Ange et Gabrielle
    2,7
    1610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ange et Gabrielle ?

Marcel D
    Marcel D

Publiée le 12 novembre 2015
    Un concentré de clichés (le mec charmant égocentrique, la paumée hystérique, le copain homo - devenu obligatoire dans le ciné français de nos jours -, l'adolescente rebelle, l'adolescent mal dans sa peau), une histoire cousue de fil blanc de bout en bout, des dialogues plats et pas souvent drôles...
    Bref, une comédie pas du tout prise de tête, insipide, passe-partout, avec deux acteurs au niveau du film, ni plus, ni moins.
    Publiée le 18 novembre 2015
    Film sympathique. L'histoire est drôle et un poil loufoque. Quelques facilités mais finalement on passe un bon moment. Des acteurs de qualité. À voir.
    Publiée le 3 décembre 2015
    Comédie française très sympathique grâce à ses 2 acteurs principaux Patrick Bruel et Isabelle Carré qui forment un joli couple de cinéma. La réalisation est efficace sans temps morts mais, il manque tout de même un zest de folie dans les dialogues qui auraient pu être plus hilarants (comme c'est le cas dans la série "fais pas ci fais pas ça" sur laquelle a travaillée la réalisatrice Anne Giafferi).
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 18 novembre 2015
    Je me suis laissée entraîner par la fraîcheur d'Isabelle Carré. P. Bruel joue bien également mais j'avoue ne pas vraiment comprendre ce que lui trouvent les femmes... Histoire morale et bien pensante mais humour présent et bonne bande son.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 14 novembre 2015
    Petite bluette bien sympathique ...avec un duo Bruel et Carré qui fonctionne à merveille ....c'est vrai , gai , agréable à voir ..en ce mois de novembre...un petit air de 3 hommes et un couffin....Patrick Bruel est vraiment parfait dans son rôle ...un bon acteur tout de même...
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 17 novembre 2015
    Ange, quadragénaire célibataire, dirige un florissant cabinet d’architecte. Et lorsque Gabrielle, mère célibataire de son âge, débarque dans son bureau pour le sommer de remettre dans le droit chemin son fils Simon, qui a mis enceinte sa fille Claire, il ne peut que nier : il n’a jamais eu de fils–!

Comme nous sommes dans le domaine de la comédie de boulevard, on devine dès le début (orageux, elle le gifle à deux reprises) que ces deux-là vont s’aimer, et... c’est le point faible de l’histoire, car ce cliché a énormement servi. Du coup, l’affrontement tourne un peu à l’eau de rose. Au fond, cela se résume à la découverte des joies (?) de la paternité par les deux hommes du récit, et on n’y croit qu’à moitié.

Par chance, le scénario est servi par trois bons acteurs, et on ne s’ennuie guère. Mais pourquoi la réalisatrice a-t-elle toléré que Patrick Bruel, tout au long du film, arbore cette barbe de quatre jours, qui fait crade ? Il est beaucoup mieux sans.
    AngelCoinCoin
    AngelCoinCoin

Publiée le 17 novembre 2015
    Un joli film sur la parentalité, avec un humour sympathique, des dialogues bien écrits, c'est léger, bien joué et chaleureux.
    Le couple Bruel/Carré fonctionne parfaitement et les seconds rôles sont à la hauteur.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 18 novembre 2015
    Ce film est une petite comédie mignonne, sur la famille, la difficulté d'être parents de nos jours, le sens des responsabilités...
    Les acteurs jouent bien, notamment Patrick Bruel, bien meilleur pour moi en acteur plutôt qu'en chanteur.
    On passe un moment agréable, on rit plusieurs fois de belles manières. Seul le scénario reste conventionnel, et on se doute de la fin, qui laisse un sentiment déjà vu...
    Film sympathique.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 16 novembre 2015
    Un film porté par l'interprétation d'Isabelle Carré et un scénario sympathique sur des thèmes modernes (famille recomposée, enfant monoparental, mariage gay...). On sourit et on est ému par la tendresse de ces jeunes ou vieux adultes qui prennent vie au contact d'un enfant.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 novembre 2015
    Voici une comédie à la fois sensible, charmante, très sympathique et amusante.
    J'ai beaucoup apprécié ce film très réussi.
    Ma note 4/5
    Publiée le 12 novembre 2015
    Ange et Gabrielle est une comédie légère, à la fois romantique et familiale, un peu dans le style de Trois hommes et un couffin. Peut-être un peu guimauve et prévisible mais très agréable à regarder. C'est un film pour se détendre et se distraire , mission accomplie par Patrick Bruel et Isabelle Carré qui forment un couple sympathique et charmant. De bons seconds rôles (les jeunes Thomas Soliveres et Alice de Lencsquesaing et les moins jeunes Carole Franck et Laurent Stocker).
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 12 novembre 2015
    Allusion à l'Ange Gabriel qui annonça la naissance d'un enfant à la Vierge Marie, le titre parle du thème du film. La venue de l'enfant, voulue ou subie, qui bouscule les habitudes et oblige les parents réels ou supposés à prendre leurs responsabilités. Ce film donne la part belle à la comédie autour de ce thème, et nous fait passer un bon moment. Le scénario prend parfois des raccourcis et des facilités de langage, et des scènes clichées font parfois un peu " too much ". Les acteurs sont très bons dans leur rôles respectifs et donnent corps à une histoire, qui aurait pu être d'une résonance assez banale dans les moments que nous vivons.

dom
    Publiée le 12 novembre 2015
    Un film sympathique mais que l'on oubliera aussitôt. Il vaut surtout pour la présence de Patrick Bruel toujours aussi charmant malgré le temps qui passe. On a vu Isabelle Carré plus persuasive dans ses autres films et l'histoire est un peu trop idyllique pour qu'on y croit vraiment. Mais on passe un bon moment.
    Mina92
    Mina92

Publiée le 12 novembre 2015
    Un film gentillet, pas de grandes surprises, rien de dérangeant.. Léger, des acteurs sympas... Voila quoi...
    Publiée le 12 novembre 2015
    Un bon divertissement, sans prétentions et en toute simplicité. Certes pas hilarant mais on ne voit pas le temps passer !