Ninja Turtles 2
    2,8
    3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles 2 ?

Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 30 juin 2016
    J'allais voir le film sans rien en attendre mais au final c'est une bonne surprise ! Produit par Michael Bay, surprenant mais pas toujours dans le bon sens lors de ses réalisations des Transformers, cela m'a permis sans même avoir vu le premier opus de savoir à quoi m'attendre : des effets visuels parfois abusifs qui en mettent pleins les yeux, de l'humour bien gras et loin d'être subtil, la belle Megan Fox et des scènes d'action vraiment bonnes à suivre. On passe un bon moment sans se prendre la tête et ce n'est pas de refus. Un bon film pour se détendre !
    MK6me77
    MK6me77

Publiée le 21 juillet 2016
    Mieux que le 1 pour ma part. On s'ennuie pas, pleins d'actions, bons effets speciaux.
    En attente j'espere d'un 3e episode
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 juillet 2016
    Ni meilleur ni plus nul que le premier épisode, ce deuxième opus possède de l'humour, de l'action, MEGAN FOX pour nous faire passer un bon moment. La réalisation est quelconque, le scénario est prévisible et simpliste. En résume ce Ninja Turtles 2, est calibré pour les enfants pré ado et pour eux c'est assez bien fait. Pour les autres ...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 30 juin 2016
    Ce deuxième volet est une réussite totale, bien meilleur que le premier, notamment avec, cette fois-ci, un scénario travaillé et top, et avec une histoire qui colle à la bande dessinée, car on n'a pas de grandes modifications comme dans le 1er. Il y a juste le nouveau design des tortues qui ne plait toujours pas mais on s'y fait mieux cette fois-ci. Le film est bien rythmé et bien mis en scène, avec de l'humour et de l'action. Les fans seront comblés cette fois-ci. Le pré-générique de fin est super.
    Publiée le 9 juillet 2016
    Ce nouvel opus est un film pop-corn d'été : de l'action, de l'humour, des effets spéciaux à profusion et une histoire invraisemblable et pleine d'invraisemblances... Du divertissement pour s'amuser, pour se détendre...
    François Z
    François Z

Publiée le 19 septembre 2016
    Après un premier opus fun et déjanté, les tortues nouvelles génération reviennent dans un opus qui offrira aux fans la possibilité de voir enfin Krang. Voir est un grand mot tant les effets spéciaux se font sentir dès que le monstre intergalactique apparaît à l'écran !
    Côté casting, une étoile de notation revient à Stephen Amell qui fait réellement le boulot en Casey Jones au côté d'une Megan Fox en mode sex bomb de service et le délirant Will Artnett dans un "je-me-la-pète" show.
    Publiée le 29 juin 2016
    L’été… Le soleil, la plage… Et les pizzas, les pizzas, les pizzas…
    Je ne devrais pas dire de mal des blockbusters de l’été… J’ai certainement tort…
    Et le tort tue NINJA 2 !!!

Ambiance musicale : bande originale de Ghostbuster… lègèrement modifiée …
    « If there’s something strange – In your neighborhood – What you gonna watch ? – Blockbusters !
    If there’s something weird – And it don’t look good – What you gonna watch ? – Blockbusters !
    I ain’t ‘fraid of no brain – I ain’t ‘fraid of no brain »

What you gonna watch ? Blockbusters !
    What you gonna watch ? Blockbusters !
    A l’écran : Décor identique à la scène du restaurant chinois dans Blade Runner.

Une pizza thaï ?

Nimentrix :
    Non merci… Je sors de l’avant-première de Ninja Turtles 2, je ne vais pas toucher à une pizza avant longtemps, je crois… Le scénario du film est bien moins riche que les ingrédients d’une pizza américaine, et l’humour aussi fade…

A ce point-là ?

Nimentrix :
    Le scénario : le méchant du précédent film, Shredder, doit être emmené en prison et devinez quoi ? Sur la route, le fourgon pénitentiaire est attaqué. Il arrive à s’échapper malgré l’intervention (tardive) de Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael, les célèbres Tortues Ninja… Shredder s’associe avec le grand méchant pas beau Krang. Il envoie ses sbires, un phacochère (pêteur) et un rhinocéros mutants rechercher trois objets permettant l’ouverture d’un portail pour amener le Technodrome sur Terre, l’arme ultime pour prendre le contrôle de la planète…
    Bref, un scénario aussi soporifique que celui des licences Marvel, sauf qu’ici les X-Men ou Avengers sont remplacés par des Tortues…

Et les acteurs ?

