Mon Allociné
Underworld - Blood Wars
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne
1,5
10 titres de presse
  • Le Parisien
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Le Monde
  • Critikat.com
  • Mad Movies
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Dauphiné Libéré
  • aVoir-aLire.com
  • Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

10 critiques presse

Le Parisien

par Michel Valentin

Combats violents, giclées de sang et effets spéciaux se mêlent plutôt harmonieusement dans ce nouvel opus, qui se trouve être une affaire de femmes : une réalisatrice est pour la première fois aux commandes de la saga, et le méchant le plus réussi est une cougar aux faux airs d'Eva Green.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Malgré une intrigue sommaire, les fans de la franchise ne devraient pas s’ennuyer grâce au rythme trépidant.

Les Fiches du Cinéma

par Aude Jouanne

Le cinquième film de la saga, réservé à un public d’initiés, reste dans la lignée de ses prédécesseurs : sans grande consistance.

Le Monde

par Jean-François Rauger

C’est le cinquième volet d’une série construite sur une succession de scènes d’action, de prouesses en matière de transformations numériques et de simili et compliqués complots shakespeariens. Le film vaut surtout pour son fétichisme érotique mettant en valeur Kate Beckinsale et ses tenues SM.

Critikat.com

par Nicola Brarda

Nous voici replongés dans la sempiternelle guerre entre vampires et loups-garous, dont on a bien compris qu'elle n'était pas près de se terminer.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Mad Movies

par Laurent Duroche

La réalisatrice Anna Foerster se démène comme elle peut et sans passion d’un script basique qui ne fait jamais avancer le semblant de mythologie de la saga et se contente d’empiler les bastons d’usage, piochant çà et là quelques influences visuelles modernes incongrues (le clan nordique à la Game of Thrones).

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Les têtes éclatent, les membres volent, les bouches vomissent du sang, beurk. Aux dernières nouvelles, un sixième film se prépare. Plus c’est con, plus ça marche.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Pas vraiment de surprise : le 5e opus de la franchise, d’inspiration gothique, fait sagement tout ce qu’il faut pour ajouter quelques centaines de millions de dollars à ceux qu’ont rapportés les quatre premiers.

aVoir-aLire.com

par Pierre Vedral

Platement joué, sérieux comme un Pape, tablant sur des rebondissements ineptes, Blood Wars se contente d’appliquer une formule défraîchie.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Télérama

par Cécile Mury

Quelle connerie, la guerre, comme disait Jacques Prévert. Surtout celle-ci. C'est la cinquième fois que les vampires (tendance facho-gothique en cuir noir) et les loups-garous (plutôt crado-guerrilleros) se crêpent le chignon surnaturel. Arrêtez le massacre !

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top