Au Revoir Là-haut
    4,3
    22890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Revoir Là-haut ?

Supercoco
    Supercoco

Publiée le 24 juillet 2022
    Sur fond de la Grande Guerre et de gueules cassées, le clown triste Albert Dupontel signe un chef d’oeuvre de délicatesse, d’amour et de poésie.
    Tiré du roman de Pierre Lemaître, les péripéties géniales et tragiques de ces deux naufragés de la guerre, celle dont les derniers contemporains se sont déjà éteints.
    Entre le sourire et les larmes, l’histoire des gens qui ne font pas l’Histoire mais qui sont l’Histoire.
    kane ghligh
    kane ghligh

Publiée le 25 juillet 2022
    L'un des plus beaux film que j'ai pu voir ces derniers temps. Un film assez extraordinaire. Fascinant !!! Bravo Albert.
    Norma
    Norma

Publiée le 27 juin 2022
    Bien qu'aimant beaucoup Albert Dupontel j'ai été déçue par ce film. Bien sûr chapeau pour les costumes ! Mais la succession d'essayages de masques à la Pretty Wooman fait basculer le déroulé dans une surenchère qui ne laisse plus entrevoir de profondeur. Une créativité plus que débordante du jeune artiste qui au passage fait un clin d'œil à Duchamp et à Brancusi notamment. Bon... Et donc ?
    Le sujet traité a néanmoins le mérite d'avoir été porté à l'écran puisqu'il s'agit d'un envers du décor de l'après guerre bien tu et peu gratifiant.
    Mais je regrette le Dupontel que j'aimais en tant que réalisateur ou acteur ( Enfermés dehors, Le Vilain, 9 mois fermes, Odette Toulemonde, Le convoyeur, Fauteuil d'orquestre, et bien sûr Bernie). Plus incisif, moins lissé.
    Bariste
    Bariste

Publiée le 26 juin 2022
    Un bon film à voir ! Qui réconforte un peut avec le cinéma français tout de même! spoiler: L'immersion au début du film dans les tranchées est juste folle ! On aurait presque envie que cela dur plus longtemps !
    Pierre Portier
    Pierre Portier

Publiée le 7 octobre 2022
    Ce film est émouvant, il montre la guerre d'une manière très différente des autres films de guerre même si certains reste formidable. Albert Dupontel est vraiment en symbiose avec son personnage, si je ne me trompe pas, il me semble même que c'est lui qui l'a réalisé ce qui ne m'étonnerais pas du tout vu le talent de ce monsieur. Je conseille de voir ce film et même de lire le livre.
    Publiée le 24 juin 2022
    Le début du film est très compliqué à regarder, nous avons une vision très réaliste de la guerre et de ses horreurs. Les larmes aux yeux montent dès les premiers instants, et tout est très silencieux bizarrement dans cet amas de bruit. Par la suite de cette introduction, l’enjeu du film est placé, et nous comprenons petit à petit le fil directeur de l’intrigue. J’ai une petite réserve cependant sur l’aspect et le contenu du film. Lors de la bande annonce, spoiler: le film donne l’impression d’être très axé sur les masques, le théâtre.. Alors qu’en réalité, il ne représente qu’une petite part
    . Les thématiques sont belles, intelligemment pensées, mais quelque chose manque à l’appel, peut-être un peu plus de clarté sur la direction du film. J’ai aussi eu du mal avec le casting, beaucoup d’acteurs ont joué dans le milieu de l’humour, ou dans un autre style de film, ce qui m’a empêché d’être totalement à l’intérieur de l’univers de ce récit, même si les jeux d’acteurs sont bons.
    neko_ _ui
    neko_ _ui

Publiée le 4 mai 2022
    Ame sensible s'abstenir je le dis car j'ai fais un malaise en le regardant et je suis sensible et je préfère le dire car il le debut est assez choquant
    Jean Claude Lenoir
    Jean Claude Lenoir

Publiée le 17 février 2022
    Ce film m'a bouleversé
    J'aime tout dedans, rien à corriger, rien à refaire.
    Pour moi c'est un chef d'oeuvre, il correspond à ma sensibilité.
    Le livre était déjà couronné, mais le film l'a sublimé
    ( contrairement à la BD qui m'a déplu )
    Je l'aime tellement que quand je l'ai acheté en DVD je l'ai pris en double !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 12 février 2022
    Un film réussi où le détail et l’atmosphère sont travaillés faisant ressortir une sensibilité et des personnages marquant. Le début comme la fin sont très réussi. En revanche, il est vrai que sur le milieu, c’est bien plus classique, un peu mou et parfois longuet et que cette histoire d’arnaque au monument au mort, bien originale n’est pas d’un grand intérêt, si ce n’est que de montrer en arrière-plan que les riches sont les plus grands escrocs. La qualité du film réside dans son traitement plus que dans son fond.
    Greg Gauthier
    Greg Gauthier

Publiée le 3 février 2022
    Un film tout simplement magnifique et une distribution sur mesure ! Chaque acteur est parfaitement dans son rôle, une très belle performance.
    Jessica Delangre
    Jessica Delangre

Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Un film horrible, sordide du début à la fin. Rien de comique dans la situation atroce que vivent les personnages... Certaines scènes sont très violentes, âmes sensibles s'abstenir
    Yann LM
    Yann LM

Publiée le 26 décembre 2021
    Découverte d'Albert Dupontel en tant que réalisateur et c'est la claque. Enfin du cinéma, le vrai, inventif, puissant et délicat, celui que l'on aime. Le regard est dur et acerbe sur la guerre et l'après guerre, sur la comédie humaine en général et ses non dits, ses manipulations en tout genre et son hypocrisie permanente, sur le cynisme des classes aisées et sur ce tourbillon sans fin souvent vide de sens. Cette œuvre est à la fois satirique, dur, mélancolique, poétique, douce et amère, esthétique, critique sur le monde des adultes et pleine de tendresse quand le regard pur de l'enfant se pose sur le visage défiguré du revenant. Il y a chez Dupontel ce goût pour le contraste, pour la dérision et on aperçoit en lui un mélange de Buster Keaton et du Pierrot lunaire des Enfants du Paradis. Dupontel est un ovni au sens très noble du terme. Un ovni qui pose un regard lucide sur l'humanité mais aussi plein d'espoir car l'homme a en lui les ressources pour être bon s'il le souhaite. C'est peut être moins léché qu'une oeuvre de Jeunet mais c'est authentique, sincère, beau, touchant et tout simplement magnifique de justesse. Une justesse portée entre autres par d'excellents acteurs. Un cinéma à l'adn très français qui, au-delà de l'histoire dramatique, vous emplit de joie comme toutes les belles choses de ce monde.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 8 novembre 2021
    MAGNIFIQUE, une véritable chef d’œuvre, d'une sensibilité et d'une cruauté montrée de façon magistrale, tout et juste, les acteurs, les décors.... Un film qui ressemble à Albert Dupontel, à la fois beau, triste, enjoué, dur, etc Bref un grand moment de cinéma !!!!
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 5 novembre 2021
    Un très bon film, la scène de guerre au début est incroyable pour un film français. Le tout est vraiment bien réalisé, avec des angles de caméra intéressants, des techniques qui jouent pour beaucoup et de belles musiques. Les acteurs sont presque tous géniaux, les personnages sont assez basiques mais efficaces. L'histoire est un petit peu trop prévisible et convenue, mais le jeu des acteurs est vraiment extraordinaire et les masques sont superbes.
    Publiée le 6 octobre 2021
    Un de ces rares films qui nous bouleversent !
    Très bon jeu des acteurs et le scénario est impeccable