Ange et Gabrielle
    2,7
    1610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ange et Gabrielle ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 14 novembre 2015
    "Ange & Gabrielle" est une comédie que l'on pourrait vite classer dans le genre mignon et agréable, sans plus...
    Peut-être une réaction un peu rapide et tentante, car dans la forme, il est vrai que l'esprit bon enfant et léger est bien là, sans apparemment chercher plus loin.
    Et pourtant, en y regardant de plus près, et même en creusant un peu, le moule dans lequel se glisse chacun des personnages principaux, et en particulier nos deux héros, n'est pas si caricatural que cela...
    Quelques maladresses à vouloir trop en faire, n'excluent pas pour autant l'éveil de la sensibilité, qui s'accompagne d'une tendresse naissante de bon aloi.
    Sous des aspects un peu clichés, faciles et attendus, certains moments sont tout à fait justes comme ceux qui illustrent la relation compliquée père/fils dont la mise au point est excellente et particulièrement tranchante, par le jugement impitoyable du fils et sa façon de l'expliquer...
    Si bien qu'au final, bon gré mal gré, on rentre doucement dans cette comédie qui révèle un fond de vérité que ce côté romance dissimule un peu, et dont on voit l'issue, mais pas jusqu'à cette extrémité !
    Car la fin a de quoi étonner tout de même... !
    Isabelle Carré, émouvante, se prête tout à fait à son personnage, quoique dans ce registre, elle peut être très juste mais aussi aller un peu trop loin au risque de devenir assez limite jusqu'à frôler la bêtise...
    Patrick Bruel ne s'en tire pas mal du tout ainsi que les jeunes acteurs, indispensables mais plus en retrait évidemment.
    Un film de Anne Giafferi, dont on ressort assez léger mais avec le sentiment d'avoir apprécié l'idée générale, avec ce thème de la paternité traité avec fantaisie, au travers les générations avec plus de réflexion et de justesse qu'il n'y paraît...
    Un questionnement pertinent et pas si simple, même si l'esprit désinvolte de l'ensemble l'emporte le plus souvent.
    Pas si mal !
    crachou94
    crachou94

Publiée le 24 novembre 2015
    Une comédie romantique sympathique, qui vaut surtout par l'interprétation des 2 antagonistes, Patrick Bruel et Isabelle Carré.
    L'intrigue est cousue de fil blanc, mais on passe un bon moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 novembre 2015
    Plus qu'une simple comédie sentimentale il s'agit aussi d'un joli film sur la famille, où du moins sur le sens élargi et ouvert de la définition de famille. Le scénario, loin de se focaliser sur les simples sentiments amoureux développe et interroge sur la paternité et la maternité. Le soucis c'est que le film manque cruellement de rythme et de densité. Au final c'est plutôt intelligent et appréciable sur le fond mais la forme ça manque de peps et de corps.
    Publiée le 8 décembre 2015
    Une jolie comédie, emmenée tambour battant par un couple de comédiens séduisants, entourés de seconds rôles savoureux. L’histoire est bien écrite, même si on devine aisément ce qui va se passer. La psychologie des personnages est réaliste, on peut s’identifier aux différents protagonistes et comprendre ce qu’ils vivent. Le petit côté moraliste de la rédemption par l’amour est sympathique, et le happy ending bienvenu. C’est bien joué, c’est frais et donne le sourire. Un agréable moment de cinéma, sans prétention qui n’a pour but que de divertir et y réussit fort bien.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 2 décembre 2015
    C'est sympathique, c'est drôle, c'est frais... En résumé, on passe un bon moment devant ce film sans grande prétention. Certes sa paraît un poil tiré par les cheveux, mais dans ce genre de film on s'en fiche un peu. Le film suit une trame logique, dont on ne s'écarte pas beaucoup. Cela dit rien d'original dans le scénario, c'est l'histoire d'une belle qui va dompter l'indomptable. Un célibataire endurcie et fière de l'être qui va tomber sous le charme de cette mère démunie face à la grossesse volontaire de sa fille. Le casting est sympathique, on voit décidément beaucoup Isabelle Carré sur nos écrans cette année, et ce n'est pas pour me déplaire, je l'apprécie de plus en plus. J'ai toujours autant de mal à voir Patrick Bruel en acteur, tellement il a bercé mes oreilles pendant mon enfance. Et les deux jeunes acteurs s'en sorte très bien, j'ai hâte de les découvrir un peu plus. Si vous chercher un film pour vous divertir sans réfléchir, un basique du cinéma qui vous porte et vous fait passer un bon moment. Tout cela englober par de la romance. Ce film devrait vous plaire.
    islander29
    islander29

