The Siege Of Jadotville
    Votre avis sur The Siege Of Jadotville ?

Tayop
    Tayop

Publiée le 14 janvier 2017
    Un héroïsme exacerbant mais qui a le don de tenir en haleine. Une confrontation où la fiction tient le haut du panier pour ne pas réduire à néant la légitimité des nations unions, au vu des désastres occasionnés lors de ces évènements historiques. Jamie Dornan, Guillaume Canet ou pas, leur présence ne fait que mettre en lumière un événement qui mérite d'être connu de tous et qui est de plus follement matérialisé avec ce film chevronné.
    Dorian D.
    Dorian D.

Publiée le 3 mars 2018
    "Jadotville" est un très bon film de guerre issu de fais réel, les scènes d'action sont géniaux, les acteurs jouent très bien et les effets visuelles sont plus tôt pas mal. J'ai beaucoup aimé se film car il y avait beaucoup de scènes d'action.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 10 octobre 2016
    Ce film , qui retranscrit un épisode inconnu de la crise congolaise , n'ai pas sans faire penser au film Zoulou de 1964 . L'ensemble , qui évolue autour d'une partie centrale représentée par le siège , est convaincant . Les scènes de combat sont plutôt bien faites même si le déferlement des différentes vagues d'attaque finit par devenir un brin répétitif ...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 18 octobre 2016
    On aurait pu faire abstraction des vingt premières minutes qui n'apportent rien à l'histoire ni à l'Histoire. Pour le reste c'est un poil romancé, voire magnifié, sinon exagéré. Car lu vu des combats relatés ici, il est impossible qu'l n'y ait eu dans les rangs irlandais que quelques blessés. La vérité c'est que les attaques katangaises furent distillées au besoin des négociations diplomatiques. La réalisation, toute classique, ne révolutionnera pas le genre, mais a bien servi les rôles. On a quand même une impression de déjà vu et revu à la fin du spectacle.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 18 octobre 2016
    Un film de guerre inspiré de faits réels peu connus qui se sont déroulés au Congo en 1961. La force principale de cette oeuvre est de retransmettre à merveille le désarroi de ces soldats ainsi que le réalisme des combats, de plus le scénariste n'occulte pas les manipulations politiques .
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 octobre 2016
    Certes Jamie Dornan est fort agréable à regarder mais cela ne saurait rendre le film attractif! Car même si les scènes de combat sont bien réalisées, que les acteurs semblent convaincus de leur propos et que le rythme ne faiblit pas, absolument tous les poncifs et les clichés du film de guerre sont présents, des bleus qui deviennent des frères au chef charismatique et plus humain que ses insensibles supérieurs en passant par les phrases incontournables (j'veux pas mourir; sortez-vous les doigts...; courez; ne me laisse pas etc etc). Même si mettre en lumière cet épisode méconnu de l'Histoire semblait une idée pertinente, les bonnes intentions sont toujours insuffisantes (oui, au cinéma également). Un divertissement convenable mais qui s'oublie aussitôt.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 octobre 2016
    Une nouvelle arrache en règle contre l'inefficacité absolue de l'ONU dans les conflits qu'elle a tenté. D Eller. Ce film.renvoie aussi,à Hotel Rwanda ou Warriors qui dénoncent l'inertie et la lâcheté des organisations internationales. Un bon film.d"action à qUi il manque probablement quelques d'explications géopolitiques
    Lucas C.
    Lucas C.

Publiée le 13 octobre 2016
    Un film de guerre comme on en voit peu sur une période encore plus rare. Les début de l'ONU, entre coup d'état, manipulations, massacres, il y a cette unité irlandaise.
    Guil L.
    Guil L.

Publiée le 2 octobre 2017
    C'est un film de guerre réaliste qui retrace avec le plus de précision possible ces quelques jours de conflits. spoiler: POur les aficionados des morts en pagailles qui s'insurgent que les occidentaux n'ont essuyé que peu de perte, aucune pour être précis, c'est un peu normal personnes n'est décédé Bref c'est un film crédible que j'ai bien aimé.
    Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 14 octobre 2016
    Film très prenant. je connaissais pas l'histoire donc c'est vraiment indécis jusqu'au bout. Guillaume Canet super bon.
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 16 janvier 2019
    Contexte historique intéressant, de belles images, mais les dialogues assez simples tout comme les personnages. Bref ce film aurait pu être largement mieux même si ça se regarde bien.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 19 août 2019
    Le siège de Jadotville, Katanga, Congo, reconstitue la bataille historique entre les Forces de Paix irlandaises des Nations Unies – du commandant Patrick Quinlan et de ses 150 soldats héroïques – qui furent assiégés, en 1961, par les compagnies minières belges et françaises qui assassinèrent le président Lumumba. C’est également une belle reconnaissance du courage et de l’intégrité de ces hommes, ainsi que de l’honneur de nations pacifiques comme l’Irlande. Des pays, qui n’ont jamais agressé personne au cours de leur histoire, et qui œuvrent pour la paix dans le monde. Au contraire d’autres, qui ne cessent d’envahir, de piller et de commettre des crimes contre l’humanité.
    Expat
    Expat

Publiée le 14 octobre 2016
    Ce film est marqué du sceau de la réalité, depuis sa trame historique jusqu'au moindre détail sur le terrain.
    Mario68000
    Mario68000

Publiée le 21 octobre 2018
    Film puissant tiré d'une histoire vraie montrant l'honneur et l’honnêteté de l'armée Irlandaise. Guillaume Canet est méconnaissable et excellent de son rôle.
    franco59830
    franco59830

Publiée le 18 février 2019
    Une vraie bouse... Les scènes d'actions manquent de rythme, les répliques se veulent culte sans l'être, le scénario sonne faux, une contrefaçon de "sauver le soldat Ryan"... Ça en devient drôle à la fin avec l'accumulation de clichés et de maladresses