Au Revoir Là-haut
    4,3
    22989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Revoir Là-haut ?

Publiée le 23 janvier 2018
    Un très beau film joué et réalisé par Albert Dupontel. Les personnages nous inspirent à la légèreté avec une histoire folle qui joue aussi parfaitement cette critique des classes sociales avec une métrise du cadre absolue.
    o'bar
    o'bar

Publiée le 23 janvier 2018
    Très beau film. Une belle adaptation du prix Goncourt qui en appelle à toutes nos émotions, sans jamais forcer le trait. Des tranchées à la vie et la reconversion improbable de ces 2 poilus dans l'après-guerre, Dupontel propose un tableau d'impressionniste où le scénario mélange aussi bien les sentiments noirs que le burlesque et la poésie.
    La trame se construit en douceur, avec finesse et en rythme. Belle maîtrise de la caméra, de la photo, des décors crédibles, et des acteurs tous bien inscrits dans leurs rôles.
    Bravo.
    Publiée le 21 janvier 2018
    Extrêmement déçu par ce film, que je voulais vraiment aimer. Il a une indéniable patte artistique — au niveau de l'univers visuel et de la réalisation— les acteurs sont bien, l'histoire est intéressante, mais il y a un soucis majeur : Dupontel. Et malheureusement, Dupontel est partout : en acteur omniprésent mais plat et pas crédible, en scénariste utilisant de grandes facilités d'écriture lamentables, d'arcs narratifs superflus et d'une happy end forcée au marteau-piqueur, en dialoguiste parfois plat et en réalisateur parfois trop cabotin. Quel dommage...
    max G.
    max G.

Publiée le 21 janvier 2018
    Super ! quel film ! l'histoire, les décors, tout est merveilleux . A voir absolument.. Bravo Dupontel pour la réalisation et votre jeu d 'acteur.
    Publiée le 20 janvier 2018
    Sans doute ai-je fais l'erreur de lire le livre de Pierre Lemaître et d'avoir - seconde erreur - été très impressionné par celui-ci. Je sais qu'un film n'est pas un livre et que le réalisateur est en droit de s'approprier l’œuvre, d'en avoir une lecture subjective et de la réinterpréter si bon lui semble. Dans ce cas il il est un créateur et apporte sa vision.Libre à lui de modeler et transformer librement la matière dont il s'inspire. Dans ce cas précis Albert Dupontel a tenté de rester fidèle au livre- en prenant tout de mème quelques libertés, notamment en ce qui concerne le dénouement- et , sans doute pris par des contraintes matérielles ou d'autres qui m'échappent a, de mon point de vue rendu une copie inaboutie.
    Ce qui manque ici, c'est la radicalité dont Dupontel est parfois capable. Beaucoup de scène nous paraissent bâclées et hormis Niels Arestrup, les personnages manquent de caractères.
    L’esthétique à la Jeunet ne suffit pas à faire un bon film...
    Mais surtout la plus grosse erreur de casting a été commise par Dupontel lui mème qui aurait du rester derrière la camera et ne pas interpréter (très mal au demeurant) le rôle principal ..On a le sentiment qu'il a 2 expressions en magasin et a passé l'age de jouer les trentenaires amoureux transis... Il ne correspond absolument pas au héros du roman... Je vous l'ai dit je n'aurais pas du lire le livre....Par contre dépêchez vous de le lire
    missalila
    missalila

Publiée le 19 janvier 2018
    Très beau film et belle performance de l'acteur argentin Nahuel qui sans un mot, via ces masques magnifiques donne vie à ses émotions et nous embarque dans cette incroyable histoire : à voir, il est encore temps !
    cinéman75006
    cinéman75006

Publiée le 17 janvier 2018
    C'est complètement étourdissant !! On est chopé par l'histoire, le jeu de secteurs, la beauté des images. le meilleur film de 2017 pour moi.
    Publiée le 15 janvier 2018
    Je n'ai pas lu le livre à l'origine du film, c'est donc sans m'y référer que je juge ce chef-d’œuvre. A travers Au revoir là-haut, Albert Dupontel met à son service tous les secrets du cinéma; si bien dans l'image que dans l'audio. Un film plus qu'intéressant à l'analyse ! L'histoire est originale, on comprend vite l'inspiration du réalisateur.
    De plus, le casting est impressionnant !
    Un grand merci à Albert Dupontel d'avoir mis ces écrits en image. Ce film m'a littéralement bouleversée, de par l'histoire de Pierre Lemaître, que je m'empresserai de lire, mais aussi par la beauté cinématographique que représente ce long-métrage.
    Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 15 janvier 2018
    Derrières les masques que l on veut ou doit porter il y a toujours des hommes ! Voilà un film magnifique de grâce où comment l imaginaire , la beauté et la poésie subsiste après l horreur. Une belle épopée entre deux potes de tranchées et une gamine qui voit et entend à travers les corps et les masques. De la complicité, de l émotion, de l'espièglerie, de la vengeance, une palette de bons sentiments mais jamais mièvres. On se laisse embarquer avec entrain dans cette aventure dans le vieux paris. Nahuel Perez est magistral comme d habitude, dupontel, Lafitte et arestrup jouent à merveille. Il y a trop de choses à dire sur ce film qui mérite vraiment d être vu!
    Publiée le 14 janvier 2018
    Cette production française est un chef d’œuvre ! Le roman de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013, a donné naissance à un magnifique film, d’une immense poésie. Le jeu des acteurs est extraordinaire et spectaculaire, la mise en scène brillante et savamment réfléchie. Le film est très fidèle au roman, seule la fin diffère. On ne peut que féliciter le travail de Dupontel et placer ce film dans les meilleures réalisations françaises de l’année 2017. A voir et à (re)lire.
    patmour
    patmour

Publiée le 13 janvier 2018
    Superbe . Et l atmosphere du livre est totalement respectée. Une belle réussite. Une mention speciale à Laurent Lafitte
    François A.
    François A.

Publiée le 12 janvier 2018
    C'est du très grand Dupontel. On prend un coup sur la calebasse à la vision de ce film. Toutes les atrocités concrètes et de comportement qui sont dépeintes avec justesse justifient les réactions pas toujours très morales des deux héros du film. Albert Dupontel est une nouvelle fois exceptionnel de justesse et son compagnon que l'on n'entend pas et qui est accompagné d'une charmante petite fille est à la fois étonnant et attendrissant !
    Black Hole
    Black Hole

Publiée le 12 janvier 2018
    Un excellent film qui parvient à retranscrire toute la poésie du livre original. On regrettera le jeu un tantinet caricatural de Dupontel (qui a tendance à écraser ses rôles et qui aurait peut-être dû se contenter de réaliser) mais ceci n'éclipse en rien un ensemble plus que réussi.
    Publiée le 9 janvier 2018
    magnifique, poétique, bien joué, scénario original.
    Humain et un peu fantiastique
    le film français de l'année!
    Publiée le 8 janvier 2018
    Ce film écrit entre entre histoire et poésie avec un extraordinaire Dupontel un rythme et une présence hors du commun