Nimentrix :
    Les tortues, en images de synthèse, sont bien réalisées. Côté acteur « humains », il faut se coltiner Megan Fox (dans le rôle d’April) et le très très expressif (mode ironie : on) Stephen Amell tout droit sorti de Arrow. Bref, le couple parfait pour chambouler le cocktail hormonal des (pré-)adolescent(e)s.

L'intégralité de la critique est disponible sur le site de Bricabook.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 septembre 2016
    Aprés un premier film assez ridicule mais jouant sur le capital sympathie des Tortues, nous revoila avec cette suite qui réussit à faire pire que son ainé.
    Le film ne sert à rien à part nous présenter la dimension X et pourrait faire partie de la série animée tellement on a l'impression de se retrouver devant un épisode de celle ci.
    La premiere scéne avec Megan Fox donne le ton, on nous la montre au ralenti façon sexy mais cela ne sert absolument pas le film, seulement donner un coté sexualisé à un film qui n'en a pas besoin.
    le scénario est épouvantable et totalement incohérent, spoiler: la transformation de Rocksteady et Bebop est tellement risible (les deux sont contents de se transformer en Rhino et facochere...???)
    , Shredder ne sert à rien, l'animation est pas top, le personnage de Stephen Amell est atroce, tout est surjoué et April ne sert à rien.
    Le film, bien qu'ayant un pitch de départ (la transformation des tortues, le maitre rat...) totalement craqué semble se moquer du spectateur et n'en fait qu'a sa tête. Le réalisateur devrait franchement changer de métier, ainsi que le scénariste.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 10 juillet 2016
    Au contraire du premier film, qui hésitait entre hommage à la série des année 90 et film plus sérieux, ici on est totalement dans le style de la série, au point que cela se ressente dans le scénario, qui était déjà pas flagrant à la base. Et, pour peu que vous puissiez faire abstraction de cela, ça marche très bien. Il faut comprendre que le film ne se prend absolument pas au sérieux, et est quasiment fait uniquement pour les nostalgiques de la série. Entre le scénario qui est une pur adaptation de plusieurs épisodes, et les nouveaux personnages que tous les fans de la série attendaient de voir un jour dans les films ( bebop rockseady, krang etc). Cela marche pour les fans, sans doute beaucoup moins pour les autres. A titre personnel j'ai beaucoup ri (la nostalgie aidant je suppose), mais je peux tout a fait comprend que des gens soit hermétique au délire que propose ce film
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 8 juillet 2016
    On sent qu'à l'inverse du premier film de cette nouvelle franchise, ce deuxième opus a clairement été fait par quelqu'un ayant une certaine connaissance des films "pour enfants" *. Toutefois, certains choix scénaristiques ne manquent pas d'intérêt. spoiler: (La possibilité de voir à quoi ressemblaient Bebop et Rocksteady avant qu'ils ne deviennent des mutants, le fait que les Tortues pourraient devenir humaines en modifiant le fluide que Krang a confié à Shredder, les moments de tension au sein du quatuor. Baxter Stockman n'apparait ici que sous sa forme humaine ; mais peut-être cela changera-t-il au cours du troisième film.)

Quand on sait à quel point les suites du film réalisé par Steve Barron sont largement pires que le film de
    Jonathan Liebesman, il y a de quoi se dire que cette nouvelle trilogie n'est pas si mauvaise que cela.

* La plupart des "fans" des Tortues Ninja connaissent cet univers grâce aux séries animées, ou aux adaptations live sur petit ou grand écran ; mais peu d'entre eux ont lu la bande dessinée d'origine.
    Cinemaniakmontreal
    Cinemaniakmontreal

Publiée le 6 juin 2016
    Suite du premier opus réalisé par Jonathan Liebesman qui fut un succès en 2014, Les Tortues Ninja: La sortie de l’ombre sort ce vendredi sur nos écrans. Plus ambitieuse et plus ludique que son prédécesseur, le film réalisé par Dave Green se révèle être une bonne surprise pour les amateurs de films d’action et fans de la franchise. ♥♥♥½

Après leur précédente victoire sur le maléfique Shredder, les Tortues Ninja doivent reprendre du service quand ce dernier s’échappe et formente un plan de domination du monde avec l’aide d’un scientifique et du terrible Krang.

