kev I

Publiée le 22 juillet 2015
    pas interrant on regarde un ordi pendant tout le long du film pas super et les scènes ou il se tue on s y attend et sa ne fait pas peur
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 28 juillet 2015
    Pour nous décider à aller voir ce film nous avions lu pas mal de critique : les plus positives nous avaient plu ou les plus négatives convaincues... bref on était perplexe. Mais on a quand même été voir le film et on n'a vraiment pas été déçu! Petit retour donc sur les critiques qu'on a pu lire : - Scénario trop simplet et habituel ? hum... pas vraiment! effectivement on retrouve la base de tout bon film de ce genre une bande d'ado trop cool qui se font découper les uns après les autres mais ça s'arrête là. Ici pas de monstre ou de psychopathe qui tue à l'aveugle ce sont les secrets de chacun qui les rattrapent et finissent par les tuer. La construction du scénario est sur la base d'un huit clos (où chacun est dans un lieu différent!) avec une alternance entre discussion duel et en groupe qui font parfois penser au théâtre notamment Le Prénom par ses révélations sabreuses... - Déçu par la fin? Non plus, on a le choix mais les choix qui subsistent se rejoignent et les doutes qui nous restent ont plus de charme que d'importance. - la réalisation est fluide et magique. On se laisse admirablement prendre au jeu. Les hésitations et l'angoisse se font sentir dans les mouvement de la souris ou dans la manière dans le texte est tapé... C'est bluffant de ressentir les choses aussi naturellement de cette manière. - Enfin le message est juste, claire et brutale. Donc parfait rien à redire.
    Izaora71
    Izaora71

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 28 juillet 2015
    Énormément déçu de ce film ...pour plusieurs raisons notamment que le scénario est très mal jouer , par certains acteurs . Il y'a très peu d'actions visuelles et sonore et cela rends le film ennuyant . Après nous avons les effets spéciaux qui reste à améliorer . Par contre la communication des jeunes entre eux est excellente .
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 31 juillet 2015
    Je suis allé le voir pour l'idée de base que j'ai trouvé très intéressante, à savoir que ce film n'est qu'une longue capture d'écran d'une heure et demi et qu'on ne voit que l'écran du personnage principal. Et cette idée est très bien exploitée et jusqu'au bout du film (je n'ai décelé que quelques petites incohérences sur les outils informatiques, mais rien de bien méchant). Après, c'est juste un film d'horreur très classique. L'ambiance est pesante, mais le film ne fait pas très peur. L'avantage, c'est qu'il n'use et n'abuse pas des jump scare pour faire peur, comme le font beaucoup d'autre film.