Publiée le 12 novembre 2015
    une chose est sûre, le film ne va pas vous fatiguer.....Alors ce peut être un bon moment, si vous cherchez le léger...Le tout est gentillet .....Les acteurs sont sympas et le couple (Bruel, Carré) fonctionne moyennement .....Le film a pour lui un certain rythme, une histoire sans accroc, quelques répliques qui font sourire, quelques unes seulement, on va les compter sur les doigts d'une main ......Pour le reste certains trouveront le film "mièvre" ou sans consistance, on est un peu dans la bibliothèque rose, mais la fin est sauvée par un twist plutôt original et qu'on ne voyait pas venir......on passe au final un moment agréable mais sans plus, à vous de voir.....
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 23 novembre 2015
    Beaucoup d'amour, d'humour, de tendresse dans ce film français agréable à regarder. C'est sans prétention, mais nous passons un bon moment en compagnie de tous ces acteurs attachants. Une comédie drôle et sentimentale.
    Publiée le 28 novembre 2015
    je m'attendais à rien... j'ai bien ri, et c'est bien joué! un bon divertissement léger comme on les aime
    saurar
    saurar

Publiée le 2 décembre 2015
    Très bonne comédie sans prétention, bien interprétée par Carré et Bruel. De l'humour, du romantisme, quelques clins d'œil, une finale prévisible pour l'essentiel. Nous avons passé une bonne soirée.
    Filipix
    Filipix

Publiée le 27 décembre 2015
    Film très agréable à regarder, divertissant.

On ne s'ennuie pas une seconde. C'est frais, gai, mais ce film donne aussi à réfléchir sur la paternité et la

maternité.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film mais après 10 minutes, c'est parti et on y croit, on est dedans !

Les acteurs sont attachants et jouent juste ... après les 10 premières minutes !

A voir sans hésiter !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 25 novembre 2015
    Comme d’habitude dès que je vois une sortie avec Patrick Bruel je fonce ! Fan depuis ses débuts, dès que je vois son nom sur une affiche j’y vais dès que je peux ! Je suis donc allée les yeux fermés voir Ange et Gabrielle en avant-première (pas celle avec Patrick malheureusement…) et j’ai vraiment bien aimé !

J’avoue ne connaitre personne à part Patrick Bruel dans le casting et j’ai beaucoup aimé Isabelle Carré par contre au premier abord, celle qui joue sa fille Claire (de son vrai nom Alice de Lencquesaing) je ne l’ai vraiment pas trouvé convaincante, finalement peut-être un peu mieux au fur et à mesure que l’on avançait dans le film. Par contre, j’ai trouvé Patrick brillant comme d’habitude et le duo formé entre les deux personnages principaux est vraiment excellent. La réplique est bien donnée entre les deux et le ton excellent. J’adore vraiment le personnage que joue Patrick, ça lui va plutôt bien.

Au niveau du scénario c’est un peu tiré par les cheveux mais assez marrant. Il fallait avoir l’idée de le faire. Il y a des passages totalement hilarant, je pense surtout au moment où il faut changer la couche du bébé. Je me suis bien régalée de ce passage, à en pleurer de rire ! Après comme d’habitude avec ce genre de comédie, pas de grosse surprise sur la fin. On s’en doute bien entendu dès le début même si leur histoire est assez longue dans le temps.