Reprenant tous les codes du premier opus, Les Tortues Ninja: La sortie de l’ombre passe néanmoins au niveau supérieur en termes de spectacle. Le spectateur assiste à quelques séquences spectaculaires sublimées par une 3D très réussie. L’intrigue reste à l’image du premier opus assez simpliste et se davantage concentre sur l’action, l’humour et les personnages. L’un des gros points positifs de cette franchise est la sympathie de ses personnages pour lesquels le spectateur ressent un réel attachement. Cet attachement est aussi bien dû à leur caractérisation réussie qu’à la nostalgie que suscite leur apparition à l’écran. Revoir les Tortues Ninja, Splinter et Shredder est un véritable bonheur pour tous ceux qui ont grandi avec le dessin animé.

Cependant, le film n’évite pas quelques défauts propres aux productions Platinum Dunes (maison de production de Michael Bay). L’humour est parfois très bête et infantilisant, le placement produit est omniprésent et certaines scènes d’action sont à l’image des Transformers, pas toujours très lisibles. Cependant, la franchise Tortues Ninja se situe largement dans le haut du panier des productions Michael Bay au côté du remake de Massacre à la tronçonneuse et de la franchise horrifique The Purge.

Pour conclure, Tortues Ninja: La sortie de l’ombre est une suite honorable qui introduit des nouveaux personnages et rehausse le niveau en termes de spectacle.
    Publiée le 19 septembre 2016
    Une bonne idée de retrouver les plus célèbres tortues dans cette suite, sauf que les acteurs font peine par leurs jeux, notamment Megan Fox et le mec de " Arrow". L'histoire pas mauvaise pas assez noire à mon goût, on est encore dans le cartoonesque et c'est dommage!! 3/5
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 1 juillet 2016
    Pour un deuxième opus, il faut l’avouer, rien n’est exceptionnel : Histoire bateau d’un combat entre gentils et méchants et deux être humains physiquement bandant pour conserver une partie conventionnelle. Et oui, l’action et les tractations de nos chers tortues restent très classique, mais cela ne nous empêche pas de passer un bon moment sans fond ni intellectualité. D’ailleurs, les personnages principaux sont de petits bijoux et la cohésion entre le groupe de nos « turtles » est exploitée avec fine bouche, un vrai régal ! Une note à part quant à la 3D qui est sensationnelle et notamment renforcée par des effets spéciaux spectaculaires, géniaux et même ludiques. L’aventure de ces super héros atypiques laisse penser aux productions des « Marvel « mais cette fois, le travail scénographique dépasse amplement l’aspect commercial à laquelle se limite cette concurrence. Voilà un box-office qui plaira à coup sûr aux fans et qui en fidélisera d’autres. Toutefois, si un troisième numéro sort dans les années à venir, il est fort certain qu’une lassitude ébranlera le large public.

Bilan : On s’amuse, on rigole… C’est exactement le type de film à voir au cinéma… Sans réflexion aucune.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un deuxième opus sans grande originalité avec des effets spéciaux spectaculaires et des blagues pas toujours très drôles.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 7 juillet 2016
    J'ai trouvé le film très moyen. Un peu en dessous du premier. Scénario très cliché, mais bon ça je m'y attendais. Ce qui est dommage c'est qu'il y'a de bonnes idées par rapport au premier, mais elles sont mal amenées et pas assez développées. Il y'a un discours sur l'acceptation des différences qui est plutôt pas mal. Il y'a des facilités et des incohérences assez énormes.

Après le film reste fun et divertissant. Un peu plus enfantin que le premier peut être. Par contre pas beaucoup de scènes d'action. Même le combat final est un peu bâclé et pas très épique.

L'esthétique des Tortues et de Splinter est encore meilleure que sur le premier film. Shredder à une armure plus proche de celle des dessins animés. Dommage que ce soit pas le même acteur que pour le premier film. Le précédent était plus redoutable et impressionnant.

Bons acteurs. En particulier Stephen Amell, qui joue Casey Jones. Hormis les 4 tortues il ressort vraiment du film. Pourtant son personnage est lui aussi assez cliché. Mais l'acteur s'en sort vraiment bien.