Au Revoir Là-haut
    4,3
    22989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Revoir Là-haut ?

Publiée le 13 mars 2018
    Le nombre de critiques positives renseigne sur la qualité du film. Il faut parler aussi de la façon "américaine" d'émouvoir : la sobriété est beaucoup plus efficace que les effets mélos.
    Pour exemple, le congédiement raffinée du bellâtre par sa femme est un modèle d'humiliation cruelle. Et la rencontre de Gérard avec la Gavroche. La dernière scène aussi, bien sûr. J'ai eu la larmette je l'avoue. Niels Arerstrup, la grande classe.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 mars 2018
    Un magnifique film d'Albert Dupontel. Une formidable brochette de bons acteurs, dont Albert Dupontel lui même, Un scénario en béton adapté du roman de Pierre Lemaître. Une photo parfaite, des décors sublimes et une ambiance magique. Un film de qualité qui fait plaisir !
    Publiée le 12 mars 2018
    Un magnifique film, l'histoire est touchante, les acteurs sont très bon. Un chef d'oeuvre français !
    Remi S.
    Remi S.

Publiée le 12 mars 2018
    A la fois extrêmement beau et touchant, " Au revoir là-haut " est un très bon film. Albert Dupontel montre bien que le cinéma français a encore un très haut niveau !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 mars 2018
    Albert Dupontel a toujours été un réalisateur au ton irrévérencieux et son sixième long-métrage sait garder le même état d'esprit tout en gagnant en maturité et en maîtrise technique, trait remarquable sur bon nombre de plans et de mouvements de caméra absolument superbes. Basé sur le roman éponyme de Pierre Lemaître et avec en toile de fond le Paris au lendemain de la Première Guerre Mondiale, un film qui livre à la fois un touchant drame intimiste et une récit d'une plus grande ampleur émotionnelle. Un scénario sans temps mort, impeccablement écrit et servi à la perfection par un casting français magistral, de Niels Arestrup à Laurent Lafitte en passant par la révélation qu'est Nahuel Perez Biscayart. Splendide.
    vmdl
    vmdl

Publiée le 11 mars 2018
    C'est pour ma part le plus mauvais film que j'ai vu depuis fort longtemps
    Incompréhension totale du succès qu'il a l'air de remporter
    Malgré de très bons comédiens c'est d'un ennui et d'une platitude rare
    Dommage :-(
    Publiée le 10 mars 2018
    On retrouve tout dans ce qu on attend du film francais de l annee. Emotion, cauchemards ,humour et spectacle. Des acteurs au grand niveau , cela passe trop vite et je vais y retourner. Merci aux seconds roles bien etonnants.
    frederic P.
    frederic P.

Publiée le 10 mars 2018
    Un chef d'oeuvre avec un bon casting. Une histoire attachante qui nous boulverse avec un final surprenant et remarquable.
    Cela m'a donné envie de lire le livre. Une pépite que j'ai falli manquer car la BO ne m'avait pas incité à le voir.
    Publiée le 10 mars 2018
    beau, fort, humain... Comme le livre mais pourquoi diable de scénario cache l'homosexualité d'un des deux personnages principaux ? Est ce pour "faire grand public" ? Pourtant ce côté intime donne une profondeur à ce personnage muet... Enfin, Dans le Romain ! Dommage.
    Publiée le 9 mars 2018
    Forte déception! Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel film cependant, esthétiquement beau... en revanche, l'histoire du père et du fils qui se détestent... et la fin... limite scénario prévisible... A.Dupontel, je t'apprécie toujours quand même mais je n'ai pas retrouvé ton ADN. Bravo pour le succès du film, que je ne cautionne absolument pas.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 8 mars 2018
    Une histoire qui tien la route plus une réalisation soignée d'Albert Dupontel pour Au revoir là haut ! Les performances d'acteur sont remarquables notamment Nahuel Perez Biscayart qui seulement par ces yeux nous fait passer de nombreuses émotions. Je le dit et le redit , il aurai mérité de gagner plus de Césars que 120 BPM.
    madvince
    madvince

Publiée le 7 mars 2018
    On retrouve la magie de Dupontel, dans ce rôle du gentil naïf, avec ses faiblesses. Je l'ai vu sur petit écran et je le regrette car les images les costumes les plans sont superbes. Le scénario est très bon, Il y a des scènes qui vont rester mythiques je pense par leur beauté esthétique et leur beauté du moment.
    Ce que je regrette : de n'avoir pas assez user du mélodrame de cette histoire, les scènes avec Dupontel et Laurent Lafitte sont biens, complètes, celle du personnage Edward Pericourt ne sont pas assez mises en avant a mon goût pour comprendre sa souffrance et en même temps son génie : séquence plus ralenti, musique plus profonde a la Xavier Dolan!
    C'est du tres bon cinéma français et on a envie de le revoir.
    Publiée le 7 mars 2018
    Magnifique. Une belle histoire, de bons acteurs, de belle idées créatives, original, sincère, une belle photo, du sens, une belle réalisation. Merci monsieur Dupontel. Du beau cinéma comme on l’aime, rare et précieux.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 mars 2018
    Le nouveau film de Dupontel s'écarte un peu de la comédie et s'oriente plutôt du côté du drame historique. Les images, décors et costumes sont magnifiquement travaillés. Scénaristiquement, c'est franchement réussi aussi, malgré un côté long et poussif en milieu de film. Les acteurs sont formidables, appuyant regards et non-dits d'une fort belle manière. Un bon drame français qui place Dupontel au niveau des très bons réalisateurs tricolores.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 mars 2018
    Réussir à faire un film poétique sur fond de guerre des tranchées et de retour à la vie civile des gueules cassées n'était pas aisé et pourtant Albert Dupontel y est arrivé. Le ton et le jeu des personnages sont volontairement théatraux, c'est ce qui donne cette impression de poésie malgré un sujet sérieux. Les acteurs principaux sont parfaits (et je n'ai jamais été admirateur du style de Dupontel pourtant, mais là le rôle est à sa mesure), les seconds rôles ne sont pas en reste.