Ninja Turtles 2
    2,8
    3161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles 2 ?

Publiée le 31 août 2016
    Autant j'avais trouvé le premier volet vraiment mauvais, autant j'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder celui-ci. Ninja Turtles 2 est largement plus fidèle au dessin animé de mon enfance et part beaucoup moins dans le n'importe quoi scénaristique. Les deux heures passent rapidement, on ne s'ennuie pas et tout s'enchaîne facilement. On a un peu plus de profondeur dans le sujet avec la possibilité aux tortues de redevenir humaine (intéressant) mais ce qui me pose problème reste le physique des ninjas, je ne me suis toujours pas habitué depuis le premier volet. Après, si le troisième film ressemble à celui-ci et clôture parfaitement la boucle alors les producteurs auront réussi leur pari ! A confirmer donc avec Ninja Turtles 3.
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 6 juillet 2016
    Après un 1er volet bien décevant, cette suite, bien qu'elle ne casse pas des briques rattrape un peu le coup.

Tout d'abord Dave Green a la bonne idée de choisir son camp la où Jonathan Liebesman était resté le cul entre 2 chaises, à savoir partager entre l'ambiance déjantée du dessin animé, et celle plus sombre du comic ce qui donnait un film des plus bancal.
    Ici on s'inspire clairement et uniquement de l'ambiance du dessin animé : l'action aussi débile que déjantée et survoltée est non stop. Le film est à l'image de Bepop et Rocksteady humour bas de plafond, lourdingue, idiot mais totalement assumé, du coup ça passe beaucoup mieux.
    J'avais trouvé que le 1er volet ne rendait aucun hommage, ce n'est pas le cas du second et c'est tant mieux.

On y retrouve ainsi avec plaisir quasi tous les grandes figures de la saga avec les arrivées de Bepop, Rocksteady mais aussi celles de Baxter et Casey Jones spoiler: et Krang
    et ça fait sacrément plaisir surtout que leur apparence est totalement fidèle au dessin animé.
    Dommage que Shredder soit une réelle déception, son potentiel est totalement inexploité spoiler: et en le résumant à un simple donneur d'ordre dont la fin laisse clairement présagé d'un 3eme volet
    , Dave Green le rend quasi inutile dommage car n'oublions pas qu'il est le principal adversaire des tortues dans le dessin spoiler: la frustration de l'absence de combat entre lui et les tortues est très forte en sortant de la salle
    Les scènes de combat sont elles aussi regrettables, spoiler: particulièrement la dernière avec Krang
    car d'un bordellisme incroyable à aucun moment stylisées on finit par n'y rien comprendre jusqu'à s'en désintéresser.

Quant au scénario, on ne s'attend pas à du lourd avec ce genre de film, mais delà à utiliser des raccourcis aussi nombreux qu'abusifs c’est un peu exagéré, ce dernier a au moins le mérite d'être un véritable hommage à celui des dessins animés.
    Dave Green le rattrape quelque peu en jouant la carte du fan service à fond et de façon décomplexée, ainsi les fans de sport US, seront comme moi ravis de voir le catcheur Sheamus, ou les apparitions des stars NBA DeAndre Jordan et Carmelo Anthony. Facile mais ça marche.

Décomplexé le film semble assumer totalement ses défauts ce qui le rend bien plus sympathique que son prédécesseur et au moins les fans des Tortues auront l'impression de regarder un épisode à rallonge et rien que pour ça on peut se laisser tenter.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 7 août 2022
    Est-ce qu'un film simpliste dans son histoire est forcément mauvais? Non, la preuve avec des films comme "2012", ou certains "Fast and Furious". En commençant le film, je me suis dit "Oublie le côté farfelu, c'est le monde dans lequel on est". Mais ici le problème c'est que même le spectacle n'est pas forcément bien fichu. Le montage, m'a, à plusieurs reprises, perdus. Je ne savais plus, par moment, où se trouvaient les personnages. Les scènes d'action (qui à mes yeux devraient être le centre du film) ne sont pas particulièrement marquante. A l'exception peut être de la scène dans la rivière avec le tank, mais elle est trop courte, il y'aurait eu de quoi s'amuser. Les tortues ninjas, elles sont bien faites je trouve, mais le style est particulier par rapport à ce que l'on a d'habitude dans les dessins animés. Bref, disons qu'il passe le temps.
    Publiée le 11 août 2016
    Après un 1er film plutôt réussi, j'avais peur d'être déçu de cette suite. Et pourtant ce n'est pas le cas, puisque que l'on retrouve même des éléments qui rappelle le dessin animée original. On ne s'ennuie pas devant ce film qui sait manier habilement de l'action, des phases plus calmes et de l'humour.
    Le scénario est bien construit, les effets spéciaux et la 3D sont toujours au rendez-vous et surtout de qualité.
    J'attends déjà le prochain...
    Solid S
    Solid S

