Au Revoir Là-haut
    4,3
    22890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Revoir Là-haut ?

Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 24 janvier 2019
    Adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013, Au revoir là-haut est un film ambitieux et poétique qui bénéficie d’une mise en scène solide, de décors impressionnants et de costumes superbes. Même s’il aurait peut-être mérité une pointe de folie supplémentaire, le long-métrage aborde avec tact et sensibilité l’horreur de la guerre, les rapports dominés/dominants et la difficulté des rapports père/fils. Il est en outre porté par une belle brochette d’acteurs, parmi lesquels Albert Dupontel lui-même, Laurent Lafitte, Nahuel Pérez Biscayart, Niels Arestrup, Émilie Dequenne, Mélanie Thierry, Philippe Uchan et Michel Vuillermoz. Cinq César mérités en 2018.
    Publiée le 18 janvier 2019
    Un très bon film mais avec malgré tout quelques déceptions notamment la touche humoristique un peu trop marqué qui ne permet pas de rentrer pleinement dans le film.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 19 décembre 2019
    J'étais très réticent à regarder ce film car j'avais lu le roman auquel je n'avais pas accroché. Suite aux très nombreuses critiques positives, je me suis lancé et je n'ai pas regretté.
    L'histoire ne varie pas du roman, mais l'adaptation et l'interprétation sont très bonnes. Mention spéciale à Albert Dupontel une nouvelle fois excellent.
    mister
    mister

Publiée le 12 janvier 2019
    Dupontel est pratiquement le seul (sinon le seul) réalisateur français qui fait des bons (très bon) films. Que la critique bobo de gauche, qui font la promo uniquement de leurs amis de l'entre-soi de ce milieu qui pondent des stupidités sans nom en profitant du système de subventions payés par les contribuables, n'aime pas ses films, me réjouis. Dupontel c'est un humour décalé et une tendresse énorme pour les gens. Son film est une merveille et il reste le seul vrai auteur dans ce milieu pourri par la prétention, la suffisance et la nullité et peuplé de parasites inutiles et sans aucun talent. Bravo Dupontel, continue.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 janvier 2019
    Un très beau film avec un bon scénario qui mélange parfaitement comédie, émotion et poésie, et le tout porté par un super casting. L'histoire est bien mise en scène et les décors de l'époque du film sont réussis. Sans oublier tous les masques qui sont une brillante idée pour transmettre les émotions d'une personne ayant eu son visage défiguré.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 décembre 2018
    Un beau film qui ne m'a pourtant pas tout à fait emporté. Est-ce le personnage caricatural de Laffite (pourtant excellent), l’enchaînement des "comme par hasard", la musique assourdissante lors des retrouvailles ou le coté trop lisse du rendu ? Le chef d’œuvre annoncé par les critiques ne peut en être un car même si Au revoir là haut est une très belle production, innovante, ambitieuse, que Dupontel s'est dépassé (son savoir faire sur les plans de bataille m'a épaté), j'aurai voulu une prise de risque supplémentaire : montrer les gueules cassés, transformer le souffle poétique en bourrasque merveilleuse après avoir acculé Edouard dans les replis de sa seringue. Pour une œuvre qui parle de guerre, de marchand de cercueil, de gueule cassée, d'addiction à la drogue, elle manque de sale, de transgression, même le Paris des années 20 a quelque chose d’irréel dans ses rues immaculées. Étrangement c'est parce qu'il est trop populaire, travaillé et esthétique qu'Au revoir là haut ne peut être vraiment poignant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 décembre 2018
    En adaptant le roman de Pierre Lemaitre, Dupontel signe un très beau film à la fois drôle, émouvant et ingénieux. On aime le cinéma pour ça.
    Publiée le 22 décembre 2018
    faudrait bien que on le dise ....c'est un super beau film plein d’émotions,et il restera comme une référence pour le cinéma français ,a voir absolument.
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 16 décembre 2018
    Mauvaise adaptation d'un excellent livre. Dupontel n'est pas du tout le personnage. Mieux vaut lire le livre qui fourmille de détails qui manquent forcément au film.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 11 décembre 2018
    Assez bon film de Dupontel, malgré quelques défauts de scénario et de personnage. Très belle introduction (suivi du chien), bonnes séquences aussi sur la guerre de tranchées. Techniquement irréprochables, et même souvent très esthétiques, certaines séquences sont très agréables à regarder. Le problème est le scénario, je n'ai presque rien compris à l'histoire d'arnaques aux Monuments aux morts, et les personnages deviennent irréalistes comme dans des contes pour adultes. Dupontel fait du Dupontel, Arestrup est très bon, les filles sont belles, mais c'est tout. Il manque une vraie intrigue.
    Publiée le 9 décembre 2018
    Dupontel est un génie. Ce film est prodigieux. La meilleure expérience cinématographique de ces dernières années bien loin devant la soupe habituelle. Vivement la suite !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 décembre 2018
    Hormis la reconstitution de la France des années 20, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire !!!!!
    Juliette G
    Juliette G

Publiée le 15 janvier 2019
    Aux premiers abords, rien ne m'intéressait dans ce film. Mais après l'engouement qu'il y a eu autour, je décide tout de même de m'y mettre. J'ai été très agréablement surprise. D'abord par l'intrigue en elle-même, bien ficelée et par le rythme du film que je trouve bon. Ensuite par les décors, les costumes, les interprétations et les personnages. J'ai trouvé Laurent Lafitte détestable à souhait, et Nahuel Pérez Biscayart émouvant. Ma seule critique se trouve sur la mise en scène elle-même, si les plans sont très audacieux et ambitieux (superbe scène d'ouverture, il faut le dire!), Dupontel en fait parfois un peu trop, avec des vols de drones et des mouvements de caméras trop américains à mon sens.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 30 novembre 2018
    Film moyen pour moi dans l’absolu. Je n’ai quasiment jamais réussi à accrocher au film. Peut-être à cause du style du film et la réalisation qui va avec. Les acteurs sont intéressants mais cela ne suffit pas à ce que j’y vois un grand film.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Excellent film sur le thème des gueules cassées et de leurs souffrances psychologique ou l'émotion et la délicatesse côtoient, sans les embrasser vraiment, toutes les horreurs de la guerre. Porté par un casting de premier ordre et un jeu d'acteur irréprochable la réalisation rappelle par instant celle des meilleurs films de Jean Pierre Jeunet. A ne pas rater.