La Coupe
    3,1
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Coupe ?

Publiée le 24 janvier 2010
    C'est nul ! Les buts de la coupe du monde et même les matchs ne sont pas dans l'ordre, c'est mal filmé, j'ai faillit m'endormir tellement c'est ennuyant ! 1/4 pour les décors d'Asie qui sont plutot jolis mais stériles dans ce nanar plutot simplet !
    Publiée le 19 janvier 2017
    Pauvres Tibétains ! condamnés à l'exil ou à vivre sous le joug de l'implacable dictature communiste alors qu'il s'agit du peuple le plus pacifiste au monde et sans doute du plus sage même si sa religon très pragmatique ne laisse pas d'étonner : "si il y a un problème que tu ne peux pas résoudre, être malheureux n'y changera rien". Facile à dire ! et pourtant vrai.

Pour ces bonnes gens hors du temps et de leur pays, un match de football où "deux nations combattent pour un ballon" tient d'une curiosité fascinante. Le football est donc universel, les Martiens le confirment. Pour autant, cela mérite-t-il un film entier qui tient davantage du documentaire -certes dépaysant- que du vrai film ? je n'en suis pas convaincu.

Un reportage de 20 mn sur "Envoyé Spécial" aurait suffi avec en conclusion les mots rassurants "la France aime le Tibet, la France supporte le Tibet libre"... Mais importe des mégatonnes de quincaille made in China et y fait fabriquer tout autant de mégatonnes d'autres saletés, du jouet à la peinture au plomb au décodeur TNT qui tombe en panne en passant par le reste et j'en passe.

Il y a une autre réflexion sur les ennemis que j'ai oubliée et un truc du genre "aime-toi toi-même pour aimer les autres et délivre-toi de la haine, ainsi tu n'auras plus d'ennemis". Alors finalement, les Tibétains ne seraient-ils pas des Vulcains ? seul Monsieur Spock le sait mais il a emporté la réponse dans la tombe. Paix et Prospérité !
    Publiée le 13 septembre 2009
    Beaucoup plus intéressant qu'on ne peut s'y attendre, ce film a une vrai profondeur et donne une image très réaliste des monastères. Vrai bon film à petit budjet.
    Garance
    Garance

Publiée le 27 décembre 2023
    J'ai adoré ce film, qui nous emmene vers une region méconnue, avec des coutumes bouddhistes tibétaine. Ce film est drôle, émouvant et surement filmé avec peu de moyen, alors Bravo !