En résumé, une comédie romantique qui séduit les spectateurs avec de bons moments qui font vraiment rire, une comédie rafraîchissante qui change sérieusement des comédies proposées cette année qu’elles soient américaine ou française. Ce n’est pas non plus la comédie de l’année mais c’est un film à voir en cette fin d’année, elle remet la pêche et elle fait rire.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 novembre 2015
    une bonne comédie simple mais fort sympathique avec ses côtés pleines d'humour, d'amour , de bons sentiments et pleines de tendresse porté par de bon acteurs."patrick bruel" et "isabelle carré" forment un bon duo dans cette comédie rafraîchissante drôle et sentimentale avec qui j'ai passé un agréable moment en salle obscure. j'en suis ressorti émue. donc, je me ferais un plaisir de le revoir chez moi tranquillement dès sa sortie dvd.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 1 décembre 2015
    Le casting de cette comédie est séduisant, chacun des rôles est bien interprété. Les aléas et désarrois de la paternité et de la maternité sont traités avec légèreté et humour. Cela n'enlève rien à la gravité du propos. Un seul regret dans ce film, c'est la scène durant laquelle Ange s'épanche auprès de son médecin. La qualité de l'écoute de cet homme à ce moment-là aurait mérité une allusion au fait que cet homme aurait besoin de parler à un professionnel de l'écoute plutôt que d'être médicamenté. J'aime toujours autant Isabelle Carré!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 novembre 2015
    C’est beaucoup mieux que « Tu veux ou tu veux pas » (2014) et moins bien que « Paris-Manhattan » (2012) les deux dernières comédies romantiques de Patrick Bruel. Pour ce qui est d’Isabelle Carré, « Ange & Gabrielle » est moins bien que « Des Chaises Musicales », son dernier film, sorti cet été.
    Enfin, certaines scènes avec le bébé ne sont pas s’en rappeler « Trois hommes et un couffin ».
    Passé ce petit jeu des comparaisons, rentrons dans le vif du sujet : c’est une petite comédie sentimentale agréable à suivre, grâce au jeu des acteurs – le couple principal mais aussi l’excellent Laurent Stocker, sociétaire de la Comédie Française, que j’avais découvert dans « Ensemble c’est tout » de Claude Berri en 2007 - et à quelques scènes sympathiques, mais qui ne restera pas dans les annales des comédies romantiques. Moi, je suis un peu blasé car j’ai vu « quelques » – c’est un euphémisme – comédies romantiques dans ma vie, mieux troussées que celle-ci, mais mes enfants de 7 ans et 10 ans ont adoré « Ange & Gabrielle » qui a pour lui d’être vraiment « tout public ».
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 novembre 2015
    Une très jolie comédie romantique française, dans la lignée des quelques réussites de ces dernières années,« L’Arnacoeur » ou « 4 étoiles ». Et c’est un vrai plaisir de voir que le cinéma français a acquis une vraie expertise pour ce genre de comédie romantique, à l’américaine, dans le style de Capra ou Minnelli. Le scénario est bien construit, sans temps mort, avec beaucoup d’astuce d’écriture, l’intrigue rebondit souvent là où ne l’attend pas, avec des surprises à chaque séquence. Il y a un humour frais, original, avec des dialogues très soignés, très justes. Et puis surtout un superbe casting, avec le couple central qui fonctionne très bien, Bruel, tout en retenue, et sobriété, au visage buriné, mais au mental fragile sous sa carapace de Business man froid, qui tient là un de ses meilleurs rôles , et puis Isabelle Carré , la meilleure actrice de sa génération ( les quadra) , qui confirme qu’elle est aussi très douée pour la comédie romantique , comme elle l’avait déjà montré dans « 4 étoiles », même si elle excelle surtout dans les drames psychologique et les personnages plus sombres et tortueux. Le reste du casting est très bien choisi, une vraie réussite. Le jeune couple d’ados joue juste et ils tiennent ,tous les deux , très bien la confrontation avec les deux stars. Laurent Stocker, dans un second rôle, , impeccable , confirme bien film après film, son César 2008, du meilleur Espoir. Et Anne Giafferi qui s’affirme comme une réalisatrice avec qui, il faudra compter, aux multiples qualités : une image soignée, des plans de Paris très réussis, des dialogues au cordeau, tout cela avec une touche toute personnelle