Publiée le 4 juillet 2016
    C'est un peu l'épisode d'1h50 du dessin animé de mon enfance que je rêvais de voir. C'est un bon divertissement familial avec des effets visuels et une BO réussie. A voir pour ce que c'est sans en attendre le "chef d’œuvre de l'année remettant en cause notre existence sur Terre au sens Freudien du terme". Ce n'est qu'un bon blockbuster estival pour s'évader un peu en rigolant !
    Publiée le 17 septembre 2016
    Une suite qui reste on va dire dans la lignée du premier Ninja Turtles, on retrouve certains personnages du premier dont April et les tortues (normal) mais aussi Shreder, et le journaliste qui se fait passer pour le héros de la ville dans le deuxième film...
    Bon bah clairement c'est un film à regarder comme ça quand t'a envie de te détendre... ça prend pas la tête, c'est pas lourd, franchement ça passe même si il y a beaucoup de points négatifs dans ce film, comme par exemple :
    Le fait que les méchants soit sous développer et peu présent à l'écran... vraiment dommage... On a deux gros débiles transformer en cochon et rhinocéros grâce à une sorte "d'antidote" vraiment bizarre... Un shreder qui manque d'utilité, et un Krang battu beaucoup trop facilement et qui se fait du coup passé pour une vraie mauviette pas capable de gérer 4 tortues plus de 3 min... En plus du fait qu'on le voit très peu lui aussi...
    On remarquera aussi que la fin est beaucoup trop rapide... a croire que le réalisateur voulait en finir au plus vite... Exemple de la femme (non développer aussi) qui faisait bras droit à Shreder... une pure ninja battu à cause d'un simple...clavier d'ordinateurs? et Bipop ainsi que Rocksteady ceux sont clairement fait avoir comme des débutants.. dommage..
    Le scénario c'est pas ce qui été du plus recherchés.. on aurait presque cru Avengers avec le trou dans le ciel pour faire venir d'autres êtres humains anéantir le monde et blablabla..on connaît la suite !...
    Et je trouve aussi que beaucoup trop de choses dans ce film rester facile aux moments où logiquement tout devrait être compliqué..
    Le film reste cool quand même malgré tout ça.
    Les tortues sont toujours aussi sympa à découvrir, Mickey reste le comique de service avec quelques blagues qui passe mais! pas toutes... Une bonne petite dose d'action fin la dessus rien à redire c'était un film agréable à voir malgré tout !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 mars 2019
    Toujours aussi dynamique et hyper coloré, cette 2ème aventure est plus marqué par le jeu un peu stupide des 2 amis se changeant plus tard en animaux géants, 2 personnages qui polluent un peu le contenu. Mais hormis ceux-là, l'action est toujours aussi présente, les gags également, les personnages évoluent petit à petit avec la question du vivre ensemble en famille ou en pleine liberté sous peine par contre d'être démasquer. Des effets numérique et sonores énorme pour des combats toujours palpitants. Michelangelo est toujours aussi tête en l'air mais c'est cette "faiblesse" qui le rend finalement génial et hyper attachant. Un final canon tenant ses promesses pour un film globalement sans temps mort. Vivement le 3.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 12 juillet 2016
    NINJA TURTLES 2

Un film juste bon
    Un peu déçut quand même, mais ça reste du blockbuster.
    Vu il y a pratiquement 2 mois maintenant pour son avant première, la scène qui ma le plus déçu est la scène d'intro toute noire et incompréhensible.
    La scène qui m’a le plus marqué est avec le camion poubelle.
    Gâché par un méchant humain pitoyable et une spoiler: pieuvre
    complètement con...
    Le vaisseau en kit ou DLC et l'alien spoiler: qui fait comme les méchants dans pokémon.
    Bref vous l'avez compris ne réfléchissait pas

Les musiques sont actuellement oubliées.
    La 3D est bonne et les effets spéciaux pas mal du tout.

En famille avec des petits on entre pote, mais sinon passé votre chemin
    remy d.
    remy d.

Publiée le 5 février 2017
    Plus proche des origines ce film est en parfaite dissonance avec son précédent au point où l'on se demande si même Mr Bay ne s'est pas rendu compte de son travail baclé. Malheureusement le scénario est plat, les personnages ridicules. Même le fait que Megan Fox joue encore (pour la mille et unième fois) la bimbo ne rattrape pas l'envie de zapper.
    Publiée le 23 juillet 2016
    Franchement très décevant je préfère 100 fois le premier..
    le scenario est du niveau d'un znfant de 6 ans et le film est très lourd vraiment décevant.
    Publiée le 8 avril 2018
    Un deuxième opus drôle, complètement con et sans grande originalité avec des effets spéciaux spectaculaires et des blagues pas toujours très drôles.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 1 décembre 2016
    Franchement... je ne me souviens même plus du film tellement c'est brouillon, mal construit, et decevevant.
    Vive les années 90 adieu Ninja Turtles.
    Publiée le 26 décembre 2016
    A l'image de Krang, le méchant du film, il est conseillé de mettre son cerveau de côté pour apprécier un minimum ces nouvelles aventures des Tortues Ninja.
    Si la franchise assume beaucoup plus son côté WTF qu'auparavant, qu'il se suit sans déplaisir et qu'il en met plein les mirettes, on a le droit d'être déçu par tant d'invraisemblances et de vacuité scénaristique.
    Publiée le 4 juillet 2016
    très fidèle aux comics et dessin animés. J'ai adoré, j'ai passé un super moment de rire au cinéma . J'espère qu'il y en aura un troisième et qu'on verra un association de Krang et Shredder contre nos superbe tortue. ^_^
    Oli B
    Oli B

Publiée le 15 novembre 2023
    Autant le premier opus de cette équipe pouvait concerner un public jusqu'à 12-13 ans , plus si indulgence ..... autant ce n°2 ne ravira que les moins de 10 ans .... je m'y attendait avec l'ajout du rhimo, du phacochère et du machin extraterrestre